PDA

Voir la version complète : Nouvelle Civic Si 2006



cybcom2001
10/02/2005, 12h29
Photos toutes chaudes de Chicago !
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-12510-244264-4144/06si_cas-001.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/1.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/Civic_Si_Concept_08.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/Civic_Si_Concept_11.jpg


Allons nous avoir la version hatchback au Canada ??

sanctus
10/02/2005, 12h46
j'adore le look de l'échappement.

J'espere pour la hatchback, je dois changer d'auto bientot. Sinon, pas de honda pour moi.

fkc9
10/02/2005, 12h46
L'arrière est bien, les cotés sont pas si pire, mais le devant :?

On dirait qu'ils sont juste "enlaidit" le devant de la génération actuelle :lol:

Les specs maintenat pour voir si c'est intéressant comme voiture :)

Minou
10/02/2005, 12h47
En fait, il s'agit d'un prototype et non du modèle de série.

Tout de même très étonnant de Honda.

Normalement, jamais rien ne s'échappe longtemps d'avance de cette compagnie. Et comme les 2006 sont dues à l'automne, peut-on présumer qu'elles arriveront sur le marché avant?

cybcom2001
10/02/2005, 12h51
Moi aussi j'espere que la version hatchback vu sur certains spyshots va sortir au Canada, sinon j'acheterai autre chose qu'une Civic...

En tout cas, si on compare l'avant de ce concept car, il est indentique à la version hatchback des spyshots...déjà un bon point !

yorneB
10/02/2005, 12h59
En espérant qu'il n'aseptise pas trop le tout lorsqu'il lanceront le modèle de production.

kid
10/02/2005, 13h02
voici pour les spec:

http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2005021037548&mime=asc

2.0L I-VTEC, 200HP, boîte manuelle 6 vitesses et roues de 18'' 8)

J'espère juste qu'Honda revienne à la suspension à bras triangulaire inférieure.

cybcom2001
10/02/2005, 13h02
http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/H/03-large/Honda-Civic-002.jpg

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/8693_image.jpg

sanctus
10/02/2005, 13h12
ca l'air plus d'un hoax.

Il y a bcp de détails qui ne suive pas le modele présenté ci-haut. et l'auto semble plier(coté passage plus large que coté conducteur(notre coté conducteur))

mais bon, peux être c'est que je souhaite que ca ne sera pas ca.

BedZ
10/02/2005, 13h23
:shock: :shock: :shock:

Je suis VRAIMENT impressionné!

Si Honda sort réellement ce modèle avec les specs annoncés par Kid, je vous le jure, je retourne chez mes anciennes amours!

Wow sur tous les points!

Merci Honda! Il reste une place pour vous dans mon coeur! ;)

Monhomme
10/02/2005, 13h28
Oh yeah pour le coupé, vraiment très interressant.... mais beark pour le Hatchbach 5 portes....

STONE_COLD
10/02/2005, 13h31
Photos toutes chaudes de Chicago !
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-12510-244264-4144/06si_cas-001.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/1.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/Civic_Si_Concept_08.jpg

http://www.autoweek.com/files/specials/2005_chicago/civic/images/Civic_Si_Concept_11.jpg

C'est juste un concept rapiécié de modèle existant. Un devant de l'actuel Accord avec le derrière d'une vieille Acura CL 2.2.

Je doute que la prochaine version va ressemblé à ça. :roll:


Allons nous avoir la version hatchback au Canada ??

Concept
10/02/2005, 13h39
Vraiment impressionné aussi, je trouve que le cul ressemble a celui de la RL par contre et l'aileron moyenne, mais l'enssemble vraiment belle et les specs impressionnante. Enfin :wink: Reste a voir l'intérieur maintemant, en esperant qu'il sera a la hauteur

Le Baron
10/02/2005, 14h14
Y'a de quoi qui fait pas homogène. Ça ressemble à un ramassis de pièces d'autres véhicules comme disait l'autre.

Attendons de voir la version finale, les prototypes sont souvent pas très homogènes...

Novaly
10/02/2005, 14h29
J'aime le design du prototype entouka, pis les mags sont wow! Si le vrai design va ressembler a ca, je crois que beaucoup de gens vont etre charmer :)

pat66
10/02/2005, 15h15
:shock: jen veut une :shock:

cette civic merite mon respect :lol:

dedemo
10/02/2005, 15h34
Pas certain moi aussi que Honda vont aller si loin coté design... à moins que la 3 ait changé à ce point leur manière de créer.

BedZ
10/02/2005, 15h40
à moins que la 3 ait changé à ce point leur manière de créer.

