PDA

Voir la version complète : Etes-vous collectionneur?



Kwyjibo_
11/02/2005, 19h25
À part notre Francis F national qui a provoqué la coupe de la moitié de l'Amazonie avec sa collection de brochures, y a-t-il d'autre collectionneurs dans la place?

(Je te niaise Francis, j'veux voir ça un jour, je suis jaloux, j'en ai peut-être le dixième de ce que tu as)

Ce que je collectionne:

- Les relations amoureuses qui ne fonctionnent pas :lol:
- Les voitures miniatures, surtout au 1/43 et 1/64, moins cher, et prend moins de place. J'en ai environ 4500, mais je ne compte pas les Hot Wheels que je ramasse avec mon père là-dedans...
-Les magasines sur l'automobile, surtout français, surtout depuis 5 ans, mais j'en achetais déjà dans ma jeunesse.
-Les livres de référence sur l'automobile (j'ai TOUS les Guide de l'auto, Annuels de l'auto, Carnet de Route, et Almanach de l'Auto dont je connais l'existence...)
-Les annuels sur la course automobile, Autocourse, F1 et Champ Car, Année Formule 1.....


Et vous???

pat66
11/02/2005, 19h27
moi je vient den commencé une demorceau de focus :lol:

Jan
11/02/2005, 20h07
Pour ma part:

- Les relations amoureuses qui fonctionneraient si je ne me posais pas autant de questions
- Les livres de Stephen King
- Les livres de Garfield (oups)
- Les appartements (ou les maisons)
- Les diplômes
- Les offres d'emplois (oups, mon patron serait pas content)
- Les bons amis (es), on en a jamais assez
- Les magazines sur les autos
- Le magazine Gaspésie (le mien, oups depuis 40 ans)
- Les films
- Les cd
et tellement d'autres choses.
:wink: :wink:

Chang
11/02/2005, 21h59
Je ne suis pas un collectionneur. Avant je collectionnais les tickets de vitesse, mais plus maintenant. :wink:

Je me contente de collectionner mes paies et de les garder bien au chaud dans mon compte de banque. :lol:

Jan
11/02/2005, 22h02
:thumb: :nice: :thumb: :bravo:
Très bien dit pour un si jeune garçon.

Kwyjibo_
11/02/2005, 22h05
Dans le fond, j'ai mis de l'argent là-dedans, sinon je le mettrais ailleurs.

Surtout que ma profession m'expose à jouer avec de l'argent...

Chang, tu me paies une bière, je suis pauvre :?:

Francis F
11/02/2005, 22h20
Comme Kwyjibo_ l'a mentionné, je collectionne les brochures d'autos. Je suis rendu à 3517 pour les intéressés.

J'ai aussi une collection de voitures au 1/43, surtout des Formule 1. Et je collectionne les troubles électriques sur ma Cobalt ! :P

translator
11/02/2005, 22h50
Je collectionne les plaques d'immatriculation depuis environ 5 ans. Je ne sais pas exactement combien j'en ai au total, mais ça doit tourner autour de 250 à 300. Environ la moitié sont des plaques du Québec (toutes catégories et années), et le reste se répartit entre les autres provinces du Canada, les États-Unis et quelques pays européens. Je me les procure surtout dans les marchés aux puces, où il y a généralement de bon deals à faire, parfois chez les antiquaires ou les brocanteurs, ou bien alors en échangeant avec d'autres collectionneurs, des États-Unis ou d'Europe surtout.
D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui en ont et dont ils ne veulent plus, je suis preneur! Pensez à moi aussi quand vous changerez de voiture si vous ne gardez pas votre ancienne plaque... Merci!

ptitphoque
12/02/2005, 08h38
[quote="Kwyjibo_"]Ce que je collectionne:

- Les relations amoureuses qui ne fonctionnent pas :lol:
quote]

Tu m'en présente 1 ou 2 ?

Jan
12/02/2005, 10h33
Pas mal loin non? :wink: :wink:

ptitphoque
12/02/2005, 10h42
si peu !

Juste un océan à traverser :D

Jan
12/02/2005, 16h45
:lol: :lol: :lol: :lol:

pat66
12/02/2005, 16h57
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bonne chance ptitphoque

ptitphoque
12/02/2005, 22h11
Merci bien ! Je vais en avoir besoin :wink: