PDA

Voir la version complète : Suivi une Jetta 2.5 2006 ce matin



yorneB
04/02/2005, 08h27
Bonjour à tous.

Ce matin en revenant chez moi, et tout près de VW Centre-Ville, j'ai suivi sur tout près d'un kilomètre le patron du service dans une toute nouvelle Jetta 2.5 gris anthracite. Elle semblait manuelle de la façon qu'il accélérait.

A première vue, je l'ai trouvée plus belle qu'en photo. Elle donne l'impression d'être aussi longue et large que la Passat actuelle, mais le design est moins rond.

J'ai bien aimé comme première impression.

BedZ
04/02/2005, 09h12
Intéressant!

Bien hâte de la voir en personne moi aussi! Le lancement officiel (de mon concessionnaire) est prévu pour le 18 mars et je pourrai l'essayer.

Toutefois, je ne sais pas trop comment "réagir" au fait qu'elle soit plus grosse. En ce qui me concerne, le format de la Jetta 4 était parfait pour moi.

Bref nous verrons bien... et j'ai tu hâte de l'essayer ce 2.0T!

idun
04/02/2005, 10h29
Toutefois, je ne sais pas trop comment "réagir" au fait qu'elle soit plus grosse. En ce qui me concerne, le format de la Jetta 4 était parfait pour moi.

un peu comme la Altima quand elle est sortie...

ya de moins en moins de place pour se stationner et le format des voitures tend a augmenter !

IRic1978
04/02/2005, 12h12
Déja que les Volks étaient toutes semblables voilà qu'on va les sortir avec le même format !!!

Le comble du non-sens !!! Bravo Volks !

erbouritz
04/02/2005, 12h23
Déja que les Volks étaient toutes semblables voilà qu'on va les sortir avec le même format !!!

Le comble du non-sens !!! Bravo Volks !

En quoi est-ce qu'elles se ressemblent tant? C'est plus les Jetta/Golf des années 80. Si on parle d'esthétique seulement, question de goûts, mais ça a longtemps été beaucoup plus stylisé que les japonaises et américaines en général.

sanctus
04/02/2005, 14h01
la tendance de toujours grossir n'est pas exclusive a volkswagen.
Une corrola 2004 est plus grosse qu'une camry 1988.
Un civic 2004 comme un accord 1988
et c'est comme ca avec toute les marques.


Le seule probleme de VW, c'est qu'il ne réintroduise pas un modèle plus petit pour ce restabilisé. Mais c'est l'air de l'exagération, on y est tous pour quelque chose.

joop
04/02/2005, 14h46
salut à tous
je suis d'accord avec sanctus. On arrête pas de grossire les voitures, mais tout est relative l’être humain on Amérique ne cesse pas lui aussi de prendre de l’expansion.C’est vrai que la nouvelle getta est belle mais la fiabilité se laisse à désirer comme toute les VW ,ils ont améliorés ce point???
Je doute fort mais le temps nous le diras!!

kid
04/02/2005, 15h02
Tout à fait d'accord, on est tellement porté sur la consommation ici en amérique qu'on en demande toujours plus: Plus grosse voiture, plus de HP, plus de torque, plus de watt, plus d'accessoires, plus grosses roues, plus de porte-verre, etc... L'envers de la médaille, c'est que tout ça équivaut à plus gros $$$$$, plus de pollution et plus de crédit :?
Vive l'économie, suis-je plus heureux avec ma voiture de $35,000 aux roues de 16'', moteur de 160 HP, etc... qu'avec une petite renault 5 de 64HP aux roues de 13'' et avec 3 boulons par roue :? :roll: :wink:

BedZ
04/02/2005, 15h21
TL'envers de la médaille, c'est que tout ça équivaut à plus gros $$$$$, plus de pollution et plus de crédit :?


T'as pas tord mais j'aimerais ajouter un détail.

Effectivement, plus de "toute" peu mener à deux choses:
-Prix de vente plus élevé;
-Coupure dans les coûts (donc dans la qualité) pour en offrir plus au même prix;

On a souvent un, l'autre ou un mélange des deux...

D'ailleurs, travaillant dans le domaine de contrôleurs électroniques embarqués, j'ai sérieusement peur de voir les problèmes qu'auront les voitures du futur (pas si lointain) qui vont arborer un nombre toujours grandissant de composantes électroniques au coût le plus faible possible.

Bien sûr ça me crée de la job mais d'un autre côté "perfection" rime rarement avec "coupures". On a déjà sorti des produits pas assez testé car on nous y avais obligé.

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h23
J'espère que l'essai routier va me faire changer d'idée....

Et BedZ, la 2.0T ne sera pas disponible avant l'été si je me souviens bien....

Sinon, comment je pourrais dire cela, elle me rappelle certaines femmes: belle deventure, mais le cul gâche le tout...

Anecdote: Au salon de l'auto de Montréal, j'ai été ciblé immédiatement comme client potentiel pour la Jetta et deux ''sondeurs'' sont venus me demander mon impression. J'ai dit que j'avais une Jetta 4 auparavant et quand j'ai vu les premiers spy shot, j'ai changé d'allégeance. Je pense qu'ils n'ont pas aimé...

Et le nouvel intérieur a l'air plus cheap :(

pat66
04/02/2005, 19h30
au moins elle fait moi vieux que le reste de la game viellisante

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h47
J'suis pas d'accord mon Pat66,

je trouve que l'ancienne fait beaucoup moins ''char de mononcle''.

ce qui a tué le look de l'ancienne, c'est le chrome qui a été rajouté en 2004, ainsi que le spoiler arrière vraiment looser. S'ils avaient gardé le look comme avant, et qu'ils auraient offerts la TDI sport avec le 2 litres de la Passat et une boîte 6, j'aurais cela dans ma cour, au lieu de la Audi.

X__Bunny__7
04/02/2005, 20h39
la fiabilité se laisse à désirer comme toute les VW ,ils ont améliorés ce point???

Bizarre quand même que les VW ici sont pas fiables alors qu'en Europe, elles le sont ... et je parle en connaissance de cause puisque je n'ai roulé pratiquement qu'avec des VW en Europe durant plus de 15 ans (mon seul écart fut pour rouler en Audi :lol: )

Gemini
04/02/2005, 21h46
Toutefois, je ne sais pas trop comment "réagir" au fait qu'elle soit plus grosse.
Elle ne l'est pas tant que ça. J'avais vérifié les dimensions dernièrement, et elle est comparable à la Corolla à quelques cm près.

Je doute fortement qu'elle soit désormais du gabarit de la Passat.

Francis F
04/02/2005, 22h43
au moins elle fait moi vieux que le reste de la game viellisante

Je ne trouve pas. la gamme Volkswagen est toujours d'actualité, mis à part le moteur 2 litres 115 chevaux. L'actuelle Jetta me plait encore. Sa ligne est vraiment bien. J'achèterais une Jetta 2005 avant une 2006.

pat66
04/02/2005, 22h45
ses des opinion personelle dison que la golf nes pas tre moderne esthetiquement

yorneB
07/02/2005, 08h48
X__Bunny__7 à dit:
Bizarre quand même que les VW ici sont pas fiables alors qu'en Europe, elles le sont ... et je parle en connaissance de cause puisque je n'ai roulé pratiquement qu'avec des VW en Europe durant plus de 15 ans (mon seul écart fut pour rouler en Audi Laughing )

C'est pas juste en Europe qu'elle sont fiable. Je roule en Volks depuis 84 (3 VW) et j'ai jamais eut de problème. Mes parents ont eut 3 coccinelles originales la dernière vendue en 81 sans problèmes eut aussi.

Bien entendu d'après certains ma photos est à côté du mot exception dans le dictionnaire :lol:

BedZ
07/02/2005, 10h29
Quels sont les modèles que tu as eu YorneB?

J'ai eu une Golf 2002 et une Jetta 2001 et c'est pas trop stressant non plus comme fiabilité. Ma photo doit être en "petit" à côté de la tienne. ;)

yorneB
07/02/2005, 10h42
J'ai appris à conduire sur une coccinelle 1974, celle de ma mère, puis en 84 je me suis acheté une GTi 84 Grise que j'ai échangé en 92 pour une GTi 92 8V. Je l'ai vendue en 98 pour 6800$ (de mémoire 155 000km) pour une Maxima 97. Quelques années noires plus tard et la lumière revint éclairée mes jours le 15 mai 2002 ou je pris livraison de ma Passat familliale 1.8T.
C'est une location, donc en mai 2006 je la retourne, et à ce jours je n'est pas d'idéées arrêtée sur mon prochain modèle.

Les modèles qui me tentes sont dans aucuns ordres précis, la Mustang GT, la nouvelle GTi (avec DSG), la mitsu Lancer Ralliart, la nouvelle Jetta, et la G6 qui s'en vient avec le moteur de 240ch.

Joe 123
07/02/2005, 11h09
Ouais méchant méli-mélo yorneB! :D :D :D

BedZ
07/02/2005, 11h13
Les modèles qui me tentes sont dans aucuns ordres précis, la Mustang GT, la nouvelle GTi (avec DSG), la mitsu Lancer Ralliart, la nouvelle Jetta, et la G6 qui s'en vient avec le moteur de 240ch.

Hé! Ça ressemble grandement à mon topo!
:thumbsup:

D'ailleurs, je m'auto-surprend de m'intéresser à une Pontiac! Mais l'envie risque de me passer. Pas à cause de la voiture, mais de la valeur de revente!

fkc9
07/02/2005, 11h20
Les modèles qui me tentes sont dans aucuns ordres précis, la Mustang GT, la nouvelle GTi (avec DSG), la mitsu Lancer Ralliart, la nouvelle Jetta, et la G6 qui s'en vient avec le moteur de 240ch.

Mon dieu, une japonaise, qu'est-ce qu'elle fait dans le lot des voitures performantes et intéressante a conduire :shock: :lol:

Pour revenir au sujet, j'ai bien hate de la voir cette Jetta la. Par contre, non-merci au ptit moteur 5cyl d'un faible 150hp (quoi que ca doit facilement se modifier), mon je crois que je fais préférer un 2l Turbo a defaut de ne pas avoir ca dans un Lancer canadien :lol: :x :?

BedZ
07/02/2005, 11h28
Mon dieu, une japonaise, qu'est-ce qu'elle fait dans le lot des voitures performantes et intéressante a conduire :shock: :lol:

Imagines-toi donc mon pote que moi aussi j'étais intéressé à la Ralliart et je m'étais rendu chez un concessionnaire Mitsubishi pour en faire l'essai.

Résultat: NIET! Y'en avaient même pas!!!
Mais le vendeur, bien intentionné a essayé de me vendre une Oz Rally avec un esti de gros aileron dégueu. Euhhh non.

Appelle à un autre concessionnaire. Ils en ont UNE!!! Automatique... :roll:

Ça en dit long sur la compagnie. Ils ont des voitures intéressantes mais ils ont des problèmes de logistique.



Pour revenir au sujet, j'ai bien hate de la voir cette Jetta la. Par contre, non-merci au ptit moteur 5cyl d'un faible 150hp (quoi que ca doit facilement se modifier),

Hé ho!!!

On parle quand même d'une demi-Gallardo! ;)
http://vortex3.rely.net/gallery/generated//Lamborghini/Gallardo/Exterior/038__scaled_600.jpg

:lol: :lol: :lol: Yeah right...

yorneB
07/02/2005, 11h59
Pas si méli-mélo que ça mon cher Joe 123. Si tu y regardes de près ce sont toutes de voitures avec un bon coéficient de plaisir de conduite (d'après ce que j'ai lue n'en ayant essayée aucune). A date VW m'a toujours bien servi, mais je ne me priverai pas d'acheter queque chose qui me plait pcq ce n'est pas du VW.

Et mon cher fkc9, trouve moi un de mes posts ou je parle contre une marque? Y en a pas. J'aime pas les minivans et les SUV mais c'est toute marque confondues. Je serais même près à réessayer du Nissan, mais neuf.

Le Baron
07/02/2005, 12h09
Imagines-toi donc mon pote que moi aussi j'étais intéressé à la Ralliart et je m'étais rendu chez un concessionnaire Mitsubishi pour en faire l'essai.

Résultat: NIET! Y'en avaient même pas!!!
Mais le vendeur, bien intentionné a essayé de me vendre une Oz Rally avec un *censuré* de gros aileron dégueu. Euhhh non.

Appelle à un autre concessionnaire. Ils en ont UNE!!! Automatique... :roll:

Ça en dit long sur la compagnie. Ils ont des voitures intéressantes mais ils ont des problèmes de logistique.

Ça me rappelle ma Sentra SE 2001 (achetée en août 2000). J'en avais jamais vu une, sauf au Salon! Tout ce que j'avais pu test driver était une XE Automatique (la SE avait un moteur 2.0l 145hp, 4 disques, suspension sport, etc). Et bien, grâce à ma confiance aveugle en Nissan je l'avais commandé "sight unseen"!!! Faut avoir du guts pareil :D

pat66
07/02/2005, 12h11
ouais tes courageux Le Baron moi je serais aller lasseyer ailleur :lol:

Le Baron
07/02/2005, 12h25
ouais tes courageux Le Baron moi je serais aller lasseyer ailleur :lol:

À l'époque, la plupart des vendeurs Nissan semblaient même pas être au courant de l'existence d'une version "sport" de la Sentra.

Pas grave, j'ai pas regretté ma décision. J'ai juste regretté de pas avoir pris le différentiel limited slip (erreur corrigée avec ma SE-R SpecV 2003 :twisted: )

fkc9
07/02/2005, 13h37
C'était une farce les gars. D'habitude tout le monde disent que les japonais c'est plate a mort a conduire et pas puissant. Je fesais juste une remarque dans le sens que au moins un constructeur japonais est capable de faire de quoi qui se "compare" au VW :wink:



Imagines-toi donc mon pote que moi aussi j'étais intéressé à la Ralliart et je m'étais rendu chez un concessionnaire Mitsubishi pour en faire l'essai.

