PDA

Voir la version complète : Accord



chadoux
24/02/2002, 22h20
Merci minou pour ta réponse et pour tes réponses à venir http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Mon choix, donc, se porterait plus vers une compacte. Peux-tu me parler un peu de la Sentra et de l'Elantra ainsi que la Sunfire.

Le prix pour la Accord était de 27130$ +txs -2000$ cash et ce, à 6.8%. Il me donnait tapis, garde-boue, chauffe-moteur et démareur à distance.

Faut dire que je ne suis pas une bonne 'dealeuse' et que j'imagine que les femmes doivent s'en faire plus passer que les hommes.

Minou
24/02/2002, 23h05
Tourlou chadoux, ici Minou...

Parlant de Sentra, j'en ai une justement en location pendant mon séjour à Toronto. Sièges trop bas dans le modèle de base (non-ajustable en hauteur). Moteur bruyant en accélération modérée à forte. Transmission auto. fonctionne bien et l'accélération est bonne. Finition intérieure un peu cheap, radio de piètre qualité et suspension assez ferme. Tu peux quand même regarder une GXE, mais à condition de payer moins cher que pour les ténors de la catégorie (Corolla, Civic).

La Élantra VE offre un rapport équipement-prix difficile à battre. Ce n'est pas le summum, son moteur est puissant, mais pas le plus économe. Je ne crois pas qu'elle soit disponible avec le toit ouvrant, sauf peut-être la hatchaback GT. Mais à 20K, regardes ailleurs. Une Élantra GL à 15K, ça se défend parfaitement, mais à 20 gros billets, la Corolla LE va t'en donner pas mal plus, surtout si tu prend en compte sa valeur de revente nettement supérieure.

Pour ce qui est de la Cavalier/Sunfire, tu laisses ça aux compagnies de location. À part un modèle de base manuel sans équipement, annoncé en promotion à 13K, je ne toucherais pas à ça.

L'Accord SE part à $24 800. si je ne m'abuse. Donc, $25 800. automatique, plus un $1000. pour le transport, et nous voilà à $26 800. Il n'y a donc pas une once de rabais sur le prix qu'on t'a fait, même avec les cossins qu'on te donne.

Homme ou femme, ça ne change rien. Au début, on se fait toujours partir au prix de détail, plus ou moins. C'est après que ça se joue et que tu dois fourbir tes armes. À la guerre comme à la guerre! Si tu es bien renseignée et que tu joues bien tes cartes, tu vas être respectée et tu n'auras pas besoin de gueuler. Grosso-modo, j'estime que tu devrais pouvoir retrancher environ $1500. sur cette Accord du prix qu'on t'a offert. Pour ce faire, tu offres 25K, et tu visites d'autres concessions de la marque. Avec pour but de ne pas dépasser $25 500. mettons. Et si le tout doit se terminer dans le bureau du gérant, c'est bon signe. Cela signifiera que tu as dépassé le jeu du vendeur, et que seul le gérant peut décider si ça passe ou non.

À noter que les modèles Hot ou tout nouveaux, se dealent pas mal moins. Ex. Altima, Corolla 2003, Matrix, Protegé 5.

normandt
25/02/2002, 11h29
On ne peut qu'être d'accord avec Minou.

Pour avoir magaziné une Accord récemment, si tu choisis une berline automatique, les cours en sont pleines. Tu peux avoir le prix que t'as suggéré Minou, soit environ 25 500$ transport et préparation inclus.

J'ai moi-même payé 24 856$ une coupé manuelle, mais c'est une coupé (17 % des Accords) et elle est manuelle ce qui les rend plus rares encore , d'où le prix relativement élevé que j'ai payé.

C'est une excellente voiture qui est encore classée parmi les 10 meilleures voiture au monde par Car & Driver.

Ne lâches pas ton bout et si tu te sens incapable de négocier va voir un courtier ou abonnes-toi à l'APA, tu auras un bien meilleur prix, c'est la dernière année de la présente Accord et les cours en sont pleines.

chadoux
25/02/2002, 12h35
Merci pour vos opinions Minou et Normandt. Depuis que je lis le présent site, je suis un peu plus éclairé. Si je ne choisis pas la Accord, je crois que je vais pencher pour la Corrola 2003. Je magasine de bonne heure car je devrais acheté d'ici la fin de l'été.

