PDA

Voir la version complète : Débrancher un anti-démarreur



BedZ
08/02/2005, 10h47
J'aimerais débrancher l'anti-démarreur (Lebeau) de la voiture à ma blonde (Echo 2003) qui cause un problème électrique.

Avez-vous des recommendations? Plans? etc...?

Merci! Toute suggestion / info / doc sera appréciée!

xcr_wood
08/02/2005, 18h57
tres tres facile enleve le paneau en dessous de la colone pis chek les fils ceux qui on ete rajouter enleve les pis resoude celui qui a ete couper dans ceux d'origine normalement yer jaune c'Est celui du startor

woohoo!
09/02/2005, 09h07
Y'a toujours un switch ON/OFF en quelque part en dessous du tableau de bord, non?

mazzzda
10/02/2005, 08h49
oui yen a une mais lantidémarreur va continuer de prendre du jus sur la batterie en le bypassant avec la switch

Mias si cest vraiment ça qui draine la batterie ils est probablement défectueux ou mal installé car ca prend quasiment rien comme énergie normalement

monster.inc
17/02/2005, 22h08
j'aI UN ANTI DÉMAREUR MODÈLE LEBAULT, MA LUMNIÈRE FLASH DEPUIS PLUS DE 7 ANS 1/2 ET NI LA LUMIÈRE NI MA BATTERIE ON EU BESOIN D'ÊTRE CHANGER. UNE LED NE TIRE PAS DE JUS (ÇA TIRE ENVIRON 1 MILLI AMPÈRE (0.001mA) ET LA BATTERIE EN MOYENNE DÉVELOPPE 500 À 600 AMPÈRE HEURE ALORS FAITE LE CALCULE).... (500/ 0.001=!?!? BEAUCOUP) L'ANTI DÉMAREUR NE TIRE PAS DE JUS NON PLUS, PUISQU'IL EST "DORMANT" AUCUN CONTACT EST ACTIVER..... SEULEMENT QUAND IL EST EN MODE DÉMARAGE QU'IL DONNE LE SIGNAL POUR ACTIVER LES RELAIS POUR LA POMPE A ESSENCE.

CE PROBLÈME EST COMMUN POUR QUELQU'UN QU'IL A UN SYSTEM DE REPÉRAGE COMME LE BOMMERANG PUISQUE LUI IL EST TOUJOURS EN MODE STBY, IL REGARDE TOUJOURS POUR VOIR S'IL NE RECEVERAI PAS UN SIGNAL POUR L'ACTIVER ET COMMENCER A EMMETRE.......

DONC MON DIAGNOSTIQUE SERAI PLUS QUE TU A UN PETIT PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUR LA VOITURE, PAR EXEMPLE UNE CONNECTION LOUSSE DE LA BATTERIE OU DU FILS DE RETOUR OU ENCORE DU FIL DE RETOUR POUR LE SYSTEM DE CHARGE, SI TA VOITURE SERAI PLUS AGÉ JE DIRAIS DU VERS DE GRIS (COROSION) SUR LES BORNES MAIS !!!!

LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUE SONT TRÈS MALCONNUE ET FONT TRÈS PEUR AU GARAGISTE SURTOUT DES CONCESSIONNAIRE PARCE QUE TU CHERCHE LONGTEMPS POUR LE TROUVÉ.....C'EST POURQUOI IL DONNE DES RÉPONCES STUPID

IL NE FAUT PAS OUBLIÉ QU'UNE BATTERIE PEUT ÊTRE AUSSI UNE BATTERIE "CITRON"

MOI JE REDIRIGERAI MES ENERGIES DANS UNE AUTRE DIRECTION, PRENDRE DU RECUL POUR TROUVER LA SOLUTION PEUT ÊTRE NECESSAIRE DES FOIS....

