PDA

Voir la version complète : Pontiac Montana



chevy_remi
11/02/2005, 09h00
Bonjour ma mere recherche un Pontiac Montana 2001 2002 2003. Je voudrais savoir leur probleme mecanique ? est-ce que c'est une bonne van?

STONE_COLD
11/02/2005, 09h23
Bonne van et bonne consommation, essaie d'avoir un 2002 et + car avant le 3.4 pouvait avoir des problèmes head gasket vers 80K km

dedemo
11/02/2005, 13h24
Bonjour ma mere recherche un Pontiac Montana 2001 2002 2003. Je voudrais savoir leur probleme mecanique ? est-ce que c'est une bonne van?

Pas méchant qualité prix, on dit que les sièges manquent de support latétal et de confort en général... moteur de vieille technologie mais qui a fait ses preuves et oui coté consommation, parait que c'est pas si pire.

chevy_remi
11/02/2005, 13h28
Pourquoi je vois beaucoup de Montana a vendre ? Leur propietaire sont pas satisfait ? Ils ont beaucoup de probleme avec leur Montana ou quoi ?

xcr_wood
11/02/2005, 15h37
heu stone_cold c'est des trouble de gasket d'intake quelle ont

c'est des tres bonne van soit la montana la venture ou la silouhette

vendeur ford
11/02/2005, 15h42
elle est effectivement tres bonne et peu couteuse rudimentaire mais efficace le hic cees la finition maius sa coute moins cher cest comm on veut

vendeur ford
11/02/2005, 15h42
elle est effectivement tres bonne et peu couteuse rudimentaire mais efficace le hic cees la finition maius sa coute moins cher cest comm on veut

bondeal
11/02/2005, 16h53
Hi ! Hi ! Hi !

C'est çà que j'ai une Montana !

Je m'en rapelle qu'en je l'ai achté, j'étais vendeur chez un autre dealer que GM. Les autres vendeurs m'agaçaient un peu et les boss voyaient celà d'un mauvais oeil, même s'il ont passés la serviète. "On est tous dans un pays libre disaient-ils, même si c'est pas terrible pour l'image de la concession."

Ce que je répondait était simple : "Mettez-moi n'importe quoi
dans la court, peu importe même si c'est juste de la marque de la concession je vais en vendre, mais si c'est moi qui doit payer pour me promener avec une van, ce sera une Montana et rien d'autre."

Pourquoi ? C'est ce qu'il y a de plus économique et côté fiabilité, mis à part le gasket d'intake c'est très bon. Surtout que si le gasket me pète dans la face que je suis capable de le faire moi-même. C'est long, mais pas trop compliqué et juste le gasket seul, il n'est pas trop dispendieux non-plus.

J'ai pris une 2000, modèle allongé en août 2003 à 103 000 km pour auguementer mes chances de ne pas avoir à changer le gasket d'intake et aussi surtout en fonction du prix. Elle est full equip sauf siège et porte coulissante électrique, parceque ces 2 équipements sont trop souvent sujet à problèmes. Je m'en rapelle je l'avait acheté d'un ami qui était gérant dans un garage GM. Sans vous donner le prix coûtant puisque je l'ai vu avec lui sur le dealerblock, je l'ai payée 600$ de plus que son prix d'achat. Celà comprenait le transport, les frais encan, la remise à neuf (lavage) et le plein d'essence. Il n'a pas dû lui en rester une tone ! 8)

Maintenant je suis rendu à 132 000 km et j'ai 0$ de réparation à date, sauf les freins avant que j'ai refais moi-même pas longtemps après l'avoir eue pour environ 65,00$ taxes incluses (je l'avais achetai tel quel). Il sont maintenant rendus à plus ou moins 80% de bon. Ce qu'il ne faut jamais faire avec un GM peu importe le modèle est de remettre des freins d'origine, c'est la pire des qualités existante.

