PDA

Voir la version complète : Mon tableau de bord est un arbre de Noël



Page : 1 [2] 3

chevy_remi
01/06/2005, 17h00
Des nouvelles Francis sur ta Scrapbalt?


Non c'est pas du tout cela. Scrap va avec Pontiac (sunfire) et Caca va avec Chevrolet(cavalier).

Alors c'est la chevrolet cacabalt et la pontiac scrapsuit. :wink:

Francis F
01/06/2005, 17h28
Bon, Choupette IV rentre au garage pour la 6è fois vendredi. Pour un check up complet. En fait, ils sont supposé règler chacun des petits désagréments de la voiture. Ça va leur coûter plus cher de la réparer que de la reprendre. Il faut enlever tous les rattles causés par le démontage du tableau de bord. Changer l'ordinateur de bord défectueux, changer le levier du frein à main et réparer là où il accroche, changer le plastique sous les essuie-glace et les moulures du pare-brise, trouver d'où viennent les infiltrations d'eau qui rendent ma ceinture humide, changer le mécanisme de montée et descente des vitres avant, changer les pistons du coffre... et j'en passe. J'ai l'impression qu'ils vont la garder longtemps...

En passant, tout à l'heure, l'ordinateur de bord affichait 4 degrés ! :mrgreen:

Raccer_0222
01/06/2005, 19h04
En passant, tout à l'heure, l'ordinateur de bord affichait 4 degrés ! :mrgreen:

Déménage à Québec, il a fait 26 aujourd'hui :lol: :lol:

Francis F
01/06/2005, 19h08
Pendant que l'auto affichait 4 degrés, à la radio, ils disaient qu'il faisait 31... C'est une auto hivernale ! :P

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 19h40
Pendant que l'auto affichait 4 degrés, à la radio, ils disaient qu'il faisait 31... C'est une auto hivernale ! :P

Plutôt "infernale" :wink: :lol: :lol:

chevy_remi
01/06/2005, 19h50
Mais Francis qu'elle auto ils t'ont donné pour le moment?

Francis F
01/06/2005, 20h04
Mais Francis qu'elle auto ils t'ont donné pour le moment?

J'ai ma voiture. Je la rentre vendredi. Et j'ai l'assurance de ne pas avoir de Cacavalier ou d'Aveo. Je prends mes précautions.

chevy_remi
01/06/2005, 20h41
Mais Francis qu'elle auto ils t'ont donné pour le moment?

J'ai ma voiture. Je la rentre vendredi. Et j'ai l'assurance de ne pas avoir de Cacavalier ou d'Aveo. Je prends mes précautions.

Je suis désolé pour toi, mais il va falloir vivre avec, ils vont te passé un GM. :lol:

Francis F
01/06/2005, 21h13
Je sais que je vais avoir un GM, probablement une Pursuit ou une G6. C'est juste que quand j'ai dit qu'une Focus serait fort acceptable, le gars de Gravel a comme fait le saut et s'est presqu'emporté. Ils ne veulent pas passer du Ford, tout d'un coup que les clients y prennent goût ! :P

chevy_remi
02/06/2005, 14h30
Je sais que je vais avoir un GM, probablement une Pursuit ou une G6. C'est juste que quand j'ai dit qu'une Focus serait fort acceptable, le gars de Gravel a comme fait le saut et s'est presqu'emporté. Ils ne veulent pas passer du Ford, tout d'un coup que les clients y prennent goût ! :P

:lol:

lafe005
03/06/2005, 10h42
Je sais que je vais avoir un GM, probablement une Pursuit ou une G6. C'est juste que quand j'ai dit qu'une Focus serait fort acceptable, le gars de Gravel a comme fait le saut et s'est presqu'emporté. Ils ne veulent pas passer du Ford, tout d'un coup que les clients y prennent goût ! :P

chez gravel.. ils vont te passer sois une courtoisie.. ou sois une location de Hertz..!!

j'ai eu la meme chose avec mon probleme de moteur avec Saturn..

1 semaine en scrapfire.. loué..!!

STONE_COLD
03/06/2005, 10h50
j'ai eu la meme chose avec mon probleme de moteur avec Saturn..

1 semaine en scrapfire.. loué..!!

Avec ton V6 Honda :?: :?:

lafe005
03/06/2005, 11h00
j'ai eu la meme chose avec mon probleme de moteur avec Saturn..

1 semaine en scrapfire.. loué..!!

Avec ton V6 Honda :?: :?:


non..non..!!! j'voulais pas vous faire peur..!! :wink:

mon histoire avec mon SL1 d'y a 2 ans deja..!!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5552&highlight=plainte

Francis F
03/06/2005, 14h41
Bon, Choupette IV est au garage pour une durée indéterminée. La liste des troubles est très longue, en plus d'un rappel.

Et devinez ce qu'ils mon loué chez Enterprise ?

Une Pontiac Pursuit de la même couleur que ma Cobalt. Automatique et air climatisé. Je préfère l'intérieur de ma Cobalt, le noir du tableau de bord de la Pursuit reflète trop. Les petittes différences entre une Cobalt et une Pursuit me donnent raison d'avoir pris une Cobalt et non une Pontiac. Le seul avantage de la Pursuit que j'ai actuellement... elle ne semble pas avoir de problème.

Au moins je vais avoir l'air climatisé en fin de semaine ! 8)

Et je vais clutcher dans le vide... :oops:

STONE_COLD
03/06/2005, 14h55
ça te feras surement changer d'opinion sur la qualité de la voiture :lol: :lol:

Francis F
03/06/2005, 15h04
On regardait l'auto avec un technicien. Et il trouvait que tous les caouctchoucs étaient très secs. Peut-être la cause d'une bonne partie des problèmes. Il y a des bonnes chances qu'ils aient à remplacer tous les caouctcoucs de la voiture...

lafe005
03/06/2005, 15h12
ca va faire un bon "work order"...LOL

Francis F
03/06/2005, 15h29
ca va faire un bon "work order"...LOL

Long de 2 pages ! :P

miramax
03/06/2005, 16h45
Oh Françis, en passant grace à toi j'ai fais un X sur à peut près tout se qui est GM.
Se qui me fais le plus peur c'est pas d'acheté mais bien si j'ai des problèmes après....c'est tout le tralala que ça amène. Vraiment pas drôle. :cry: Je pense que GM a tout faux de ne pas reprendre cette voiture. En tout cas celui ou celle qui a lue tout tes post sais à quoi sans tenir.

Francis F
03/06/2005, 16h54
Autant l'attitude de GM que celle du concessionnaire est pathétiquement minable. Si une fois que j'aurai récupéré ma voiture ils ne veulent toujours pas la reprendre, je vais passer en mode attaque. Vous aurez droit à toute l'histoire (parce que j'ai sauté certains bouts, principalement concernant le contrat) et je vais envoyé cette histoire aux médias et au PGD de GM Canada et une traduction au PDG de GM USA.

Ce qui est à retenir suite à l'essai d'une Pursuit, c'est que l'assemblage semble poser le gros problème sur ma Cobalt. L'assemblage et les matériaux. Ma question, est-ce qu'il y a d'autres irrégularités que je n'ai pas remarqué ? Je vais passer la Pursuit à la loupe pour voir les différences avec mon Cobaye...

Tzar
03/06/2005, 21h03
On regardait l'auto avec un technicien. Et il trouvait que tous les caouctchoucs étaient très secs. Peut-être la cause d'une bonne partie des problèmes. Il y a des bonnes chances qu'ils aient à remplacer tous les caouctcoucs de la voiture...

Des caoutchoucs très secs sur un char neuf ? Coudonc, c'est de la scrap pas chère comme caoutchouc. Je comprendrais si les caoutchoucs étaient secs si le véhicule avait quelques années, mais il est neuf !!!

Boud
03/06/2005, 23h42
Pensez-vous que d'autres marques à part GM auraient repris la voiture pour t'en donner une autre?

Je comprends très bien ta situation et GM ne collabore pas très bien. Mais je ne pense pas que les autres constructeurs agiraient autrement face à des problèmes similaires...


Mais ton histoire est tellement plate, t'es pas chanceux...

Bonne chance!

Tzar
05/06/2005, 10h09
Pensez-vous que d'autres marques à part GM auraient repris la voiture pour t'en donner une autre?



Ils ont pas repris sa Cobalt du tout. Ils la vérifient pour tenter une autre fois d'arranger les problèmes et lui prête une Pontiac en attendant. Ce genre d'arrangement est courant dans la plupart des compagnies lors de problèmes récurrents.

Francis F
05/06/2005, 11h02
Ils n'ont pas repris ma Cobalt. Ils l'ont juste entré pour réparer les innombrables problèmes qu'elle a. Et en attendant, la voiture de courtoisie, c'est une Pursuit. De toutes façons, s'ils la reprennent, ce n'est certainement pas pour m'en redonner une autre. Tant qu'à avoir un citron, aussi bien garder le mien. Parce que s'ils la reprenne, ils me font un nouveau contrat... J'ai 5 mois de fait, je ne recommencerai certainement pas pour un autre 48 mois avec GM.

Boud
05/06/2005, 11h43
Je sais qu'ils ne l'ont pas repris. Et c'est ça la question. Pensez-vous que d'autres compagnies auraient agi différemment dans une situation similaire?

Gemini
05/06/2005, 12h42
Comme je le disais dans une autre enfilade, un ex-collègue de travail avait réussi à faire changer son Santa Fe contre un autre mieux équipé en guise de dédommagement. Mais il avait trimé dur. Ça fait quand même plusieurs années, je ne me souviens plus de toute la saga.

STONE_COLD
05/06/2005, 21h23
Oh Françis, en passant grace à toi j'ai fais un X sur à peut près tout se qui est GM.
Se qui me fais le plus peur c'est pas d'acheté mais bien si j'ai des problèmes après....c'est tout le tralala que ça amène. Vraiment pas drôle. :cry: Je pense que GM a tout faux de ne pas reprendre cette voiture. En tout cas celui ou celle qui a lue tout tes post sais à quoi sans tenir.

Faut pas généraliser, c'est un cas particulier. Malchanceux c'est tout et s'il aurait mieux renseigné il n'aurait pas pris son char chez Gravel pcq c'est un @#3@ de crosseur. Pourtant, il y a un très bon dealer à côté de lui. :roll:

Un coup parti, tu peux dire miramax que Toyota c'est la schnoutte pcq ils ont 3 gros rappels en 2 semaines. :?

Francis F
05/06/2005, 22h15
Oh Françis, en passant grace à toi j'ai fais un X sur à peut près tout se qui est GM.
Se qui me fais le plus peur c'est pas d'acheté mais bien si j'ai des problèmes après....c'est tout le tralala que ça amène. Vraiment pas drôle. :cry: Je pense que GM a tout faux de ne pas reprendre cette voiture. En tout cas celui ou celle qui a lue tout tes post sais à quoi sans tenir.

Faut pas généraliser, c'est un cas particulier. Malchanceux c'est tout et s'il aurait mieux renseigné il n'aurait pas pris son char chez Gravel pcq c'est un @#3@ de crosseur. Pourtant, il y a un très bon dealer à côté de lui. :roll:

Un coup parti, tu peux dire miramax que Toyota c'est la schnoutte pcq ils ont 3 gros rappels en 2 semaines. :?

Un cas particulier, mais mes infiltrations d'eau font penser aux Venture et aux Alero. J'ai l'impression que le gros problème actuellement chez GM, c'est les infiltrations d'eau. Et ça n'a rien de rassurant. En tout cas, moi, je n'ai pas confiance en ma voiture.

STONE_COLD
05/06/2005, 22h39
Oh Françis, en passant grace à toi j'ai fais un X sur à peut près tout se qui est GM.
Se qui me fais le plus peur c'est pas d'acheté mais bien si j'ai des problèmes après....c'est tout le tralala que ça amène. Vraiment pas drôle. :cry: Je pense que GM a tout faux de ne pas reprendre cette voiture. En tout cas celui ou celle qui a lue tout tes post sais à quoi sans tenir.

Faut pas généraliser, c'est un cas particulier. Malchanceux c'est tout et s'il aurait mieux renseigné il n'aurait pas pris son char chez Gravel pcq c'est un @#3@ de crosseur. Pourtant, il y a un très bon dealer à côté de lui. :roll:

Un coup parti, tu peux dire miramax que Toyota c'est la schnoutte pcq ils ont 3 gros rappels en 2 semaines. :?

Un cas particulier, mais mes infiltrations d'eau font penser aux Venture et aux Alero. J'ai l'impression que le gros problème actuellement chez GM, c'est les infiltrations d'eau. Et ça n'a rien de rassurant. En tout cas, moi, je n'ai pas confiance en ma voiture.

Venture et Alero :?: :?: Quelque chose de connu ou pure cas isolé encore une fois. :roll: :roll: J'ai jamais eu d'infiltration d'eau et personne non plus dans ma famille qui ont du GM. Pis les infiltrations d'eau sont souvent causés par le propriétaire. Forcer un couvert de coffre lorsque trop plein. Le coffre ne ferme plus étanche après. Pis les enfants qui se pognent après les vitres, ça désenligne les caoutchoucs. Ceintures pognées dans une porte. Bref, bien des choses anodines qui peuvent endommager caoutchouc et autres pièces étanches.

miramax
06/06/2005, 06h37
Pour Stone_Cold, Tu devrais me relire je dis bien à cause du service pourrie.....Gm a tout faut de ne pas changer une voiture qui a des tas de problèmes comme celle de Françis.
Au moin toyota vont faire les rappels.
Mon père a eu beaucoup de produits GM et c'était l'hostinage à tout les fois pour faire réparer sur garantie.....
Quand il a eu ça première traction avant et que ça a fais défaut le gérant de service lui a demandé si il avait fait du champ pour vérifier les capacité motrice du véhicule. :roll: :roll:
Mon père avait 60 ans..........
Bref il essayait tout le temps de trouvé un autre raison pour pas donner de garantie.

