PDA

Voir la version complète : Ford Freestyle transmissions??



dedemo
10/02/2005, 11h06
Bad luck ou garant de l'avenir? Transmission sautée après 7000km!!

http://www.canadiandriver.com/discus/messages/1490/25422.html?1108047143

Jan
10/02/2005, 11h35
Même problème sur le Tribute de mes parents et de combien d'autres personnes.
J'ai failli me faire rentrer dedans par un camion remplie de bois à Bonaventure à cause de la transmission. L'auto était a «stallée» dans le milieu de la 132. :shock:

Le garagiste nous a dit, si tu passes 10 000km sans problème de transmission, c'est qu'elle est bonne. C'est l'fun en maudit, on a eu une transmission pas bonne. :evil:

BedZ
10/02/2005, 11h37
Il y a un vieux diction provenant des Premières Nations de l'Antarctique qui dit:
"Point de transmission automatique de Mazda tu n'achètera"

Jan
10/02/2005, 11h44
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connais-tu le dicton qui dit: «Volkswagen tu achèteras que si tu es sado-masochiste».

Je t'agace, je veux une Audi bon, quand je vais être plus vieille. Oups pas gentil pour Kwijibo. :oops:

Le Baron
10/02/2005, 11h49
Il y a un vieux diction provenant des Premières Nations de l'Antarctique qui dit:
"Point de transmission automatique de Mazda tu n'achètera"

Moi j'en ai une, moi j'en ai une :P

Je suis rendu à 26 000km sans problème, suis-je correct? :)

Sérieusement, la transmission d'un Tribute V6, considérant que le moteur vient de Ford, ne vient-elle pas de Ford elle aussi?

Quand au Freestyle, si je me trompes pas il a une CVT, qui n'a rien a voir avec la transmission du Tribute. Anyway, mon pote a un Escape V6 et rendu à 41 000km la transmission fonctionne comme une neuve.

Pourquoi j'achètes tout le temps des chars à problème mais j'ai jamais de problèmes et mes amis non plus? :?

vendeur ford
10/02/2005, 11h55
messieurs et madamme
la transmission du freestyle est une cvt de chez zf qui fournit aussi ceux de chez audi et elle est supposé etre tres fiable ce nest peut etre qu un leger probleme

Minou
10/02/2005, 13h00
Il y a un vieux diction provenant des Premières Nations de l'Antarctique qui dit:
"Point de transmission automatique de Mazda tu n'achètera"

Moi j'en ai une, moi j'en ai une :P

Je suis rendu à 26 000km sans problème, suis-je correct? :)

Sérieusement, la transmission d'un Tribute V6, considérant que le moteur vient de Ford, ne vient-elle pas de Ford elle aussi?

Quand au Freestyle, si je me trompes pas il a une CVT, qui n'a rien a voir avec la transmission du Tribute. Anyway, mon pote a un Escape V6 et rendu à 41 000km la transmission fonctionne comme une neuve.

Pourquoi j'achètes tout le temps des chars à problème mais j'ai jamais de problèmes et mes amis non plus? :?

Patience Baron.

Celle de ma blonde a sauté à 41K km. La suivante (rebuilt) à 49...

La prochaine?

STONE_COLD
10/02/2005, 13h28
messieurs et madamme
la transmission du freestyle est une cvt de chez zf qui fournit aussi ceux de chez audi et elle est supposé etre tres fiable ce nest peut etre qu un leger probleme

Sauf que le modèle fourni pour Fors est surement plus cheap que celle dans l'Audi. C'est comme Bosch qui fournit des ABS pour les Cavalier, système qui vaut pas de la mard-e, alors que dans les Subarus c'est très bon.

BedZ
10/02/2005, 13h33
Connais-tu le dicton qui dit: «Volkswagen tu achèteras que si tu es sado-masochiste».


Qui te dit que je ne le suis pas? ;)

@Baron:
Je connais 3 personnes dans mon entourage immédiat qui ont eu des problèmes à répétitions avec des transmissions automatiques de Protegé mais à kilométrage plus élevé (genre 80K-100K km)

Monhomme
10/02/2005, 13h38
La seule chose évidente que je peux voir, c'est la strapp qui se serait défaite... ce ne sont pas des strap en rubber!!!, ça ressemble quasiement à une chaine... et si elle se défait, bin c'est sur que ça doit faire des dégats.... Mais les poulies comme tel, y a rien la dedans qui peu vraiment se défaire.... usé oui, mais exploser non!!

Le Baron
10/02/2005, 14h16
@Baron:
Je connais 3 personnes dans mon entourage immédiat qui ont eu des problèmes à répétitions avec des transmissions automatiques de Protegé mais à kilométrage plus élevé (genre 80K-100K km)

Bahhh, je risque de ne plus l'avoir rendu là...

Et si je peux faire apprécier la conduite manuelle à ma blonde, j'aurai pu à me soucier des problèmes de conception des transmission stupidomatiques.