En passant j'aurais aussi eu du choix avec Venture ou Silouette, mais c'était trop chip comme finition et comme confort.

pat66
11/02/2005, 17h36
elle est effectivement tres bonne et peu couteuse rudimentaire mais efficace le hic cees la finition maius sa coute moins cher cest comm on veut

aux moins ses mieux que vos winstar :lol:

chevy_remi
11/02/2005, 20h01
Moi je suis pourri en mecanique alors euh.. c'est quoi les gasket? :roll: Est-ce grave ? Comment sa coute pour reparer? $$ Est-ce que sa ete regler ce probleme ? si oui quelle annee?

pat66
11/02/2005, 20h03
ses grave et ses cher mes demande moi pas ses quoi :lol:

chevy_remi
11/02/2005, 20h08
ses grave et ses cher mes demande moi pas ses quoi :lol:

Si c'est chere alors ses grave :wink:

chevy_remi
11/02/2005, 20h08
Serieusement quelqu'un peu me dire c'est quoi les gasket ?

bondeal
12/02/2005, 09h20
Le problème c'est pas les gaskets, c'est le gasket d'intake. Ce qui veut dire le joint d'étenchéité entre l'intake et le block moteur (la prise d'admission située entre les 2 têtes).

Si quelqu'un le doit le faire réparer dans un garage quelconque, il faudrait prévoir entre 400$ et 800$. Ça dépend toujours du profit que le garage veut faire.

GM dit que les modèles les plus récents sont correctes, mais moi je ne suis pas prèt à croire celà. C'est peut-être juste un arguement pour que ça continu à ce vendre. C'est certain que les plus récents on moins de problèles puisque qu'ils sont plus jeunes et ont moins de kilométrage. Le temps les ratrapera bien et dans 3 ans une 2004 ne sera pas mieux qu'une 2001 d'aujourd'hui.

Les véhicules peu importe les marques et modèles sont tous faits pour briser. Je me rapelle qu'un moment donné tout les V6 de 3.0L sautaient tous inévitablement à plus ou moins 60 000 km. Ça coûtait très très chèr à Ford de réclamation de garantie. Ce qu'ils ont faits a été de mettre une super équipe d'ingénieurs qui a coûtée plusieurs millions, pour retarder le problème au lieu de le régler. C'est bien plus payant pour une compagnie quand des moteurs sautent après la garantie.

Donc maintenant que les van GM 2003 ou plus récentes ont une garantie de 5ans ou 100 000 km contairement au 2002 ou moins qui avaient juste 3 ans ou 60 000 km, il serait donc logique que les problèmes de gaskets d'intake qui sautaient à 70 000 km ou 80 000 km après la garantie, aient étées retardés à 110 000 km ou 120 000 km pour encore sauter après la garantie.

chevy_remi
12/02/2005, 15h20
Comme ca si en voudrais sacheter une Montana il faudrais l'acheter avec une garantie prolonger ou seulement la louer.

chevy_remi
12/02/2005, 15h21
Bref.. que penser vous des nouvelles Montana SV6 2005?

pat66
12/02/2005, 15h36
elle est pas pire avec son nez dutilitaire sport mes trop tot pour la fiabilité moi jirais voir la uplander elle matire plus :lol:

wowlesmoteurs
12/02/2005, 16h38
ds les van pas cher la meilleure raport qualité/prix est bien sur la chrysler/dodge et de loin

chevy_remi
12/02/2005, 17h02
ds les van pas cher la meilleure raport qualité/prix est bien sur la chrysler/dodge et de loin


Meilleur prix mais pas qualiter :lol:

pat66
12/02/2005, 17h08
moi je regarderais le japonais pour la qualité :lol:

chevy_remi
12/02/2005, 18h09
moi je regarderais le japonais pour la qualité :lol:

Ouais mais pas pour le prix :lol: :lol: :lol: :lol:

pat66
12/02/2005, 18h19
oauis ses sur sa mest la nouvelle gm est la plus évoluer des américaines :lol:

vendeur ford
12/02/2005, 18h24
elle est effectivement tres bonne et peu couteuse rudimentaire mais efficace le hic cees la finition maius sa coute moins cher cest comm on veut

aux moins ses mieux que vos winstar :lol:

on compare pas la meme chose du tout si tu connais un peu l automobile tu le realisera seul

pat66
12/02/2005, 18h37
ben voyons une Winstar ses une mini fourgounette autant que les gm le probleme ses que ford noffre pas une fiabilité comme gm :lol:

pat66
12/02/2005, 21h10
dison qune winstar ses facile a batre :lol:

chevy_remi
12/02/2005, 21h13
dison qune winstar ses facile a batre :lol:


