PDA

Voir la version complète : Villeneuve dans la cave encore une fois mais moins profond



STONE_COLD
09/02/2005, 15h02
:twisted:

1. Juan-Pablo Montoya - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'16"816 - 101 tours
2. Nick Heidfeld - BMW-Williams FW27 - 1'17"387 - 123 tours
3. Felipe Massa - Sauber-Petronas C24 - 1'17"389 - 98 tours
4. Rubens Barrichello - Ferrari F2004M - 1'17"449 - 69 tours
5. Fernando Alonso - Renault R25 - 1'17"539 - 35 tours
6. Christian Klien - Red Bull Cosworth RB1 - 1'17"583 - 109 tours
7. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 1'17"629 - 59 tours
8. David Coulthard - Red Bull Cosworth RB1 - 1'17"913 - 79 tours
9. Mark Webber - BMW-Williams FW27 - 1'17"938 - 34 tours
10. Pedro de la Rosa - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'17"958 - 97 tours
11. Anthony Davidson - BAR-Honda 007 - 1'18"296 - 153 tours
12. Jacques Villeneuve - Sauber-Petronas C24 - 1'18"612 - 94 tours
13. Luca Badoer - Ferrari F2004 - 1'18"687 - 73 tours
14. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 1'19"047 - 91 tours
15. Ricardo Zonta - Toyota TF105 - 1'19"773 - 72 tours
16. Takuma Sato - BAR-Honda 007 - 1'20"068 - 13 tours

Monhomme
09/02/2005, 15h20
Avec l'accent français!!! Ouais..euh.. la voiture avonçait pas, mais la forme y était, les réglage était pas bon....bla bla bla..... vas te coucher

Le Baron
15/02/2005, 16h39
Si il est si bon pilote que ça, pourquoi il se fait toujours planter par son coéquipier (que ce soit chez Bar ou Sauber)

bar... sauber... la pognez vous? Moi que je vais dans un "bar", je resors pas "sober"

ah laissez faire

pat66
15/02/2005, 16h42
lol est pas pire :lol:

Francis F
15/02/2005, 22h16
Si il est si bon pilote que ça, pourquoi il se fait toujours planter par son coéquipier (que ce soit chez Bar ou Sauber)

C'est peut-être qu'il n'est pas si bon que ça... :idea:

VUS
01/03/2005, 15h06
Oh Boy... j'vois qu'il y a beaucoup de vrais amateurs de F1 ici... (j'espère que vous vous rendez compte de l'ironie de mon introduction...)

Etes-vous vraiment en train de juger de la qualité d'un pilote sur des essais privés??! :roll:

Ouf... sans commentaire, j'pense pas que cela en vaut la peine.

Kwyjibo_
01/03/2005, 18h15
Evidemment, si on dit que Villeneuve n'est pas un top, on ne connait rien... :roll:

VUS
07/03/2005, 10h17
Evidemment, si on dit que Villeneuve n'est pas un top, on ne connait rien... :roll:

BEN NON VOYONS! Mais sortez moi des arguments intelligents batard!! Voyons donc!! Ce dont vous parliez c'était un classement en essais privés! Massa avait la C24 alors que Villeneuve avait le char de l'an passé! Ils travaillaient même pas sur les même choses!!

Je dis pas qu'il est un top! Mais faut pas charier non plus, voyons??! :roll: :roll:

Francis F
07/03/2005, 18h10
Je dis pas qu'il est un top! Mais faut pas charier non plus, voyons??! :roll: :roll:

L'année passée, il se faisait prendre 1 seconde au tour par Alonso. Cette année, c'est Massa en course qui lui prenait 1 seconde au tour avec une voiture plus lourde. Qu'il prenne sa retraite au lieu de poursuivre son cauchemard.

VUS
07/03/2005, 20h05
Je dis pas qu'il est un top! Mais faut pas charier non plus, voyons??! :roll: :roll:

L'année passée, il se faisait prendre 1 seconde au tour par Alonso. Cette année, c'est Massa en course qui lui prenait 1 seconde au tour avec une voiture plus lourde. Qu'il prenne sa retraite au lieu de poursuivre son cauchemard.

Bon, c'est de ça que je parlais quand je disais arguments intelligents. Merci.

Mon seul commentaire serait: Ça faisait combien de temps qu'Alonzo conduisait la Renault lorsque Villeneuve est arrivé au volant? Idem pour Massa. À ce niveau de compétition, ça prend vraiment pas grand chose pour faire la différence.
Par contre, comme j'ai dit dans un autre post, en Australie son départ était totalement pourri. Je ne suis pas du tout fou de villeneuve mais il faut tout de même se rendre à l'évidence. De dire d'un champion du monde qu'il est pas bon et qu'il est fini, c'est de contre-dire Sauber qui en a vu d'autres et qui n'était pas du tout obligé de le prendre dans son écurie. Et c'est de contre-dire la majorité des pilotes. Tout ça pour dire que ça fait un peu gérand d'estrade.

Mais je respecte votre opinion. Et j'ajouterais même que Villeneuve n'était pas à la hauteur en Australie. Mais ça fait tout de même du bien de le voir de retour. Il nous a donné un bon spectacle avec Alonzo. Et ces frasques verbales vont alimenter pas mal de débats.

