PDA

Voir la version complète : première moto à acheter



VWAudi
05/02/2005, 21h28
ce printemps, dès que c'est possible, je vais aller passer mon permis de moto et m'en acheter une puisque je vais pouvoir en faire à l'occasion

ne connaissant rien à ce monde, je me demande vers quel moto me tourner
évidemment je ne veux rien de très puissant, c'est seulement pour rider
évidemment je veux pas payer cher, mais en avoir le plus pour mon argent
je ne crois pas garder la moto longtemps, puisque si je trippe vraiment, je vais sans doute m'en payer une neuve le printemps d'après( je trippe sur le style de la triump bonneville)

donc pas cher relativement fiable et facile de jouer dans la mécanique

merci de vos réponses :)

Dr Duke
06/02/2005, 08h00
http://i13.ebayimg.com/03/i/03/54/ee/af_1_b.JPG

une Kawa W650 des années 2000, le style se ressemble beaucoup au Bonneville sans le prix, avec une meilleur fiabilitée et surtout un plus grand reseau de concessionnaire.
c'est un 2 cylindre de 44 hp refroidie a l'air de 676cc.

Pour le prix use :?: je sais pas, je connais pas grand chose en se genre de moto.

wowlesmoteurs
06/02/2005, 11h42
ce printemps, dès que c'est possible, je vais aller passer mon permis de moto et m'en acheter une puisque je vais pouvoir en faire à l'occasion

ne connaissant rien à ce monde, je me demande vers quel moto me tourner
évidemment je ne veux rien de très puissant, c'est seulement pour rider
évidemment je veux pas payer cher, mais en avoir le plus pour mon argent
je ne crois pas garder la moto longtemps, puisque si je trippe vraiment, je vais sans doute m'en payer une neuve le printemps d'après( je trippe sur le style de la triump bonneville)

donc pas cher relativement fiable et facile de jouer dans la mécanique

merci de vos réponses :)


ca parait que t'aime ca le trouble toi , toujours en problemes une triumph mais ta l'air habituer a ca les trouble , toi qui semble amateur de VW-Audi :wink: :D :D :D

a mon avis tu serais mieux servit avec une japs de cilindré de 500cc genre ninja 500R ou une Buel Blast 500cc de H-D si tu veux plus d'exotisme a peu de frais ou meme une H-D sportster 883 vas te donner plus de trip retro et moin de trouble , mais c'est a toi de voir

VWAudi
06/02/2005, 18h49
me suis procurer le guide de la moto 2005
y a de quoi faire baver

il y a quelques modèles qui m'intéresse davantages(de très loin même) que la Bonneville

avant de continuer plus loin, je vais voir avec mes assureurs pour savoir si j'ai les moyens d'une moto neuves :?
je veux pas payer 3 000$ pour rouler sur 2 roues
je vais faire ça cette semaine et je vous reviendrais avec possiblement d'autres questions :)

Monhomme
07/02/2005, 17h27
Crim, j'ai un beau Honda Night Hawk 750 '83 à vendre... 1500$.... IN-CRE-VABLE......

Petit conseil... si tu dis ne pas garder ta moto plus qu'un an.... Vas-y écono et trippant, un Semi-route/semi-trail, genre KLR, Dr ou XL.... l'assise est parfaite, la moto est légère, aucune entretien, ça se conduit comme un bécycle de montagne qui monte les cote tout seul..héhé....

C'est mon conseille....

Pour te dire.... j'ai commencé avec ça, et là je tiens à m'en racheter une....