Donc, si vous ou d'autres membre ont d'autres renseignements surtout sur la Corrola 2003 (qualité/prix/confort etc) et si quelqu'un en a acheté une au Saguenay/Lac St-Jean avec un bon prix, faites-le moi savoir svp. Je continuerai à vous lire à tout les jours.

Merci !

Minou
25/02/2002, 21h56
Voici ce que j'ai ramassé sur le forum de Canadian Drive ce soir;

»I have actually BOUGHT two cars through CCC. I can't recommend it highly enough.

I bought a 2001 Mazda MPV for about 700 over the dealer cost plus freight. CCC arranged this directly with the sales manager. Saved about 2500. CAD

I also arranged an '02 Accord SE for my father inlaw. CCC now solicits three dealers for competing quotes, the best one was for 350 over cost plus 675 freight and PDI! We dealt directly with the fleet manager. How we bought the car: Call the fleet manager, arrange meeting. Arrive and complete paperwork, order car. Manager did not even want a down payment!!! Elapsed time: 40 minutes. Car arrives on train across road from dealer on the day promised. (about two weeks later) Car is ready the following day, arrive to pick it up and drop off cheque, paperwork, familiarization tour etc. Elapsed time to drive off lot in new car: 1 hour. No shit, no fooling around. This service is a boon for people who HATE the endless negotiations of buying a car (me.) Although the dealer didn't make a ton of money, we used up so little of their time. Saved about 1600 CAD"

Le type a économisé environ $1600. en utilisant les services de Car Cost Canada pour une Accord SE 2002. Mon estimation d'une économie possible d'environ $1500. sur ce modèle était donc pas mal dans le "ball park", ou dans le parc de balles, si vous le voulez.

Comme suggère normandt, les cours étant pleines de berlines Accord, voilà qui augmente le pouvoir de l'acheteur potentiel. Aussi, quand le vendeur acceptera par dépit ce deal, dans lequel il affirmera sans ambages devoir donner son magasin, dites-vous bien que s'il ne fait pas beaucoup de profit sur cette vente, il se reprendra facilement sur le prochain SUV "foule équipe" qu'il louera ou vendra à une personne moins renseignée que nous tous ici.

M
25/02/2002, 22h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Pour ce qui est de la Cavalier/Sunfire, tu laisses ça aux compagnies de location. À part un modèle de base manuel sans équipement, annoncé en promotion à 13K, je ne toucherais pas à ça.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça c'est vrai. On a une Sunfire 2001 et oui, on peut trouver mieux.

M

chadoux
25/02/2002, 22h46
allo minou,

peux-tu stp pour mon information, me dire c'est quoi le car cost canada. car moi, ici dans ma région, je n'ai jamais entendue parler.

et est-ce que ça ce fait, négocier les options après s'être fait baisser le prix, ou, il ne faut pas trop en demander.

Merci à l'avance

STONE_COLD
26/02/2002, 08h35
Dans ma région, du côté d'Ottawa, ils peuvent facilement enlever un 1000$ sur le PDSF en commençant la négociation. Tandis que du côté du Québec, ça prend tout son petit change pour se faire enlever les frais de T.T.P c'est à dire environ 850$!!

------------------
WHAT?

normandt
26/02/2002, 11h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par chadoux:
allo minou,

peux-tu stp pour mon information, me dire c'est quoi le car cost canada. car moi, ici dans ma région, je n'ai jamais entendue parler.

et est-ce que ça ce fait, négocier les options après s'être fait baisser le prix, ou, il ne faut pas trop en demander.

Merci à l'avance<HR></BLOCKQUOTE>


Chadoux,
en attendant que Minou te réponde plus précisément, Carcost est avant tout, en tout cas pour nous en dehors de Montréal, un site internet en anglais, qui pour un montant assez minime te fournit le prix coûtant des automobiles. Je pense qu'ils peuvent aussi te négocier un prix mais je n'en suis pas certain. Le site donc; carcostcanada.com.

Je crois que Stone_cold a raison quant aux chiffres qu'il te donnes ci-haut.

Par ailleurs, la Corolla 03 est très bien cotée, voir les autres sites qui en traitent sur ce forum. Salut