PDA

Voir la version complète : La téléphonie de Vidéotron



Gemini
10/02/2005, 22h50
La téléphonie IP est arrivée. Vidéotron est le premier cablôdistributeur à offrir ce service au Canada. Pour l'instant, la zone desservie se limite à Longueuil, je crois.

Le service semble vraiment intéressant, surtout pour les abonnés de Vidéotron:

- possibilité de garder le même numéro de téléphone, le transfert de service est pris en charge par Vidéotron
- tarif de base de 15,95$/mois pour un abonné de la télé et de l'internet (18,95$ pour les abonnées à un seul des 2 services, et 21,95$ pour les non-abonnés)
- installation gratuite si on est déjà abonné de Vidéotron (sinon c'est 100$)
- coût des services optionnels (boîte vocale, appel en attente, etc.) de 4$ pour le premier service et 2$ les suivants)
- forfait interurbain au Québec illimité, 24h/7 jours pour 4,95$!!!!!

Ça me paraît exceptionnellement compétitif. Je ne porte pas un très grand amour à l'empire Québécor, mais j'ai hâte de pouvoir me débarrasser de ces filous de Bell.

Chang
10/02/2005, 23h09
J'espère juste que ce n'est pas un contrat genre l'Internet avec eux (et Sympatico) qui équivaut à signer un pacte avec le diable... :???:

Et quels seront les frais d'interurbain?

Kwyjibo_
10/02/2005, 23h25
On a le choix entre VidÉTRON ou Bébelle, quel choix...

Et je crois qu'il n'y a pas pire cies pour le service à la clientèle.....

Gemini
10/02/2005, 23h41
Chang, les frais d'interurbain, c'est 4,95$/mois pour la province de Québec, that's it! Sauf qu'il faut aussi avoir un autre service de Vidéotron, comme la télé ou internet. Sinon, c'est 9,95$, ce qui reste économique, puisqu'on parle d'un forfait illimité. Pour le Canada/États-Unis, c'est 2,95$ pour 100 minutes. Autrement, sans plan, c'est 7¢ la minute.

Le site de Vidéotron ne mentionne nulle part si le service exige un abonnement à long terme... Comme le service de 12 mois de l'internet.

Et Kwyjibo, c'est vrai que c'est pas fort niveau service à la clientèle. Mais la technologie de Vidéotron est très au point, comme abonné d'Illico et d'internet haute vitesse, j'ai eu des problèmes 2 fois en 6 ans. Et puis, ça me ferait sauver un max avec Vidéotron, je m'en sors pas en bas de 45-60$ par mois avec Bell.

Le Baron
11/02/2005, 00h09
Hey, je le prend personnel, j'ai travaillé là 3 ans! :D

Sérieusement j'ai eu le service chez nous pendant les tests (en 2001!!! ça dormait sur la glace depuis...) et j'ai bien aimé. Surtout les longues distance "à volonté".

On dirait ce qu'on veut sur Vidéotron (avec raison bien souvent) mais ça fait du bien d'avoir de la vraie compétition dans la téléphonie locale. Ce qui m'enrage c'est que le service se rend pas à Verchères :evil:

STONE_COLD
11/02/2005, 08h05
J'ai hâte en maudit qu'ils arrivent à HULL.

J'ai déjà illico donc 18.95 + 4.95 (Inter) + 4.00 (afficheur; je n'ai pas en ce moment) + 2.95 (frais de réseau surement comme Bell qui n'est pas mentionné) = à peu près 35$ avec les tx au lieu de 52$ en ce moment pas pire.

lafe005
11/02/2005, 09h48
http://www.videotron.com/services/fr/telephonie/1_5.jsp

je ne suis deja renseigner...j'ai 2 amis sur la R/S qui l'ont deja..!!

ça va bien..mais c'est du telephone IP... alors ça prend 1-2 sec. avant que le recevant entende la voix de l'appelant..!! ca griche aussi a quelques reprises..!! le tout est branché sur le meme modem que le net..

cote modem, ca viens avec un UPS pour les coupures de courant..!!

pour les forfait..a 16$.. ca vaut la peine.. pour des gens comme moi qui sont BEN tannés de Bell... deplus.. pour 9$, tu as TOUS les options...et pour 9.95, tu peux avoir une 2e lignes...!!

et @ Gemini, le contrat est de min. 3 mois..!! meme si ce n'est pas indiqué sur leur site..!!

j'ai voulu changer avec eux..!! (internet et telephone..)
mais voulant garder Star Choice et en ne prenant pas le cable..

je ne pouvais pas bénificier des rabais sur le modem et la telephonie..
10$ (47.95$) de plus pour le net et 18.95$ pour le service...!!
de plus, payer 100$ de frais ...pour changer 4x 25c pour une 1$... :roll:

alors...pas le choix, j'ai repris un autre contrat avec sympatico pour 12 mois et en prime.. j'ai recu un new modem-router sans fil de leur part.!!

mais pour videotron...bof, m'a attendre.!!

pour les dispo..!!!
http://www.videotron.com/services/static/fr/img/carte_rive_sud.gif

Kwack
12/02/2005, 03h29
Primus offre téléphonie IP

mazzzda
12/02/2005, 08h26
humm 22.95 + tx cest le même prix où presque que Bell que je paie, anyway je peux même pas avoir vidéotron dans ma région et je veux pas de cable qui rentre chez nous

Gemini
13/02/2005, 01h49
ça va bien..mais c'est du telephone IP... alors ça prend 1-2 sec. avant que le recevant entende la voix de l'appelant..!! ca griche aussi a quelques reprises..!!
Les compagnies qui vendent des cartes d'appel d'interurbain fonctionnent sur un réseau numérique. Il y a aussi un délai d'attente, mais seulement au début de la communication il me semble... est-ce le cas pour la téléphonie IP? Ou ce délai est à chaque fois que l'on prend la parole?

wowlesmoteurs
13/02/2005, 12h30
pas sur que vidéotron sont les premier a l'offrire au canada , moi ou j'habite c'est pas vidéotron , c'est une coopérative de cable et ca fait quelque mois que c'est disponible le téléphone IP

lafe005
14/02/2005, 11h56
pas sur que vidéotron sont les premier a l'offrire au canada , moi ou j'habite c'est pas vidéotron , c'est une coopérative de cable et ca fait quelque mois que c'est disponible le téléphone IP

je crois que Rogers Cable l'offre ailleurs au canada...

@ Gemini: juste quand tu decroches..

STONE_COLD
14/02/2005, 12h20
C'est diponible aussi chez Cogeco.

lafe005
14/02/2005, 13h34
C'est diponible aussi chez Cogeco.

http://www.cogeco.ca/fr/index_q.html

ou ca ????.....

je cherchait pour avoir de l'info pour ma belle-soeur..!!

STONE_COLD
14/02/2005, 13h43
C'est diponible aussi chez Cogeco.

http://www.cogeco.ca/fr/index_q.html

ou ca ????.....

je cherchait pour avoir de l'info pour ma belle-soeur..!!

J'avais vu un communiqué sur Canoe que Cogeco s'embarquait là-dedans il y a environ un mois.

C'est comme Videotron, je gage qu'ils n'ont pas updater leur website.

lafe005
14/02/2005, 13h47
C'est diponible aussi chez Cogeco.

http://www.cogeco.ca/fr/index_q.html

ou ca ????.....

je cherchait pour avoir de l'info pour ma belle-soeur..!!

J'avais vu un communiqué sur Canoe que Cogeco s'embarquait là-dedans il y a environ un mois.

C'est comme Videotron, je gage qu'ils n'ont pas updater leur website.

ou qu'il vont commencer par une tite partie a 3-rivieres... apres ils vont l'installé ailleurs..!!

Le Baron
14/02/2005, 14h44
Mon père habite dans un secteur Cogeco, et en ailleurs de son terminal télénumérique (genre Vidéotron Coquelicot) y'a une prise de téléphone et c'est vraiment écrit "phone".

Quoi que y'a aussi une prise USB et pourtant ils lui ont installé un appareil séparé pour l'internet...

Monhomme
14/02/2005, 14h52
Mon père habite dans un secteur Cogeco, et en ailleurs de son terminal télénumérique (genre Vidéotron Coquelicot) y'a une prise de téléphone et c'est vraiment écrit "phone".

Quoi que y'a aussi une prise USB et pourtant ils lui ont installé un appareil séparé pour l'internet...

Ça doit être la même affaire qu'avec les Satellites... tu peux avoir internet par là, mais juste downloader, pas de upload( envoie d'e-mail par exemple), c'est stupide, mais supposément le plus rapide... Et derrière le récepteur ya une entrée marqué "Phone"... c'est pour commander les film....

Le Baron
14/02/2005, 15h17
Au fait, point à noter: si PKP n'avait pas acheté Vidéotron y'a 4 ans, le service serait disponible depuis belle lurette. Comme je l'ai dis plus haut, je l'avais chez nous en 2000 la téléphonie IP.

Alors oui ça se peut que ce soit disponible ailleurs car c'est rien de nouveau, juste une application additionnelle de la technologie IP.

Faut faire une différence aussi avec les services type Vonage: le service de Vidéotron n'utilise pas le lien Internet.