PDA

Voir la version complète : la meilleur solution



abdelhamid
03/02/2005, 18h39
mon oncle a 2 enfants de 2 ou 3 ans et en a mard de sa petite sentra 94.
Elle roulle bien mais c est dur de se pencher sans cesse pour metre les gosses sur leur chaises.

Donc lui il veut absoluement une van!! moi je crois qu avec deux enfants c est pas obligé,il doit y avoir d autre moyen?
une voiture qui peut lui permetre de ne pas trop se plier pour placer ses enfants.....il a un budget limité pour un achat.......

pat66
03/02/2005, 18h50
il y a des voiture moin grosse et moin polluantes et moin emmerdant a conduire q'une mini-van

-ford focus ZXW-ZX5
-mazda protégé 5
-chrysler pt-cruiser

et bien d'autres !

dedemo
03/02/2005, 18h51
Demandes-tu un renseignement en particulier ou ........ je sais pas là... pas certain que ton post va aller ben ben loin. Sois un peu concret. :wink:

Concept
03/02/2005, 19h06
J'irais avec un petit VUS, et je resterais dans le Japonais, j'opterais aussi pour une traction a la place d'un AWD. CR-V, RAV4, OUTLANDER, X-TAIL son des excellent choix a des prix tres résonable avec un équipement tres complet.

abdelhamid
03/02/2005, 19h09
Demandes-tu un renseignement en particulier ou ........ je sais pas là... pas certain que ton post va aller ben ben loin. Sois un peu concret. :wink:

bien je cherche une solution..et je me demande si y a une voiture qui permet d avoir une bonne hauteur autre que mini bus :D et un petit vus on est pas mal serré a l arriere non?

IRic1978
03/02/2005, 19h10
Un accident est si vite arrivé n'est-ce pas !!! oups un enfant de moins et pu de problème !!!

pat66
03/02/2005, 19h13
Un accident est si vite arrivé n'est-ce pas !!! oups un enfant de moins et pu de problème !!!

jpense que ta pas réfléchis avant d'écrire sa toi :evil:

abdelhamid
03/02/2005, 19h48
merci pour vos réponses ..si quel qu un peut me donner plus de details basé sur une certaine experiance personel..ou de son entourage..merci

Saintor
03/02/2005, 19h50
Honda Accord 2000. Il y en a à bon prix et il y a de la place en masse.

pat66
03/02/2005, 19h51
moi avant mon accident j'avais une focus zxw 2001 a 21 ans je roulait avec pour aller a l'école et faire des course je l'aimais bien pas gros de problemes et beaucoup d'espaces en plus la 2005 est beaucoup plus fiable

Lepop
03/02/2005, 19h56
Toyota Matrix est tout-à-fait appropriée! Pas dispendieux à l'achat, économique à souhait tant du point vue entretien que consommation d'essence et bon choix de modèles. Beaucoup d'espace.

À aller essayer!

Salut.

Sebas1430
03/02/2005, 19h58
moi avant mon accident j'avais une focus zxw 2001 a 21 ans je roulait avec pour aller a l'école et faire des course je l'aimais bien pas gros de problemes et beaucoup d'espaces en plus la 2005 est beaucoup plus fiable

C'est sur, elle vient de sortir, on verra si c le cas dans une coupe de mois :wink:

abdelhamid
03/02/2005, 19h58
oui la focus c est bien mais le probleme reste que c est pas tres haut donc c est pas avantageux pour quel qu un avec deux petit enfants et leur petites chaises....mon oncle est tete dur il veut pas comprendre qu une van c est nul!

Lepop
03/02/2005, 20h00
Justement la Matrix offre une position de conduite plus élevée que ce à quoi nous sommes habitués pour une voiture soit disant normale.

Salut.

abdelhamid
03/02/2005, 20h02
oui je vais essayer de le convaincre a essayer la matrix


sinon il s interesse a la kia mini van 2004 usagée(je suis contre),si c est la banque qui financel usagée a 8%,il va payer plus cher que du neuf....

moi je crois que le pt cruiser a 15 995 $ est son meilleur choix

tatou
03/02/2005, 20h39
Effectivement la PT est la meilleure affaire par les temps qui courrent. Ma belle-soeur en a une avec ses deux petits enfants. Bon maintenant qu'ils n'ont plus besoin de sièges ben elle a changé pour une A4 la pauvre...

Concept
04/02/2005, 12h51
Effectivement la PT est la meilleure affaire par les temps qui courrent. Ma belle-soeur en a une avec ses deux petits enfants. Bon maintenant qu'ils n'ont plus besoin de sièges ben elle a changé pour une A4 la pauvre...

Moi j'irais plus avec la Matrix que la PT, de un pour le look, la qualité de fabrication, la valeur de revente et bien sur le crest (Japonais).

unmanuel
04/02/2005, 13h54
Salut et bien moi je suggère la matrix, c'est une voiture assez haute et très logeable.....elle est vraiment bien concue et pratique C'est un véhicule qui en offre beaucoup pour le prix demandé.

