PDA

Voir la version complète : Acura



chadoux
26/02/2002, 19h54
J'aimerais avoir des renseignements sur la Acura surtout modele EL Touring automatique.
(qualité, consommation essence, confort, sécurité, etc)
J'ai été voir sur le site de Acura et le prix était de 22700$ tout équipée (sauf toit ouvrant). Est-ce que l'on peut comparer cette voiture à la Honda Accord SE à 25800$.

Merci à l'avance http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Saintor
26/02/2002, 20h26
Il y a une bonne différence de puissance, surtout avec l'automatique, quoique ce n'est pas aussi mal que certains pensent.

Plus de style également avec une finition intérieur plus attrayante.

Disons que ça peut être un compromis, mais tu paies environ 2500$ de plus qu'une Civic pour le style, le 127HP, les freins à disque arrières, les coussins latéraux et les mags. Dépendant de la perspective, ça peut le valoir...

Minou
26/02/2002, 22h46
chadoux

À $22 700. pour une EL auto. je te conseillerais plutôt la Corolla LE 2003 auto. à $20 865. Tu as bien lu, pour $1835. de moins, tu as une 2003 au lieu de 2002. l'Acura n'a que les coussins gonflables latéraux et les disques arrière de plus. Tu n'y verras aucune différence. La Toyota sera vraisemblablement plus silencieuse et confortable et son moteur 1.8 est, à mon avis, supérieur au 1.7 de l'Acura, surtout en version automatique.

À prix égal, c'est selon ses goûts personnels, mais avec une telle différence de prix en faveur de la Toyota...

Au lieu de la EL, qui est une Civic plus luxueuse et équipée, tu peux regarder la Civic LX auto. à $20 100. Une meilleure affaire, comparée à la Toyota du moins.

Et si tu veux vraiment mettre $22 700. je te dirais de te dealer une Accord LX automatique au même prix. La Accord est une plateforme plus grande avec une meilleure suspension et un meilleur moteur. Et comme les concessionnaires Acura ne sont pas très portés sur la négociation, les cours étant pleines d'Accord, tu pourras jouer beaucoup plus chez Honda.

Tu devrais aussi aller les essayer les 3 le même jour, si tu peux. Tu pourras voir si tu préfères une plus grosse voiture, style Accord, mais avec qq cossins de moins, ou une version plus fardée d'une voiture plus petite, pour environ le même prix. Et essaies la Civic et la EL l'une après l'autre. La EL vaut-elle $2600. de plus?

J'étais aux prises avec le même dilemme en 99 quand j'ai acheté mon Accord. La EL de base m'intéressait, et après un essai des 2, j'ai acheté une Accord moins équipée mais que je trouve supérieure sur la route. Je ne l'ai jamais regretté depuis. Surtout qu'il n'y avait pas moyen de faire baisser le prix de l'Acura de plus de qq centaines de $$, alors que j'ai fait baisser l'Accord de près de $2000. Elle me coûtait finalement que $600.-$700. de plus que l'Acura.

chadoux
26/02/2002, 23h19
Je te remercie Minou pour tes conseils qui, j'en suis sur, vont m'aider a faire un choix judicieux. Avec toutes ces marques, modèles, et options, on ne sait plus ou donner de la tête. Et c'est sur que quand j'irai faire l'essaie routier (au printemps) j'aurai une idée plus éclairée sur la question. Et en plus c'est mon premier véhicule neuf. Je me promène en Ford topaz 94. Donc, je suis toute mêlée http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mais, je continuerai à vous lire, pour avoir d'autres renseignements du genre, qui, espéront le, me fera décider une fois pour toute.

Merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

RR50
27/02/2002, 10h29
Bonjour Chadoux, moi aussi j'ai fait essai de la EL en 2001, et aucune négo possible, alors j'ai acheté une accord LX 2001 de base et j'en suis très satisfait après 12,000 Km tu peux surement avoir un rabais d'au moins 1,000$ car Accord change en 2003.
Je te suggère de négocier des options incluses dans le prix : tapis, pare pierre, pneus et roues hiver, chauffe moteur ce qui équivaux à environ 1,000$.
Aussi, comme plusieurs gens du forum, la nouvelle Corolla 2003 est vraiment à considérer, sauf que pour la négoce, c'est pas trop intéressant.
Bon magasinage.

Pierre L
27/02/2002, 17h07
Bonjour,
ce sont là deux excellents choix : moi je choisirais la Honda tandis que ma conjointe choisirait la Acura : elle en possède un modèle 1997 avec près de 100000 kilos, et jamais un problème, et le service (car c'est moi qui m'en occupe) est un des plus correct qu'il m'ait été donné d'avoir.
C'est une question de goût, mais il faut prendre aussi en considération que le modèle Accord sera modifié du tout au tout l'an prochain, alors que la Acura en est à sa deuxième année dans sa version actuelle.
Ce qui fait que tout bien considéré, je te conseillerais la Acura.