STONE_COLD
06/06/2005, 07h41
Pour Stone_Cold, Tu devrais me relire je dis bien à cause du service pourrie.....Gm a tout faut de ne pas changer une voiture qui a des tas de problèmes comme celle de Françis.
Au moin toyota vont faire les rappels.
Mon père a eu beaucoup de produits GM et c'était l'hostinage à tout les fois pour faire réparer sur garantie.....
Quand il a eu ça première traction avant et que ça a fais défaut le gérant de service lui a demandé si il avait fait du champ pour vérifier les capacité motrice du véhicule. :roll: :roll:
Mon père avait 60 ans..........
Bref il essayait tout le temps de trouvé un autre raison pour pas donner de garantie.

Je sais pas mais l'histoire de ton père de la manire tu parles semble dater des années 1970. Chez GM, oui le service après-vente d'un concessionnaire à l'autre varie beaucoup, c'est pourquoi il faut bien s'informer par le bouche à oreille avant de choisir un concessionnaire GM.

chevy_remi
06/06/2005, 10h08
Oh Françis, en passant grace à toi j'ai fais un X sur à peut près tout se qui est GM.
Se qui me fais le plus peur c'est pas d'acheté mais bien si j'ai des problèmes après....c'est tout le tralala que ça amène. Vraiment pas drôle. :cry: Je pense que GM a tout faux de ne pas reprendre cette voiture. En tout cas celui ou celle qui a lue tout tes post sais à quoi sans tenir.

Faut pas généraliser, c'est un cas particulier. Malchanceux c'est tout et s'il aurait mieux renseigné il n'aurait pas pris son char chez Gravel pcq c'est un @#3@ de crosseur. Pourtant, il y a un très bon dealer à côté de lui. :roll:

Un coup parti, tu peux dire miramax que Toyota c'est la schnoutte pcq ils ont 3 gros rappels en 2 semaines. :?

Moi je suis d'accord avec STONE COLD. GM va perdre des ventes parce que Francis dit a tout le monde a propos de sa Cobalt. Voyons Francis, c'est pas tout le GM qui sont citron. :roll:

Novaly
06/06/2005, 11h04
Moi je suis d'accord avec STONE COLD. GM va perdre des ventes parce que Francis dit a tout le monde a propos de sa Cobalt. Voyons Francis, c'est pas tout le GM qui sont citron. :roll:

Ca s'apelle un Moyen de pression et je suis d'accord avec ce qu'il fait. Regardez le comique avec sa Focus,il chialait a tout le monde que Ford c'etais de la mirde et le monde l'encourageait. Il a eu ce qu'il voulait.

On peux denoncer un vehicule comme etant un citron, on peux denoncer un Concessionnaire comme etant crosseur, mais pas tout generaliser non plus. La plupart des cas, c'est des histoires compliquer entre le Manufacturier, le dealer et le client. C'est de valeur, mais le dealer peux pas reprendre une voitures a leur frais, car elle appartient a GM et le client. Donc la plupart du temps, il agisse en intermediaire, mais malheureusement, certains dealers veulent s'en laver les mains automatique et c'est une mauvaise attitude selon moi. Tout pour repousser le client et le rendre encore plus insatisfait.

J'espere sincerement que ton cas va se regler Francis, et en ta faveur. J'aimerai pas du tout etre en posession d'un citron, ca doit etre l'enfer a point au pere.

vendeur ford
06/06/2005, 16h30
francis c est tellement simple mets la dans un poteau ca finit la on recommence a zero vive le gap

miramax
06/06/2005, 16h44
Stone_Cold non c'était pas dans les années 70.....mais bien les années 80 j'usqu'aux début des années 90.
Et je te parle pas de un mais bien de trois concessionnaires et c'était toujours la même histoire. Malheureusement mon père était vendu GM et a jamais voulu changer de bannière. Il n'est plus de se monde aujourd'hui.
Fais moi confiance que ça sera pas le cas pour moi.
Un autre point , oui le cas de Françis ne me rassure pas mais étant passionné d'auto je posse pas mal de questions autour de moi et plusieurs sont loin d'être satisfait des produits GM. Le modèle qui semble avoir bonne note (enquête personnel) semble la Pontiac vibe!!! :lol: Aye ont s'entant que c'est pas vraiment du GM.......

STONE_COLD
06/06/2005, 16h46
Pourtant la Pursuit en location qu'il a en ce moment n'a pas de problème :wink:

Francis F
06/06/2005, 18h17
francis c est tellement simple mets la dans un poteau ca finit la on recommence a zero vive le gap

Non, c'est hors de question que ça se termine par une réclammation d'assurance volontaire. Arrêtez de m'encourrager à faire ça, c'est criminel et je ne suis pas un criminel. À la place, je vais les faire chier jusqu'à ce que leurs intestins soient vides.

chevy_remi
06/06/2005, 19h14
a voir les forums de grand am, les alero et grand am ont souvent le trouble du seal de porte qui decolle un peu.

mon char a pas starté cette fin de semaine, mais j'ai trouver le trouble comme un grand. Pas besoin de payer pour ca :roll: c'est meme pas comem ci c'était un probleme :P

C'était quoi alors?

merlin_toutankhamon
07/06/2005, 02h08
À la place, je vais les faire chier jusqu'à ce que leurs intestins soient vides.

:'-) :'-) :'-) :rotation:

Bravo! :thumb: Surtout que tu es rendu à un âge où finalement les assurances commencent à baisser (plutôt qu'à "baiser" :lol: ). Pas le temps de niaiser avec ça et d'avoir un dossier négatif! Même principe pour ceux qui font faillite une fois que leurs études sont terminées. Ils s'aperçoivent de leur gaffe quand vient le temps d'emprunter pour une voiture ou maison... :?

Lâches pas mon gland, heu grand :oops:

Francis F
07/06/2005, 23h30
Les tarlas m'ont dérangé à la job en pleine entrevue. pour me dire que le témoin de changement d'huile indiquait que j'étais du... le problème, c'est que mon changement d'huile a été fait il y a un mois. Et que j'ai personnellement resetté la machine. Le gars ne me croyait pas et insistait pour que j'en fasse un autre. Ils essaient encore de se faire de l'argent dans mon dos les sacra*ment. Ils auront pas une cenne de moi. Ma voiture devrait être prête demain, mais comme je travaille de soir, je vais aller la chercher jeudi soir.

Aujourd'hui, 26è jour en voiture de courtoisie. Jeudi, ça va être le 28è. Donc 1120 $ plus taxes (1288) de gaspillé par GM juste en locations de voiture. Plus les prochaines fois où elle va rentrer au garage. :roll:

Francis F
08/06/2005, 11h18
Bon, ma voiture est prête. Du moins, va falloir la re-rentrer une 7è fois puisque 3 pièces sont en rupture de stock. Je vais la chercher demain soir. Je me suis fait chialé après parce que je suis sorti faire des commissions ce matin et qu'à cause de ça, ça va leur coûter une journée de plus de courtoisie. Je suis quand même pas pour rester à côté du téléphone en attendant que ça sonne. Et je ne suis surtout pas pour manquer des heures à la job pour leur poubelle à 4 roues.

miramax
08/06/2005, 16h58
C'est rien ta rien vue, il vont te dire que ta eu du bon service.... :lol:
Non mais c'est vraiment ridicule, il préfaire payer une location plutôt que d'apprendre à compter.....

GM pour moi c'est fini...à ne pas acheter!!

Francis F
08/06/2005, 22h18
Ils vont faire le saut si j'ai un sondage de satisfaction à remplir ! :lol:

Gus
08/06/2005, 22h19
Ils vont sûrement le perdre si ça arrive!!!

STONE_COLD
08/06/2005, 22h21
Remplir ces sondages, c'est de la pure perte de temps. :roll:

Francis F
08/06/2005, 22h51
À la livraison, j'ai reçu un questionnaire de 2 pages sur ma satisfaction. Vous conviendrai avec moi que ce questionnaire fut plutôt négatif. J'en ai reçu un autre plus détaillé quelques semaines plus tard.

miramax
09/06/2005, 06h30
Stone pas sur de se que tu dis....peut-etre que chez GM tu remplie ça pour rien mais quand j'avais mon Dakota je me souviens d'avoir eu un appel de chrysler après avoir remplie le sondage négatif.
Oui ça a changé.

STONE_COLD
09/06/2005, 08h06
Stone pas sur de se que tu dis....peut-etre que chez GM tu remplie ça pour rien mais quand j'avais mon Dakota je me souviens d'avoir eu un appel de chrysler après avoir remplie le sondage négatif.
Oui ça a changé.

En tk, jusqu'à temps que j'arrête de remplir ces maudit sondages jamais GM ou Honda m'ont contacté après avoir soulevé quelques points.

Francis F
09/06/2005, 21h24
Bon, j'ai pris ma voiture ce soir. La facture qu'ils m'ont remi fait 7 pages. Il manque 3 pièces qui sont back order. Et ils ont travaillé sur ma voiture pendant 7,08 heures, à 83,95 $ de tarif horaire.

Ça leur a donc coûté 684 $ de temps, plus 7 jours de location (322 $) plus les pièces. Donc plus de 1000 $ avant même de calculer les pièces. Et devinez quoi ? D'après ce que j'ai pu comprendre de la facture, il y avait plusieurs fils à nu et des caouctchoucs décollés.

Ils ont trouvé d'autres bobos, ou plutôt ils ont trouvé le moyen de briser des affaires... la colonne de direction devra être changée. En attendant, j'ai du lousse (minime) dans la direction et mon volant est tourné pour que la voiture roule droit. Là, j'en ai mon ?$&*%?$ de voyage. Je ne passerai pas la fin de semaine avec une voiture dans cet état.

Demain, j'appelle directement chez GM à Toronto et j'exige qu'ils viennent la chercher et qu'ils m'apportent une voiture de courtoisie au travail. Pis je ne veux plus revoir ma voiture tant qu'elle n'est pas 100 % fonctionnelle et à mon goût.

Jan
09/06/2005, 22h56
Francis, j'espère que tu vas le faire pour vrai.
Lâches-pas, on est derrière toi.
8) 8) 8)

Francis F
10/06/2005, 18h38
J'ai appellé chez GM ce matin. Ils ne peuvent rien faire. Rien pantoute, niet. La seule chose qu'ils pouvaient faire, c'est appeller au concessionnaire pour qu'il me rappelle... J'ai su pourquoi mon volant est croche... il manque un morceau qui est en rupture de stock. Il me manque actuellement dans ma direction un morceau ! Gang de pas d'allure, laisser une voiture qui manque un morceau sur la route. Et en plus, sans m'avertir. Ils m'assurent que la voiture est sécuritaire, mais je ne les crois pas. Ils ont refusé de la reprendre jusqu'à ce qu'elle soit en état. Ils vont arriver quand les pièces vont être arrivées. Je leur ai dit que j'espérais ne pas être mort quand elles vont arriver.

Je leur ai aussi expliquer que la philosophie de l'entreprise pour laquelle je travaillais, c'était le service à la clientèle en premier. Le client doit être satisfait. Mais que eux chez GM, c'est le contraire. On prend ton cash et après, on ne veut plus rien savoir de toi. Même pas capable de prendre les morceaux sur un char neuf en stock en attendant. Et le pire, c'est qu'on m'avait donné l'assurance quand j'ai rentré la voiture que chacun des problèmes serait règlé quand on me la redonnerait. Il en reste 3.

Ma direction est lousse, mais par contre, la température affichée est correcte et le siège arrière ne fait plus "squik squik" sur les bosses. :roll:

Lynx
11/06/2005, 01h09
Pis t'as pas encore appellé La facture ... T'es patient en ostik !!!

Ton auréole risque d'arriver avant tes pièces ... :twisted: :lol:

Ils méritent juste de se faire blaster sur la place public :x Rendu là y'as plus de gène à avoir !

À moin d'envoyer une lettre d'avocat ... Sauf que ça risque de te couter un bras :roll:

STONE_COLD
11/06/2005, 12h27
Pis t'as pas encore appellé La facture ... T'es patient en ostik !!!



La Facture ne feront pas d'enquête s'il agit d'un cas isolé comme ça semble être le cas de notre ami. Ça prendrait une dizaine de cas comme pour la Venture pour que ça puisse vouloir la peine.

Le seul moyen de se débarrasser de ce poids, c'est de la vendre à forte perte sinon il faudra endurer ce calvaire jusqu'à la fin de location et encore là, il pourrait avoir de grosses surprises de lors de la reprise du véhicule.

FunkyD
11/06/2005, 12h42
J'ai appellé chez GM ce matin. Ils ne peuvent rien faire. Rien pantoute, niet. La seule chose qu'ils pouvaient faire, c'est appeller au concessionnaire pour qu'il me rappelle... J'ai su pourquoi mon volant est croche... il manque un morceau qui est en rupture de stock. Il me manque actuellement dans ma direction un morceau ! Gang de pas d'allure, laisser une voiture qui manque un morceau sur la route. Et en plus, sans m'avertir. Ils m'assurent que la voiture est sécuritaire, mais je ne les crois pas. Ils ont refusé de la reprendre jusqu'à ce qu'elle soit en état. Ils vont arriver quand les pièces vont être arrivées. Je leur ai dit que j'espérais ne pas être mort quand elles vont arriver.

Je leur ai aussi expliquer que la philosophie de l'entreprise pour laquelle je travaillais, c'était le service à la clientèle en premier. Le client doit être satisfait. Mais que eux chez GM, c'est le contraire. On prend ton cash et après, on ne veut plus rien savoir de toi. Même pas capable de prendre les morceaux sur un char neuf en stock en attendant. Et le pire, c'est qu'on m'avait donné l'assurance quand j'ai rentré la voiture que chacun des problèmes serait règlé quand on me la redonnerait. Il en reste 3.

Ma direction est lousse, mais par contre, la température affichée est correcte et le siège arrière ne fait plus "squik squik" sur les bosses. :roll:

Simonac !!!

Maudit qu'ils sont stupides !!! Moi j'en reviens tout simplement pas de te remettre ton véhicule dans cet état. Que dire de plus.

FunkyD
11/06/2005, 13h06
Pis t'as pas encore appellé La facture ... T'es patient en ostik !!!

Ton auréole risque d'arriver avant tes pièces ... :twisted: :lol:

Ils méritent juste de se faire blaster sur la place public :x Rendu là y'as plus de gène à avoir !

À moin d'envoyer une lettre d'avocat ... Sauf que ça risque de te couter un bras :roll:

Lynx,

Je te dirais qu'à un moment donné, ils finissent toujours par t'avoir à l'usure. À ce moment là tu as juste hâte que ton contrat finisse pis que tu remettres les clés. Tu deviens tellement écoeuré de parler dans le vide. Et je sais de quoi je parle (voir mon aventure avec un merveilleux produit GM en page 21 de ce topic).

Pour en rajouter, la rouille sort de plus en plus vite sur la bande noire entre la vitre avant conducteur et celle arrière. Sans oublier quelques coulisses de rouille qui sortent d'un peu partout. On soulève un peu les "gaskets" autour des vitres et la rouille est très présente tout autour. Pas croyable, un 2002 stie avec 92 000km !!! J'ose pas imaginer si j'avais acheté. Je serais pogné dedans pendant encore au moins 1-1/2 ans. Je termine ma location en sept. 2005 et bye-bye GM pour toujours !!!

J'oubliais, mon climatiseur commence à en arracher. Alors je ne l'utuliserai plus de l'été à moins que je sois réellement, mais réellement pogné dans mon jus.

Et surprise, mon moteur n'a pas callé encore et ce, malgré les chaleurs intenses des derniers jours.

Pourtant j'y fais attention et je fais les changements d'huile à tous les 5000km. Si je le roulerais en fou je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

Francis F
11/06/2005, 22h18
Je devais aller à Montréal ce soir. J'ai du stationné au métro Longueuil. Je n'avais pas confiance en la voiture. La direction est trop instable sur route cahoteuse.

Je suis patient parce que j'attendais de ravoir ma voiture avant de tenter des gestes plus spectaculaires. Cette semaine, je vais commencer à préparer mes moyens de pression.

Tzar
11/06/2005, 23h17
C'est vraiment misérable le service. Ils t'ont remis une voiture même en pas en bon état de marche. Le concessionnaire a calculé que tu commencais à coûter cher en location de Pursuit, ça fait qu'ils ont du décider que ça commencait à faire et qu'ils allaient te remettre ton véhicule même si le volant est croche et que la direction aléatoire...

J'en reviens pas. Non seulement les véhicules sont d'une fiabilité et qualité variable, mais en plus ils se sacrent de leurs clients. Faut dire que si tu avais une Cadillac, ce serait d'autre chose. Mais avec un Cobalt, ils font si peu d'argent là-dessus qu'ils n'ont pas les moyens de taponner sur ton char bien longtemps pour l'arranger. Ca s'appelle organise-toi avec tes troubles. C'est vraiment incroyable.

Pas étonnant que GM soit tellement dans le trouble et menacé éventuellement de disparition ou de scindement de la compagnie.

STONE_COLD
11/06/2005, 23h52
Pas étonnant que GM soit tellement dans le trouble et menacé éventuellement de disparition ou de scindement de la compagnie.

Vous pouvez toujours rêver :roll:

La cause première des déboires financiers est qu'ils ont trop donné aux employés en regime de retraite, avantages sociaux et soins de santé. C'est ça que ça fait les syndicats et pourquoi pensez-vous que Wal-Mart en veux pas :wink:

chevy_remi
12/06/2005, 09h32
Pas étonnant que GM soit tellement dans le trouble et menacé éventuellement de disparition ou de scindement de la compagnie.

Vous pouvez toujours rêver :roll:

La cause première des déboires financiers est qu'ils ont trop donné aux employés en regime de retraite, avantages sociaux et soins de santé. C'est ça que ça fait les syndicats et pourquoi pensez-vous que Wal-Mart en veux pas :wink:

Ouais, les employés aimaient leur bosse dans ce temp. :wink:

Tzar
12/06/2005, 09h35
Pas étonnant que GM soit tellement dans le trouble et menacé éventuellement de disparition ou de scindement de la compagnie.

La cause première des déboires financiers est qu'ils ont trop donné aux employés en regime de retraite, avantages sociaux et soins de santé.

Stone, c'est bien de vouloir défendre GM, mais la réalité c'est que leur parts de marché ne cessent de descendre, ne cessent de descendre, ne cessent de descendre...et ne cessent de descendre:

1989: 35.8%
1997: 31.3%
1998: 29.5%
2003: 25.6%

(Source: Business Week (http://www.businessweek.com/magazine/content/05_19/b3932009_mz001.htm))

Cette dégringolade constante n'est pas juste une question de régimes de retraite et de soins de santé pour employés trop coûteux, même si cela nuit beaucoup à la compagnie. C'est aussi des modèles souvent peu excitants ou innovateurs (suffit de comparer à Chrysler), une stratégie de branding déficiente, et surtout, surtout une fiabilité et qualité indéniablement inférieure à la concurrence.

Acheter un GM revient de plus en plus à jouer à la roulette russe: si tu es chanceux, t'auras peut-être pas trop de troubles, mais autrement, apprêtes-toi à vivre une expérience pénible...

GM n'est pas éternelle, et ne pourra pas éternellement non plus vendre ses chars à rabais juste pour tenter de freiner son déclin.

La pile de cash de 45 milliards $ sur laquelle GM est présentement assise (elle peut dire merci aux années 90 avec la folie des gros SUV très rentables pour les manufacturiers) va lui permettre de durer encore 5 ans. 5 ans pour faire des changements drastiques, 5 ans pour se transformer. Si elle réussit pas, cette compagnie n'existera plus dans sa forme actuelle...

miramax
12/06/2005, 10h33
Stone tu peux rajouter mauvaise administration, mauvaise gestion, mauvaise planification, manque de vision à long terme. Bref il y a un gros ménage à faire dans le personnel cadres.
Et à vendre des autos comme celle que Françis, c'est pas comme ça que tu reste premier. :roll:

STONE_COLD
12/06/2005, 10h37
Je te ferai remarqué que les parts de marché de Ford et Chrysler ont sensiblement diminué aussi. Même que Chrysler a été obligé de fusionner avec Mercedes pour pourvoir survivre.

Pour la fiabilité, je te ferai remarquer que Buick et Cadillac sont dans les meilleurs et les autres marques de GM sont supérieurs à Ford, Chrysler, Mazda (voir le post sur JD Power). Toyota monte monte dans les parts de marché mais depuis 2-3 la fiabilité et la qualité diminue et on voit les rappels de plus en plus nombreux mais comme le monde achète un produit à cause du nom ça prend du temps avant que les habitudes changent. Pourquoi penses-tu que Hyundai a encore de la misère? c'est parce qu'elle traîne encore la réputation de la très très mauvaise fiabilité des premiers modèles (Pony, Excel, Stellar).

Pour les gros rabais, ça toujours existé chez les américains. Même que j'ai vu que Hyundai offre un gros rabais de 3000$ sur l'Elantra, qu'on offfre à 11995$ maintenant et pourtant Hyundai sont en progression dans les parts de marché.

Anyway, j'ai pas eu de mauvaise expérience, ni dans ma famille dans le passé, pour pouvoir plus jamais en acheter.

Jan
12/06/2005, 11h27
Stone tu peux rajouter mauvaise administration, mauvaise gestion, mauvaise planification, manque de vision à long terme.

Tien ca fait penser à un certain gouvernement. Ok, je me taie.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Francis F
12/06/2005, 11h28
On s'entend-tu pour dire que chez GM, tout va tout croche. Les syndicats ont une trop grande influence sur la gestion de l'entreprise. Ce qui coûte très cher à GM et diminue de façon substancielle les profits sur les voitures. Ils font du clônage excessif. 4 minibus pareils, c'est trop. La Pursuit/G4 identique à la Cobalt, c'est ridicule. Même chose pour les coréennes. Très mauvaise gestion des modèles et des divisions. On rajoute des nouveaux modèles qui ont souvent un taux de citron fortement élevé et un service après-vente pourri, tant chez les concessionnaires qu'au bureau chef. Les parts de marché ne peuvent que décliner. Et d'ici quelques années, la majorité des GM seront assemblées en Chine.

Il faudrait faire un méchant ménage dans cette batisse à l'agonie. On efface tout et on recommence, sur des bases saines. En fait, on élimine tout ce que GM fait ou presque. On ne garde que Chevrolet, Opel/Vauxhall/Holden (dépendant des marchés), Cadillac et Saab. Le reste à la poubelle. On aurait donc deux généralistes, Chevrolet et Opel, qui pourraient avoir chacune leur style différent en partageant des bases techniques et des moteurs et deux marques de luxe, une européenne et l'autre américaine, afin d'aller chercher deux marchés différents.

On aurait donc des concessionnaires Chevrolet-Cadillac et Opel-Saab, et ce, partout sur la planète.

chevy_remi
12/06/2005, 11h56
Ouais ta raison, GM devrait effacer quelque marque.

GM devrait être:
Chevrolet(voiture VUS et fourgonnette)
GMC(Camion)
Cadillac(luxe)
Buick (pour les vieux)
Et pour le sports: Saab ou Pontiac(si ils peuvent enfin faire des voitures sportive)

Francis F
12/06/2005, 18h27
Pour les vieux, il y a Toyota qui font des Camry et des Avalon plus qu'endormantes. Buick n'a plus sa raison d'être. Pour le sport, allons dans la branche européenne et prenons Opel pour remplacer Pontiac et Saturn. GMC ne veut rien dire pour personne. Gardons les camions Chevrolet. Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

chevy_remi
12/06/2005, 19h18
Pour les vieux, il y a Toyota qui font des Camry et des Avalon plus qu'endormantes. Buick n'a plus sa raison d'être. Pour le sport, allons dans la branche européenne et prenons Opel pour remplacer Pontiac et Saturn. GMC ne veut rien dire pour personne. Gardons les camions Chevrolet. Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pour les vieux il faut ben que GM fait ces ventes.

Francis F
12/06/2005, 19h24
Pour les vieux, il y a Toyota qui font des Camry et des Avalon plus qu'endormantes. Buick n'a plus sa raison d'être. Pour le sport, allons dans la branche européenne et prenons Opel pour remplacer Pontiac et Saturn. GMC ne veut rien dire pour personne. Gardons les camions Chevrolet. Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pour les vieux il faut ben que GM fait ces ventes.

Calcule combien les ventes de ces voitures et les coûts associés à leur développement. Est-ce rentable ? Je crois que non. Ça ne sert à rien de vendre à perte. Ça ne fait que tenir le réseau occupé. Regarde Fiat il y a quelques années. Ils ont cessé de vendre à perte aux loueurs de voitures (genre Hertz). Leurs ventes ont baissé de quelque chose comme 33 % en un an. Pourtant, le bilan financier a commencé à revenir positif. Ça ne sert à rien de vendre pour vendre. Il faut vendre pour faire des profits.

STONE_COLD
12/06/2005, 19h57
Pour les vieux, il y a Toyota qui font des Camry et des Avalon plus qu'endormantes. Buick n'a plus sa raison d'être. Pour le sport, allons dans la branche européenne et prenons Opel pour remplacer Pontiac et Saturn. GMC ne veut rien dire pour personne. Gardons les camions Chevrolet. Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Buick à sa raison d'être car Cadillac prend maintenant un côté luxury-sport, dehors Deville et cie. D'ailleurs la fiabilité des Buick n'a rien à envier aux Toyota. De toute façon chez Buick, il reste l'Allure, Lucerne (prendra le relais des LeSabre et Park Avenue), le Rendez-vous et les clônes Rainier et Terraza.

STONE_COLD
12/06/2005, 20h00
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Francis F
12/06/2005, 20h09
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Mais si tu me relis, je dis bien qu'on repart à 0 ou presque. Et avant que Cadillac réussisse à arriver au même niveau que BMW et Mercedes, il va en couler de l'eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé, mais faut pas trop en demander quand même.

Et de toutes façon, l'acheteur de Buick va rester chez GM. Il ira donc chez Chevrolet à la place. Le défi, c'est d'aller chercher les jeunes. Et de les fidéliser.

chevy_remi
12/06/2005, 20h14
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Mais si tu me relis, je dis bien qu'on repart à 0 ou presque. Et avant que Cadillac réussisse à arriver au même niveau que BMW et Mercedes, il va en couler de l'eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé, mais faut pas trop en demander quand même.

Et de toutes façon, l'acheteur de Buick va rester chez GM. Il ira donc chez Chevrolet à la place. Le défi, c'est d'aller chercher les jeunes. Et de les fidéliser.

Les jeunes ont seulement les cavaliers sur la main, alors les jeunes vont pas trop souvent chez GM.

STONE_COLD
12/06/2005, 20h35
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Mais si tu me relis, je dis bien qu'on repart à 0 ou presque. Et avant que Cadillac réussisse à arriver au même niveau que BMW et Mercedes, il va en couler de l'eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé, mais faut pas trop en demander quand même.

Et de toutes façon, l'acheteur de Buick va rester chez GM. Il ira donc chez Chevrolet à la place. Le défi, c'est d'aller chercher les jeunes. Et de les fidéliser.