Francis F
07/03/2005, 21h43
Mon seul commentaire serait: Ça faisait combien de temps qu'Alonzo conduisait la Renault lorsque Villeneuve est arrivé au volant? Idem pour Massa. À ce niveau de compétition, ça prend vraiment pas grand chose pour faire la différence.

Et Fisichella, il la connaissait depuis quand la Renault ? Montoya, il la connaissait depuis quand la Mclaren ? Désolé, mais cet argument n'est pas valable. Il ne l'avouera jamais, mais il a brûlé ses pneus dans les premiers tours en résistant à Alonso. On est rendu en 2005. Les pneus ne se changent plus durant un Grand Prix. Il fallait y aller mollo. Alonso et Barrichello ont été les gagnants à ce niveau. C'était la clé.


De dire d'un champion du monde qu'il est pas bon et qu'il est fini, c'est de contre-dire Sauber qui en a vu d'autres et qui n'était pas du tout obligé de le prendre dans son écurie. Et c'est de contre-dire la majorité des pilotes. Tout ça pour dire que ça fait un peu gérand d'estrade.

Sauber a fait un coup de marketing avec Villeneuve. Il a sacrifié sa 2è voiture (ou plutôt pris le risque de sacrifier sa 2è voiture) afin d'avoir plus d'argent pour développer la monoplace. Massa est mur, même si remplacer Fisichella ne sera pas une tâche facile.

Il reste un bon point pour Villeneuve. Sa volonté et son agressivité. Mais en Australie, ça a bouffé ses pneus.

Tzar
08/03/2005, 00h21
Va falloir attendre 6 grand prix environ avant de porter un jugement sur Villeneuve pour cette année. Je vais donner la chance au coureur.

Je ne sais pas trop quoi penser, mais en parlant avec des amis avant le début du Grand Prix d'Australie, je me rends compte que je suis pas mal plus indulgent envers lui parce qu'il est Québécois et Canadien tout simplement. Il serait un Norvégien que je le trouverais assez ordinaire merci. Et je suis certain que beaucoup d'entre vous serait du même avis:

"Villeneuve, le gars de la Norvège? Bof, c'est sûr qu'il a déjà été Champion du monde, mais c'était en 1997, il y a déjà 8 ans...il est moins hot aujourd'hui..."

VUS
08/03/2005, 09h11
Bon point Francis F. Et bon point Tzar.

Par contre, je pense aussi que beaucoup d'entrenous sont moins indulgent PARCE que c'est Villeneuve et qu'il est d'ici.

Anyway, la ou je ne suis pas d'accord avec toi Francis, c'est de juger trop tot Villeneuve. On ne peut pas baser notre jugement sur les trois courses de l'an passé et sur la seule course de cette année. Donnons la chance au coureur. S'il ne réussi pas à battre Massa d'ici le 3-4 prochaines courses, je me rangerai de ton coté.

Concernant l'argument de Fisichella et de Montoya, tu parles quand même de 2 écuries de pointe... Il y a une maudite différence entre McLaren, Renault et Sauber. Par contre ta comparaison pourrait marcher pour Coulthard. Bien que ce soit le pilote le plus plate que je connaisse, il a fait une course incroyable à bord d'une voiture qui était une poubelle il n'y a pas si longtemps...

Mais de toute facon, GO - Renault - GO

Kwyjibo_
08/03/2005, 17h15
La force de Villeneuve était son intelligence de course...

Il est incapable de régler une voiture...

En Australie, il a brûlé ses pneus en tentant de résister à une voiture deux secondes plus rapide au tour que la sienne...

Alonso a ainsi pu ménager sa voiture et attaquer par la suite...

Massa est parti en fond de grille, il a fait un seul arrêt, un méga plat en bloquant les roues en début de courses, avec une voiture plus lourde, donc plus dure pour les pneus, et a fini devant Villeneuve, qui est le SEUL pilote qui est parti en pneus tendres....

Donc, si un pilote est incapable d'exploiter ce qui était son point fort, quel est son point?

Et la nationalité n'a aucun rapport là-dedans, Coulthard est écossais, et je le déteste presqu'autant que le monégasque... Mais je reconnais que Coulthard a fait une très belle course...

PatB
08/03/2005, 23h32
Arretez moi ca l'usure des pneus.

Villeneuve a été poche car il a été le seul a opté pour des pneus tendre. Il a fait un mauvais choix et il le reconnait.

Donnez lui une couple de course encore et vous verrez.

Francis F
09/03/2005, 09h45
Donnez lui une couple de course encore et vous verrez.

Il sera sur la touche d'ici Imola. 0 point. Dominé outrageusement par Massa. C'est trop prévisible.

VUS
09/03/2005, 10h40
Donnez lui une couple de course encore et vous verrez.

Il sera sur la touche d'ici Imola. 0 point. Dominé outrageusement par Massa. C'est trop prévisible.

On enregistre ta prédiction. :wink:

STONE_COLD
09/03/2005, 10h42
C'est sur qu'il n'aura pas de points d'ici Imola. C'est pas de sa faute si Sauber ne planifie pas de faire de test avant la fin du GP de Barhein.