PDA

Voir la version complète : Audi A4 03-04



pat66
09/02/2005, 15h49
bonjour je regarde pour une audi A4 je voudrait savoir votre opinion :lol:

Kwyjibo_
09/02/2005, 17h30
Pat66, je pense je suis bien placé pour répondre...

Quattro ou non? La non-Quattro, donc pas de 4 roues motrices, ne vient qu'avec la transmission CVT au Canada, et est plus légère, mais plus performante que la Quattro, car nettement plus légère. De plus, La CVT améliore la consommation d'essence. Par contre, il y a encore des doutes sur la fiabilité à long terme de cette transmission...

1.8T ou V6? le 6 est un plus performant et plus souple, mais la consommation augmente d'un bon 2 litres au 100 km.

Côté consommation, avec le 1.8 je tourne aux alentours de 11.5 l/100 km, mais j'ai le pied droit qui aime chatouiller l'accélérateur, et même plus... Sinon, à vitesse stabilisée sur autoroute, la voiture est économique, on parle d'environ 7.7 litres/100 km à 120 km/h stabilisés. En ville, pour la conduite de type stop and go, compte sur 15-18 litres/100 km, mais sinon, si tu conduit de façon plus coulée, environ 12 litres au 100 te suffiraient.

Manuelle ou Automatique? l'automatique est l'exécrable Tiptronic qui a un bon temps de réponse quand tu écrases l'accélérateur. Le V6 a une manuelle 6 rapports, la 4 cylindre une 5 rapports, qui a changé pour 6 en 2004. Je soupçonne la 6 rapports un peu plus économique, et moins bruyante, car le moteur tourne rapidement, a 2800 tr/min à 100 km/h avec la boîte 5 rapports

Je suggère la suspension sport, sinon la voiture a une tenue de route beaucoup plus pataude. Par contre ,attention aux trous, et ça porte très dur. Et le coût des 17 pouces n'est pas à négligé.

Attention à l'assurance, quoique c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, ça me coûte environ 20% de plus que ma Jetta TDI me coûtait en assurances.

Sinon, sièges tres confortables, mais moins que les voitures suédoises, tenue de route très sûre, et sentiment de sécurité certain en conduisant, il faut faire attention.....

Finition exemplaire, look intérieur aussi, l'ordinateur de bord est cependant difficile à lire au soleil avec son écriture rouge. Chauffage et climatisation très efficace, et bizone, pratique parce que un fille, ça a toujours froid. J'aurais cependant aimé que la radio s'ajuste au volant, ce qu'une Mazda 3 offre...



Il faut enfin t'attendre que des cossins, des trucs, voir des bidules brisent, même des choses que tu n'as jamais vu briser. Donc, si c'est pas Audi Certifié, tu touches pas 8)

Je te recommande cette voiture

1) si tu peux te la payer (au fait, pourquoi as-tu sous-loué ton Echo?)
2) si tu y fais attention
3) si tu t'attends à ce que la dépréciation soit très forte...

Et je connais des vendeurs Audi qui ont du sens....

Donc, si tu as besoin de conseils, ne te gène pas pour m'écrire un message privé.

pat66
09/02/2005, 17h35
1) si tu peux te la payer (au fait, pourquoi as-tu sous-loué ton Echo?)
parce que jai eu une nouvelle emp.lois qui me permet de me payer du luxe :lol:

Kwyjibo_
09/02/2005, 17h45
c'est une bonne raison :lol:

As-tu d'autres questions ?

pat66
09/02/2005, 17h51
sa lair ques ses pas tourjour bon du audi en plus on na pas de consesionaire au saguenay :(

Kwyjibo_
09/02/2005, 18h00
Non, en effet.

De plus, j'ai entendu que le service Audi à Québec n'est pas terrible...

pat66
09/02/2005, 18h13
:cry: hoh non :cry:

X__Bunny__7
09/02/2005, 19h46
Audi = Volkswagen ....
et on connait la réputation VW au québec ...
De toute façon, rouler en en audi, c'est rouler en VW .... c'est juste les écussons qui changent ... sinon les pièces sont les mêmes ... pour en être sûr regarder les codes en arrières des matières plastiques ...

.... info d'un ex-conducteur d'audi ....

wowlesmoteurs
09/02/2005, 21h52
Non, en effet.

De plus, j'ai entendu que le service Audi à Québec n'est pas terrible...

quand mon frere entre son A6 chez kébourg auto pour une autre réparation bien il ne prete meme pas une voiture de courtoisie , faut qui paye pour en avoir une :shock: une chance que Audi est la division de luxe de VW

Kwack
10/02/2005, 02h52
:shock: Je croyais que Audi était la division économique de Volkswagen

De mes 19 ans je me rappel plus des Passat W8, Touareg à V10 diesel et Pheaton.

BedZ
10/02/2005, 09h25
Wow! Tout un revirement de situation!

Echo --> Audi!!!

Je trouve que Kwyjibo_ a très bien fait le tour de la situation!

En gros, une Audi A4 est un mixte entre une Jetta et une Passat. Motorisation quasi-identique (le 1.8T est un charme à conduire!!!).

Mais il y a des différences majeures:
-La Quattro (que je conseille)
-La qualité de la finition
-Le look

Si tu veux te rincer l'oeil rienqu'en masse:
Album photo (http://vortex3.rely.net/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Audi/A4%20-%20S4%20-%20RS4/B7%20Platform/Sedan)

Regardez-moi cet intérieur tellement équilibré:
http://vortex3.rely.net/gallery/albums//Audi/A4%20-%20S4%20-%20RS4/B7%20Platform/Sedan/022.jpg

P.S. Effectivement, le concessionnaire Audi est excécrable à Québec. TRÈS mauvais service. Avoir une Audi usagée je n'irais jamais là.

Cette voiture là a tellement de charme! Mais ça demeure un choix uniquement passionné, pragmatiques éviter! Je connais plusieurs proprios de A4 et malgré les problèmes expérimentés, ils ne changeraient pour rien au monde.

templar
11/02/2005, 18h40
pat66,

Moi aussi je trouve les Audi très intéressantes, mais les mises en garde qui te sont faites ici sont très sérieuses et j'abonde dans le même sens. À ta place, je regarderais pour autre chose même si c'est à regret...

Templar
2002 GTi 1.8T

pat66
11/02/2005, 18h52
ouais je sais je suis le nouveau propriétaire d'une 3 :lol: