PDA

Voir la version complète : Rav4 traction avant



Reese
11/02/2005, 20h10
Hey depuis quand que le Rav4 est traction avant :?

-=Reese=-

chevy_remi
11/02/2005, 20h13
Jai jamais entendu parler qu'un Rav4 pouvait etre commander traction avant :? Dapres moi c'est comme les CR-V! Traction Integrale seulement.

Sebas1430
11/02/2005, 20h16
Au canada ya seulement la traction intégrale je crois

Reese
11/02/2005, 20h20
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-

chevy_remi
11/02/2005, 20h24
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-


Peut-etre parce que la plupart du temp il fonctionne sur les 2roue avant.
La traction integrale rentre seulement en contact lorsque tu n'as besoin ce qui n'est pas le cas dans nos jours. Tout le monde pourrais avoir seulement des traction avant et sa ne changerais pas grand chose.

Sebas1430
11/02/2005, 20h33
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-

C'est une erreur dans les specs du 2005......va voir les autres années c écrit traction intégrale (et le modele n'a pas changé depuis)

Pour info.........le rav4 est un full time AWD.....contrairement a certains autres VUS compact

Pour plus d'infos........va sur www.toyota.ca , là tu es assuré d'avoir les bonnes infos :wink:

Reese
11/02/2005, 20h36
ok merci les boys :D


-=Reese=-

JFL
11/02/2005, 21h20
Le RV4 n'a été disponible en version traction qu'au début de sa carrière, mon frère en a une. En fait, c'est une RAV, pas une RAV4. Devant les faibles ventes de ce modèle, Toyota l'a abandonnée 2 ans plus tard, je crois.

le_sapin
11/02/2005, 21h28
Le RV4 n'a été disponible en version traction qu'au début de sa carrière, mon frère en a une. En fait, c'est une RAV, pas une RAV4. Devant les faibles ventes de ce modèle, Toyota l'a abandonnée 2 ans plus tard, je crois.

C'était genre le modèle deux portes style Sidekick ? C'est rare ça !

wowlesmoteurs
12/02/2005, 12h43
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-


Peut-etre parce que la plupart du temp il fonctionne sur les 2roue avant.
La traction integrale rentre seulement en contact lorsque tu n'as besoin ce qui n'est pas le cas dans nos jours. Tout le monde pourrais avoir seulement des traction avant et sa ne changerais pas grand chose.


tu devrais que ne commenté les produit Gm , tu radote en parlant des produit toyota . le Rav4 n'est pas un AWD qui ce transforme en AWD au besoin comme le CRV , le Rav4 est AWD en permanance et par ce fait toujours commandé sur les 4 roue , un peu comme subaru ou Audi mais bien sur subaru et Audi ont des sisteme AWD plus éfficace .

ps, les AWD toyota sont tous des sisteme permanant AWD et non des temp partiel comme le CRV ou Xtrail

chevy_remi
12/02/2005, 14h09
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-


Peut-etre parce que la plupart du temp il fonctionne sur les 2roue avant.
La traction integrale rentre seulement en contact lorsque tu n'as besoin ce qui n'est pas le cas dans nos jours. Tout le monde pourrais avoir seulement des traction avant et sa ne changerais pas grand chose.


tu devrais que ne commenté les produit Gm , tu radote en parlant des produit toyota . le Rav4 n'est pas un AWD qui ce transforme en AWD au besoin comme le CRV , le Rav4 est AWD en permanance et par ce fait toujours commandé sur les 4 roue , un peu comme subaru ou Audi mais bien sur subaru et Audi ont des sisteme AWD plus éfficace .

ps, les AWD toyota sont tous des sisteme permanant AWD et non des temp partiel comme le CRV ou Xtrail

Je dit seulement ce que je pense. Toi arrete de rodoter les gens :roll: :P

wowlesmoteurs
12/02/2005, 16h10
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-


Peut-etre parce que la plupart du temp il fonctionne sur les 2roue avant.
La traction integrale rentre seulement en contact lorsque tu n'as besoin ce qui n'est pas le cas dans nos jours. Tout le monde pourrais avoir seulement des traction avant et sa ne changerais pas grand chose.


tu devrais que ne commenté les produit Gm , tu radote en parlant des produit toyota . le Rav4 n'est pas un AWD qui ce transforme en AWD au besoin comme le CRV , le Rav4 est AWD en permanance et par ce fait toujours commandé sur les 4 roue , un peu comme subaru ou Audi mais bien sur subaru et Audi ont des sisteme AWD plus éfficace .

ps, les AWD toyota sont tous des sisteme permanant AWD et non des temp partiel comme le CRV ou Xtrail

Je dit seulement ce que je pense. Toi arrete de rodoter les gens :roll: :P


ben c'est ca , tu pense trop :roll:

dedemo
13/02/2005, 11h36
C,est comme le Crv, aux Usa il se vend en traction avant seulement dans le modèle LX.

