PDA

Voir la version complète : Accord ou Sebring



lafy
23/02/2002, 20h30
Je suis sur le point de changer de voiture et je suis hésitant entre deux. Dans le meme prix ou a peu pret il y a un Sebring LX avec un V6 200hp très équippé ou un Accord avec un 4 assez bien équippé. Pour avoir le V6 dans la Accord je dois prendre la SE qui est 3,000$ plus cher. En plus il y a le 0%d'intéret avec Chrysler, que feriez-vous???

diat360
23/02/2002, 20h37
Tout depend ce que tu veux faire avec l'auto et pour combien de temps tu veux la garder.

diat360
23/02/2002, 20h39
Salut

Habituellement, les Honda sont plus fiables(mecaniquement) et consomment moins que les Chrysler.

Le taux d'interet de chez Honda est de combien?
J'ai loue une Chrysler Intrepid 99, aucun probleme car elle etait en garantie mais apres la garantie, on ne sait jamais...
Pour une location a long terme,je prendrai le Sebring.
Pour un achat, c'est plus sur avec l'Accord.

lafy
23/02/2002, 21h40
Tu as loué une Intrepid, as-tu eu des problèmes avec??? Moi je ne sais pas si je vais louer ou acheter. Pour avoir une Honda le dépense sera pas mal plus haute car c'est 8% d'intéret. Une connaisance a moi a un Sebring V6 et la trouve très économe pour 200hp.

diat360
23/02/2002, 22h04
Je n'ai eu aucun probleme,
je l'ai loue en janvier 1999 et je viens de la retourner en janvier (depuis un mois).
Pendant la location, l'intrepid avait une garantie bumper to bumper de 3ans/60000km donc il n'y pas de quoi s'en faire penadant les 3 premieres annees, mais apres, je ne connais pas la suite.

La personne que tu connais, a-t-il loue ou achete sa Sebring?
Quel annee?

diat360
23/02/2002, 22h23
Salut,

Je te conseil de calculer la difference exacte entre la Sebring et l'Accord parce que meme si le taux est de 0% chez Chrysler, il faut que tu sois sur que ce n'est pas uniquement pshychologique pour attirer les clients.

routier
23/02/2002, 23h56
oui bien la quand même ya une différance entre une Sebring LX pi une accord!!!

une accord va t'apporter un plaisir de conduire supérieur a une Sebring LX,,,et tout sa en consomant beaucoup moin !!!

mais pour vous dire que pour avoir conduit les 2 ,,je préfère la accord 150 hp !!!
merci

Carmania12
24/02/2002, 08h51
Salut

Il faut prendre le temps de calculer un peu avant de se servir du critère de consommation pour le choix d'un véhicule. Chaque litre/100Km pour un total de 20,000km/an coûte 140$ (basé sur un prix de 0.70$/litre). Donc est-ce que cela justifie l'achat d'un véhicule plus cher pour une consommation moindre ...? Faites votre propre calcul.

Pour ce qui est du taux d'intérêts, prenez l'exemple d'un emprunt de 25,000$ pour 48 mois avec un taux de 8% (ex: Accord) versus 0% (ex: Sebring), l'intérêt total payé après 48 mois est 4295$ pour l'Accord alors que c'est ....0$.

Je ne suis pas vendeur chez Chrysler mais plutôt client, et passablement satisfait. j'ai possédé 4 Honda (Accord, Civic, 2 Préludes) sur une période de 12 ans et 2 Chrysler (Stratus ES et Caravan Sport) depuis. Ma conjointe possède actuellement un Subaru Legacy GT 2000. J'ai de plus en commande un Jeep Liberty Limited. J'ai donc un vécu me permettant d'être critique face à Chrysler et Honda.

Pour ce qui est l'apparence du véhicule, je préfère de loin la Sebring à l'Accord. L'Accord est dû pour une revue important de son apparence qui est un peu trop conservatrice.

Côté performance pour le même prix l'Accord n'offre qu'un 4 cyl. ... le V6 de la Sebring a beaucoup plus à offrir. La conduite de la Sebring est par contre un peu plus neutre, celle de l'Accord étant un peu plus "sportive".

Je n'aime pas beaucoup la transmission automatique de Honda qui a toujours été brusque lors d'un changement de vitesse comparativement à Chrysler pas exemple.

Mon choix serait la Sebring. Mais l'Altima serait également à consédérer car son 4 cyl. offre beaucoup plus que l'Accord. Par contre pas de taux d'intérêts.

Alors bonne chance dans ton analyse.

Saintor
24/02/2002, 09h16
Je n'ai pas grand chose contre la Sebring. Sauf si tu paies le plein prix sans promotion. Et le fakewood dans le dash est vraiment atroce! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Pour le reste, c'est quand même bien.

La Accord est vraiment plus plaisante à conduire, mais son 4-cyl. peut difficilement compétionner avec des 6, même américains; grosse différence en raffinement moteur. Mais la Chrysler est un peu plus tape-cul avec les 16" optionnels.

A la location, je ne serais pas surpris que la Honda coûte moins chère.

A 0% d'intérêt, c'est toute une promotion pour la Chrysler, comparativement au 6.8% de Honda. Fais sûr de ne pas devoir la vendre dans 2-3 ans; après 4-5, l'amortissement est plus raisonnable.

lafy
24/02/2002, 19h55
Bon pour une location , la Sebring LX V6 toute équippée coute 430 par mois taxe incluse sans mise initiale. La valeur de rachat sera de 10,300$ a la fin. Donc si j'enlève les 15% de taxe au 430 ca donne 365 par mois. Je multiplie 365 par 48 mois ca donne 17,720 plus les 10,300 de valeur de rachat= 27,820. La valeur exacte du char sans taxe. J'ai sauvé environ 2,000$ en intéret.
Reste a allez voir Honda maintenant, ou si quelqu'un a des prix pour une location 48 mois sans mise de fond et la valeur de rachat

Saintor
24/02/2002, 20h33
Sur leur site, c'est 386$ part mois en promotion 5.8%.

Tu devrais être capable de sortir une SE à 345$+txs par mois (basé sur 25K$). Pas de "6", mais un toit ouvrant, des mags, sièges et mirroirs chauffants, CD-cassettes et une valeur qui excédera significativement la Sebring dans 4-5 et +; c'est pas rare de voir une Accord équippée de 7 ans à 10000$.

La mienne (EX-L, toit, cuir) me coûte 364$+txs par mois. Maintenant, ce serait environ 375$+txs à 5.8%.

lafy
25/02/2002, 17h29
Saintor, a tu payé un montant de cash au départ??
Et quand tu parles de leurs site, quel est ce site?

freeman
25/02/2002, 17h50
lafy dans le meme style d'auto tu devrais prendre un peut de temps pour aller voir et essayer la altima de nissan.
ces la voiture de l'année et ce n'est pas pour rien habitacle tres spacieux, puissance agréable, confort impréssionnant, tres beau style.
vas voir tu m'en donneras des nouvelles

Saintor
25/02/2002, 18h32
Je parle de www.honda.ca (http://www.honda.ca)

Le 375$ que j'ai estimé pour une EX-L (27350$ négicié avec 50% résiduel) autom. 2002 ne requiert pas de cash down.

Dans mon cas, j'ai mis 1100$ down.

Hardbody
25/02/2002, 19h25
Salut, tu hésites entre deux voitures différentes, une japonaise ou une américaine. Personnellement, j'irais pour l'Accord, le "feeling". Je ne connais rien de la Sebring, mais elle ne me dis rien. Coté économie d'essence, pratiquement toutes les autos de cette catégorie se ressemble. C'est toi qui à le dernier mot....

Minou
25/02/2002, 22h26
Une Sebring LX 4 cyl. sans options annoncée à pleine page dans les journaux à $19 998. pas de problèmes, c'est un bon achat si la voiture plaît telle quelle.

Mais une Sebring V6 à 27K+??? Sais pas.

À ce prix, et pour un achat à long terme, je chercherais plutôt à dealer une Accord LX ou SE 4 cylindres.

M
25/02/2002, 22h45
Apparemment, avec le V6, il y a un effet de couple dans le volant qui peux être assez dangereux...

M

Chang
26/02/2002, 16h11
Même avec le 4...

J'ai écrit une chronique dessus.
http://www.forumauto.net/chroniques/essais_Chang_SebringLX2002.html

À 19,995$ à 0% d'intérêt, sautes là-dessus.

C'est vrai cependant que le modèle avec le V6 est beaucoup plus cher, mais le prix tourne toujours autour de celui de Honda, donc ce n'est pas si pire.

Je n'ai pas trop saisi tes intentions d'achat ou de location, mais si tu veux la garder longtemps, je crois que Honda serait mieux, quoiqu'une Honda va te coûter BEAUCOUP plus cher de réparations à long terme, car le prix des pièces, selon Protégez-Vous, est prohibitif.

