PDA

Voir la version complète : Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!



IRic1978
08/02/2005, 12h41
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !! j'ai pas nécessairement de doutes sur ça mais j'aimerais avoir une idée de c'qui fait qu'une traction intégrale sera meilleure/plus performante... Bref... une traction intégrale sur un nord-américain ça vaut quoi ??? Elle a des avantages sur Subaru et Mitsubishi ??

Merci à tous ;)

BedZ
08/02/2005, 12h44
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!

Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!

kid
08/02/2005, 12h48
Pourquoi pas te demander quels sont mes besoins au juste ?
Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre une intégrale permanente d'une intégrale partielle en conduite normale de tous les jours ? Oui, oui, certains parlent comme si ils faisaient une course de Paris-Dakar entre 2 stops :roll: N'importe quel véhicule à traction intégrale donnera de très bons résultats 8)

IRic1978
08/02/2005, 12h49
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!

Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!

Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?

IRic1978
08/02/2005, 12h51
Pourquoi pas te demander quels sont mes besoins au juste ?
Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre une intégrale permanente d'une intégrale partielle en conduite normale de tous les jours ? Oui, oui, certains parlent comme si ils faisaient une course de Paris-Dakar entre 2 stops :roll: N'importe quel véhicule à traction intégrale donnera de très bons résultats 8)

La question est basée sur le fait que les clients magasinent une traction intégrale même s'ils ne sortent jamais les jours de pluie !! mais pour les autres qui font de la route dans l'parc des Laurentides.... comment on évalue que la traction est bonne... versus une autre ?

JFL
08/02/2005, 13h06
Le système de traction intégrale ( je ne parle pas des 4x4) qu'offre la Subaru (la STI est un peu différente) n'est pas nécessairement le meilleur, mais offre certainement le meilleur rapport qualité-efficacité/prix.

Le système à visco-coupleur est d'une grande simplicité, peu coûteux et diablement efficace pour les besoins de la plupart des automobilistes. Les systèmes multidisques sont plus efficaces, mais sont plus coûteux et plus complexes.

blueneon
08/02/2005, 13h09
pour les tractions intégrales, tout dépend de la conception selon moi. il y a 3 principe de traction intégrale:

1- traction intégrale basée sur une traction avant, donc l'intégrale est au besoin( ce qu'on retrouve sur matrix, vibe, tribute, escape, highlander et compagnie) les points fort: plus économique en essence
les points faibles: pas nécéssairement la meilleure traction intégrale sur le marché car le temps qu'elle réagisse à une intempérie, tu es déjà dedans.

2- traction intégrale basée sur une propulsion. mêmes caractéristiques mais avec une conduite plus sportive que la traction avant car lorsqu'elle n'est pas engagée, c'est avant tout une propulsion.
points forts: aussi économique en essence
points faible: même chose que celle basée sur une traction avant
(infinity g35x, fx45 et compagnie)

3- traction intégrale à prise constante. beaucoup plus stable, réagit beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement. technologie plus poussé et avancé. réagit directement sur les intempéries.
points forts: plus stable, plus perfomant, temps de réaction supérieur.
points faibles: moin économique que les autres, entretien plus couteux
(subaru, audi)

si j'ai oublié de quoi, gênez vous pas! :wink:

Monhomme
08/02/2005, 13h40
...La question est basée sur le fait que les clients magasinent une traction intégrale même s'ils ne sortent jamais les jours de pluie !!

Ça mon vieu, t'as bin raison... C'est rendu que c'est tellement important en l'an 2000 d'avoir une traction integral... :roll: .... vive la pub!!!

Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!! :evil:

Le Baron
08/02/2005, 13h51
Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!! :evil:

Sur la neige ça marche pareil, un chum le faisait même avec un Escape 2003!

Monhomme
08/02/2005, 13h53
Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!! :evil:

Sur la neige ça marche pareil, un chum le faisait même avec un Escape 2003!

Sur le 4x4 encore mieux et y a de la neige même pas la moitié de l'année... et mettons qui a plus de morceaux qui forcent quand c'est les 4 roues qui virent, donc power need!!! :wink:

wowlesmoteurs
08/02/2005, 14h15
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!

Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!

Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?


Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue , le quatro est un sisteme a différentiel a couplement visqueux de type torsen , c'est ce qui ce fait de mieux , le new 4runner de toyota avec le V8 a un systeme semblable de type torsen . le 4runner V8 est une référence coté traction intégrale ds les VUS . le sisteme torsen envoie de la puissance a la roue qui ne vire pas ds le beurre et pas comme subaru qui envoie de la puissance sois en avant ou en arriere . oui la STI a un sisteme TI plus sofistiqué que les autres subaru mais le quatro est le meme chose sur chaque model de Audi

Joe 123
08/02/2005, 14h52
@ blueneon, petite correction: Le Highlander de Toyota est une traction intégrale à temps plein et non une traction qui se change en AWD.

dedemo
08/02/2005, 15h22
Sans trop dévier du sujet principal, j'ai même appris qu'il y avait également beaucoup de différence au niveau qualité et fonctionnel sur les systèmes ABS.

BedZ
08/02/2005, 16h10
Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue

Voilà!

C'est juste que je trouvais le post original un peu trop "exclusif". Je récapiptule:

Bref... une traction intégrale sur un nord-américain ça vaut quoi ??? Elle a des avantages sur Subaru et Mitsubishi ??

Donc, est-ce que les nord-américains peuvent se comparer à Subaru et Mitsubishi. En partant, on peut déjà douter de ton impartialité, t'as aucunement fait référence à la Quattro...

Un peu trop biaisé, comme d'habitude...

Poptarts
08/02/2005, 16h43
Moi je dirais que c'est le 4motion/Quattro de Volkswagen...

ou le tout nouveau
Super-Handling all-wheel-drive d'Acura. Mais encore là, celui là n'a pas fait ses preuves quoique la technologie semble y être.

Jan
08/02/2005, 16h45
Ca va aller les matchos du lundi.
La meilleure traction intégrale, elle est sur mon Liberty.

Ok, ok, je me tais.
:lol: :lol: :lol: :lol:

pat66
08/02/2005, 16h47
lol ses vrai le systeme est vraiment perfectioné :lol:

Stéphane Dumas
08/02/2005, 16h55
parlant des intégrales, on y mentionne une certaine popularité dans les Ford 500/Freestyle http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101757 :shock:

wowlesmoteurs
08/02/2005, 18h16
Ca va aller les matchos du lundi.
La meilleure traction intégrale, elle est sur mon Liberty.

Ok, ok, je me tais.
:lol: :lol: :lol: :lol:


le siteme sur le liberty est pas mal mais pour garder un bon controle sur surface glacé ou enneigé , le quatro est supérieure . le liberty lui seras plus éfficace en hors route .


pour vraiment se rendre conte de l'éfficacité du quatro bien faut l'essayé sur surface mouillé ''flaque d'eau'' en montant a baie-comeau l'été passé je conduisait la A6 de mon tit frere , il pleuvait abondamment , j'ai fait quelque dépassement et bien sur j'ai poigné quelque grosse flaque d'eau , et sa tire pas pire un V8 4.2 et pourtant je sentais la stabilité assez incroyable du quatro , pourtant je roulais a plus 120kmh en dépassant et la voiture ne bronchais pas pentoute . j'ai rouler aussi la RX330 de sa femme et c'etais pas aussi stable que la Audi

WRXSTi
08/02/2005, 18h29
Le systeme quattro est le meilleur sur neige et sur gravel mais sur tarmac le systeme a clutch comme celui de subaru est moins pénalisant et plus performant.

IRic1978
08/02/2005, 20h12
Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue

Voilà!

C'est juste que je trouvais le post original un peu trop "exclusif". Je récapiptule:

Bref... une traction intégrale sur un nord-américain ça vaut quoi ??? Elle a des avantages sur Subaru et Mitsubishi ??

Donc, est-ce que les nord-américains peuvent se comparer à Subaru et Mitsubishi. En partant, on peut déjà douter de ton impartialité, t'as aucunement fait référence à la Quattro...

Un peu trop biaisé, comme d'habitude...

Heho charlotte !!! Tu connais quoi à la clientèle ACHETEUSE d'Automobile... en faisant abstraction aux têteux de Show-room qui n'vont que voir parce qu'à défaut d'avoir une vie ils s'intéressent à faire perdre le temps aux conseiller des différents garages... Sans compter qu'ils n'ont pas le sous pour se payer c'qu'ils regardent !!!

