PDA

Voir la version complète : C'est moi est cave ou quoi?



Spec-V
05/02/2005, 08h25
J'aimerais avoir vos commentaire sur ceci:

En décembre j'ai du faire changer le gasquet de tête sur mon SPEC-V, il avait toute siffoné le prestone. Or en changeant le gasquet de tête il remettre du prestone neuf dans le radiateur.
À ma grande surprise j'ai fait faire un inspection de fin de garantie cette semaine et le mécanicien m'a dit que mon prestone était trop acide et que je devais le passer dans une machine pour le remettre correct. Le prestone avait une couleur un peu bleuté.
C'est là que je lui ai dit que c'était eu qui on mis ce prestone il y a moin de 2 mois et que s'il n'était pas corect c'était leur problème que je ne paierait pas 130$ pour passé du prestone dans une machine quand ça fait 2 mois qu'il a été changé.
Bref la garage ne veut rien savoir mais il n'est pas capable de me dire pourquoi il est acide.
:mad:
Vos commentaire SVP.
Merci

joop
05/02/2005, 11h53
Salut!
Si tu a changé récemment le prestone , je vois pas pourquoi il devient trop acide après juste deux mois, à mon avis il s’agit d’une arnaque du garagiste , moi à ta place je le ferrai vérifier par un autre garage , le test ne coûte pas cher et sa te permis d’avoir l’heur juste. Si le test s’avère positif, tu peux toujours le faire remplacer par le garage ou tu a réparé ton char sans débourser aucun sous tu as tjs la garantis, si il refuse ne te laisse pas faire par ces véreux crosseures .tu peux appeler sans frais , l’office de la protections du consommateur et je t’invite à visiter le site Internet à :
http://www.opc.gouv.qc.ca/navig/default.asp
joop qui te souhaite bonne chance!!

Francis F
05/02/2005, 19h15
Comme joop l'a dit, va voir un autre garage. Ces temps-ci, c'est terriblement mort dans les garages, alors, toute occasion est bonne pour faire quelques $. Quoi de plus facile à vendre en hiver qu'une vidange du radiateur. La seule chose que ce garage a oublié, c'est qu'il ne faut pas vendre sans que ce soit nécessaire et qu'il faut toujours véréfié l'historique de la voiture.

lafy
05/02/2005, 21h30
Moi je niaiserais pas avec ca, tu achètes du prestone neuf de bonne qualité tu vide celui qui est acide, tu emplie avec de l'eau pour rincer, tu vides a nouveau et mets le prestone neuf. Pour quelques dollards tu vas avoir la paix 8)

pl9171
05/02/2005, 21h37
Drôle d'affaire... De quel garage s'agit-il?

mazzzda
05/02/2005, 22h15
ouin moi non plus je pogne pas la crosse de passer lantigel dans une machine, cest beau sil y a pour 15-20$ dantigel dans un auto :roll: :roll:

Francis F
05/02/2005, 22h18
ouin moi non plus je pogne pas la crosse de passer lantigel dans une machine, cest beau sil y a pour 15-20$ dantigel dans un auto :roll: :roll:

Ils chargent plus cher à cause du temps.

BenL
06/02/2005, 09h01
mazzzda a écrit:

ouin moi non plus je pogne pas la crosse de passer lantigel dans une machine, cest beau sil y a pour 15-20$ dantigel dans un auto

Il existe des machines pour recycler le prestone (question environnementale).En gros c'est un procédé de micro filtration .On ajoute ensuite des additifs au prestone recycler de type antioxydant etc,


Est-ce du prestone neuf ou recycle qui a été mis lors de la réparation?. Si c'est du neuf il devrait être correct .Si c'est du recycler il pourrait y avoir un problème d'additif.

Ex de type de machine.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/guides/guide-display/-/1UOXM2OSW3NJC/103-2793270-8760657

Spec-V
07/02/2005, 19h58
Pour votre information il s'agit d'un consessionnaire Nissan de la région de Québec.
J'ai appellé la propriétaire et je vais le rencontrer d'ici le début de la semaine prochaine.
Je vous redonne des nouvelles.
Merci Joop pour le site de l'OPC, j'ai appris de belle chose pour dire à mon concessionnaire.
ALP