PDA

Voir la version complète : YJ à moteur 4.2L



Monhomme
10/02/2005, 13h43
Les premier YJ à moteur 6 cylindres était des 4.2L, autour ou juste avant les années '90... était-ce des bon moteurs???

Gus
10/02/2005, 16h02
C'était pas un 4.0l comme les Cherokee?

xcr_wood
10/02/2005, 16h08
oui oui le 6 en ligne 4.2 pas asser puissant pis bcoup de trouble de carbu

le 4litre est 100 fois mieux d'apres moi

Jan
10/02/2005, 16h34
Pas le droit de dire YJ, TJ, CJ-5, CJ-6 sur ce forum. Vous me faites pleurer les gars. Mon rêve,

Le pire des moteurs le 4,2, prenait de l'huile en tabarouette. Puis le gaz, il buvait à même la pompe à essence. Preuve à l'appui.

sim
15/02/2005, 12h45
Gros probleme de gasket de tete, pis probleme de pompe a eau. Si cé juste pour aller jouer dans la bouette, dans le bois , alors la y pas de probleme. Je m'en cherche un justement (année 90 environ) pour le bois.

dedemo
15/02/2005, 18h29
Pas le droit de dire YJ, TJ, CJ-5, CJ-6 sur ce forum. Vous me faites pleurer les gars. Mon rêve,

Le pire des moteurs le 4,2, prenait de l'huile en tabarouette. Puis le gaz, il buvait à même la pompe à essence. Preuve à l'appui.

Jeep t'as ruiné Jan? :cry:

Jan
15/02/2005, 20h51
@dedemo: Jeep ne m'a pas ruiné encore les poches, mais il ruine présentement mes rêves. :cry: :cry: :cry: :cry:

*Janis qui rêve d'une sortie avec son amoureux dans les petites trails dans le bois pour ensuite se ramasser tout près d'un lac pour y faire un feu et manger quelques guimauves brûlées*

homer
15/02/2005, 22h32
C'est pas un mauvais moteur mais c'est loin d'être un trophée. Tant qu'à aller vers ça, trouves-toi un 4 cyl. injection ou mets un peu plus d'argent et achète un 1991 et plus L6 4.0L injection. En ce qui à trait au hors route, le 4.2L est problèmatique car le carbu est capricieux et dépendement de l'angle du jeep, de l'humudité et d'autres facteurs, t'as besoins de connaître ça un peu pour maintenir ses performances à un niveau optimal.

diesel1
19/02/2005, 09h00
oui,c est des bons moteur,j en ai eu 2 dans des eagles 4x4.
le torque etait califiee d erculéen autrefois.le torque max a 1800 tour
seulement.deja fait 27 mille au galon a trois plus du stok sur le tois avec
l automatique 3 vitesses et lock up converteur.
ces plus gros defauts sont couvert de valve en plastique qui coule tous
le temp pis pas de idle quand y mouille.mais le 4 litre avec injection
doit etre mieux, torque a plus haut rpm mais beaucoup plus de hp.

Monhomme
19/02/2005, 11h38
Je demandais ça, parce qu'un beau jour j'en aurai un( un autre)... mais pas un TJ, un YJ, et oui seulement question de 6... C'est nécessairement pour grimper au arbre, mais pour faire un promenade en décapotable entièrement décapoté... toute un trip....

Avec mon TJ, j'ai jamais tripé autant les belle belle journée d'été... mais l'hiver :x :x ... c'est long...... Mais les coins de rue se font toute au 45, peu importe la traction 4x4 ou 2x4....

st-chiko
20/02/2005, 16h05
monhomme moi j ai grandi dans des jeep mon pere en a eu 4

je peu te dire que si tu aime pas le hors route regarde vers les 4cyl 2.4 litres tk yj 94 2,4 automatique 320 km pour une teinké de 50 litres sur le 2 pattes et l hiver 250 gros max sur le 4x4

quand j etais petit avec une tente roulotte en arriere sur les premier yj un 87 v6 on fesait meme pas 200 km

mais les moteur dans les jeep c pas cela qui m inquiete le monde parle du moteur et de la fiabilité moi je te dit que cest des moteur a tecnologie ancestral mais qui prise jamais et qui toff

regarde un peu l histore mon pere a payé 21 000$ en 94 un yy 4 cyl 2,4 litre avec les mag et la console central on a fait 235 000 km seule chose de fais en réparation c est un strater defoncé le catalyseur changer les brakes et faires la changement d huiles
on la revendu 8000$ cause de la vente on avait encore une bonne valeur pour l auto et on c dit il va ben valoir qu il commance a brisé un jour...

sérieusement tu a deja vue des yj avec le capot ouvert??? moi non

si tu regarde pour un yj moi je te dit regarde plus l état de la rouille sur le frame et sur les ailes avant et arrire appart sa c est des véhicule qu il on arreté de faire car il fesat pas assé d argent avec l entretien...il s ent fais plus des jeep comme dans le temp