Bref !! Check gars c'est certain qu'un client va comparer un nord-américain à un japonnais ou pire encore à une AUDI ! !! ! ! Parce que j'sais pas si tu te souviens mais y'avait un Forum sur les critères d'achat et en général le monde s'en caliss de la fiabilité à c'qui parrait !! MON OEIL! Ils en ont que pour le Cash... donc pour la différence en argent OUI les consommateurs vont comparer des japonnais à des américains et souvent en oubliant la Audi... c'qui est très normal parce que c'pas du Volks que j'vends et JAMAIS j'en vendrai... pis surprennant j'ai pas eu un foutu PARDU qui m'est arrivé avec une audi en tête !!! De tpute façon j'veux m'attarder plus sur les traction intégrales sur les véhicules en BAS de 50 000$... (et j'te vois v'nir mais j'm'en sacre du prix de base d'une quatro !)

Jan
08/02/2005, 20h16
The politesse is it passing too drete when you have birth.

*Je fais comme Novaly, je parle le bilingue*

Raccer_0222
08/02/2005, 20h20
De tpute façon j'veux m'attarder plus sur les traction intégrales sur les véhicules en BAS de 50 000$... (et j'te vois v'nir mais j'm'en sacre du prix de base d'une quatro !)

On le sait bien, qu'est-ce que tu ferais pas pour "pluger" tes Mits d'amour que tu aime tant.

Je commence à en avoir assé ! Et comme tu dis, "j'te vois v'nir" pis dit moi pas d'arrêter de lire si je suis écoeuré, non mais....

JFL
08/02/2005, 20h29
Bon, c'est quoi le problème, j'ai manqué quelque chose j'ai l'impression...

IRic1978
08/02/2005, 20h30
De tpute façon j'veux m'attarder plus sur les traction intégrales sur les véhicules en BAS de 50 000$... (et j'te vois v'nir mais j'm'en sacre du prix de base d'une quatro !)

On le sait bien, qu'est-ce que tu ferais pas pour "pluger" tes Mits d'amour que tu aime tant.

Je commence à en avoir assé ! Et comme tu dis, "j'te vois v'nir" pis dit moi pas d'arrêter de lire si je suis écoeuré, non mais....

Imagine si j'en vendais encore ! ;)

Raccer_0222
08/02/2005, 20h35
@ Irik1978 : j'ose même pas y croire :lol:

IRic1978
08/02/2005, 20h42
@ Irik1978 : j'ose même pas y croire :lol:

Quand on aime trop l'cash !!! :jester:

Chang
08/02/2005, 21h09
Tu es le genre de cave qui étouffe à chaque fois un peu plus la flamme que j'ai d'aimer de discuter de chars avec d'autres internautes.


c'qui est très normal parce que c'pas du Volks que j'vends et JAMAIS j'en vendrai... pis surprennant j'ai pas eu un foutu PARDU qui m'est arrivé avec une audi en tête !!!

Et tu dis que tu ne vends pas de Mitsubishi non plus? Tu vends quoi, alors? Des petits magasines "L'Intinéraire" provenant d'un certain groupement de mendiants anonymes ou quelque chose d'autre? :roll: Dis-toi que plus tu parles, plus tu te cales, en plus de carrément m'enlever l'envie de peut-être magasiner pour la marque que tu (supposément) vends lors de mon prochain achat. J'aurais trop peur qu'une seule malheureuse fraction de cenne se retrouve directement de mon compte de banque au tien.

Tu n'as peut-être pas encore compris que le respect est à la base d'un forum de discussion sur Internet comme celui-ci. Et tu espères peut-être une seule reconnaissance?

Si au moins tu avais des preuves solides et tangibles pour appuyer tes dires. Même pas. Tu lances des conneries en l'air et je suis sûr et certain que tu te masturbes à cause de la jouissance que ça te provoque de voir que tes messages ont suscité la moindre réaction. Normal, t'as rien d'autre pour te permettre de jouir. :twisted:

Si tu veux te rendre intéressant, commences par respecter les autres. T'as parti un bon sujet, certains y ont participé avec respect mais tu as tout foutu en l'air. Sans parler bien sûr que tu t'amuses encore à polluer d'autres topics, genre celui de BedZ et de la DeLorean. Si t'as rien d'autre à faire, vas donc sur Montreal Racing, c'est plus de ton niveau. :roll:

Non mais... :x

Kwyjibo_
08/02/2005, 21h15
@ Chang, je penses que tu viens de résumer ma pensée. Sauf que j'aurais peut-être pas sorti l'itinéraire :lol:


Pour revenir au sujet,

Sinon, pour la traction intégrale, Quattro all the way, qui est d'ailleurs le même système que l'on trouve dans les Passat.

Disons que la traction sur la neige est hallucinante et qu'on se retrouve stupéfait de constater la vitesse à laquelle on roule sous des bourrasques de neige tellement la voiture est stable...Et tu sens réellement la répartition de la force motrice entre les roues afin de te procurer une adhérence optimale en tout temps (des fois trop même)

Et si tu veux du fun, tu gardes des pneus 4 saisons finis :wink:

On devrait peut-être arrêter le sujet avant que Saintor vienne y mettre son nez...

Saintor
08/02/2005, 21h18
C'est drôle, je viens tout juste de le lire. :lol:

Il n'y a rien à répondre avec un demeuré tel que l'auteur original.

Kwyjibo_
08/02/2005, 21h37
Je suis rendu avec des dons de claivoyance :lol:

J'ai peur :?

Francis F
08/02/2005, 23h35
Heho charlotte !!! Tu connais quoi à la clientèle ACHETEUSE d'Automobile... en faisant abstraction aux têteux de Show-room qui n'vont que voir parce qu'à défaut d'avoir une vie ils s'intéressent à faire perdre le temps aux conseiller des différents garages... Sans compter qu'ils n'ont pas le sous pour se payer c'qu'ils regardent !!!

Et toi, tu lui connais quoi ? Tellement rien que tu ne peux pas respecter personne. Ton têteux de showroom comme tu dis, un jour, il va peut-être venir t'acheter une Mitsubishi. Mais à force de polluer les forums comme tu le fais, il y aura de moins en moins de monde qui vont aller chez Mitsubishi et tu vas finir par perdre ta job. En plus, tu montre clairement que tu ne connais rien au marché automobile. Tu parles de Mitsubishi et Subaru chez les japonais... mais tu oublies peut-être que Toyota, Nissan et Mazda utilisent la traction intégrale. Bref, tu étales de plus en plus ton ignorance.

Et parlant de têteux de showroom, tu sauras que moi, un client qui vient et qui regarde, et bien je le respecte et je ne le traite pas d'aucun nom. Le têteux de showroom comme tu dis, c'est souvent un passionné qui vient étancher sa soif de voir et d'apprendre plus sur l'automobile. Et rien ne t'oblige à aller perdre ton temps avec. Moi, je ne fais jamais perdre de temps à un vendeur. Je lui dit tout de suite que je ne fais que regarder. S'il insiste par la suite, c'est lui qui aura volontairement perdu son temps.

Tout ça pour dire que tu n'as pas ta place sur ce forum. Ici, on se respecte malgré nos différences d'opinions. J'ai Mazda tatoué sur le coeur, BedZ, c'est VW, Chang aime son PT Cruiser et Novaly adore sa Focus, même si elle se chicane avec parfois. Et c'est tant mieux comme ça. On a le droit de ne pas être d'accord, mais on doit se respecter. Sur ce, adieu et bon séjour sur d'autres forums.

Tibia
09/02/2005, 07h04
En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une... :twisted:

C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto! :D

Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum. :evil:

STONE_COLD
09/02/2005, 08h28
parlant des intégrales, on y mentionne une certaine popularité dans les Ford 500/Freestyle http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101757 :shock:

ah ouin, j'ai pas encore un de ces véhicules sur la route. :roll:

Ah oui, j'en ai vue un, dans l'émission de Pierre Michaud, dimanche prochain. :twisted:

JFL
09/02/2005, 08h58
En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une... :twisted:

C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto! :D

Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum. :evil:

Félicitations :wink:

Francis F
09/02/2005, 09h34
En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une... :twisted:

C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto! :D

Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum. :evil:

Tu vas voir que la clientèle doit être très différente...

Mais je ne comprend pas qu'avec les interventions de nos nouveaux arrivants, tu aies choisi Subaru et non Mitsubishi. Si j'ai bien compris leurs interventions, c'est chez Mitsubishi que l'avenir est ! :lol: :lol: :lol:

Sans farces, félicitations et bonne chance ! :wink:

blueneon
09/02/2005, 10h17
loll, l'avenir est chez mitsubishi, elle est bonne celle la! :lol:

bref, bienvenue dans la famille subaru tibia! tu vas voir que la clientèle est très exigente, très axé sur les détails techniques et parfois chiante (ahh je fais 200 000$ et + par année, t'es juste un vendeur et bla bla bla...) mais tu va avoir des passionés de subaru aussi! ca c'est le fun! :wink:

va essayer la sti si tu en as la chance, c'est à couper le souffle!

Spiral
09/02/2005, 15h08
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!

Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!

Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?


Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue , le quatro est un sisteme a différentiel a couplement visqueux de type torsen , c'est ce qui ce fait de mieux , le new 4runner de toyota avec le V8 a un systeme semblable de type torsen . le 4runner V8 est une référence coté traction intégrale ds les VUS . le sisteme torsen envoie de la puissance a la roue qui ne vire pas ds le beurre et pas comme subaru qui envoie de la puissance sois en avant ou en arriere . oui la STI a un sisteme TI plus sofistiqué que les autres subaru mais le quatro est le meme chose sur chaque model de Audi

Si tu me le permet je vais apporter quelques corrections.

Premierement quand tu dis que le systeme Quattro est le meme sur tout les modeles de la marque c'est faux. Les TT utilise un differentiel central Haldex, semblable a ce que l'on retrouve chez volvo par exemple. Tout les autres modeles utilise un differentiel centrale de type Torsen(torque sensitive) et non un differentiel a couplement visqueux, tu melange 2 type de differentiel. Le visco coupleur c'est ce que l'on retrouve par exemple chez Subaru.

Ensuite quand tu dis que le systeme Quattro distribut la puissance aux 4 roues c'est pas tout a fait vrai. Le differentiel central torsen distribut la puissance entre l'avant et l'arriere selon une proportion de 50/50 EN TOUT TEMPS. Ce qui fait que la puissance est dirigé a chacune des roues c'est les differentiel autobloquant electroniques et je ne suis pas certain si tout les modele en possede un avant et arriere. Ca reste a verifier. Pour ce qui est de la TT, je crois qu'elle en possede seulement un en avant donc la puissance est divisé 25/25 a l'avant, mais a l'arriere il suffis qu'une seule roues patine pour que l'autre roues sois completement privé de puissance.

IRic1978
09/02/2005, 19h25
Et toi, tu lui connais quoi ? Tellement rien que tu ne peux pas respecter personne. Ton têteux de showroom comme tu dis, un jour, il va peut-être venir t'acheter une Mitsubishi. .

Pkoi tu prends ca aussi personnel ??



Mais à force de polluer les forums comme tu le fais, il y aura de moins en moins de monde qui vont aller chez Mitsubishi et tu vas finir par perdre ta job. En plus, tu montre clairement que tu ne connais rien au marché automobile. Tu parles de Mitsubishi et Subaru chez les japonais... mais tu oublies peut-être que Toyota, Nissan et Mazda utilisent la traction intégrale. Bref, tu étales de plus en plus ton ignorance..

Tu peux maintenant m'expliquer quelle partie de "Je ne travaille plus chez Mitsubishi" tu ne comprends pas là ?? regarde gars-là !! c'parce que j'sais pas dans quelle langue te le dire pour que tu saisisses!!!



Tout ça pour dire que tu n'as pas ta place sur ce forum..
C'est une secte avec une grosse idéologie icitte ?? mais bon ça j'en reparlerai même pas ;)



Ici, on se respecte malgré nos différences d'opinions. J'ai Mazda tatoué sur le coeur, BedZ, c'est VW, Chang aime son PT Cruiser et Novaly adore sa Focus, même si elle se chicane avec parfois. Et c'est tant mieux comme ça. On a le droit de ne pas être d'accord, mais on doit se respecter. .

J'ignore où tu as vu que j'ai manqué de respect... mais bon si tu as envis de le voir comme ça j'y peux rien !!

Pour ce qui est de mon ignorance gars-là ! si j'savais tout j'viendrais pas essayer d'en apprendre ici... et j'partirais pas de Forum sur les tractions intégrales!!! Vous êtes un outil que j'apprécie bien


Sur ce, adieu et bon séjour sur d'autres forums.
Voyons pars pas comme ça !! On t'aime tsé :banana:


P.S. j'travaille pas chez Mitsubishi !

homer
09/02/2005, 19h51
Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!

Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!

Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?


Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue , le quatro est un sisteme a différentiel a couplement visqueux de type torsen , c'est ce qui ce fait de mieux , le new 4runner de toyota avec le V8 a un systeme semblable de type torsen . le 4runner V8 est une référence coté traction intégrale ds les VUS . le sisteme torsen envoie de la puissance a la roue qui ne vire pas ds le beurre et pas comme subaru qui envoie de la puissance sois en avant ou en arriere . oui la STI a un sisteme TI plus sofistiqué que les autres subaru mais le quatro est le meme chose sur chaque model de Audi

Si tu me le permet je vais apporter quelques corrections.

