PDA

Voir la version complète : Voiture de 8000 et moins...ca sent la Sentra..Un bon choix?



tyrian
10/02/2005, 18h36
Bonjour à tous,

Ma copine et moi pensions louer une voiture de style Echo ou Civic, mais le prix des mensualité et des assurances et tout nous on convaincu que se n'était pas pour nous, du moins, pour le moment.

Ainsi, nous visons maintenant l'achat d'une voiture d'occassion, style Corolla ou Sentra de 1998 à 2002 environ. Concernant la Sentra, elle semble beaucoup moins chère à l'achat que la corolla, mais est-ce que ca vaut la peine? Oubliez les version chère de Sentra, genre SE-R ou SE-R Spec V, les commentaires de fiabilité nous indiquent que ce sne sont pas de bons choix. Oubliez également les Civic, ca coute trop cher pour rien, a notre avis.

Voici donc les questions que nous nous posons:

-Est-ce un bon choix, Corolla ou Sentra?
-Nous voyons également des Altima, est-ce un bon choix?
-Bref, j'attend vos commentaires!

Merci à tous![/list]

J-R
10/02/2005, 19h38
Une sentra 2001 c'est quand même pas cher. Ca reste une tres bonne bagnole. Certaine personnes n'aiment pas la ligne mais les gouts ne se discutent pas !

La corolla va être pas mal plus cher mais selon moi elle est quand même une coche au dessus de la Sentra.

J'irais quand même pour la sentra (à partir de 2001).

tyrian
10/02/2005, 19h52
Une sentra 2001 c'est quand même pas cher. Ca reste une tres bonne bagnole. Certaine personnes n'aiment pas la ligne mais les gouts ne se discutent pas !

La corolla va être pas mal plus cher mais selon moi elle est quand même une coche au dessus de la Sentra.

J'irais quand même pour la sentra (à partir de 2001).

Et pourquoi seulement à partir de 2001? Parce que c'Est sûr que c'Est le dernier modèle, mais il est plus cher qu'une 1999 ou une 2000. Au fait, je dis 2000, mais je vois que ce ce modèle n'existe pas? C'est bizz...

Je crois aussi que la Corolla est meilleure, mais la différence de prix est tellement majeure que je ne suis pas prêt à mettre autant sur une bagnole. Pour ce qui est de la ligne de la Sentra, disons que ce n'Est pas un facteur très contraignant pour nous.

J'attend vos suggestion!

dedemo
11/02/2005, 13h26
J'ai une Sentra 99 et mon père une 2003... fiable, économe en essence, plate à conduire.... manque un peu de puissance surtout en '99, mais très bon qualité-prix

CivicBrune
11/02/2005, 14h07
La Sentra, j'en ai eu une et c'est la meilleure voiture que j'ai eu à conduire. Dommage qu'elle soit morte dans une accident en décembre 2003.

pl9171
11/02/2005, 20h20
Go pour une Sentra. Timing chain, vraiment pas chère d'assurance et raisonnable sur le gas aussi. Moins de valeur qu'une Corolla, mais fait la job quand même.
Tu as un axle beam en arrière qui peut être fatiguant à la longue cependant...

tyrian
13/02/2005, 13h16
Eh bien, je suis content de voir que la Sentra semble être un bon choix.

Au fait, est-ce que je me trompe en disant que l'achat d'une voiture usagée chez un commerçant fait que l'on doit payer les taxes?

Donc, pour ne pas payer trop cher, on est beaucoup mieux avec un particulier...

Gus
13/02/2005, 13h45
Tu vas payer tps et tvq chez un dealer mais tvq seulement avec un particulier.

Le Baron
15/02/2005, 12h19
La 2001 est une bonne coche au dessus de la 99 avec son nouveau moteur 1.8l série QG, ses roues de 14" et son intérieur beaucoup plus accueillant.

Les 95-99 restent un excellent choix, le petit moteur 1.6l série GA est bruyant en accélérant mais il a une excellente longévité avec des coûts d'entretiens minimes, la consommation est meilleure. Le roulis de caisse est assez imposant mais pour ceux qui trippent pas conduite sportive, c'est rien de ben grave, anyway c'est similaire au Corolla. L'intérieur est plutôt ennuyant par contre.

Et non y'a pas de 2000: la 4e génération est arrivée en mars 2000 donc ils l'ont appellé tout de suite 2001 (aux USA c'était une 2000 quand même et il y a eu quelques changements en septembre ce qu'il fait qu'il y a des 2001 qui sont en réalité des 2000...)

tyrian
15/02/2005, 17h18
Excellent, c'Est bon à savoir tout cela...