Novaly
10/02/2005, 14h30
Et si je peux faire apprécier la conduite manuelle à ma blonde, j'aurai pu à me soucier des problèmes de conception des transmission stupidomatiques.


Dit lui a ta blonde qu'elle est pas tu seule...et toi,continue de pas desesperer, un jour tu va y'arriver, pareille comme Monhomme, il va surement reussir a me faire dire : Hein, je peux tu chauffer ton truck? :D

Le Baron
10/02/2005, 14h43
Malheureusement, de plus en plus de véhicules, dont justement ce Freestyle qui m'intéresse beaucoup (sauf le prix), n'offre pas de transmission manuelle.
Pour le CVT du Freestyle je vais laisser passer 2-3 année au modèle avant de le prendre au sérieux... GM après tout ont décidé d'enlever le CVT sur le VUE.

Novaly
10/02/2005, 14h52
J'espere qu'ils vont trouver une correction si ca fais ca avec toute les cvt, car j'aimais conduire une cvt, c'est tellement doux et en meme temps, ca tire. C'est drole de pas entendre les changements de rapport dans une voiture, c'est comme...trop silencieux si je peux le decrire comme ca.

Le Baron
10/02/2005, 15h00
Disons que je serais moins stressé d'acheter un Freestyle qui aurait la transmission automatique 6 vitesses (c'est pas une manuelle mais bon...).

dedemo
10/02/2005, 15h30
Malheureusement, de plus en plus de véhicules, dont justement ce Freestyle qui m'intéresse beaucoup (sauf le prix), n'offre pas de transmission manuelle.
Pour le CVT du Freestyle je vais laisser passer 2-3 année au modèle avant de le prendre au sérieux... GM après tout ont décidé d'enlever le CVT sur le VUE.

Moi aussi j'étais intéressé par le Freestyle mais comme tu dis, il est au moins 3-4000$ trop cher pour le modèle de base, tout comme le Pacifica en ce qui me concerne. Pour moi, ça demeure des station-wagon sur-élevé à la sauce des années 2000. Mais ça vaut pas 35000$ plus taxes... je vais aller me chercher un Hghlander avant de payer ce prix là.

STONE_COLD
10/02/2005, 15h39
Malheureusement, de plus en plus de véhicules, dont justement ce Freestyle qui m'intéresse beaucoup (sauf le prix), n'offre pas de transmission manuelle.
Pour le CVT du Freestyle je vais laisser passer 2-3 année au modèle avant de le prendre au sérieux... GM après tout ont décidé d'enlever le CVT sur le VUE.

Moi aussi j'étais intéressé par le Freestyle mais comme tu dis, il est au moins 3-4000$ trop cher pour le modèle de base, tout comme le Pacifica en ce qui me concerne. Pour moi, ça demeure des station-wagon sur-élevé à la sauce des années 2000. Mais ça vaut pas 35000$ plus taxes... je vais aller me chercher un Hghlander avant de payer ce prix là.

Le Pacifica est maintenant disponible à 31995$, enfin le vrai auquel il devrait être.

Stéphane Dumas
10/02/2005, 16h20
C'est ZF qui construit les transmissions CVT pour Ford, curieux, pourtant ZF ont eu une bonne réputation à moins qu'ils donnent à Ford les CVT les plus cheap :lol:

Est-ce qu'Aisin (filiale de Toyota) qui a des boites automatiques sous les Mazda 6 /Ford Futura et les manuelles 6-vitesses sous les Cadillac CTS V-6 (la manuelle de la version V-8 de la CTS-V est de Tremec) fabrique-il aussi des CVT?

Francis F
10/02/2005, 20h23
Connais-tu le dicton qui dit: «Volkswagen tu achèteras que si tu es sado-masochiste».


Qui te dit que je ne le suis pas? ;)

Avec ton amour du brun, je dirais plutôt scatophile ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
10/02/2005, 21h32
Méchante dévience sexuelle celle-là.

Vous me levez le coeur les gars.

:argue: :-O :nono2:

Kwack
10/02/2005, 21h41
Il ont des transmission ZF et Toyota, assez curieux qu'elle puisse avoir briser.

Pour une fois que ce n'est pas la faute de Ford, du moins il ont mis toute les chances de leur coté.

Peut-être un hasard.

STONE_COLD
11/02/2005, 08h36
Il ont des transmission ZF et Toyota, assez curieux qu'elle puisse avoir briser.

Pour une fois que ce n'est pas la faute de Ford, du moins il ont mis toute les chances de leur coté.

Peut-être un hasard.

Ouin c'est peut-être les autres composantes FORD attachées à la transmission qui ont fait péter celle-ci. :rotation: :lol:

Monhomme
11/02/2005, 09h19
En-t-k, pour ma part si je m'achètrais un Freestyle, il serait avec la CVT, c'est franchement trippant de mettre le pied au fond, et ça tire( dans le 500 en-t-k)...

vendeur ford
11/02/2005, 15h17
effectivenment ces transmissions sont tres puissantes et solide cest une erreur de parcours