Ben voyons tout les FORD sont faciles a battres :lol:

pat66
12/02/2005, 21h14
oauis sauf la mustangs :wink:

vendeur ford
12/02/2005, 21h21
on ne peut comparer une fourgonette a empattement court agtandie a un efpleine grandeur et defaites juste les moulures de porte de vos montanaet regardez la finition allez messieurs vs etes assez grand pôur savoir que ds la vie on en a pour ce qu on paie
8)

pat66
12/02/2005, 21h24
moi je regarde ceux la sur la remorque et ses des ford avantage gm :wink:
pis vendeurford j'ai déja eu une ford focus zxw 2001 je commence a connaitre mes produits ford :wink:

chevy_remi
12/02/2005, 21h25
on ne peut comparer une fourgonette a empattement court agtandie a un efpleine grandeur et defaites juste les moulures de porte de vos montanaet regardez la finition allez messieurs vs etes assez grand pôur savoir que ds la vie on en a pour ce qu on paie
8)

As tu remarquer que tu voie souvent des Freestar avec les portes avant et du coter qui ne sont pas bien alligner ensemble ?

chevy_remi
12/02/2005, 21h27
Vendeur de feraille as tu embarquer dans les nouvelle uplander, montana sv6, Relay et Terraza ?

L'interieur est superieure au encienne fourgonnette de GM et la finition est maintenant egaliter au fourgonnete Ford.

pat66
12/02/2005, 21h28
moi jen ai eu une avec ma premiere accrochage elle venait darriver sé le locateur et mauvaise qualité de fabricationmes le moteur produit une telle accélération :lol:

chevy_remi
13/02/2005, 12h09
moi jen ai eu une avec ma premiere accrochage elle venait darriver sé le locateur et mauvaise qualité de fabricationmes le moteur produit une telle accélération :lol:

Tu parle de quelle fourgonette ?

pat66
13/02/2005, 12h49
freestar 2004 quelle bazoux :lol:

chevy_remi
13/02/2005, 13h23
freestar 2004 quelle bazoux :lol:

:lol: :lol: :lol:

chevy_remi
13/02/2005, 13h24
Est-ce que Le Chevrolet Equinox a un moteur identique au Montana,Venture ?

Gus
13/02/2005, 13h44
C'est le 3,4 l qui équipe l'Équinox.

bondeal
13/02/2005, 14h02
Ça parle de Ford ici !

Selon mon expérience (depuis que je suis au monde que je suis dans le domaine de l'automobile) tout les Ford sauf la Mustang et les séries F sont des guenilles.

Je n'ai jamais eu de remors à vendre du Ford à des inconus, mais d'un autres côté je n'ai jamais voulu en vendre à la famille ou les amis.

On aura bien beau dire n'importe quoi sur les produits Ford, si ce n'est pas Mustang ou série F, c'est "DONT TOUCH" :x

Quoi que si j'étais un dealer à mon compte, ce serait certain que j'aurais des guenilles de Focus et d'autres cochoneries du genre à vendre dans ma court. Ça se vent qu'en même bien, même si pour moi personnellement jamais je n'oserait payer pour de tels rafios.

chevy_remi
13/02/2005, 15h27
C'est le 3,4 l qui équipe l'Équinox.

La meme cylindrer mais peut-etre pas identique ?

chevy_remi
13/02/2005, 15h28
Ça parle de Ford ici !

Selon mon expérience (depuis que je suis au monde que je suis dans le domaine de l'automobile) tout les Ford sauf la Mustang et les séries F sont des guenilles.

Je n'ai jamais eu de remors à vendre du Ford à des inconus, mais d'un autres côté je n'ai jamais voulu en vendre à la famille ou les amis.

On aura bien beau dire n'importe quoi sur les produits Ford, si ce n'est pas Mustang ou série F, c'est "DONT TOUCH" :x

Quoi que si j'étais un dealer à mon compte, ce serait certain que j'aurais des guenilles de Focus et d'autres cochoneries du genre à vendre dans ma court. Ça se vent qu'en même bien, même si pour moi personnellement jamais je n'oserait payer pour de tels rafios.