Geff
08/02/2005, 06h24
Je ne sais pas ce que tu recherches exactement en première bécane, Monhomme a raison pour les trails c'est simple et robuste.
Sinon si tu preferes les Roadster (comme la mienne regarde 1300 XJR) choisis, pour commencer, une Kawa ER5 (500), une honda CB5 (500 et increvable), un 600 bandit, ou encore un 600 xjn de Yamaha qui est la plus economique des 4 cylindres.
Mon choix irait plus vers un Roadster car je me connais si j'ai un trail entre les jambes je roulais comme un fou dans les bois au risque de me foutre en l'air.
Tout est une question de gout et d'argent aussi.
Pense à la revente :wink:

Monhomme
08/02/2005, 08h58
Pense à la revente :wink:

Tiens... c'est aussi un problème en Europe... les gens pensent en achetant, pour revendre.... :nono:

Geff
08/02/2005, 10h01
Et oui c'est universel comme façon de penser chez vous en amérique c'est pareil vous pensez à la revente c'est dommage comme mentalité mais on risque vite d'encombrer le garage de vieillerie

Monhomme
08/02/2005, 10h08
On dirait quasiment que c'est voulu de la part de tout les manifacturiers de n'importe quoi... l'entretien des voiture d'aujourd'hui, dans plusieurs années, va être exorbitante!!! c'est pas le cas de ce qui était des années 1970-1980 !!!

Geff
08/02/2005, 10h20
C'est clair, tu vas pour remplacer une pièce et là tu entends : " C'est plus disponible, faut commander en Chine et ça vous fera 1000€ la pièce sans compter les frais d'épéditions!!!!" C'est un peu honteux comme hatitude donc, c'est pour ça que nos ne gardons pas les véhicules longtemps et que nous pensons à vite nous en débarrasser

VWAudi
08/02/2005, 17h34
j'achèterais peut-être dans du neuf

je ne désire pas une moto puissante, je vais trop roulez vite...me connait
je veux une moto sur laquelle on peut rester longtemps dessus sans avoir hâte d'arriver à destination
la valeur de revente ne m'intéresse pas tellement puisque si j'achète dans di neuf, c'est pour la garder TRÈS longtemps

vite de même c'est ça
je vous reviendrais plus tard
merci

Geff
09/02/2005, 02h54
Dans ce cas je te déconseille les trails, choisit une suzuki (gage de fiabilité) genre un 600 Bandit

VWAudi
09/02/2005, 06h17
elle est parmis celle que je considèrerais à date :)
mais cette année le moteur est porté à 650cc mais les specs de power change pas, pas contre dans le guide ils disent que la puissance est plus présente à bas et moyen régime je crois
je fais ma liste tranquillement pas vite, y en a trop !!!

Dr Duke
09/02/2005, 18h14
je veux une moto sur laquelle on peut rester longtemps dessus sans avoir hâte d'arriver à destination


Un Gold Wing :P :lol: :wink:

VWAudi
09/02/2005, 20h05
je veux une moto sur laquelle on peut rester longtemps dessus sans avoir hâte d'arriver à destination


Un Gold Wing :P :lol: :wink:

:roll:
:lol:

wowlesmoteurs
09/02/2005, 22h13
elle est parmis celle que je considèrerais à date :)
mais cette année le moteur est porté à 650cc mais les specs de power change pas, pas contre dans le guide ils disent que la puissance est plus présente à bas et moyen régime je crois
je fais ma liste tranquillement pas vite, y en a trop !!!


tant qua te dirigé vers une bandit 650 qui ce détail 8,799$ moi je metrais 200$ de plus et je regarderais de tres pres la kawasaki Z750 qui ce détail 8999$ moto plus puissante avec ses 109 hp versus la bandit avec seulement 78 hp . la Z750 a un bon confort sur la route avec une tenu de route bcp plus mordante . vraiment la Z750 est une tres bonne affaire pour son prix vraiment pas cher . la bandit est refroidis a l'air et la Z750 est refroidis liquide . ds sa classe la Z750 est la meilleure affaire . a mon avis la Z750 vas te combler bcp plus longtemp qu'une bandit qui est bien plus une mto de débutant qui est amusante a peine une couple mois . une Z750 vas te permetre de suivre les copain qui possede des 600cc spotive comme la kawa zz-R600 , la gsx R600 ou encore la yamaha FZ6 et la YZF600R , toutes des moto plus dispendieuse que la Z750

Monhomme
10/02/2005, 08h57
Ou encore la Yamaha FZ-6, elle belle..wow..... mais la Z-750 est de calibre en crim aussi......... Yen a trop!!

Geff
10/02/2005, 09h35
A ce propos je me suis tapé une bourre avec une Z750 et confirme ça roule plutôt bien vu les flash des radars :oops: :cry:

wowlesmoteurs
10/02/2005, 10h00
Ou encore la Yamaha FZ-6, elle belle..wow..... mais la Z-750 est de calibre en crim aussi......... Yen a trop!!


oui la FZ6 est tres bien , beau look mais perso je prefererais la Z750 , plus de hp , plus torque , la Z750 est plus grosse un peu alors surment plus comfortable . la FZ6 a un moteur plus pointu que la Z750 , alors la kawa seras plus conviviale en conduite de tout les jours

danatlonxp
10/02/2005, 11h58
jai acheter une z750 au mois de septembre et je suis trés satisfait asse confortable mais jai remplacer le siege par un modèle corbin beaucoup plus confortable. pour le reste le moteur est très doux et la courbe de puissance est parfaite (pas obligé de monté en rpm pour de la puissance)
suspension confortable mais pas asser ajustement pour l'arriere et aucun en avant (une lacune selon moi) mais il a un look d'enfer cette moto :D

très bon choix :!: :wink:

VWAudi
10/02/2005, 20h51
décidément le yam zf-6 n'est pas pour moi
un moteur qui vire 13 000rpm c'est un moteur qui demande de downshifter souvent
vraiment pas mon style !
j'aimes avoir du torque....je chauffe une brette diesel dans la vie, du torque à bas régime c'est ce que j'aimes :D
le kawa z750 semble vraiment très intéressant aussi :)
je sais pas si je vais me laisser tenter bientôt, mais c'est bien partie :lol:
j'arrête pas de les regarder, c'est fou comment le choix est vaste :shock: :?
je vais bientôt avoir fini mes sélections d'achat possible et appeller les assureurs :x je crois que ça vas beaucoup influencer mon choix
:(

Geff
11/02/2005, 03h15
Si tu veux du couple à bas regime choisit plus un Twin ou alors un trois pattes comme une TRiumph là tu auras du couple à n'importe régime moteur. Tu peux prendre un Speed Triple (elle a un look d'enfer et ntre nous impossible de jouer au motard sage dessus), ou laors sans tomber dans les sportive une 955i Spring ST

danatlonxp
11/02/2005, 07h48
Côté assurance moi ma kawasaki z750 me coûte 325.00$/année jai 32 ans . :lol:

VWAudi
11/02/2005, 22h56
avant de continuer plus loin, je vais voir avec mes assureurs pour savoir si j'ai les moyens d'une moto neuves :?
je veux pas payer 3 000$ pour rouler sur 2 roues
je vais faire ça cette semaine et je vous reviendrais avec possiblement d'autres questions :)

ouf....j'ai fais quelques soumission de moto intéressante, puis dans du neuf c'est décidément pas abordable...mauzuste d'assureurs :x
pour la kawa Z750 c'est environ 5 500$/an une BMW 1200chose 3 350$
une kawa eleminator 125 était meme plus cher que la bmw :shock: :shock:
j'ai pas regardé pour des use, mais c'est évident que si je veux de quoi cette années c'est vers une moto de 1936 qui va falloir que je regarde :?
mauzuste de jeunesse aussi, ça m'aide pas du tout...et mon innexpériance en moto non plus faut dire...comme on dit; chaque chose en son temps !

edit: notez que la eleminator 125 n'est pas inclut dans «moto intéressante» c'était pour me donner une idée :lol:

Monhomme
13/02/2005, 08h33
héhé.... non mais tu resterais surpirs de l'éliminator!!!.... :lol:

petite question , t'as quelle age???, c'est cher en chien 5500$ pour la Z... Mon vieu Night Hawk me coute 68$ par année!!!!

Je te l'ai dit, pour commencer, pogne toi un semi-route/trail... tu le vendras l'année prochaine.... Je te dis qu'un 650, ça tire dans les bras... pas comme un Z750, c'est sur... mais pour le prix.... Sinon, va dans les vieu Custom Honda, des années 1980 à 1985.... de 1000$ à 3500$....

Bonne chance, tien nous au courant!!