Ben la STS et la XLR sont pas loin et avec les V-SERIES, les séries M et AMG peuvent commencer à regarder dans leurs mirrors.

L'acheteur de Buick n'ira pas chez Chevrolet pcq c'est division n'a rien à offrir de luxueux. Ça prend un intermédiaire entre Chevrolet et Cadillac pour compétitionner avec Chrysler et je dirais même Lincoln de ce temps-ci.

Francis F
13/06/2005, 08h56
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Mais si tu me relis, je dis bien qu'on repart à 0 ou presque. Et avant que Cadillac réussisse à arriver au même niveau que BMW et Mercedes, il va en couler de l'eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé, mais faut pas trop en demander quand même.

Et de toutes façon, l'acheteur de Buick va rester chez GM. Il ira donc chez Chevrolet à la place. Le défi, c'est d'aller chercher les jeunes. Et de les fidéliser.

Ben la STS et la XLR sont pas loin et avec les V-SERIES, les séries M et AMG peuvent commencer à regarder dans leurs mirrors.

L'acheteur de Buick n'ira pas chez Chevrolet pcq c'est division n'a rien à offrir de luxueux. Ça prend un intermédiaire entre Chevrolet et Cadillac pour compétitionner avec Chrysler et je dirais même Lincoln de ce temps-ci.

Encore une fois, tu ne m'as pas compris du tout.

ON REPART À ZÉRO !

Alors, on s'en fout que Chevrolet n'ait rien actuellement pour eux. Prends une Buick et donne lui un style Chevrolet et c'est règlé. Et pour compétitionner avec Chrysler, Chevrolet a l'Impala SS qui est très largement supérieure à la Chrysler 300.

STONE_COLD
13/06/2005, 09h17
Faisons progresser Saab vers Mercedes , Audi et BMW.

Pas vraiment, Cadillac s'occupe de ces marques. Saab leur concurrent direct son Volvo et VW c'est-à-dire sport européen sans être trop luxueux.

Mais si tu me relis, je dis bien qu'on repart à 0 ou presque. Et avant que Cadillac réussisse à arriver au même niveau que BMW et Mercedes, il va en couler de l'eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé, mais faut pas trop en demander quand même.

Et de toutes façon, l'acheteur de Buick va rester chez GM. Il ira donc chez Chevrolet à la place. Le défi, c'est d'aller chercher les jeunes. Et de les fidéliser.

Ben la STS et la XLR sont pas loin et avec les V-SERIES, les séries M et AMG peuvent commencer à regarder dans leurs mirrors.

L'acheteur de Buick n'ira pas chez Chevrolet pcq c'est division n'a rien à offrir de luxueux. Ça prend un intermédiaire entre Chevrolet et Cadillac pour compétitionner avec Chrysler et je dirais même Lincoln de ce temps-ci.

Encore une fois, tu ne m'as pas compris du tout.

ON REPART À ZÉRO !

Alors, on s'en fout que Chevrolet n'ait rien actuellement pour eux. Prends une Buick et donne lui un style Chevrolet et c'est règlé. Et pour compétitionner avec Chrysler, Chevrolet a l'Impala SS qui est très largement supérieure à la Chrysler 300.

TU NE PEUX PAS PARTIR À ZÉRO.

On parle de marque qui existe depuis plus de 100 ans.

Jan
13/06/2005, 10h32
Francis F et Stone, vous faites penser à un vieux couple. Vous vous aimez dont ben pour vous chicaner tout le temps comme ca.
:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
13/06/2005, 10h35
Francis F et Stone, vous faites penser à un vieux couple. Vous vous aimez dont ben pour vous chicaner tout le temps comme ca.
:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Il faut juste ramener le monde à la réalité des fois. :roll: :roll:

Jan
13/06/2005, 11h54
Francis F et Stone, vous faites penser à un vieux couple. Vous vous aimez dont ben pour vous chicaner tout le temps comme ca.
:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Il faut juste le monde à la réalité des fois. :roll: :roll:

:?: :?: :?: :?:
Tu as oublié un mot, et le plus important dans ta phrase.
:lol: :lol: :lol:
Je t'agace.
Et je comprends aussi.

Francis F
17/06/2005, 23h37
Ça a duré 6 jours.

L'affichage correct de la température sur le tableau de bord aura duré 6 jours.

Mais je vais attendre avant de leur dire. Juste pour les faire chier et qu'ils aient à me payer une voiture de courtoisie encore un fois. Et pour avoir l'occasion de faire une plainte de plus à GM Canada (ça fait 5 fois que je me plains).

fredfreedom
18/06/2005, 13h51
Décidemment, ça ne s'arrange pas avec ta Cobalt! Ma seule visite au garage jusqu'à maintenant fut pour mon changement d'huile, après 5000km. Je te souhaites seulement un peu de répit au niveau des visites au garage, et tant qu'à y être, remplace ta Cobalt par une Vibe, tu auras vraiment l'esprit tranquille!!! :wink:

Francis F
18/06/2005, 18h16
tant qu'à y être, remplace ta Cobalt par une Vibe, tu auras vraiment l'esprit tranquille!!! :wink:

Pour ça, faut que je me débarrasse de la Cobalt. Je n'ai pas les moyens de payer deux voitures en même temps. Ou de perdre trop d'argent. D'ici lundi, elle va avoir des citrons dans les vitres arrières... Avec le nom du concessionnaire bien visible. Genre "Gravel vend des citrons fabriqués par GM".

Ce matin, selon ma voiture, il faisait -15 degrés. Par contre, pour la première fois, j'ai réussi à faire 500 km avec un plein. Sur les vapeurs à la fin, mais c'est mon record.

chevy_remi
18/06/2005, 18h33
tant qu'à y être, remplace ta Cobalt par une Vibe, tu auras vraiment l'esprit tranquille!!! :wink:

Pour ça, faut que je me débarrasse de la Cobalt. Je n'ai pas les moyens de payer deux voitures en même temps. Ou de perdre trop d'argent. D'ici lundi, elle va avoir des citrons dans les vitres arrières... Avec le nom du concessionnaire bien visible. Genre "Gravel vend des citrons fabriqués par GM".

Ce matin, selon ma voiture, il faisait -15 degrés. Par contre, pour la première fois, j'ai réussi à faire 500 km avec un plein. Sur les vapeurs à la fin, mais c'est mon record.

Echange ta voiture contre une Vibe chez un autre concessionaire GM.

Francis F
18/06/2005, 18h46
tant qu'à y être, remplace ta Cobalt par une Vibe, tu auras vraiment l'esprit tranquille!!! :wink:

Pour ça, faut que je me débarrasse de la Cobalt. Je n'ai pas les moyens de payer deux voitures en même temps. Ou de perdre trop d'argent. D'ici lundi, elle va avoir des citrons dans les vitres arrières... Avec le nom du concessionnaire bien visible. Genre "Gravel vend des citrons fabriqués par GM".

Ce matin, selon ma voiture, il faisait -15 degrés. Par contre, pour la première fois, j'ai réussi à faire 500 km avec un plein. Sur les vapeurs à la fin, mais c'est mon record.

Echange ta voiture contre une Vibe chez un autre concessionaire GM.

IMPOSSIBLE SANS PERDRE 4-5000 $.

Et je n'ai pas cette somme à financer sur uen autre voiture. D'autant plus qu'ils m'ont four*ré de 2500 $. Longue histoire.

Francis F
23/06/2005, 21h00
Avertissement à tous ! Ce soir en revenant du travail, j'ai eu un avertissement inespéré à ce temps-ci de l'année de la part de ma voiture. En effet, mon ordinateur de bord m'avisait d'un "Gel possible". Alors, j'ai pris ça très au sérieux et j'ai fait très attention en revenant, tout d'un coup que j'aurais roulé sur une plaque de glace ! :roll:

fkc9
23/06/2005, 21h40
Avertissement à tous ! Ce soir en revenant du travail, j'ai eu un avertissement inespéré à ce temps-ci de l'année de la part de ma voiture. En effet, mon ordinateur de bord m'avisait d'un "Gel possible". Alors, j'ai pris ça très au sérieux et j'ai fait très attention en revenant, tout d'un coup que j'aurais roulé sur une plaque de glace ! :roll:

Fiof, t'es allé posé tout de suite des pneux d'hiver, right :lol:

Francis F
23/06/2005, 21h44
Avertissement à tous ! Ce soir en revenant du travail, j'ai eu un avertissement inespéré à ce temps-ci de l'année de la part de ma voiture. En effet, mon ordinateur de bord m'avisait d'un "Gel possible". Alors, j'ai pris ça très au sérieux et j'ai fait très attention en revenant, tout d'un coup que j'aurais roulé sur une plaque de glace ! :roll:

Fiof, t'es allé posé tout de suite des pneux d'hiver, right :lol:

Une chance que j'avais encore mon balais à neige dans ma valise ! :P

Pour moi, mon char mélange la météo de St-Jean-sur-Richelieu avec celle de Reykjavik. :P

STONE_COLD
24/06/2005, 09h02
C'est juste pour tester si ton système de chauffage fonctionne encore. :lol:

Francis F
24/06/2005, 10h09
Ça, je l'ai essayé un matin cette semaine et il fonctionne. :P

miramax
24/06/2005, 17h28
Un miracle..... :lol: :lol:
Parle pas trop de température en dessous de zéro ça viendras bien assez vite....à moin que ça soit ta voiture qui est hâte!!!
Sans rancune.

Francis F
01/07/2005, 19h42
Bon, après 3 semaines d'attente, Gravel a reçu les pièces pour ma voiture. Pourtant, ils avaient plein de Cobalt dans la cour... Entéka, elle rentre mardi matin au garage. Il ne reste qu'à souhaiter qu'elle tombe du lift et qu'elle soit scrap !

Je mets en même temps les dernières retouches à une lettre que je vais envoyer à beaucoup de monde concernant mes problèmes...

miramax
02/07/2005, 06h37
Läche pas Françis, et je te souhaite quelle tombe en bas du lift....

Silverblades
02/07/2005, 13h50
on peut aller la pousser tout de suite ca va etre reglé :wink:

FunkyD
04/07/2005, 12h19
Läche pas Françis, et je te souhaite quelle tombe en bas du lift....

Les amis,

Je vous propose les options suivantes afin d'aider notre ami Francis à dormir sur ses deux oreilles et à le soulager de tous les problèmes qui sont reliés à son char.

1- Faire du voudoo sur la photo du bonhomme Gravel mardi et mercredi (prendre la photo dans le j-de Montréal).

2- Mardi dans l'après midi, prendre une p'tite minute de silence au bureau en pensant fort pour espérer que son char tombe en bas du "lift" et qu'il soit déclaré perte totale.

Qu'en pensez-vous ?

Go, go, go Francis, je sympatise avec toi. De mon côté, il me reste que 3 paiement (incluant juillet) à faire pour sortir de ma location et retourner ma "scrap" d'alero 2002 à GM.

J'ai changé les roulements de roues avant à 80 000km. Maintenant je suis rendu à 94 000km et ils commencent déjà à faire du bruit. Sans compter que le climatiseur commence à en arracher et que la rouille gagne du terrain, yeehaa !!!

Lynx
04/07/2005, 12h42
De mon côté, il me reste que 3 paiement (incluant juillet) à faire pour sortir de ma location et retourner ma "scrap" d'alero 2002 à GM.

J'ai changé les roulements de roues avant à 80 000km. Maintenant je suis rendu à 94 000km et ils commencent déjà à faire du bruit. Sans compter que le climatiseur commence à en arracher et que la rouille gagne du terrain, yeehaa !!!

Dit nous si ils te réclame des frais pour remettre l'Alero en ordre quand tu vas la remettre et si oui combien et sur quoi ... Je suis bien curieux, surtout qu'elle a pas l'air en trop bonne état selon tes dires. :shock:

Silverblades
04/07/2005, 13h30
Faire du voudoo sur la photo du bonhomme Gravel mardi et mercredi (prendre la photo dans le j-de Montréal).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
04/07/2005, 18h19
Faire du voudoo sur la photo du bonhomme Gravel mardi et mercredi (prendre la photo dans le j-de Montréal).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On achète tous les Journaux de Montréaux (je connais mes pluriels ! :P ) de demain et on fait une immense incantation en les faisant tus brûler. Comme ça le bonhomme Gravel va peut-être entendre raison. Et si on peut en même temps règler le cas d'Albi... :P

Francis F
04/07/2005, 18h23
Go, go, go Francis, je sympatise avec toi. De mon côté, il me reste que 3 paiement (incluant juillet) à faire pour sortir de ma location et retourner ma "scrap" d'alero 2002 à GM.

J'ai changé les roulements de roues avant à 80 000km. Maintenant je suis rendu à 94 000km et ils commencent déjà à faire du bruit. Sans compter que le climatiseur commence à en arracher et que la rouille gagne du terrain, yeehaa !!!

Bonne chance, mon maudit chanceux, tu t'en débarrasse enfin ! Je suis jaloux ! :wink:

FunkyD
04/07/2005, 21h17
[quote=FunkyD]

Dit nous si ils te réclame des frais pour remettre l'Alero en ordre quand tu vas la remettre et si oui combien et sur quoi ... Je suis bien curieux, surtout qu'elle a pas l'air en trop bonne état selon tes dires. :shock:

Pas de problème. Mais les problèmes avec lesquels je suis au prise ne sont pas visibles. Une fois lavé, mon char parait encore très, très bien.

Mais selon ma représentante, ils se concentrent plus sur l'aspect esthétique de l'auto (intérieur / tapis, banquettes & extérieur / pare-brise / carosserie). Et ils font une inspection visuelle de la mécanique.

De toute façon mon char va se ramasser chez GOGO H.Grégoire ou Montréal TOTO Prix. Car le kilométrage est trop élevé pour l'avoir sur leur terrain d'usagé.

Mais pas de problème, je vais faire un p'tit compte rendu une fois le char retourné.

FunkyD
04/07/2005, 21h23
[quote=FunkyD]
Bonne chance, mon maudit chanceux, tu t'en débarrasse enfin ! Je suis jaloux ! :wink:

Francis, demain je vais prendre un moment de silence intense en avant midi au boulot dans l'espoir que ton char se décroche du "lift" pour planter sur le côté et suite à cela, qu'il soit déclaré perte totale.

Et si je me retrouve seul dans le département, j'haierai pas faire une p'tite scéance de voudoo.

Francis F
05/07/2005, 15h54
Bon, je roule avec une Cobalt rouge vif. C'est laitte en maudit une Cobalt berline rouge de Hertz. Et elle craque. En allant porter ma voiture, on me demande comment je vais rentrer chez moi... Gangs de caves, je vais marcher sur la 10 et la 35... :roll:

29è journée avec une voiture de location. Demain la 30è.

p@t_berg
05/07/2005, 16h15
Pauvre francis a tu contacter je ou la facture ?

Francis F
05/07/2005, 16h35
Pauvre francis a tu contacter je ou la facture ?

Je suis en train d'écrire une lettre. C'est presque prêt. J'attend de ravoir ma voiture avant d'envoyer. Histoire de pouvoir voir ce qui n'aura pas été arrangé comme il le faut.

p@t_berg
05/07/2005, 16h38
Va y fait le pour toi GENERAL MENTEUR vont peut-etre plus bougé :wink:
D'abord que sa fasse pas comme le gars avec sa chrysler qui c'est faite avoir au PAVAC !

Francis F
05/07/2005, 16h54
Va y fait le pour toi GENERAL MENTEUR vont peut-etre plus bougé :wink:
D'abord que sa fasse pas comme le gars avec sa chrysler qui c'est faite avoir au PAVAC !

Le PAVAC, c'est pas touche ! :!:

p@t_berg
05/07/2005, 16h58
non c'est mieux d'aller en cour q'aller au pavac selon moi :wink:

STONE_COLD
05/07/2005, 17h08
Dans les 2 cas c'est peine perdu. :roll:

Novaly
08/07/2005, 13h33
Mais un voiture flambant neuve et 30 jours avec un vehicule de location. CA c'est vraiment pas normal.....

chevy_remi
08/07/2005, 15h16
Va y fait le pour toi GENERAL MENTEUR vont peut-etre plus bougé :wink:
D'abord que sa fasse pas comme le gars avec sa chrysler qui c'est faite avoir au PAVAC !

GENERAL MENTEUR? :roll:

Va donc apprendre a conduite avec ta Ford Fucker(focus).

V@nquish
08/07/2005, 17h23
GENERAL MENTEUR? :roll:

.


Bin là c'est pas tellement mieux que cacavalier et scrapfire hein? :roll: :wink:

Francis F
08/07/2005, 20h12
Bon, la suite du roman... et quelles aventures ! Hier soir je n'avais pas le temps d'écrire le chapitre, ce soir, ce sera 2 chapitres.

On m'appelle jeudi vers 16h45 pour me dire que ma voiture est prête. Je mentionne que je travaille jusqu'à 21h30 et que je vais aller la chercher vendredi soir. Là, on me dit que je vais devoir payer la location de la voiture pour vendredi. Le problème, c'est que je ne peux pas venir avant, je travaille. Ce n'est pas de ma faute si la première fois ils n'ont pas été capables de terminer la job, ni de faire ce qu'ils ont été capables de faire tout croche. Bref, malgré mes objections, on me dit que je dois payer une journée de location. J'ai dit que je ne paierais pas et j'ai raccroché. Ce matin à 11h00, on me rappelle pour me dire que le concessionnaire ferme à 18h00. Je travaille à 35 km de là et je dois me rendre là en pleine heure de pointe en une heure, en arrêtant gazer.

Bref, ce soir, je vais chercher ma voiture. Arrivé là à 17h59, préparer à m'obstiner avec la pauvre secrétaire, on ne me charge pas la voiture de location. De toute façon, je n'aurais pas payé. Je reprends ma voiture, recule, puis me restationne.

1- Le volant est toujours croche pour aller droit.
2- En tournant le volant, ça fait maintenant squik squik. En regardant, je vois du tape électrique qui semble frotter.

J'entre et mentionne le problème. On me dit de rappeller lundi matin...

Donc avant d'entrer au garage, mon volant était croche et silencieux. Maintenant, il est croche et fait squick squick, et ma console centrale est scratchée ! Belle progression.

FunkyD
09/07/2005, 12h59
1- Le volant est toujours croche pour aller droit.
2- En tournant le volant, ça fait maintenant squik squik. En regardant, je vois du tape électrique qui semble frotter.

J'entre et mentionne le problème. On me dit de rappeller lundi matin...

Donc avant d'entrer au garage, mon volant était croche et silencieux. Maintenant, il est croche et fait squick squick, et ma console centrale est scratchée ! Belle progression.

SIMONAC !!! Qu'est-ce qu'ils font ????

J'ai comme l'impression qu'ils veulent t'écoeurer.

Jan
09/07/2005, 14h41
Francis, veux-tu que nous arrangeons ca lundi? :twisted: :twisted:

C'est des farces! Mais, Liberté 55 à peur que se soit contagieux cette affaire là. :cry: :cry: :cry: :cry:

Aucun bon sens criminel, aucun bon sens. :shock: :shock: :shock:

Francis F
09/07/2005, 18h56
Francis, veux-tu que nous arrangeons ca lundi? :twisted: :twisted:

À chaque fois que je passe sur une track, je souhaite que la voiture tombe en panne et qu'un train passe avant qu'elle soit remorquée...


C'est des farces! Mais, Liberté 55 à peur que se soit contagieux cette affaire là. :cry: :cry: :cry: :cry:

Dans la rue, c'est pas dangereux, mais dans le parking... :P

Jan
09/07/2005, 19h33
Oups, j'avais oublié, pas lundi, mais mardi.

J'espère que tu ne souhaites pas être dans l'auto par exemple, parce que sinon tu vas avoir affaire à «Jeannette en parle». :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est dangereux dans le parking, hey toi, mon chum qui est à 600 km de Mtl cette semaine. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
10/07/2005, 17h16
Va y fait le pour toi GENERAL MENTEUR vont peut-etre plus bougé :wink:
D'abord que sa fasse pas comme le gars avec sa chrysler qui c'est faite avoir au PAVAC !

GENERAL MENTEUR? :roll:

Va donc apprendre a conduite avec ta Ford Fucker(focus).
Tant qu'a parler de focus en voila un autre une ford faux-cul ! :lol:

chevy_remi
11/07/2005, 14h21
T*B*RN*AK!!!!! Va parler au gérant et tombe lui dans la face..... :twisted:

p@t_berg
11/07/2005, 14h31
Läche pas Françis, et je te souhaite quelle tombe en bas du lift....

1- Faire du voudoo sur la photo du bonhomme Gravel mardi et mercredi (prendre la photo dans le j-de Montréal).
La voila ta photo
http://img349.imageshack.us/img349/4076/gravel9yd.jpg

Francis F
11/07/2005, 18h27
T*B*RN*AK!!!!! Va parler au gérant et tombe lui dans la face..... :twisted:

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais débordé au travail. Demain matin par contre, j'appelle. Et je lui dit que je vais porter ma voiture mercredi à l'heure qui ME convient et que je vais aller la chercher selon mes disponibilités, et que j'exige que ma tank à gaz soit pleine full au bouchon à mon retour. Et je fais un road test avant d'accepter la voiture.

chevy_remi
11/07/2005, 19h17
T*B*RN*AK!!!!! Va parler au gérant et tombe lui dans la face..... :twisted:

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais débordé au travail. Demain matin par contre, j'appelle. Et je lui dit que je vais porter ma voiture mercredi à l'heure qui ME convient et que je vais aller la chercher selon mes disponibilités, et que j'exige que ma tank à gaz soit pleine full au bouchon à mon retour. Et je fais un road test avant d'accepter la voiture.

Une discussion face à face serait mieux, mais ce semble très bien pour toute suite.

Francis F
11/07/2005, 19h30
T*B*RN*AK!!!!! Va parler au gérant et tombe lui dans la face..... :twisted:

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais débordé au travail. Demain matin par contre, j'appelle. Et je lui dit que je vais porter ma voiture mercredi à l'heure qui ME convient et que je vais aller la chercher selon mes disponibilités, et que j'exige que ma tank à gaz soit pleine full au bouchon à mon retour. Et je fais un road test avant d'accepter la voiture.

Une discussion face à face serait mieux, mais ce semble très bien pour toute suite.

Ce sera la deuxième fois. Le problème, c'est que je suis plus méchant au téléphone qu'en personne. Mais une chose est sure, dorénavant, je vais être plus qu'exigeant.

Et ce matin, pour faire sauter le bouchon, ma radio a recommencé à faire des siennes... :roll:

chevy_remi
11/07/2005, 19h53
T*B*RN*AK!!!!! Va parler au gérant et tombe lui dans la face..... :twisted:

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais débordé au travail. Demain matin par contre, j'appelle. Et je lui dit que je vais porter ma voiture mercredi à l'heure qui ME convient et que je vais aller la chercher selon mes disponibilités, et que j'exige que ma tank à gaz soit pleine full au bouchon à mon retour. Et je fais un road test avant d'accepter la voiture.

Une discussion face à face serait mieux, mais ce semble très bien pour toute suite.

Ce sera la deuxième fois. Le problème, c'est que je suis plus méchant au téléphone qu'en personne. Mais une chose est sure, dorénavant, je vais être plus qu'exigeant.

Et ce matin, pour faire sauter le bouchon, ma radio a recommencé à faire des siennes... :roll:

Sa sent mauvais.... :roll: Je crois qu'il a de la fumé rouge qui sort des oreilles de Francis. :wink:

p@t_berg
11/07/2005, 19h54
Désoler mais il y a tu de quoi qui marche comme il faut dans ce char la :wink:

chevy_remi
11/07/2005, 19h58
Désoler mais il y a tu de quoi qui marche comme il faut dans ce char la :wink:

Moteur et tranmission marche très bien. Mais le reste....c'est une autre histoire.

p@t_berg
11/07/2005, 20h01
C'est bizzare les seules element qui viennent de la cavalier fonctionne bien :lol:

Francis F
11/07/2005, 20h10
C'est bizzare les seules element qui viennent de la cavalier fonctionne bien :lol:

Ça vient principalement des précédentes générations d'Opel Astra et Vectra. Ce moteur existe en Europe depuis une dizaine d'années.

p@t_berg
11/07/2005, 20h11
OK desolée je ne suis pas un pro des produits opel :oops:

chevy_remi
11/07/2005, 20h49
C'est bizzare les seules element qui viennent de la cavalier fonctionne bien :lol:

Ça vient principalement des précédentes générations d'Opel Astra et Vectra. Ce moteur existe en Europe depuis une dizaine d'années.

Une dizaine d'années? :shock: Alors, ce moteur n'est pas très moderne.

p@t_berg
11/07/2005, 20h50
Comme encore une bonne parti de ceux de GM :wink:

Gus
11/07/2005, 21h56
C'est bizzare les seules element qui viennent de la cavalier fonctionne bien :lol:

Ça vient principalement des précédentes générations d'Opel Astra et Vectra. Ce moteur existe en Europe depuis une dizaine d'années.

Une dizaine d'années? :shock: Alors, ce moteur n'est pas très moderne.

wouhou 10 ans c'est pas tres moderne check toi allé . pi qu'est-ce que tu pense de notre 3.4 ? ha ben oui c'est une version améliorer! ahhhhh ben oui alors il est moderne...

alors si on tient compte de sa le moteur dans le rendez vous avait 185hp et celui dans ton equinox a 185hp...wwwooooow!si CA c'est moderne, j'ose meme pas imaginé dans le cas de l'écotec! ouf!

je ne voix pas ce que ce moteur a de pas moderne. C.a.l.i.c.e. qu'est-ce que tu veux de plus maudit t.a.b.a.r.n.a.c.k. tout en alu, DOHC avec un rendement de pas loin de 70hp au litre qui est quand meme économique pour 2.2 litres. faut tu etre cabochon, pourquoi changer ce qui est deja bon ! ben la pour avoir plus de technologie! ciboi... on se croirais chez canadian tire spécial pierre michaud. Anyways son architecture est de ce quil y a de plus moderne! :roll: la modernité d'un moteur se fait via sa conception (qui est dans le coup) et son rendement (encore dans le vent) alors ce moteur meme s'il a 10 ans, est moderne, point.

le 1.5 de la civic a deja eu 92 hp ! ben oui gars donc ca pi il est encore la avec 115hp pi ont le dit moderne... mais il date de comment de dixaine dannée?

On surveille son langage, svp

Francis F
11/07/2005, 21h58
GAdriver, slaque la poulie un peu... ;) On parle d'âge d'un moteur, pas d'un sujet d'une importance absolument essentielle.

Et j'ai fait quelques recherches et ce moteur date de 1998 ou 1999.

Gus
11/07/2005, 22h01
Michaud est en vacances, peace man!

Boud
11/07/2005, 22h18
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est drôle icitte!

Sérieux, ya du monde pas chanceux. En plus de pogner un VRAI citron, mais quand on dit citron c'est loins d'être exagéré, on dirait que les concessionnaires que tu fréquentes jouent à quel concessionnaire fait la pire Job en ville.

Je sympathise et continue de te battre. Pour l'amour du ciel, quand est-ce que les concessionnaires vont apprendre la leçon:comment garder ses clients 101.

Bande de caves ça pas de sens.