Pour un petite famille c'est le véhicule idéal et surtout que c'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup d'essence...moi ca serait mon choix.

fkc9
04/02/2005, 13h58
Ca dépend de bien des choses:

Pour garder un bon ptit bout et ne pas payer cher:

Focus Wagon

Pour revendre quand les jeunes ne seront plus dans un siège d'auto (donc bonne valeur de revente)

Matrix

Joe 123
04/02/2005, 15h06
La Kia minivan consomme DEUX FOIS PLUS d'essence que la Toyota Matrix!!! :shock: :shock: :shock: C'est un gros pensez-y!!!

fkc9
04/02/2005, 15h12
La Kia minivan consomme DEUX FOIS PLUS d'essence que la Toyota Matrix!!! :shock: :shock: :shock: C'est un gros pensez-y!!!

et est surement deux fois moins fiable :oops: :lol:

V@nquish
04/02/2005, 18h13
Décidément pour l'assise en hauteur c'est Toyota Matrix ou encore Chrysler PT Cruiser. Sinon dans les SUV un Honda CR-V ou un Toyota RAV-4 ferait la job.

lil_azn
04/02/2005, 18h23
Bon mon cher ami je pense que c'est clair ... Matrix de plus elle a une traction integrale alors.... C'est aussi mon choix pis c une toyota ...

pat66
04/02/2005, 18h32
oui ses une toyota mes moi despace q'une focus ZXW

ses a y penser ?

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h04
@Pat66, tonton Kwy est pas content :P Prends ton dictionnaire Pat66ien-français, sinon je vais te tchicaner :P

La Matrix est un bon choix (quoique je trouve le tableau de bord de la voiture à vômir), mais est-ce que c'est ce qu'il recherche? Quel est son budget? De plus, il a un petit salaire déclaré (chose je m'excuse vraiment stupide de dire sur un forum), je pense pas que le crédit va lui permettre un véhicule neuf...

Sinon, une Focus ZX5 ou Familiale risque de revenir nettement moins cher, surtout pour une location, et crédit Ford être plus flexible...

Depuis quand a-t-on besoin d'une minivan pour deux enfants? Dans mon cas, ce serait un cas de divorce, quoique faudrait je me marie avant :lol:

Et faites attention avec vos arguments du genre "et de plus, c'est une Toyota". J'avoue, ce sont généralement des excellentes voitures, possiblement la meilleure qualité que tu peux avoir pour un budget raisonnable. Par contre, on ne peut pas dire que c'est une certitude. Les Tercel 1987-1994 qui prenaient plus d'huile que d'essence, cela vous dit de quoi? Les Corolla 1998-2002 ne semblent pas épargnées non plus. Quelques faiblesses sur les V6 de 3 litres non plus. Et dans mes critères, une voiture qui pompe l'huile, c'est le pire défaut qu'elle peut avoir... Et de plus, c'est olfactivement désagréable...Je préfère donc le bleu sur une carosserie, et non pas à la sortie d'un pot d'échappement...

pat66
04/02/2005, 19h08
je suis competemnt d'accord avec Kwyjibo_ la focus est bien mieux en plus la matrix n'a presque pas d'espaces cargo et est beaucoup plus cher qu'une focus et moi je trouver que la focus ZXW fais tres minivan écraser :lol:

coyote
05/02/2005, 16h57
Pourquoi pas une Nissan Altima avec le 2.5 c'est une tres bonne voiture avec beuacoup d'espace

:wink:

pat66
05/02/2005, 17h31
oui la altima pourrait faire mais nous parlons d'un véhicule allant vers le style minifourgonnette

Francis F
05/02/2005, 19h18
Bon mon cher ami je pense que c'est clair ... Matrix de plus elle a une traction integrale alors.... C'est aussi mon choix pis c une toyota ...

La Matrix a la traction intégrale en option, et seulement livrable en automatique avec un moteur de 123 chevaux. Cette version est à déconseiller, surtout qu'elle coûte très cher, autant qu'une Impreza. À se prix, aussi bien opter pour la Subaru, plus performante, disponible en manuelle et avec un système AWD plus perfectionné.

translator
06/02/2005, 17h04
@abdelhamid


un petit vus on est pas mal serré a l arriere non?

Ça dépend. Je suis justement allé au Salon de l'auto dernièrement pour tester l'équilibre places avant/places arrière des différents modèles de style familial/petit VUS. Avec deux enfants préados en pleine croissance et moi qui recule toujours mon siège au max pour conduire, notre prochaine voiture devra respecter certains critères à ce niveau. J'avais d'ailleurs emmené mon fils de 12 ans pour m'aider à faire les tests. Des modèles dans lesquels nous sommes entrés, les 3 qui nous ont satisfait le plus sur ce plan-là sont la Honda Element, la Mitsubishi Outlander et la Saturn Vue. (Nous n'avons pas vu les modèles Ford et Toyota, dommage car j'aurais bien voulu faire le test pour la Focus et la Matrix.)

pat66
06/02/2005, 17h06
pas dwe probleme avec la focus jembarquait du monde de 20-22 ans sen trouble a lariere chicoutimi-québec

Jan
06/02/2005, 17h08
@Pat66: Juste pour blaguer, la grandeur d'une personne ne fait pas sa grandeur.
Sinon, je serais encore aux couches.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Jan
06/02/2005, 17h08
@Pat66: Juste pour blaguer, la grandeur d'une personne ne fait pas son âge.
Sinon, je serais encore aux couches.
:lol: :lol: :lol: :lol:

pat66
06/02/2005, 17h10
lol sa te donne tu un idée un jouer de basket

Jan
06/02/2005, 17h11
200 ans
:wink: :lol: :lol: :lol:

pat66
06/02/2005, 17h13
lol la nouvelle unité de mesure que je vien dinventée :lol:

Monhomme
07/02/2005, 17h05
Mais faut donner à Mononcle que pour la facilité d'accès à l'arrière, c'est une mini-van.... humm..pas facile celle là!!!! :?

Mais c'est vrai que l'assise dans les Vibe/Matrix est haute, mais la voiture est basse, alors pour aller installer des enfants en arrière.... Et SVP...à boycoter, la Vibe/Matrix integral... Calvaire que c'est vache!!! et bruyant