PDA

Voir la version complète : Laquelle choisir ??



chadoux
24/02/2002, 20h09
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce site et j'espère que vous aurez de bon conseil pour moi.

C'est aussi la première fois que je magasine un véhicule neuf. Je recherche un 4portes automatique, économique d'essence, confortable avec gadget(a/c, toit ouvrant, groupe électrique etc). J'ai fait pas mal de recherche sur les sites de concessionnaires mais on dirait que je suis encore plus indécise. Accord, Civic, Corrola, Focus, Mazda Protégé sont des choix qui m'intéressent. Je ne veux pas de location et voudrait un véhicule pour au moins 5 ans. Aidez-moi svp dans ma décision!

Je n'ai pas encore fait d'essaie routier mais j'ai un premier estimation pour un Accord Se 2002 full equipe pour un gros 580$/mois tout inclus sur 60 mois. Je le trouve un peu dispendieux. Ai-je raison ?


Merci à l'avance !


------------------
Chadoux

templar
24/02/2002, 21h51
Bienvenue chadoux!

Premièrement si j'étais à ta place je déterminerais mes besoins d'espace. La Accord est plus grosse que la Civic comme tu as pu le constater. Tu pourras ainsi éliminer certains modèles de ta liste de magasinage, dépendant si tu dois te déplacer avec des enfants en bas âge ou des ados, ça pourrait orienter ton choix.

La liste des sous-compactes regroupe la Civic, Sentra, Corolla, Elantra, Protegé, Focus,etc.

La liste des compactes: Accord, Camry, Mazda 626 (sera remplacée à l'automne 2002 par la très belle Mazda 6), Nissan Altima, etc.

Une chose que tu dois savoir est qu'un nouveau modèle de la Accord doit être lancé également à l'automne 2002. Donc si tu veux garder l'auto longtemps avec un look "in" ça peut être quelque chose à considérer.

Le paiement de 580$ par mois est relatif. Ça peut dépendre du prix de l'auto, du comptant versé, du taux d'intérêt chargé, etc. À l'oeil ça peut sembler élevé puisque les versions "SE" sont sensées être des aubaines rapport équipement/prix!??

Magasine chez plusieurs concessionnaires. Le prix coûtant des autos est disponibles sur internet à www.carcostcanada.com, (http://www.carcostcanada.com,) ce service est cependant payant. L'APA offre également un service de prix déjà négocié mais il en coûte encore une fois quelque chose ou bien il faut entrer membre.

Donc au minimum, visite quelques concessionnaires.

J'espère que d'autres participants apporteront leur grain de sel.

Bon magasinage!

Templar

chadoux
24/02/2002, 22h44
Merci templar pour ta réponse.
Je crois que je vais pencher vers une sous-compacte.
Pour ce qui est de la Accord, elle était à 27310 +txs -2000$ cash et ce à 6,8%.
J'aimerais bien pouvoir aller voir plusieurs concessionnaires de même marque mais comme je demeure en région (saguenay), c'est plus difficile à en trouver. Mais merci pour tes conseils http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Saintor
24/02/2002, 23h04
Pour cinq ans, d'après moi, deux se distinguent.

La Corolla 2003 qui donne l'avantage "d'avoir un an gratis", et dont le modèle ne changera pas de si tôt.

La Focus avec plus d'espace et son taux à 0%.

P-e aussi la Civic qui a souvent une valeur très [trop] haute après cinq ans.

Le reste, essaie-les; c'est un choix personnel.

diat360
26/02/2002, 17h38
D'apres moi,
la meilleur compacte est bien sur la Mazda Protege5.
Vas rendre une visite chez un des concessionnaires Mazda.
Elle est offerte a 23000$+tx
(mais,toute equipee:automatique,climatiseur ,vitres electriques,phares antibrouillards,mags 16pouces et c'est la plus belle voiture sportive dans les compactes.)

Pour 1000 de moins, tu peux l'avoir manuelle.

En se moment, elle fait fureur au Quebec!!!

Pour la payer en 36mois, le taux d'interet est de 1,9%.

Salut,
Bon magasinage!!!