Je serais curieux de connaître le véritable effet qu'aura eu la Mz3 sur la philosophie de Honda.

Parce que dans les faits, la Mazda 3 n'a jamais dépassé la Civic dans les chiffres de vente.

Et j'ai justement jasé avec un copain vendeur chez Honda hier et il me disait que la vague avait été bien moins pire que ce à quoi ils s'attendaient.

Il faut être honnête, le moteur de l'actuelle Civic répond amplement aux besoins de 90% de la clientèle type.

Lepop
10/02/2005, 18h33
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, méchant belle bagnole! Merde, je viens d'acheter ma RSX...

Salut.

miramax
10/02/2005, 20h22
OH YEAH, j'adore tout simplement. 8)
Bien hâte de voir en vrai.

Francis F
10/02/2005, 20h45
Méchante amélioration par rapport aux images espion. Enfin une Honda avec un design à la hauteur.

Gus
10/02/2005, 21h15
L'arrière me rappelle trop la première génération d'Acura CL. Et ce n'est pas pour le mieux. Ça me laisse sur ma faim.

Stéphane Dumas
10/02/2005, 21h24
à moins que la 3 ait changé à ce point leur manière de créer.

Je serais curieux de connaître le véritable effet qu'aura eu la Mz3 sur la philosophie de Honda.

Il faut être honnête, le moteur de l'actuelle Civic répond amplement aux besoins de 90% de la clientèle type.

Ou encore la Corolla, qui aurait pensé voir une Corolla sedan XRS à saveur sportive il y a quelques années et même faire du drag racing à la NHRA http://www.nhrasportcompact.com/2005/drivers/s_kelley.html ? :lol: (il y eu la GTS des années 1980 mais c'était une "liftback" 3-portes)

a
10/02/2005, 21h26
Y'a de quoi qui fait pas homogène. Ça ressemble à un ramassis de pièces d'autres véhicules comme disait l'autre.

Attendons de voir la version finale, les prototypes sont souvent pas très homogènes...
Tout à fait daccord. Y'a quelquechose qui cloche... Mais j'ai bien hâte de voir les photos du hatch... En espérant que ca s'éloigne un peu du spy shots...

Gus
10/02/2005, 21h27
Saveur sportive? Corolla???

Kwack
10/02/2005, 22h08
Je déteste encore plus que les anciennes.

Mais je leur souhaite du succès pareil, ça serais malheureux qu'il ne réussise pas, on en serais tous perdant.

Boud
10/02/2005, 22h31
Je la trouve très belle.

Pour la motorisation, je crois que Honda doit continuer d'offrir un moteur de petite cylindrée comme celui présentement. Économe en essence et offre une puissance raisonnable. Sauf qu'il faut qu'ils offrent en option un moteur comme le 2.0 ou comparable pour offrir de la performance à ceux qui en demandent, tout en offrant un prix compétitif (pas comme la Si-R).

Francis F
10/02/2005, 22h41
2 litres 200 chevaux... je pense que c'est amplement suffisant. S'ils mettent le 1,7 de 130 chevaux de série, ce sera un pas de géant en avant !

Gemini
10/02/2005, 23h02
Ce n'est pas un prototype, c'est une maquette (le coupé). Voyez qu'il n'y a pas de poignée de porte. J'ai même l'impression que les portes ne s'ouvrent pas.

Donc, vraiment une ébauche qui risque d'être pas mal retravaillée. Pas mal, mais j'espère qu'ils vont oublier le capot en fibre de carbone... :roll:

Kwyjibo_
10/02/2005, 23h16
Ressemble à une 206 ou 307 coupé-cabriolet (Peugeot), donc pas très original....

Et le cul de l'accord coupé...

Donc, je vais passer mon tour, ou attendre l'original

Je l'imagine déjà en version rice...

sanctus
10/02/2005, 23h32
Ressemble à une 206 ou 307 coupé-cabriolet (Peugeot), donc pas très original....


ca change pas grand chose ici, nous les avons pas.

C'est comme la mazda 3, c'est presque une copie carbon de la Seat ibiza/corboda du début 2000 et tout le monde jubile pareil.


au aussi c'est peut être un question de perspective, mais je trouve pas qu'elle resemble a un 206 et encore moin a une 307.

kid
11/02/2005, 08h14
à moins que la 3 ait changé à ce point leur manière de créer.

Je serais curieux de connaître le véritable effet qu'aura eu la Mz3 sur la philosophie de Honda.

Parce que dans les faits, la Mazda 3 n'a jamais dépassé la Civic dans les chiffres de vente.