BONNE CHANCE BEAUCOUP DE PIPO POINTS EN VUE.....

monster.inc
17/02/2005, 22h13
JE VIENT D'AVOIR UNE ATRE IDÉE, SI TU AS UN DÉMAREUR À DISTANCE LUI AUSSI IL EST EN MODE STBY LUI IL TIRE DU JUS EN PERMANANCE...


A SUIVRE

monster.inc
17/02/2005, 22h16
ENCORE UNE AUTRE SI TU AS UN SYSTEM DE DÉVÉROUILLAGE DE PORTE A DISTANSE LUI AUSSI IL TIRE DU JUS EN PERMANANCE... PEUT-ÊTRE IL EST TROP ENERGIVORE.....!!!!


A SUIVRE

BedZ
18/02/2005, 08h44
Merci du hint Monster.inc.

Le seul système ajouté est un anti-démarreur. Je vais essayer de faire quelques tests lorsque le temps sera plus doux.

seb_ottawa
18/02/2005, 09h00
ENCORE UNE AUTRE SI TU AS UN SYSTEM DE DÉVÉROUILLAGE DE PORTE A DISTANSE LUI AUSSI IL TIRE DU JUS EN PERMANANCE... PEUT-ÊTRE IL EST TROP ENERGIVORE.....!!!!


A SUIVRE

J'sais pas si ça te dérangerait, mais peux-tu s-t-p arrêter d'écrire en MAJUSCULES!!? C'est agressant et c'est un manque de politesse dans un forum ou sur les "chattes"... c'est comme si tu criais tout le temps ... Merci! :idea:

monster.inc
18/02/2005, 20h30
Bien, un bon point faire attention pour prochaine fois....

Voici un petit test assez rapide que tu peux faire pour déterminer si c'est un problème d'un systeme qui tire trop de jus quand la voiture est en arret.

-procure toi un multimètre ordinaire (ampèremètre), débranche une borne de ta batterie. connect l'ampèremètre entre le fil déconnecté et la borne de la batterie, sans clef dans le contact et les portes fermées (comme si tu la laisserai pour la nuit...) mesure le courrant tiré. de cette façon tu pourras déterminer si en mode veille l'auto tire du courrant de la batterie. Tu devras avoir une très petite valeur, je dirais moins de 100 milli ampère...

-Si tu à une valeur descente donc ce n'est pas l'anti démarreur et autres.
cela serait plutot un problème de chargement de la batterie, alternateur trops lâche, batterie trops lâche ou mauvaise connection.....
(Le changement de la batterie pourrait règler le problème)

-Si tu as une valeur de l'ordre de 1 ampère et plus tu as définitivement un problème, un system qui n'est pas vraiment au repos, tu te fais volé du JUS!!!! :oops:

De cette façon tu peut cerner le problème, du moins tu te raproche...

pour encore plus l'isoler, continue toujours avec l'ampèremètre de brancher enlève un fusible à la fois des systemes que tu suspect, un après l'autre. quand l'ampèrage du multimètre tombe tu vient de trouver ton problème.

ATTENTION: quand tu ouvre la porte de ton char la petite lumière s'allume et l'ampèrage va augmenter!!!!!!!! lolololololol
c'est pas ça le problème!!!!!


une autre mise en garde je ne veut pas t'insulter mais si tu n'a jamais utilisé un ampèremètre, tu dois prendre quelques précotions, toujours mettre l'ampèremetre sur une échelle de valeur plus grande que ce que tu vas tirer en électricité. puisqu'il est branché en série. si plus de courrant est tiré que celui capable de mesurer, tu vas faire sauter ton fusible de ton multimètre........!

donne des nouvelles si cela t'as aidé....

salut

mazzzda
18/02/2005, 21h50
Même a 100ma cest trop au bout dune semaine la batterie va être déchargée, le max cest environ 40ma pour pas que la batterie se décharge

en passant met pas lampèremetre sur léchelle 200Ma ca va sauter le fusible tou de suite car au début ya un peak de courant assez élever (très court) en rebranchant la batterie