STONE_COLD
14/02/2005, 08h43
Pourquoi dans les specifications du Rav4 sur auto123 il marque Traction avant :?:

-=Reese=-

C'est une erreur dans les specs du 2005......va voir les autres années c écrit traction intégrale (et le modele n'a pas changé depuis)

Pour info.........le rav4 est un full time AWD.....contrairement a certains autres VUS compact

Pour plus d'infos........va sur www.toyota.ca , là tu es assuré d'avoir les bonnes infos :wink:

L'information est souvent erronée sur auto123 et ce n'est pas depuis hier. :wink: Va voir le website du manufacturier pour de l'information précise.

VUS
14/02/2005, 12h26
Etant propriétaire de RAV4, je te le confirme. LE RAV4 ne vient qu'en traction intégrale. Et merci à Wowlesmoteurs pour la spécification sur le AWD du Toyota. La plupart des gens pensent que le AWD du RAV4 est la même chose que celui du CR-V... et bien non! Tenez-vous le pour dit!

JFL pourquoi tu dis que c'est UNE RAV4??? Je savais pas que les noms propres anglais avait nécessairement un genre...

Moi je pense que c'est UN RAV4, parce que c'est UN VUS. Mais anyway, on s'en fout! Ce véhicule est excellent!

:wink:

Sebas1430
14/02/2005, 12h49
Etant propriétaire de RAV4, je te le confirme. LE RAV4 ne vient qu'en traction intégrale. Et merci à Wowlesmoteurs pour la spécification sur le AWD du Toyota. La plupart des gens pensent que le AWD du RAV4 est la même chose que celui du CR-V... et bien non! Tenez-vous le pour dit!

JFL pourquoi tu dis que c'est UNE RAV4??? Je savais pas que les noms propres anglais avait nécessairement un genre...

Moi je pense que c'est UN RAV4, parce que c'est UN VUS. Mais anyway, on s'en fout! Ce véhicule est excellent!

:wink:

Quelle année ton rav4.....J'aimerais bien m'acheter ca d'ici quelques mois et je me demande s'il y a une grosse différence entre le 2.0L et 2.4L, alors tu peux peut etre me renseigner :wink:

VUS
14/02/2005, 13h09
Etant propriétaire de RAV4, je te le confirme. LE RAV4 ne vient qu'en traction intégrale. Et merci à Wowlesmoteurs pour la spécification sur le AWD du Toyota. La plupart des gens pensent que le AWD du RAV4 est la même chose que celui du CR-V... et bien non! Tenez-vous le pour dit!

JFL pourquoi tu dis que c'est UNE RAV4??? Je savais pas que les noms propres anglais avait nécessairement un genre...

Moi je pense que c'est UN RAV4, parce que c'est UN VUS. Mais anyway, on s'en fout! Ce véhicule est excellent!

:wink:

Quelle année ton rav4.....J'aimerais bien m'acheter ca d'ici quelques mois et je me demande s'il y a une grosse différence entre le 2.0L et 2.4L, alors tu peux peut etre me renseigner :wink:

Je viens tout juste d'acquérir un 2005, Groupe B. Mais avant j'avais un 2001. Donc, je suis très bien placé pour voir la différence. Par contre, je n'ai pas encore 2000KM de fait avec mon 2005, donc c'est un peu tot pour juger du 2.4litres. Surtout que je me considère encore dans la période de rodage alors... La différence que je vois pour l'instant c'est surtout au niveau des dépassements C'est mieux que c'était. Pour ce qui est des accélérations pures, j'ai pas vraiment ressenti de différences marquantes quoique je ne suis pas allé encore à fond avec le 2005.

Donc, pour l'instant, je n'ai pas vu une énorme différence. Donc, si tu as un bon prix pour un 2004 ou 2003, n'hésites pas.

Par contre, ce que je peux te dire sur le RAV4 c'est que la transmission manuelle est incroyable! C'est un bon ptit AWD qui se faufille partout... Moi je fais du chemin de bois régulièrement pour aller à un chalet et je dois dire que j'ai un plaisir fou à y aller en RAV4. Pour l'hiver, il est aussi exceptionnel!

Mais il a tout de même quelques défauts... je te les donnes tout de suite ou...?

VUS
14/02/2005, 14h04
Voilà donc mes pour et contre...


Pour:
-Transmission manuelle très agréable
-AWD très efficace (chemin de bois, boue, neige, tempête, chaussée mouillée, etc...)
-Consommation tout à fait respectable (quoique le 2.4 consomme un soupçon plus...)
-Maniabilité
-Tenue de route impressionnante pour la catégorie
-Fiabilité à tout épreuve... en tout cas pour le 2001...
-Valeur de revente... même s'il ne faut pas exagérer! Beaucoup de gens se font fourrer en payant des Toyota used trop cher. OK, les voitures sont fiables, mais faut pas trop gonfler le prix pour ça...
-Look inégalé à mon avis. Mais ça c'est tellement subjectif...
-Et dans l'ensemble il est vraiment le fun à conduire.

Contre:
-Pas fait pour tirer de lourdes charges.
-l'espace de chargement est un peu limité. Par contre, tu peux retirer complètement les sièges arrières ce qui donne beaucoup d'espace.
-La porte arrière ne s'ouvre pas du bon bord...
-La lunette arrière ne s'ouvre pas
-Le moteur ronronne pas mal fort à haute vitesse
-Il va falloir que tu craches le cash si tu veux des options...

Comme tu peux le voir, les contres ne sont pas très graves... c'est pour ça que je suis retourné avec un RAV4. Bon, ça dépend toujours de tes besoins, mais si tu optes pour ce véhicule, je peux te garantir que tu le regretteras pas!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Monhomme
14/02/2005, 15h08
Moi je vous le donne, le RAV4, (opinion personnel) est le meilleur du lot( les petits)... J'ai pas de misère à croire --SUV--.... mais je tripperais beaucoup moins que lui, ça c'est sur, c'est toujours bin pas un TJ quand même!!!

wowlesmoteurs
14/02/2005, 17h28
Moi je vous le donne, le RAV4, (opinion personnel) est le meilleur du lot( les petits)... J'ai pas de misère à croire --SUV--.... mais je tripperais beaucoup moins que lui, ça c'est sur, c'est toujours bin pas un TJ quand même!!!

non pas un TJ c'est certain mais une machine plus versatile , moin ruff a roulé sur la route , plus économique en essence , plus confortable et silencieux et bcp plus stable sur les route glissante . chacun ses qualité et défaut

chevy_remi
14/02/2005, 17h45
Moi je vous le donne, le RAV4, (opinion personnel) est le meilleur du lot( les petits)... J'ai pas de misère à croire --SUV--.... mais je tripperais beaucoup moins que lui, ça c'est sur, c'est toujours bin pas un TJ quand même!!!

non pas un TJ c'est certain mais une machine plus versatile , moin ruff a roulé sur la route , plus économique en essence , plus confortable et silencieux et bcp plus stable sur les route glissante . chacun ses qualité et défaut

Il a une chose que ta oublier de dire : Le rav4 BEAUCOUP plus fiable aussi.

To_Yo_Ta
14/02/2005, 17h49
Mon prochain véhicule, dans 4 ans :oops: s'il existe encore et qui est aussi beau va etre un VUS dans le style du rav-4, bien sur si la fiabilité légendaire du constructeur est encore au rendez-vous en 2009.

Le Rav-4 a une tres bonne traction integrale...Look tres jeune et acceuillant et j'adore m'assoir la dedans,

Sa ne se compare pas a un TJ voyons, reellement pas 2 machine pareil......

Le TJ est concu pour se faire brasser, rien d'autre...

Sebas1430
14/02/2005, 18h10
Voilà donc mes pour et contre...


Pour:
-Transmission manuelle très agréable
-AWD très efficace (chemin de bois, boue, neige, tempête, chaussée mouillée, etc...)
-Consommation tout à fait respectable (quoique le 2.4 consomme un soupçon plus...)
-Maniabilité
-Tenue de route impressionnante pour la catégorie
-Fiabilité à tout épreuve... en tout cas pour le 2001...
-Valeur de revente... même s'il ne faut pas exagérer! Beaucoup de gens se font fourrer en payant des Toyota used trop cher. OK, les voitures sont fiables, mais faut pas trop gonfler le prix pour ça...
-Look inégalé à mon avis. Mais ça c'est tellement subjectif...
-Et dans l'ensemble il est vraiment le fun à conduire.

Contre:
-Pas fait pour tirer de lourdes charges.
-l'espace de chargement est un peu limité. Par contre, tu peux retirer complètement les sièges arrières ce qui donne beaucoup d'espace.
-La porte arrière ne s'ouvre pas du bon bord...
-La lunette arrière ne s'ouvre pas
-Le moteur ronronne pas mal fort à haute vitesse
-Il va falloir que tu craches le cash si tu veux des options...

Comme tu peux le voir, les contres ne sont pas très graves... c'est pour ça que je suis retourné avec un RAV4. Bon, ça dépend toujours de tes besoins, mais si tu optes pour ce véhicule, je peux te garantir que tu le regretteras pas!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Merci bien! Ca répond a mes questions!

C'est vrai que la valeur de revente est tres élevée.....c un avantage quand tu achete neuf.........mais dans mon cas j'acheterais surement pas neuf! alors va falloir je paie un peu plus :? Ca pas de bon sens......La plupart des 2001 moyennement équipé se vende encore à un peu plus 20 000 :shock: .....mais bon au moins tu paye pour un bon produit :wink:

J'aimerais bien m'en acheter un à la fin de l'annee......surement un 2004 en retour de location 8)