Et j'ai justement jasé avec un copain vendeur chez Honda hier et il me disait que la vague avait été bien moins pire que ce à quoi ils s'attendaient.

Il faut être honnête, le moteur de l'actuelle Civic répond amplement aux besoins de 90% de la clientèle type.

En effet, le plus drôle c'est que j'ai hâte de voir comment Nissan et Mazda vont réagir 8) Leurs dernières version sportives offrent des 4 cylindres de grosses cylindrées (2.5L et 2.3L) avec respectivement 175 HP et 160 HP. Maintenant, Honda se pointe avec le meilleur 4 cylindre atmosphérique sur le marché, 2.0L et 200 HP 8) En plus d'être plus performant, ce moteur sera beaucoup plus économique et moins polluant que les 2 autres... Mazda et Nissan devront ajouter un turbo pour relever le niveau de performance car ils ne peuvent pas vraiment monter la cylindrée de leur gros 4 cylindres ni mettre un V6... En contrepartie, la consommation d'essence grimpera en flèche avec un turbo comme pour la SRT-4 :!:

kid
11/02/2005, 08h21
Un haut placé de honda à fait un speech devant les journalistes hier à chicago, la nouvelle civic reprendra à 90% ce que vous voyez du concept:

CIVIC Si CONCEPT PRODUCT REVEAL

VOG: "Ladies and gentlemen...the Civic Si Concept..."

Here it is. The future of Civic, and Civic performance.

Although this is just a concept vehicle, it gives a very strong indication of where we're headed with the new Coupe and Coupe Si in terms of styling and the overall package.

It's 90 percent of what you'll see when the production models debut later this year.

It's an advanced new look that speaks to the more emotional, aggressive and fun-to-drive nature of the new Civic.

Of course, the Si is about more than just the styling. That's why this concept boasts a 200-horsepower 16-valve DOHC i-VTEC engine, the most powerful motor we've ever put in a U.S. model Civic.

Of course it is a little too early for you to test drive this car, but we thought we would give you a taste of what it would sound like .....Not the kind of engine note that you expect to hear from a 4 cylinder Civic... huh?

Helping to put that power to the ground is a crisp close-ratio 6-speed manual transmission along with a limited slip differential for improved launch traction and cornering performance.

The Si Concept also boasts 18-inch, high performance rubber and four-wheel disc brakes with four-piston Brembo calipers.

2006 will mark the 20th anniversary of the Si in America. And the 2006 Si Coupe will remain true to the legacy of the Si, delivering a new level of performance to the Civic lineup.

Although it's too early to get into all the details, I can tell you one thing for sure. This new Si will be fast, fun and full of what makes Civic, a Civic.

Now, as you all know, the performance aftermarket has played a big part in the image of Civic with young buyers and performance enthusiasts. After all, it was Civic that was there at the birth of the compact performance trend some twenty years ago, and Civic that still holds the largest share of this market today.

So, as part of our marketing efforts for this new Civic lineup and for the Si in particular, we look forward to taking a big role in the event that serves as the epicenter of the tuner market, the annual SEMA show in Las Vegas.

I am pleased to announce for the first time here today that Honda will be participating in the 2005 SEMA show as Vehicle Manufacturer of the Show, a first for any Japanese manufacturer ... and the Civic is taking center stage as the Official Vehicle of the Show.

As part of this effort, we'll make SEMA the venue for the world debut of the new Si in November. It's the perfect place to showcase this new Si and to tell the world of performance tuners and aftermarket sellers how excited we are about this new Civic.

We look forward to sharing more details of the Civic Si and the total Civic lineup with you in the months to come.

Thank you for your attention this morning.

Please come on up and take a close look at the Civic Si Concept.

And after that I invite you to join us at the sema press conference immediately following.

colon
11/02/2005, 09h28
Ca y est! Je vais devoir changer ma SIR pour ça. Personellement, je crois que Honda va nous assagir le design avant de nous la présenter. Je doute qu'ils osent autant...

Monhomme
11/02/2005, 09h34
Ça tu dois avoir raison, le prototype doit venir du Chapon ou d'Euroupe... Ici, on est trop sage pour avoir de belle petite bête agressive comme ça!!!

Plus je l'a regarde et plus je me vois sur une passe de break à main à une lumière en ville!!! :twisted: :lol: 8)

le_sapin
11/02/2005, 12h15
Ressemble à une 206 ou 307 coupé-cabriolet (Peugeot), donc pas très original....


ca change pas grand chose ici, nous les avons pas.