Résultat: NIET! Y'en avaient même pas!!!
Mais le vendeur, bien intentionné a essayé de me vendre une Oz Rally avec un *censuré* de gros aileron dégueu. Euhhh non.

Appelle à un autre concessionnaire. Ils en ont UNE!!! Automatique... :roll:

Ça en dit long sur la compagnie. Ils ont des voitures intéressantes mais ils ont des problèmes de logistique.


Effectivement, jusqu'à la fin de l'été 2004, bien chanceux celui qui trouvait une Ralliart manuelle au pays :roll: Par contre, je lisais souvent que sur les forums américains que tout ce beaux mondes achetaient une Ralliart manuelle pis c'était leur première voiture manuelle et qui préférais tototmatique. :oops: On dirait que toutes la petite production de manuelle est allez chez l'oncle sam en 2003-2004. Par contre, la version 2005, ca se trouve comme des pinautes en manuelles, c'est les totomatiques qui se font rare maintenant :lol:

yorneB
07/02/2005, 15h48
Pas tous les japonais sont plate à conduire, mais si tu cherche une voiture axée sur la famille, les japonais sont pas très fort pour combiner conduite sportive et famille, à un prix abordable.

En passant fkc9 ta critique de la Ralliart. C'est probablement le modèle en tête de ma liste. Pas chère, du mois, moins chère qu'une Passat, sportive, 4 places 4 portes.

La conduite est ferme? Les 162 ch tu les sent vraiment? Place arrière ? J'ai 2 enfants 8 et 12 ans.

A +

fkc9
07/02/2005, 16h31
La conduite est ferme?


Ouais, un peu trop meme sur nos belles routes en hiver. En ville, tu te fais brasser en masse :wink: Sur l'autoroute, c'est un pure plaisir la tenue de route :D


Les 162 ch tu les sent vraiment?


Oui, surtout rendu à 3500 tours, quand le MIVEC embarque 8) Meme dans les 3000, ca a ben du bons sens.



Place arrière ? J'ai 2 enfants 8 et 12 ans.


C'est parfait pour une compacte. J'ai deja embarqué deux adultes de 5 pieds 10 pis il se sont pas plaint. Ok, leur tete touchait au plafond (a cause que j'ai le toit ouvrant, c'est un peu plus bas), mais c'était pas la fin du monde. Pour des enfants, c'est ben correcte selon moi.

Francis F
07/02/2005, 20h48
ouais tes courageux Le Baron moi je serais aller lasseyer ailleur :lol:

C'est pas toujours évident de trouver un nouveau modèle à essayer dans la configuration qui nous intéresse. Pour essayer une Cobalt manuelle, ils ont été obligé de me passer une voiture vendue. Sinon, pas d'essai, ou essai d'une totomatique. Moi, je me foutais de la version pour l'essai, tant que c'était une manuelle.

STONE_COLD
08/02/2005, 07h45
ouais tes courageux Le Baron moi je serais aller lasseyer ailleur :lol:

C'est pas toujours évident de trouver un nouveau modèle à essayer dans la configuration qui nous intéresse. Pour essayer une Cobalt manuelle, ils ont été obligé de me passer une voiture vendue. Sinon, pas d'essai, ou essai d'une totomatique. Moi, je me foutais de la version pour l'essai, tant que c'était une manuelle.

C'est bien Gravel ça, passé un char qui est vendu :evil: :evil:

Pas fort :!:

Francis F
08/02/2005, 09h42
ouais tes courageux Le Baron moi je serais aller lasseyer ailleur :lol:

C'est pas toujours évident de trouver un nouveau modèle à essayer dans la configuration qui nous intéresse. Pour essayer une Cobalt manuelle, ils ont été obligé de me passer une voiture vendue. Sinon, pas d'essai, ou essai d'une totomatique. Moi, je me foutais de la version pour l'essai, tant que c'était une manuelle.

C'est bien Gravel ça, passé un char qui est vendu :evil: :evil:

Pas fort :!:

Vendu à GM pour le Salon de l'auto. Pas à un client... De toutes façons, je ne remettrai jamais les pieds chez Gravel.

STONE_COLD
08/02/2005, 09h50
Ok, ça fait plus de sens.

Si tu veux un bon vendeur chez Racine, va voir monsieur Daigneault.

Francis F
08/02/2005, 09h56
Ok, ça fait plus de sens.

Si tu veux un bon vendeur chez Racine, va voir monsieur Daigneault.

Il y a de très fortes chances que ma prochaine ne soit pas une GM... Mais c'est clair que pour le service, Gravel n'arrive pas à la cheville de Racine.

yorneB
08/02/2005, 12h30
Merci fkc9

Ca sent la Ralliart comme prochaine voiture. Difficile à battre la combinaison garantie 5ans/100 000km, prix très abordable, conduite sportive, assez spacieuse.