Je vois fréquemment des Sentra XE 2001 au environ de 8000$. Est-ce un bon prix? Qu'est ce que je dois regarder comme caractéristiques afin de m'assurer de faire le bon choix?

Merci!

Le Baron
16/02/2005, 12h40
Je vois fréquemment des Sentra XE 2001 au environ de 8000$. Est-ce un bon prix? Qu'est ce que je dois regarder comme caractéristiques afin de m'assurer de faire le bon choix?

Merci!

Pour ce qui est du prix, faut regarder le marché, fait des recherches sur hebdo.net ou auto123.com (section véhicules usagés) et voit ce que le marché offre. Y'a le mileage qui entre en compte, et y'a une différence entre une XE et une XE avec ens. options plus qui incluait la radio CD 100W et l'A/C (c'était une option dans les 1000$).

Comme je disais, les 2001 se sont vendu de mars 2000 à septembre 2001 (c'est pas des farces, j'ai revendu ma Sentra SE 2001 en août 2001 et ça faisait 13 mois je l'avais!) donc regarde la date de fabrication (dans le cadre de porte je crois), la plupart des 2001 sur le marché en ce moment doivent être des "2000" puisque les locations sont en général pour 4 ans chez Nissan.

Plus ta voiture aura été produite tard, plus t'as de chance de ne pas souffrir des problèmes typique d'une première année de production.

Tu peux aussi regarder pour une Protegé LX 2.0 2001, leur valeur de revente a beaucoup chutée et c'est une voiture très intéressante. À part ça en 2001: les Corolla étaient plattes à l'os, les Civic se revendent trop cher, la Focus était trop récente mais peu quand même être intéressante. T'aurais aussi l'Esteem 1.8 qui peut mériter un essai.

Pichoo
17/02/2005, 17h38
Pour avoir eu une Sentra, je te conseille celle-ci pour le rapport Qualité/Prix. Pas que la Corolla n'est pas bonne mais tu paieras plus cher. À chaque année, le Protégez-Vous sort l'édition d'avril réservée à l'automobile. Le commentaire pour la Sentra? La série 92 à 95 supérieure à celle 96 à 99. Pas de 2000 pour attendre la nouvelle 2000 ½ qui est une 2001. Cette génération est également excellente.

On y lit que la Sentra est un excellent choix car perd plus vite sa valeur vs les Civic et Corolla mais pas qu'elle est moins bonne. C'est son net avantage sur ces dernières.

Have fun :thumb: mais si tu peux attendre avril, le Protégez-Vous peut, sans être la Bible, t'être d'un bon conseil.

monster.inc
17/02/2005, 21h37
jE CROIX QUE LA COROLLA, SENTRA SONT TRÈS FIABLE, TOUS DEUX UN BON CHOIX MAIS JE N'AIME PAS VRAIMENT NISSAN DONC J'IRRAIS PLUS POUR TOYOTA, UNE QUESTION DE GOUT. SI VOUS ÉTIEZ PRET A LOUÉ UNE ECHO NEUVE POURQUOI L'AVOIRE ÉCARTÉ, PUISQUE C'EST POSSIBLE DANS N'AVOIR UNE POUR MOINS DE 8000 ET AVEC PAS TROPS DE MILLAGE, TRÈS SURPRENANT LA PLACE ASSISE POUR UNE VOITURE GROSSE COMME UN MICROBE!!!!! TRÈS FIABLE ET ÉCONOMIQUE SANS CONTRE DIS....

UNE BONNE AFFAIRE EST UN RETOUR DE LOCATION D'UN PROCHE QUE TU PEU RACHETER À LA VALEUR RÉSIDUELLE ET NON PAS À LA VALEUR DU MARCHÉ, UNE BONNE ÉCONOMIE.....


BONNE CHANCE DANS TA RECHERCHE ET DISLÈME...
SALUT

J-R
20/02/2005, 22h48
UNE BONNE AFFAIRE EST UN RETOUR DE LOCATION D'UN PROCHE QUE TU PEU RACHETER À LA VALEUR RÉSIDUELLE ET NON PAS À LA VALEUR DU MARCHÉ, UNE BONNE ÉCONOMIE.....


BONNE CHANCE DANS TA RECHERCHE ET DISLÈME...
SALUT

LACHE LES CAPSLOCK STP !

Faux, ex: ma sentra GXE Autom 2001 a une valeur dériduel de 10 460$ + TAXES donc un peu plus de 12000$.

Ca se trouve à 9500$ + taxes (non négocié) avec 57 000km au compteur !

C'est pas souvent avantageux d'acheter d'un proche un retour de location