Premierement quand tu dis que le systeme Quattro est le meme sur tout les modeles de la marque c'est faux. Les TT utilise un differentiel central Haldex, semblable a ce que l'on retrouve chez volvo par exemple. Tout les autres modeles utilise un differentiel centrale de type Torsen(torque sensitive) et non un differentiel a couplement visqueux, tu melange 2 type de differentiel. Le visco coupleur c'est ce que l'on retrouve par exemple chez Subaru.

Ensuite quand tu dis que le systeme Quattro distribut la puissance aux 4 roues c'est pas tout a fait vrai. Le differentiel central torsen distribut la puissance entre l'avant et l'arriere selon une proportion de 50/50 EN TOUT TEMPS. Ce qui fait que la puissance est dirigé a chacune des roues c'est les differentiel autobloquant electroniques et je ne suis pas certain si tout les modele en possede un avant et arriere. Ca reste a verifier. Pour ce qui est de la TT, je crois qu'elle en possede seulement un en avant donc la puissance est divisé 25/25 a l'avant, mais a l'arriere il suffis qu'une seule roues patine pour que l'autre roues sois completement privé de puissance.

Moi je connais un modèle qui a deux vrais systèmes qui distribuent vraiement la puissance aux 4 roues: Quadra-Drive 1(modèle Grand Cherokee 1999 à 2004) et 2 (modèle Grand Cherokee 2005) de Jeep. La première génération (1) faisait appelle à un système hydromécanique situées dans la boîte de transfert et dans chacun des différentiels avant et arrière afin de distribuer la puissance alors que la deuxième génération (2) fait appel à des diff. autobloquant électronique en remplacement des pompes à rotor denté ce qui offre, en théorie, un temps de réaction plus rapide et une durabilité supérieur à l'ancien système qui était déjà plus durable que la plupart des systèmes à viscocoupleurs. Ceux-ci ont tendance à perdre de l'éfficacité après un certain nombre d'année, ce qui occasionne des coût d'entretient supérieurs. À ma connaissance, Jeep fut le premier à offrir un autobloquant avant automatique et est encore l'un des seuls à l'offrir.

De toute façon, le type de système importe peu, c'est le resultat qui compte et entre vous et moi, passer d'une traction ou une propulsion à un 4X4 std ou un intégral, c'est déjà une bonne différence au niveau de la traction. :wink:

Poptarts
10/02/2005, 07h11
http://www.vw.com/4motion/index.htm?car=passat

Comment comprendre parfaitement ce qu'est le Quattro/4motion.

Bonne Journée!

Concept
18/02/2005, 15h32
Heho charlotte !!! Tu connais quoi à la clientèle ACHETEUSE d'Automobile... en faisant abstraction aux têteux de Show-room qui n'vont que voir parce qu'à défaut d'avoir une vie ils s'intéressent à faire perdre le temps aux conseiller des différents garages... Sans compter qu'ils n'ont pas le sous pour se payer c'qu'ils regardent !!!

Et toi, tu lui connais quoi ? Tellement rien que tu ne peux pas respecter personne. Ton têteux de showroom comme tu dis, un jour, il va peut-être venir t'acheter une Mitsubishi. Mais à force de polluer les forums comme tu le fais, il y aura de moins en moins de monde qui vont aller chez Mitsubishi et tu vas finir par perdre ta job. En plus, tu montre clairement que tu ne connais rien au marché automobile. Tu parles de Mitsubishi et Subaru chez les japonais... mais tu oublies peut-être que Toyota, Nissan et Mazda utilisent la traction intégrale. Bref, tu étales de plus en plus ton ignorance.

Mais la je suis d'accord avec la nomination seule de Mitsubishi et Subaru, et je sais que Mazda, Toyota et Nissan utilise aussi la traction intégral, mais se ne sont pas des prises constentes comme Subaru et Mit.

Dans le japonais ce sont les 2 meilleurs TI que l'on puisse retrouver et pour répondre la question initiale, la différence entre une bonne et moin bonne traction intégral, une bonne aura 25 % chaque roue et sera toujours permanente, tu peux t'en apercevoir quand tu vas t'amuser dans un stationnement sur la neige yiououou :banana: tu alligne le devant ou tu veux que ca aille un tu pese sur le gaz, vraiment un bon feeling. Ou en décollant d'une lumiere, sur la neige ou glace, tu écrase le gaz dans le fond et c'est comme sur l'alsphate.