C'est comme la mazda 3, c'est presque une copie carbon de la Seat ibiza/corboda du début 2000 et tout le monde jubile pareil.


au aussi c'est peut être un question de perspective, mais je trouve pas qu'elle resemble a un 206 et encore moin a une 307.

En effet, je vois aucun lien de ressemblance avec la 206 ou 307..Certains ont besoin de lunettes .

C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça n'empêche pas d'être beau . Après tout Honda(exeption Element) n'est pas vraiment une compagnie au design original . Mais au moins leurs lignes vieillissent très bien avec le temps ! Regardez les Integra,Prelude,Old Civic Hbk...Ça parrait encore très bien !

chevy_remi
11/02/2005, 13h00
Avec son avant rond personne pourras avoir une colision frontal l'autre voiture pourras faire un saut par dessus tellement son avant est rond :lol:

Gemini
11/02/2005, 19h00
Ça tu dois avoir raison, le prototype doit venir du Chapon ou d'Euroupe... Ici, on est trop sage pour avoir de belle petite bête agressive comme ça!!!
Monhomme, tu lis en diagonale on dirait, c'est mentionné dans le premier message que le concept a été réalisé par le studio de design de Honda en Californie. :wink:

Mais tout ça me paraît étrange. Ils disent que le modèle de production sera présenté avant la fin de l'année. J'ai de gros doutes. Ce concept est manifestement une maquette: une construction sans aucun élément mécanique. Il me semble que s'ils prévoient livrer des voitures dans les salles d'exposition d'ici 6-8 mois, ils devraient déjà avoir des modèles de pré-production fonctionnels.

En tout cas. On verra bien...

Kwyjibo_
11/02/2005, 19h02
http://www.power-tuning.fr/ images/ea_abb206cc2.jpg


Oui, j'avoue j'ai besoin de lunettes :roll:

Tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord, mais c'est mon opinion....

Évidemment, quand c'est Honda, la moitié du forum crie au génie....

Stéphane Dumas
11/02/2005, 20h03
En effet, je vois aucun lien de ressemblance avec la 206 ou 307..Certains ont besoin de lunettes .


C'est rien ça, quelqu'un sur un autre forum a mentionné une ressemblance avec les Nissan Skyline GTR du début des années 1990 pour la ligne du toit et du pavillon arrière.

Stéphane Dumas
11/02/2005, 20h21
En effet, je vois aucun lien de ressemblance avec la 206 ou 307..Certains ont besoin de lunettes .


C'est rien ça, quelqu'un sur un autre forum a mentionné une ressemblance avec les Nissan Skyline GTR du début des années 1990 pour la ligne du toit et du pavillon arrière.

Et un autre avec la Saturne SC coupé http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=12534&st=0&#entry121034 :shock: :rotation: :rotation: :rotation:

le_sapin
11/02/2005, 20h40
http://www.power-tuning.fr/ images/ea_abb206cc2.jpg


Oui, j'avoue j'ai besoin de lunettes :roll:

Tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord, mais c'est mon opinion....

Évidemment, quand c'est Honda, la moitié du forum crie au génie....

Je l'ai dit moi aussi que ça manque d'originalité . Mais est-ce que ça peut empêcher d'être quand même beau ? ;)
Et relis encore mon post, j'ai aussi dit qu'Honda est loin d'être une compagnie au design original...mais que leur silouhette vieillisse bien au fil des années malgré la banalité de certains modèles !

Kwyjibo_
11/02/2005, 20h50
1) J'aime pas, Le design m'accroche pas, et je suis le dernier public cible pour un coupé. Honda n'ont pas fait de voiture à mon goût depuis le milieu des années 1990.

2) Je maintien que ça ressemble à la 206 CC. Propose-moi un optométriste....

3) Anyway, le plagiat en design automobile, c'est pas nouveau, on s'entend là-dessus???

Du calme, je ne suis pas frustré :drink:

le_sapin
11/02/2005, 21h15
1) J'aime pas, Le design m'accroche pas, et je suis le dernier public cible pour un coupé. Honda n'ont pas fait de voiture à mon goût depuis le milieu des années 1990.

2) Je maintien que ça ressemble à la 206 CC. Propose-moi un optométriste....

3) Anyway, le plagiat en design automobile, c'est pas nouveau, on s'entend là-dessus???

Du calme, je ne suis pas frustré :drink:

Les pires sont les Coréens, on s'entend pour ça ? ;)

Kwyjibo_
11/02/2005, 21h17
Ouais, ce sont comme les japonais, 30 ans plus tard