Bien parler :wink: mais je pensais que les Ranger et les VUS de Ford etait bon aussi ?

pat66
13/02/2005, 15h29
sa doit etre une nouvele génération des vieux moteur gm :lol:

chevy_remi
13/02/2005, 15h37
Problablement. Je possede un Equinox et les information de son moteur 3.4L me fait peur :? Est-ce que les probleme de gasket ont ete regler pour l'equinox en 2005 ? :roll:

coco27
14/02/2005, 08h21
Il n'y a pas de quoi a avoir peur, le moteur et la transmission sont fiable. Toutefois, le gasket d'intake doit être remplacé au 80 000 km à peu près. Lorsque tu le fais remplacé tu dois t'assurer qu'ils change aussi les 8 "bolts" et le problème ne réaparaîtrera pas avant longtemps. Concernant les 8 "bolts" c'est un nouveau bulletin de service émis par GM et certains concessionnaires les oublie, par conséquent leur job ne sera d'aucune utilité.

En ce qui concerne la garantie prolongé (2 ans de plus et 40 000 km), on me l'offre à 1 275 $ pour le groupe motopropulseur. Le seul problème qui peut arriver c'est le gasket d'intake à 800 $ max. Alors, à quoi ca sert de payer pour un garantie prolongée.

STONE_COLD
14/02/2005, 09h54
Il n'y a pas de quoi a avoir peur, le moteur et la transmission sont fiable. Toutefois, le gasket d'intake doit être remplacé au 80 000 km à peu près. Lorsque tu le fais remplacé tu dois t'assurer qu'ils change aussi les 8 "bolts" et le problème ne réaparaîtrera pas avant longtemps. Concernant les 8 "bolts" c'est un nouveau bulletin de service émis par GM et certains concessionnaires les oublie, par conséquent leur job ne sera d'aucune utilité.

En ce qui concerne la garantie prolongé (2 ans de plus et 40 000 km), on me l'offre à 1 275 $ pour le groupe motopropulseur. Le seul problème qui peut arriver c'est le gasket d'intake à 800 $ max. Alors, à quoi ca sert de payer pour un garantie prolongée.

Prends pas une PPP, pcq tu vas être dans la m@#$# jusqu'au cou. Prend celle de GM si tu tiens vraiement à avoir une garantie prolongée.

IanD
14/02/2005, 14h02
Je sais pas, on a une Grand Caravan 2002 et elle est tres fiable. On a essayer une Venture en 2002 et ca ne compare pas avec la Dodge pour le confort, silence de roulement, look et option.

chevy_remi
14/02/2005, 17h49
Jai remarquer que les probleme mecanique pete toujours apres la garantie. Mon pere a vecu l'experience avec son Sunbird 89 apres la garantit de 100,000KM a un peu plus de 105,000KM il a commencer a faire des reparation :lol:

pat66
14/02/2005, 18h12
meme chose pour mon ancienen ford mon amis en fin de compte stune bonne affaire cette accident la :wink:

bondeal
15/02/2005, 09h38
meme chose pour mon ancienen ford mon amis en fin de compte stune bonne affaire cette accident la :wink:

Ça me fait penser, chez Ford (je ne sais plus si c'est encore comme çà aujourd'hui) les premiers entretiens recommadés pour les freins étaitent à 14 mois ou 14 000 km. Leur garantie sur les freins étaient de 12 mois ou 12 000 km. :lol:

xcr_wood
19/02/2005, 14h47
vue que je suis mecano je repare souvent des mini-van que sa soit ford gm ou chrysler
voici leur default et qualiter

commancons par chrysler

les plus
tres bon moteur (3.3 ou 3.8)
confort de roulement
habitacle tres pratique

les moins
moteur fragile et peu performant (2.4 et 3.0)
transmisson tres tres fragile
chassis avant tres fragile a la rouille
systeme de barre stabilisatrice tres sensible a nos route et couteuse a reparer
pompe a gaz souvent defectueuse (95-01)

ford windstar et freestar
les plus
j'en ai pas trouver a part le prix pour les usager (oups yon le meilleur systeme de frein a ma connaissance)

les moins (la liste est longue )
suspension tres fragile
direction tres fragile
trouble de lumiere interieur
transmission tres fragile
moteur 3.8 sensible sur les gasket de tete et d'intake
roulement de roue
amortisseur (ressort)

et pour finir les gm

les plus
la plus economique en essence
tres bon moteur (3.4)
tres bonne transmission

les moins
manque de confort
gasket d'intake fragile
trouble electrique (door lock)
moteur qui a tendance a claquer avec les années


voici mon opignion personnel

je prefere changer des gasket d'intake a 800$
que de changer des transmission a 2000$

c'est pour sa que j'ai une silouhette 99

ps en passant les freestar on peu mettre les banc arriere dans le plancher wow c'est bon sa mais ya l'autre coter de la medaille
on est pogner pour mettre le spare dans le truck
car ils trop baisser le plancher en arriere pis les spare se fait arracher a rien
le pire c'Est que ford avais prevu le coup en plus du petit cable d'acier qui tien le spars ya un cable d'acier d'un centimetre de diametre en plus qui le tien pour etre sur d'arreter pour ramasser le spare quand il tombe sa fait un mechant vacarme mdrrrrrr

en passant le morceau pour tenir le spare coute une couple de brun mdrrrrr
ressort

mazzzda
20/02/2005, 04h09
Il n'y a pas de quoi a avoir peur, le moteur et la transmission sont fiable. Toutefois, le gasket d'intake doit être remplacé au 80 000 km à peu près. Lorsque tu le fais remplacé tu dois t'assurer qu'ils change aussi les 8 "bolts" et le problème ne réaparaîtrera pas avant longtemps. Concernant les 8 "bolts" c'est un nouveau bulletin de service émis par GM et certains concessionnaires les oublie, par conséquent leur job ne sera d'aucune utilité.

En ce qui concerne la garantie prolongé (2 ans de plus et 40 000 km), on me l'offre à 1 275 $ pour le groupe motopropulseur. Le seul problème qui peut arriver c'est le gasket d'intake à 800 $ max. Alors, à quoi ca sert de payer pour un garantie prolongée.

Franchement cest vraiment minable comme moteur sil faut vraiment faire cela, on est en 2005!!!!! tout bris avant 300000km est quasi innaceptable sur un moteur daujourdhui, économie dessence sur la grande route oui, mais en ville cest pas comparable au 4 cyl de la compétition (qui en passant procure une aussi bonne accélération en ayant 1L de moins)

chevy_remi
20/02/2005, 14h51
Hey "xcr_wood" ta silouhette est-ce ta des probleme avec depuis que tu la eu ? Et combien de km as tu ?

xcr_wood
20/02/2005, 16h43
Hey "xcr_wood" ta silouhette est-ce ta des probleme avec depuis que tu la eu ? Et combien de km as tu ?

je l'ai acheter avec le gasket d'intake sauter a 160 000km la chu rendu a 175 000 pis la seule chose que j'ai fait ses les frein avant (pads raybestos ceramique et disque raymold)

quand je dit gasket d'intake je veut dire valve cover gasket seal distributeur termostat tune-up complet radiator flush motor flush

c'etais pas due pour la pluspart mais tant qu'as etre la aussi bien tout faire

ha j'oubliais j'ai reparer les door lock qui ne marchais pus

sa pris un gros 10 min loll reparer les fils a coter des banc avant dans le plancher

pis ma moyenne en gaz est de 11 litre au 100 a date avec mon silouhette

xcr_wood
20/02/2005, 16h45
j'oublais j'ai payer la moitier que sa vaut donc pour moi meme si je metterais encore 2000 ou 3000$ dedans a serais rentable a la revente

boutch05
24/02/2005, 10h56
je possede une montana 2002 allongée je l ai depuis decembre 2001 et j ai tellement hate que ma location de 48 mois finisse (pu jamais de location aussi longtemps )cé un vrai citron elle a brisée de partout
gasket intake
air climatisé
suspension a l air (plusieurs fois)
le siege conducteur les ressort lache
3 radio
les freins abs et le traction controle (je sais pas combien de fois )
la batterie
vitre Électrique
barrure de porte
la vitre coté conducteur montait tout croche
chauffage
j ai perdu tout les lumiere du tableau de bord
2 catalyseur + manifull
robbeur de porte arriere
et bien plus encore
18 mile par gallon sur la route 14 -15 en ville
moi sé sure que je n en veut plus

Le Baron
24/02/2005, 14h59
Boutch: tu t'entendrais bien avec Francis!

Quand je lis ce genre d'histoire, ça m'enlève de goût de prendre une voiture neuve en achat!

xcr_wood
25/02/2005, 19h17
tu as frapper un citron c'Est tout car je fait l'entretien d'un flotte de location court terme et yon pas mis une cenne a part l'entretien reguliere
(changement d'huile pneus frein tune-up ect)