STONE_COLD
12/07/2005, 07h41
C'est bizzare les seules element qui viennent de la cavalier fonctionne bien :lol:

Ça vient principalement des précédentes générations d'Opel Astra et Vectra. Ce moteur existe en Europe depuis une dizaine d'années.

Une dizaine d'années? :shock: Alors, ce moteur n'est pas très moderne.

Je crois qu'il date de l'année-modèle 2000, donc 6e année sur le marché. :wink:

Silverblades
12/07/2005, 12h47
Michaud est en vacances, peace man!

YÉÉÉÉÉ! ha que serait le monde sans pierre michaud et ses fausse informations !!!!

anyway... un animateur qui vante ouvertement les produits Kia pour leur "merveilleuse fiabilité"..... ca mérite juste de fermer la TV

chevy_remi
12/07/2005, 20h37
oui ce n'est pas lui que je traite de cabochon.

c,'est que desfois il me fait peter ma coche, y'as du monde icite qui regarde trop pierre michaud et ses chronique technologique du genre...


haaaaaa le dessous de cette voiture est ancien mais sera plus fiable et moin couteux d'entretient donc meilleure...

cette voiture sera plus apte a rouillé et sera plus dure d'entretient, mais elle gagne pareille parce que c'est plus technologique

Je te fais peter la coche moi? Je ne dit jamais rien de mal sur un GM tu sauras, encore moins de ton Oldsmobile. J'aime beaucoup de GM et cette adoration vient de mon père, alors va peter la coche aux autres qui n'aimes pas le GM, comme beaucoup de personne sur le forum d'ailleurs. Je croyais simplement que ce moteur était nouveau. Alors t'énerve pas et va voir dans le post "respect".
Ils disent que si quelqu'un écrit quelque chose que tu n'aimes pas, ne lui repond pas ou parle lui avec un bon language. :wink:

chevy_remi
13/07/2005, 08h43
ha par chez nous on appel ca etre poli :wink:

quand je dis que je pete ma coche apres toi c'est que tu te dis un amateur GM et parfois tu lache des commentaires douteux du genre...

(dramatisation)
1-bon j'ai l'intention de m'acheter un oldsmobile intrigue 2001 avec un 3.5 blablablabla
2- tres bon véhicule blablabla rien a redire
remi- appart la fiabilité incertaine des GM.
moi- traitre! :lol:

Avant, je faisais aucun commentaire douteux, ça c'est vrai. Maintenant, je veux être égalité avec tout les autres marques automobile.
Sur le forum nous comme obligé de dire un commentaire positif sur un véhicule japonais et négatif sur un américain. Ça va être un réglement en vigueur si sa continue. :evil:

GM is the best. :nice: Japonais suck! :roll:
:lol:

Novaly
13/07/2005, 10h58
GM SUCK!!! :twisted:

Boud
13/07/2005, 11h22
GM SUCK!!! :twisted:

Et que dire de Ford? :P :P :P :P :P

p@t_berg
13/07/2005, 11h28
Ford est une valeur assurer :lol:

Silverblades
13/07/2005, 12h38
Ford est une valeur assurer :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

p@t_berg
13/07/2005, 12h51
Ford est une valeur assurer :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:C'Est pas parce qu sa rouille a la vitesse de l'éclaire pis l'électronique lache puis les plastiques craquent que c'est de la merde ! A y pens la focus de mon pere s'en vient comme la cobalt de francis f :jester:

chevy_remi
13/07/2005, 17h01
Ford est une valeur assurer :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:C'Est pas parce qu sa rouille a la vitesse de l'éclaire pis l'électronique lache puis les plastiques craquent que c'est de la merde ! A y pens la focus de mon pere s'en vient comme la cobalt de francis f :jester:

:rotation:

p@t_berg
13/07/2005, 17h01
Ford est une valeur assurer :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:C'Est pas parce que sa rouille a la vitesse de l'éclaire pis l'électronique lache puis les plastiques craquent que c'est de la merde ! A y pensé la focus de mon pere s'en vient comme la cobalt de francis f :jester:

:rotation:Sauf que la mienne as plus de garantie :lol:

Francis F
13/07/2005, 17h41
Bon, on peut-tu lâcher Ford et revenir doucement aux multiples et incurable cancer généralisé de ma Cobalt...

Malgré deux messages, toujours pas de réponse de Gravel...

p@t_berg
13/07/2005, 17h48
Comme on peut voir notre amis monsieur Gravel http://img349.imageshack.us/img349/4076/gravel9yd.jpg n'ai pas garde c'est client sa me fait un peu penser au concesionaire gm a chicoutmi :wink:

chevy_remi
13/07/2005, 18h05
Comme on peut voir notre amis monsieur Gravel http://img349.imageshack.us/img349/4076/gravel9yd.jpg n'ai pas garde c'est client sa me fait un peu penser au concesionaire gm a chicoutmi :wink:

C'est vraiment M. Gravel ça?

p@t_berg
13/07/2005, 18h07
Oui c'est la photo sur son site web :wink:

Francis F
13/07/2005, 19h33
f**k ca ben l'air d'un gros pas utile

Ben là... il n'a pas choisi son physique. Mais c'est vrai qu'il semble inutile ! :P

p@t_berg
13/07/2005, 19h33
Moi je trouve qui a un sourire de crosseur :lol:

STONE_COLD
13/07/2005, 21h42
Juste à imprimer sa photo et jouer aux dards avec. :roll:

Silverblades
14/07/2005, 02h14
Moi je trouve qui a un sourire de crosseur :lol:

Normal qu'il ait l'air crosseur..... s't'un vendeur de char !

J't'm pareil Novaly :D

p@t_berg
14/07/2005, 07h32
Novally est juste au financement lol :lol:

STONE_COLD
14/07/2005, 07h39
Novally est juste au financement lol :lol:

Non ça lui arrive de vendre des chars aussi....c'est petit la Gaspésie.

Jan
14/07/2005, 09h17
Novally est juste au financement lol :lol:

Non ça lui arrive de vendre des chars aussi....c'est petit la Gaspésie.

:argue: :argue: :argue:
:nono: :nono: :nono:
C'est dangereux la ville!!
:roll: :roll: :roll:
:wink: :wink: :wink:

FunkyD
24/07/2005, 11h53
Francis,

Qu'est-ce qui arrive avec ton char présentement ? Est-il finalement réparé au grand complet ?

Tiens nous au courant.

Salutations,

Francis F
24/07/2005, 12h03
Francis,

Qu'est-ce qui arrive avec ton char présentement ? Est-il finalement réparé au grand complet ?

Tiens nous au courant.

Salutations,

Non, il empire au fil des jours. Actuellement, ma vitre arrière côté conducteur baisse en roulant sur des bosses. C'est chiant lorsqu'il pleut. Elle rentre au garage mercredi pour réparer ce qui aurait du l'être il y a 2 visites. Ce sera la 8è visite et ma 32è journée avec une courtoisie.

Silverblades
24/07/2005, 12h13
ca pas de bon sens ! fait une plainte au civil...... c du vol
pis va aux petites créances pour ton 2500$

Francis F
27/07/2005, 18h05
J'ai rentré ma voiture au garage aujourd'hui en espérant que les problèmes qui perdurent depuis des mois ne se reproduisent plus.

Et comble de l'ironie, ma voiture de courtoisie est une Cobalt identique à la mienne, mais auto avec la clim.

p@t_berg
27/07/2005, 18h07
Et puis elle va bien elle ?

Francis F
27/07/2005, 19h39
Et puis elle va bien elle ?

La voiture de courtoisie ou la mienne ?

La voiture de courtoisie va bien. Mais à 12 000 km, le siège du passager est passé de ferme neuf à mou comme une Buick. Pas encourrageant pantoute.

Ma voiture est au garage pour une période indéterminée.

p@t_berg
27/07/2005, 19h59
Pauvre francis vraiment dommage je la trouvais belle la cobalt :cry:
Je te souhaite bonne chance et sa l'avance tu avec je et la facture ?

Francis F
28/07/2005, 21h40
Bon, je suis allé recherché ma voiture ce soir... je n'ai plus de couvert de brake à bras, il est back order... en fait, les gris sont back order. Mon volant est maintenant droit - seul problème règlé. Toute l'instrumentation doit être changée (comme je leur avait dit au départ) afin de règler le problème de température affichée. Le morceau est back order. Pour mon radio qui affiche à l'occasion "Lock", et bien le radio doit être changé (pour la 2è fois)... encore back order ! Finalement, les scratches qu'ils ont fait sur ma console... ben la console est back order !

Pourtant, dans la cour, les chars sont pas back order...

En tout cas, je vais devoir faire une 9è visite au garage et avoir une courtoisie pour... une 34è journée !

p@t_berg
28/07/2005, 21h42
Francis si sa continue les pieces vont etre ausi rare que les deawoo :lol:
sérieusement je pense qu'ils ne peuvent pas prendre des morceaux sur une auto en stock :?:

miramax
28/07/2005, 22h49
Françis tu devrais écrire un livre, avec toute c'est visites....
Tu pourrais l'appeler " Ma Cobalt de GM une expérience de trop...." De toute façon avec c'est visites tu ne manqueras pas d'inspiration. :lol:

Francis F
28/07/2005, 22h50
Françis tu devrais écrire un livre, avec toute c'est visites....
Tu pourrais l'appeler " Ma Cobalt de GM une expérience de trop...." De toute façon avec c'est visites tu ne manqueras pas d'inspiration. :lol:

Je fais surtout vivre Ultramar ! :P

p@t_berg
28/07/2005, 22h51
La cobalt aux pays de gravel :lol:

Francis F
31/07/2005, 19h03
moi je dit que texagere un peu, tout des détails que nimporte qui peut vivre avec...

C'est sur que tu peux vivre sans couvert du brake à bras, sans radio, avec un ordinateur de bord qui affiche n'importe quoi n'importe quand et avec une console centrale scratchée...

Mais je paie le gros prix pour une voiture qui vient avec un couvert de brake à bras et une radio. Je veux les avoir fonctionnels. L'ordinateur qui affiche n'importe quoi... ça peut devenir grave si ça j'ignore un message important. La console scratchée... c'est eux qui l'ont magané alors, qu'ils la réparent !

Et question comme ça, est-ce normal d'aller au garage 6 fois pour le même trouble en 6 mois ?

miramax
31/07/2005, 19h21
Pour dire que c'est des détails et que tu exagère....il faut soit
-1- être un vendeur GM
-2- soit être à pied ou en bicycle à pédales
-3- ou ne pas avoir suivi le topic
-4- soit avoir la tête dans les nuages.

Pour ma part jamais mais au grand jamais je n'accepterais de payer pour un char neuf et avoir autant de problèmes. Françis je comprend que dans ton cas c'est à contre coeur, pis que ta un service de merde.

Gus
31/07/2005, 19h24
T'as oublié un choix de réponse Miramax: prendre l'autobus!!!

miramax
31/07/2005, 19h27
Gus c'est se que je dis "être à pied" ....
:lol: :lol: :lol:

Gus
31/07/2005, 20h16
cest pas comme si yavait du prestome dans son huile, des flaque rouge sous son char, un roue qui chake...

Il ne s'est pas acheté une usagée tu sais...

Francis F
31/07/2005, 20h28
cest pas comme si yavait du prestome dans son huile, des flaque rouge sous son char, un roue qui chake...

Heille, je sais pas c'est quoi ton problème, mais quand tu achètes une voiture neuve, elle doit fonctionner parfaitement. En tout cas, c'est comme ça chez les japonais. Et même pendant les premiers mois chez les coréens. Depuis que je l'ai, il y a TOUJOURS eu quelque chose qui n'allait pas. Et certains problèmes (panne d'essuie-glaces entre autres) ont mis ma vie en danger. Alors, le moindre détail, je m'arrange pour le faire réparer. La voiture doit être parfaite, rien de moins.

p@t_berg
31/07/2005, 20h49
Go go francis f dbrouille toi chez gm !
ps:j'ai vu la hhchoire en fin de semaine et mon papa a tomber en amour avec :wink:

chevy_remi
02/08/2005, 22h02
Francis si sa continue les pieces vont etre ausi rare que les deawoo :lol:
sérieusement je pense qu'ils ne peuvent pas prendre des morceaux sur une auto en stock :?:

Oui on peut. Le concessionaire Honda l'a déja fait avec la Civic à ma mère.

Il faut simplement que tu t'assures que le véhicule ne soit pas vendu avant d'avoir installer la pièce qui manque. :lol:

p@t_berg
02/08/2005, 22h04
:lol: :lol: est bonne chevy remi :lol: :lol:

mazzzda
04/08/2005, 08h11
Pour dire que c'est des détails et que tu exagère....il faut soit
-1- être un vendeur GM
-2- soit être à pied ou en bicycle à pédales
-3- ou ne pas avoir suivi le topic
-4- soit avoir la tête dans les nuages.

Pour ma part jamais mais au grand jamais je n'accepterais de payer pour un char neuf et avoir autant de problèmes. Françis je comprend que dans ton cas c'est à contre coeur, pis que ta un service de merde.

non ta oublier un choix : il a une alero avec autant de trouble et veut se réconforter en voyant quya pas juste son gm qui a des troubles :lol: :wink:

Francis F
22/08/2005, 18h58
Des nouvelles... les pièces sont toujours en commande depuis un méchant bout. La dernière hospitalisation date du 27 juillet...

Et qu'est-ce que je découvre samedi soir ? De la rouille. Sous une moulure (sur le bas de l'intérieur de la porte côté conducteur) montée tout croche que j'essayais de replacer correctement. Du pour une petite job de body pour réparer de la rouille à 7000 km ! :roll:

Francis F
22/08/2005, 19h55
jpense que francis a pas assez la fraise agressive!

jai deja entendu dire d'un vendeur qui se trouve a etre un des chum a mon pere quil se foutait pas mal des tite grand mere qui se plaignait et du monde qui faisait pas son affaire...

envoye un gros jack pi laisse le regler sa :wink:

Juste six petites lettres... une à GM Canada, une à l'OPC, une à JE, une à la Facture, une à La Presse et une dernière au Jounal de Mourial envoyées mercredi dernier. 8)

chevy_remi
22/08/2005, 21h20
jpense que francis a pas assez la fraise agressive!

jai deja entendu dire d'un vendeur qui se trouve a etre un des chum a mon pere quil se foutait pas mal des tite grand mere qui se plaignait et du monde qui faisait pas son affaire...

envoye un gros jack pi laisse le regler sa :wink:

Juste six petites lettres... une à GM Canada, une à l'OPC, une à JE, une à la Facture, une à La Presse et une dernière au Jounal de Mourial envoyées mercredi dernier. 8)

Ta oublié, un coup de poing dans la face à M. Gravel. :evil:

Francis F
22/08/2005, 22h17
jpense que francis a pas assez la fraise agressive!

jai deja entendu dire d'un vendeur qui se trouve a etre un des chum a mon pere quil se foutait pas mal des tite grand mere qui se plaignait et du monde qui faisait pas son affaire...

envoye un gros jack pi laisse le regler sa :wink:

Juste six petites lettres... une à GM Canada, une à l'OPC, une à JE, une à la Facture, une à La Presse et une dernière au Jounal de Mourial envoyées mercredi dernier. 8)

Ta oublié, un coup de poing dans la face à M. Gravel. :evil:

Non, la violence ne sert à rien. 8)

Gus
22/08/2005, 22h38
jpense que francis a pas assez la fraise agressive!

jai deja entendu dire d'un vendeur qui se trouve a etre un des chum a mon pere quil se foutait pas mal des tite grand mere qui se plaignait et du monde qui faisait pas son affaire...

envoye un gros jack pi laisse le regler sa :wink:

Juste six petites lettres... une à GM Canada, une à l'OPC, une à JE, une à la Facture, une à La Presse et une dernière au Jounal de Mourial envoyées mercredi dernier. 8)

Ta oublié, un coup de poing dans la face à M. Gravel. :evil:

Non, la violence ne sert à rien. 8)

Avoir ta shape, je repondrais ça moi aussi :lol: :lol: :lol:
As-tu eu des news de quelqu'un avec toutes ces lettres?

Francis F
22/08/2005, 23h02
Ça fait même pas une semaine qu'elles sont parties...

Jan
22/08/2005, 23h54
Ça fait même pas une semaine qu'elles sont parties...

Francis, tu aurais du envoyer Mimmin à la place de tes lettres. :wink: :wink: :wink:
C'est des farces, ta décision était vraiment bonne. 8) 8) 8)

Francis F
25/08/2005, 18h47
Excellente ma décision.

Mardi matin, je reçois un courriel de l'OPC. Ils me conseillent le PAVAC.

Ce matin, une tite madame de GM Canada m'appelle au travail (alors que je n'ai pas laissé ce numéro dans ma lettre, histoire de ne pas me faire déranger au travail) pour me dire qu'elle avait reçu ma lettre. Mais elle voulait parler à Gravel avant de se prononcer sur mes problèmes. En tout cas, quand tu mets CC à JE et La Facture sur une lettre adressée au président de GM Canada, ça se grouille le cul en maudit pour te répondre et c'est poli comme j'ai jamais vu ça.

Elle est supposé me donner des nouvelles d'ici mardi.

J'attends des nouvelles de JE, La Facture, le Journal de Montréal et La Presse.

miramax
25/08/2005, 20h15
Excellent , je suis bien d'accord avec toi de mettre "copie conforme à" dans le bas de la lettre montre que ta ton voyage.

fredfreedom
25/08/2005, 21h35
Excellente ma décision.

Mardi matin, je reçois un courriel de l'OPC. Ils me conseillent le PAVAC.

Ce matin, une tite madame de GM Canada m'appelle au travail (alors que je n'ai pas laissé ce numéro dans ma lettre, histoire de ne pas me faire déranger au travail) pour me dire qu'elle avait reçu ma lettre. Mais elle voulait parler à Gravel avant de se prononcer sur mes problèmes. En tout cas, quand tu mets CC à JE et La Facture sur une lettre adressée au président de GM Canada, ça se grouille le cul en maudit pour te répondre et c'est poli comme j'ai jamais vu ça.

Elle est supposé me donner des nouvelles d'ici mardi.

J'attends des nouvelles de JE, La Facture, le Journal de Montréal et La Presse.

Pour tout de suite, je te déconseille le PAVAC. Laisse aller les choses encore un peu. De plus, la semaine dernière dans le cahier auto de La Presse, ils recherchaient des gens qui ont une Cobalt, car ils voulaient leurs commentaires sur leur auto.

Francis F
25/08/2005, 22h15
Pour tout de suite, je te déconseille le PAVAC. Laisse aller les choses encore un peu. De plus, la semaine dernière dans le cahier auto de La Presse, ils recherchaient des gens qui ont une Cobalt, car ils voulaient leurs commentaires sur leur auto.

Le PAVAC, c'est en dernier recours... parce qu'après ça, tu n'as plus de recours.

Pour La Presse, ils doivent avoir reçu ma lettre lundi ou mardi. J'imagine qu'ils vont me contacter s'ils ont besoin de plus d'informations. Dommage que mon problème de moteur ne soit pas dans cette lettre.

Francis F
06/09/2005, 17h49
Quelques nouvelles...

J'ai discuté avec la secrétaire du président de GM Canada la semaine dernière. Ils refusent de reprendre la voiture. Ils sont simplement désolés. Gang de cr...

Ma voiture est entrée au garage aujourd'hui pour faire réparer...

- Radio
- Ordinateur de bord
- Console centrale
- Couvercle du frein à main
- Vitre conducteur qui fait des "toc" en baissant
- Vérifier et réparer la rouille
- Règler le problème de consommation d'huile
- Réparer une bouche de ventilation bloquée

Comme voiture de courtoisie... j'ai été chanceux, aucune Cobalt/Pursuit disponible... aucune G6/Malibu de disponible... j'ai donc... une Buick Allure CX 2006. C'est gros et pèpère en maudit. Mais ma mère la trouve très belle.

Domtar
06/09/2005, 18h55
T'es vraiment pas chanceux... :|

Silverblades
06/09/2005, 19h53
c'est rendu mon petit feuilleton quotidien cette histoire :wink:

Francis F
06/09/2005, 21h25
wow! et puis cette buick allure!?

Je suis sur que mononcle Gaston l'aimerait bien. Mais ce genre de paquebot, c'est pas mon fort. Au moins, j'aurai pu dire que j'en ai eu une quelques jours. La tenue de route est plutôt... linéaire. Tant que tu es en ligne droite, c'est pas si pire, mais en virage, ça tangue comme c'est pas possible. Les sièges manquent de support latéral. Mononcle Gaston devra donc s'abonner au chiro. Et chose bizarre, les sièges sont à moitié électriques... L'assise est électrique, mais pas le dossier. Va falloir que j'essaie le bouton On Star... Côté performances, ça se tire pas si mal, mais sans plus. Je préfère ma Cobalt à ce niveau. Même les Cobalt automatiques que j'ai conduit. La transmission est lente à réagir. Ce qui surprend, c'est le silence de roulement et l'insonorisation de l'habitacle. Et surtout, la présence d'un vrai klaxon viril, pas un petit tut tut comme les japonaises et les coréennes.

miramax
07/09/2005, 06h17
Au moin y a ça de bon le Klaxon... :lol: :lol:
Pour revenir à ta Cobalt ça s'améliore vraiment pas! Et en Plus ta droit au service 5 étoiles comme je constate.

STONE_COLD
07/09/2005, 07h43
Côté performances, ça se tire pas si mal, mais sans plus. Je préfère ma Cobalt à ce niveau.

:rotation: :rotation: :rotation: (pour l'accélération)

Je pense que tu as mal essayé le 3800 pcq que ça tire pas mal plus qu'un Ecotec.


Je reste je suis d'accord avec toi.

Francis F
07/09/2005, 17h14
Au moin y a ça de bon le Klaxon... :lol: :lol:
Pour revenir à ta Cobalt ça s'améliore vraiment pas! Et en Plus ta droit au service 5 étoiles comme je constate.

Le service 5 étoiles, c'est qu'à chaque visite, ils te font une étoile dans le windshield en échappant un outil. :P

Francis F
07/09/2005, 17h16
Côté performances, ça se tire pas si mal, mais sans plus. Je préfère ma Cobalt à ce niveau.

:rotation: :rotation: :rotation: (pour l'accélération)

Je pense que tu as mal essayé le 3800 pcq que ça tire pas mal plus qu'un Ecotec.


Je reste je suis d'accord avec toi.

C'est pas le manque de puissamce qui me dérange, mais le temps de réaction de la transmission à la sollicitation. Même en faisant resume sur le cruise control ça fait ça. Quand j'avais des Cobalt automatiques, j'avais toujours la puissance immédiatement. Même chose sur les Cavalier.

STONE_COLD
08/09/2005, 07h26
Côté performances, ça se tire pas si mal, mais sans plus. Je préfère ma Cobalt à ce niveau.

:rotation: :rotation: :rotation: (pour l'accélération)

Je pense que tu as mal essayé le 3800 pcq que ça tire pas mal plus qu'un Ecotec.


Je reste je suis d'accord avec toi.

C'est pas le manque de puissamce qui me dérange, mais le temps de réaction de la transmission à la sollicitation. Même en faisant resume sur le cruise control ça fait ça. Quand j'avais des Cobalt automatiques, j'avais toujours la puissance immédiatement. Même chose sur les Cavalier.

Le temps de réaction c'est à cause de l'overdrive, mets-toi sur le 3 et tu vas voir que ça répond pas mal plus vite. En tk, c'est ce que j'ai constaté avec l'Impala à mon père.

p@t_berg
13/09/2005, 18h43
Je te comprend trop francis lit ma signature :lol:

p@t_berg
13/09/2005, 18h49
moi aussi jai trois lumieres dans mon dache pi jai pas plus envi de le defaire que sa ! anyways y font tous ca ces ptit la...

cest toujours sa dfau tu te dise... moi mon char yas dekoi qui pete pi jdisL... bah y font tute sa :lol:Hum ben moi j'ai jamais vu sa sa pas de bon sens pour un char de 1995 meme le vieux corsica 1995 ne fesait pas autant de probleme que sa :P :lol: :lol: :lol: :wink:

Francis F
13/09/2005, 19h14
Pour les intéressés, premièrement, aucune lumière d'allumée dans la Mazda, et elle démarre mieux que la Cobalt.

Pour la Cobalt, ils ont enfin réussi à réparer l'ordinateur de bord... enfin, ça tient depuis jeudi dernier. Je sais pas si ça va durer la semaine, j'ai 2000 km à faire. J'ai un couvercle de brake à bras qui tient. Mais scratché et taché. Gang d'innocents, ils vont devoir en mettre un 4è depuis que j'ai la voiture... ils aiment ça gaspiller de l'argent. La radio va bien. Pour ce qui est de la rouille, les pas de cervelle ont juste mis de l'huile... 6 pouces à côté d'où je leur ai dit que ça rouillait. Donc, le problème n'est pas résolu. Il faut trouver pourquoi ça a rouillé, réparer l'infiltration d'eau, sabler les endroits rouillés, repeinturer le tout. Faut que je rappelle jeudi pour ça. En plus, pour le problème de consommation d'huile, ils n'ont rien écrit sur le bon de travail. J'espère que c'est réparé puisqu'avec 2000 km en 3 jours, si c'est pas réparé et que la voiture continue à brûler l'huile, le moteur va sauter sur la 401. Parce que si la voiture brûle 1 litre aux 800 km, et que j'ai déjà 1000 km de fait depuis mon changement d'huile... 2000 km plus tard, elle aura pris 3,75 litres d'huile alors que la capacité est de 4,7. En tout cas, si ça saute, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réparer.

p@t_berg
13/09/2005, 19h15
Mais le corsica si je me souvient bien il y avait des lumiere :wink:

Francis F
15/09/2005, 10h15
Bon, de retour des États-Unis... Et la Cobalt a trouvé le voyage difficile. Elle sentait le brûlé dans les côtes des Adirondacks. Et à un moment donné, l'affichage de l'ordinateur de bord, qui fonctionnait bien jusque là s'est effacé et ça a recommencé à jouer au yoyo. J'ai passé l'après-midi, à 30 degrés, à varier entre -4 et 5 et à avoir des avertissements de gel possible. Ça fait 4 fois qu'ils le réparent et ça ne marche toujours pas... cris*se d'incompétents !

Silverblades
15/09/2005, 10h17
Bon, de retour des États-Unis... Et la Cobalt a trouvé le voyage difficile. Elle sentait le brûlé dans les côtes des Adirondacks. Et à un moment donné, l'affichage de l'ordinateur de bord, qui fonctionnait bien jusque là s'est effacé et ça a recommencé à jouer au yoyo. J'ai passé l'après-midi, à 30 degrés, à varier entre -4 et 5 et à avoir des avertissements de gel possible. Ça fait 4 fois qu'ils le réparent et ça ne marche toujours pas... cris*se d'incompétents !

Tu devrait appeler yannick marjot a faut le voir pour le croire !