Saintor
26/02/2002, 16h52
JE doute qu'à 19995$ elle soit à 0%. C'est le cash ou le taux.

vstar
26/02/2002, 19h06
Salut, moi je peux te parler de la Sebring V6 car j'en ai un 2001. Je l'ai depuis le mois d'aout et il a 16,000kilo maintenant. Je n'ai eu aucun problème et il n'y a aucun rattle. Le moteur est très doux mais puissant a souhait et de plus très économe. Sur autoroute 7litres au 100 et combinés route/ville 10 litres au 100 ce qui est très bien pour la grosseur de la voiture. Les freins a disques aux 4 roues sont très puissants et la conduite agréable. Ma femme qui l'utilise a 70% du temps est en amour avec. Tu n'as pas a avoir peur de la qualité de cette voiture, mais ca reste une question de gout. si tu as des questions écrit les.
Bonne chance

Minou
26/02/2002, 22h04
Chang

Tu as visé dans le mille pour plusieurs détails dans ton essai routier de la Sebring LX.

-Moi aussi, je trouve les caps de roues dégueu sur une voiture de ce type. Des enjoliveurs normaux, non chromés et boulonnés auraient été de loin préférable.

-J'ai aussi été surpris de l'assise très basse de la banquette arrière.

Et je préfère ne pas avoir à remplacer une transmission de $3000. que de devoir en changer une à $2000.... Tu es $2000. dans le trou avec la deuxième option!

Chang
27/02/2002, 13h18
Merci, Minou...

Chrysler est cependant très alléatoire dans la fabrication de ses véhicules. C'est sûrement moins pire qu'avant le rachat par Mercedes, mais s'il y a des Cirrus qui n'ont aucun problème apparent, d'autres de la même année tombent en morceaux.

Sanitor,

Si tu peux te trouver un journal récent avec une publicité dedans, c'est bel et bien 19,995$ à 0% sur quatre ans.

Saintor
27/02/2002, 15h42
Pourtant Chung, encore aujourd'hui ils l'annoncent dans LaPresse et le JdM à 19995$ et il n'est pas question du 0% à ce prix.

[This message has been edited by Saintor (edited 27-02-2002).]

Pierre L
27/02/2002, 16h44
Bonjour,

J'ai magaziné mois aussi cette voiture il y a quelques semaines et il y avait deux prix : un à 19995 $ si je ne me prévalais pas du taux de financement de 0% et un autre prix près de 23000 $ si je désirais me prévaloir de cette option à 0%.
Il faut donc faire très attention sur ces taux d'intérêt à première vue alléchants !

lafy
27/02/2002, 17h09
Effectivement, celui que je veux n'est pas celui de base a 19995$ mais coute plutot autour de 27,000$. Mais j,ai décidé de louer sans mise de fond a 430$ par mois pour 48 mois. Dans quatres ans je verrai si je l'aime assez pour payer 10,000$ et le guarder. Je me suis rendu essayer le Accord, très bonne voiture mais y manquait quelque chose pour que je la choisisse.
Merci tout le monde.

Hardbody
27/02/2002, 17h33
Bonne route

guyde
27/02/2002, 17h55
Salut,

As-tu songé à la Sonata GLX. Elle a un V6, 181 hp. Full équipé, intérieur cuir etc etc pour moins de 27000$.

Je regardé l'Accord et la Seibring et j'ai enfin opté pour la Sonata GLX que je considère une bonne voiture.

Remarque que ceci n'est que mon opinion et que chacun aura son opinion sur chaque modèle... A toi de choisir.

Guy

robert123
27/02/2002, 18h41
Laffy vas voir la altima elle surpasse les deux et au niveau de l'esthétique elle est supérieur à l'accord et la fiabilité supérieur a la sebring

freeman
27/02/2002, 20h44
robert ces peine perdue le choix et deja fait est meme si j'ai un penchant pour la altima moi aussi la sebring d'apres les chroniqueur n'est pas un mauvais choix non plus .

routier
27/02/2002, 21h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Chrysler est cependant très alléatoire dans la fabrication de ses véhicules. C'est sûrement moins pire qu'avant le rachat par Mercedes, mais s'il y a des Cirrus qui n'ont aucun problème apparent, d'autres de la même année tombent en morceaux.


<HR></BLOCKQUOTE>


éfectivement chang certain model de stratus etc,,on le même problème que les néon ,,la bolt du bendeur de la timing belt saute ce qui engendre des cout de réparation asser élever !!!
domage !!

Saintor
27/02/2002, 21h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>éfectivement chang certain model de stratus etc,,on le même problème que les néon ,,la bolt du bendeur de la timing belt saute ce qui engendre des cout de réparation asser élever !!!
domage !!<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qu'on entend aussi souvent des 4 cyl. Chrysler de cette époque, ce sont les fameux gaskets de tête. Supposément résoilu depuis 1999.