Francis F
15/09/2005, 10h22
T'es-tu malade toi ! Je l'aime pas mon auto, mais pas au point de l'humilier en la faisant passer à Yannick Barjo ! Il y a un seuil de bêtise à ne pas franchir tout de même.

p@t_berg
15/09/2005, 20h39
Ha ha Yannick Marjot je lui aime pas la face moi aussi :lol: !
Mais francis tu ne peut plus rien faire pour avoir un remboursement de ta cobalt et avoir une belle mazda 3 8)

Silverblades
15/09/2005, 21h40
Ha ha Yannick Marjot je lui aime pas la face moi aussi :lol: !
Mais francis tu ne peut plus rien faire pour avoir un remboursement de ta cobalt et avoir une belle mazda 3 8)

bon.... asteur Patrice veut une Mazda5

Minou
15/09/2005, 23h42
Elle sentait le brûlé dans les côtes des Adirondacks.

C'est peut-être ce qui explique ta consommation d'huile.

Une fuite quelconque qui brûle sur le bloc avant de couler par terre.

p@t_berg
16/09/2005, 06h33
Ha ha Yannick Marjot je lui aime pas la face moi aussi :lol: !
Mais francis tu ne peut plus rien faire pour avoir un remboursement de ta cobalt et avoir une belle mazda 3 8)

bon.... asteur Patrice veut une Mazda5
Non mes tu me fou la paix je peut ben mettre ce que je veux jaime sa le changement :lol: J'ait dit nul part que je voulait une 5 :wink:

auto123.com
16/09/2005, 14h10
C'est peut-être ce qui explique ta consommation d'huile.

Une fuite quelconque qui brûle sur le bloc avant de couler par terre.

Bonne constatation, je seconde la motion.

Francis F
17/09/2005, 10h49
C'est peut-être ce qui explique ta consommation d'huile.

Une fuite quelconque qui brûle sur le bloc avant de couler par terre.

Bonne constatation, je seconde la motion.

Ça ne coule pas par terre... ça sort par le muffler. Des fois, l'huile ressort même pas brûlée et va se coller au pare-choc. J'ai plein de petites gouttes d'huile sur le pare-choc autour du muffler...

Minou
17/09/2005, 10h57
OOps, ben là, ça "sent" vraiment le cas de garage.

Francis F
17/09/2005, 11h02
OOps, ben là, ça "sent" vraiment le cas de garage.

Ils sont supposé avoir vérifié et réparé le cas échéant. Comme c'était supposé être fait pour l'ordinateur de bord et pour la rouille... j'ai l'impression qu'ils rentrent la voiture dans le garage, la contemplent pendant 2-3 jours et me la redonne sans y toucher...

Hier, j'ai passé devant le siège social de GM Canada... j'aurais du aller bloquer l'entrée avec mon citron.

Francis F
20/09/2005, 11h00
Et hop, petite visite surprise ce matin au concessionnaire. J'avais à faire à Brossard, alors je me suis dit que j'allais aller porter ma voiture sans rendez-vous, comme ça en passant. Ils ont pas aimé ma visite sans rendez-vous... :mrgreen:

Et je roule en Grand Am gris foncé avec un maudit V6 à pushrod bruyant et brusque. :roll:

J-R
20/09/2005, 11h07
Je me souviens plus du nom mais il existe des recours contre les citrons qui peuvent obliger GM a racheter ton véhicule carrément.

Tu as essayé ca ?

Francis F
20/09/2005, 11h12
Je me souviens plus du nom mais il existe des recours contre les citrons qui peuvent obliger GM a racheter ton véhicule carrément.

Tu as essayé ca ?

Le PAVAC... et le problème, c'est qu'après ça, tu n'as plus aucun recours.

Bluemind
20/09/2005, 11h48
Je me souviens plus du nom mais il existe des recours contre les citrons qui peuvent obliger GM a racheter ton véhicule carrément.

Tu as essayé ca ?

Le PAVAC... et le problème, c'est qu'après ça, tu n'as plus aucun recours.

pis après, si t'es sur de gagner je vois pas pkoi tu irait pas les voir.

fredfreedom
20/09/2005, 20h28
Je me souviens plus du nom mais il existe des recours contre les citrons qui peuvent obliger GM a racheter ton véhicule carrément.

Tu as essayé ca ?

Le PAVAC... et le problème, c'est qu'après ça, tu n'as plus aucun recours.

pis après, si t'es sur de gagner je vois pas pkoi tu irait pas les voir.

Le problème, c'est que t'es vraiment pas sûr de gagner. Dans près de 3 cas sur 4 je crois que c'est à l'avantage du constructeur.

Francis F
20/09/2005, 21h47
Je me souviens plus du nom mais il existe des recours contre les citrons qui peuvent obliger GM a racheter ton véhicule carrément.

Tu as essayé ca ?

Le PAVAC... et le problème, c'est qu'après ça, tu n'as plus aucun recours.

pis après, si t'es sur de gagner je vois pas pkoi tu irait pas les voir.

Le problème, c'est que t'es vraiment pas sûr de gagner. Dans près de 3 cas sur 4 je crois que c'est à l'avantage du constructeur.

Exact. Soit à l'avantage du constructeur, ou sans décision. C'est très risqué de tout perdre. Je n'irai qu'en cas de désespoir. Et plus le dossier est épais, plus ça risque de marcher. Alors, les 5 visites pour le même problème... c'est en ma faveur. Et si ce n'est pas encore réparé, c'est encore à mon avantage. Et comme Gravel sont des purs incompétents, ils risquent encore une fois de tout faire tout croche.

Silverblades
21/09/2005, 09h55
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Tu marques un point là...

STONE_COLD
21/09/2005, 10h33
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Tu marques un point là...

On lui déjà dit d'aller voir un autre concessionnaire GM mais monsieur aime la confrontation (pas juste sur le forum :lol: :lol: :lol: ). :twisted:

SUV-MEN
21/09/2005, 13h00
La confrontation peut-être .... MAIS quelle perte de temps. :(

Il me semble que j'aurais compris avant :idea: .... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup de concessionnaire GM sur la rive-sud

STONE_COLD
21/09/2005, 13h23
La confrontation peut-être .... MAIS quelle perte de temps. :(

Il me semble que j'aurais compris avant :idea: .... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup de concessionnaire GM sur la rive-sud

Désolé mon cher mais c'est plein de dealers GM sur la rive-sud entre le fleuve et St-Jean Richelieu, tu veux une liste :?: :wink:

FunkyD
21/09/2005, 14h45
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Francis,

Effectivement, tu devrais essayer d'aller voir ailleur. Etant donne que ton char est sous garantie, ils n'auront d'autre choix que de le reparer.

De mon cote j'ai retourne mon super char chez le concessionnaire et j'attend l'inspection de GM. Je devrais avoir des nouvelles d'ici 2-3 semaines environ.

FunkyD
21/09/2005, 14h47
C'est peut-être ce qui explique ta consommation d'huile.

Une fuite quelconque qui brûle sur le bloc avant de couler par terre.

Bonne constatation, je seconde la motion.

Ça ne coule pas par terre... ça sort par le muffler. Des fois, l'huile ressort même pas brûlée et va se coller au pare-choc. J'ai plein de petites gouttes d'huile sur le pare-choc autour du muffler...

Francis,

Decourageant en ta^%$%$&$&^ !!!

SUV-MEN
21/09/2005, 14h49
La confrontation peut-être .... MAIS quelle perte de temps. :(

Il me semble que j'aurais compris avant :idea: .... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup de concessionnaire GM sur la rive-sud

Désolé mon cher mais c'est plein de dealers GM sur la rive-sud entre le fleuve et St-Jean Richelieu, tu veux une liste :?: :wink:

Stone, il fallait le lire sur un ton sarcastique :wink:

STONE_COLD
21/09/2005, 15h32
La confrontation peut-être .... MAIS quelle perte de temps. :(

Il me semble que j'aurais compris avant :idea: .... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup de concessionnaire GM sur la rive-sud

Désolé mon cher mais c'est plein de dealers GM sur la rive-sud entre le fleuve et St-Jean Richelieu, tu veux une liste :?: :wink:

Stone, il fallait le lire sur un ton sarcastique :wink:

Ah désolé, c'est dur de savoir sur Internet si on est sérieux ou pas. :oops:

SUV-MEN
21/09/2005, 16h30
La confrontation peut-être .... MAIS quelle perte de temps. :(

Il me semble que j'aurais compris avant :idea: .... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup de concessionnaire GM sur la rive-sud

Désolé mon cher mais c'est plein de dealers GM sur la rive-sud entre le fleuve et St-Jean Richelieu, tu veux une liste :?: :wink:

Stone, il fallait le lire sur un ton sarcastique :wink:

Ah désolé, c'est dur de savoir sur Internet si on est sérieux ou pas. :oops:

Pis en veston/cravate, j'ai vraiment l'air sérieux :roll:

Francis: j'ai déjà entendu du bon de Vision à La Prairie et nous avons déjà eu du bon service de St-Marie à St-Rémi, mais ça commence à être loin

chevy_remi
21/09/2005, 16h53
Et hop, petite visite surprise ce matin au concessionnaire. J'avais à faire à Brossard, alors je me suis dit que j'allais aller porter ma voiture sans rendez-vous, comme ça en passant. Ils ont pas aimé ma visite sans rendez-vous... :mrgreen:

Et je roule en Grand Am gris foncé avec un maudit V6 à pushrod bruyant et brusque. :roll:

Hey, tu parles de mon moteur et celui de GAdriver. :P

Francis F
21/09/2005, 17h51
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Une bonne raison. Si je veux avoir un bon dossier en allant éventuellement au PAVAC, aussi bien en avoir épais de factures. Et surtout, des factures pour plusieurs fois la même chose, ça prouve que ce n'est pas réparable. Donc plus de chances que le véhicule soit repris.

Francis F
21/09/2005, 17h59
mais la calice vca le faire reparer a une place ou cki vont le reparer tabarnack pi taura pas besoi dy retourner...

la tu sais quoi chu pas mal sur que tas acheter ce char la pour te faire prendre en pitier icite :roll:

En français, ça veut dire quoi ?

Gus
21/09/2005, 21h28
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Une bonne raison. Si je veux avoir un bon dossier en allant éventuellement au PAVAC, aussi bien en avoir épais de factures. Et surtout, des factures pour plusieurs fois la même chose, ça prouve que ce n'est pas réparable. Donc plus de chances que le véhicule soit repris.

Je croyais que tu voulais pas y aller au PAVAC :roll:

Francis F
21/09/2005, 22h56
pourquoi tu va pas ailleur voir du monde qui savent travailler... cher pas poouquoi tu tentete a essayer de forcer du monde qui savent pas travailler a bien travailler...

Une bonne raison. Si je veux avoir un bon dossier en allant éventuellement au PAVAC, aussi bien en avoir épais de factures. Et surtout, des factures pour plusieurs fois la même chose, ça prouve que ce n'est pas réparable. Donc plus de chances que le véhicule soit repris.

Je croyais que tu voulais pas y aller au PAVAC :roll:

En cas de dernier recours. Mais le problème, c'est que j'épuise mes recours...

Silverblades
22/09/2005, 07h53
tepuise pas tes recours tu fais juste aller a toutes les semaines a un garage incompétant qui scrap ton char.

moi yas un garage qui a scrapper mes mags parce qui etait trop con pour savoir qui fallait pas les visser a limpact pi pour balancer des tire comme du monde... 2 fois.

ben calice chu pas retourner pi lautre garage ma balancer sa a la perfection

1-0

coco27
27/09/2005, 08h04
Je pense que Gadriver a mis le doigt sur le bobo ! :nice:

Moi à Gatineau j'ai changé trois fois de concessionnaire avant d'en trouver un qui donne du service. Je n'ai jamais eu ce problème en région.

Le problème dans les grandes villes c'est que les mécaniciens travaillent au "flat rate" c'est à dire pour un prix fixe (à la job), alors lorsque le problème est intermittant, ils ne veulent pas perdre du temps sur une job peu payante. Selon des sondages internes le service après-vente est meilleur en région, parce qu'il travaille à l'heure et la pression effectuer par les dirigeants est moindre.

Lorsque vous faites faire vos changements d'huile chez GM service Goodwrench, le technicien devrait remplir le réservoir de lave-glace, combien d'entre eux le fond? Le seul qui le fait à chaque fois est celui dont je fais toujours affaire. Pour moi, c'est un signe du degré d'attention envers vos entretiens.

STONE_COLD
27/09/2005, 08h20
Je pense que Gadriver a mis le doigt sur le bobo ! :nice:

Moi à Gatineau j'ai changé trois fois de concessionnaire avant d'en trouver un qui donne du service. Je n'ai jamais eu ce problème en région.

Le problème dans les grandes villes c'est que les mécaniciens travaillent au "flat rate" c'est à dire pour un prix fixe (à la job), alors lorsque le problème est intermittant, ils ne veulent pas perdre du temps sur une job peu payante. Selon des sondages internes le service après-vente est meilleur en région, parce qu'il travaille à l'heure et la pression effectuer par les dirigeants est moindre.

Lorsque vous faites faire vos changements d'huile chez GM service Goodwrench, le technicien devrait remplir le réservoir de lave-glace, combien d'entre eux le fond? Le seul qui le fait à chaque fois est celui dont je fais toujours affaire. Pour moi, c'est un signe du degré d'attention envers vos entretiens.

Je rajouterai que les regroupements de concessionnaires n'aident pas non plus. Gabriel possède par exemple 3 Hyundai sur l'île de Montréal donc pas loin de la moitié du marché de Montréal. Attends toi a ce que le service soit pourri dans les 3 places s'il est pourri au départ. Moi je préfère encourager les concessionnaires indépendants mais ils sont de plus en plus rares.

Francis F
28/09/2005, 22h30
Et bien après 51 pages et 510 réponses, ce topic s'achève. Il me reste 36 km à faire avec la Cobalt avant que je lui fasse un dernier adieu. Et croyez-moi qu'elle est déjà vidée des brosse sà neige et autres gogosses. Espérons que la G6 se montrera plus fiable !