PDA

Voir la version complète : Aidez-moi, Matrix ou Corolla 2003?



5vitesse
16/02/2002, 09h29
Que prenderiez-vous a ma place?J`ai essayer les deux et je ne suis pas capable de faire ma decision elle sont sensiblemet le meme prix mais la corolla a un toit ouvrant electrique.2003 corolla Sou2003 Matrix XRVos commentaires svpTrouvez-vous que la Matrix fait trop jeune?

guimbarde
16/02/2002, 11h17
J'ai essayé les deux moi aussi. C'est vrai que le choix est difficile. Par rapport à ma corolla 1999, il y a une grosse différence vs 2003. Si tu aimes la conduite plus souple, opte pour la corolla(je ne sais pas pour la version s). Si tu recherches plus d'espace pour tes bagages, opte pour la matrix. Personnellement, j'ai préféré la Matrix. Un petit conseil, retourne après quelques jours pour les réessayer, ça te donnera une meilleure idée.

guimbarde
16/02/2002, 11h20
J'ai oublié, si tu veux ta voiture dans la même semaine, il te reste juste la corolla comme choix.

5vitesse
16/02/2002, 22h12
Bon voila j`ai acheter!!!!!!!!!!!!J`ai finallement decider d`acheter une Corolla sport 2003! je l`adore elle est super!J`ai hesite longtemp avec la corolla et la matrix il ne voulais pas negocier un sous sur la matrix et tu devait choisir parmis ce qu`il avait en stock de pas vendu . La corolla 2003 j`ai eu un bon rabais considerant que le modele vient de sortir j`ai eu un deflecteur de capot et un rabais de 200$ sur l`antirouille et un bon prix pour mon echange! Je vais l`avoir mercredi.voila!!!

Frank_P5
17/02/2002, 09h12
Félicitation 5vitesse,
j'aimerais que tu nous donnes des précisions sur ta voiture (quel prix, équipements,quel genre de paiments). Je voudrais aussi savoir à quel endroit tu l'as pris et à quel prix tu as eu ton anti-rouille(moi chez Mazda je l'ai eu pour 400$ garantie 10 ans sans besoin de faire ré-appliquer). Je magasinne la même voiture pour ma blonde présentement. Donne nous tes impressions de conduite aussi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif
Merci
Francois

Minou
17/02/2002, 13h58
Pour le grand cartésien vieillissant que je suis, je choisirais la Corolla LE sans hésiter.

À $19 865., elle est sous l'Acura EL qui part à $21 700. Et la EL n'a que les coussins gonflables latéraux de plus en équipement standard. Et la Corolla LE fera la barbe à une Jetta GLS avec le 2.0 litre, et ce, pour beaucoup moins cher. Sans parler de la valeur de revente future, de la fiabilité et de l'économie en essence.

Pour une manuelle, la Corolla S aura une bonne valeur, mais en version automatique, une LE sera très facile à revendre. Et entre vous et moi, la LE représente une meilleure valeur à $19 865. que la S qui vous oblige à débourser $21 345. pour le groupe B, qui vous fait avaler le toit ouvrant (inutile avec l'air climatisé standard) avec les vitres électriques et le cruise, tous 2 standards sur la LE. La S n'a que des additions cosmétiques (très discutables dans le cas des jupes latérales et de l'aileron arrière), en plus des fogs, du volant en cuir et du tissu différent des sièges et qq autres détails. Les pneus et les mags sont les mêmes, tout comme le moteur, et je présume, les réglages de la suspension.

Toujours le dilemme de la prime "Sport" ou de la prime "mode/nouveauté" dans le cas de la Matrix, qui vous oblige à prendre 2 groupes d'options pour avoir l'équipement d'une Corolla LE. Vive ce qui n'est pas à la mode...

Aussi, une Matrix à traction et automatique pèse 175 livres de plus qu'une Corolla LE Auto. Et son Cd est de 0.321 comparé à 0.296 pour la Corolla. Sans compter qu'une Matrix AWD pèse 340 livres de plus que la Corolla LE auto. Si on rajoute à ça, la friction additionnelle du rouage et les pneus plus larges, laquelle d'après vous, aura les meilleures performances et la meilleure économie d'essence. Sans compter que la Matrix AWD n'a qu'un réservoir de 45 litres, comparé à 50 pour les Corolla et Matrix à traction.

J'ai boycotté le Salon de Montréal, mais je serai à Toronto pour une dizaine de jours, et je vais aller voir le Salon là-bas. Je pourrai examiner ces modèles de près.

Minou
17/02/2002, 14h28
Juste pour en remettre un peu au sujet de la prime "Sport", voici un exemple parfait;

La Célica GT avec Groupe GT comprenant l'ABS et le cruise, donc, un équipement très comparable à la Corolla LE, se détaille à $25 710. contre $19 865. pour la Corolla LE.
Faites le calcul, $5845. pour la même plateforme, même empattement, même équipement et même moteur. Vous me direz que le moteur de la Célica développe 140 HP contre 130 pour celui de la Corolla, mais ce n'est que de la sémantique, parce que la Célica produit 140 HP à 6400 RPM, contre 130 à 6000 pour la Corolla. Et le couple est identique à 125 lb/pi. C'est donc exactement la même chose. Seule différence, le ratio de différentiel probablement plus court de la Célica pour améliorer les performances un peu.

Et les compagnies se demandent pourquoi les coupés sport ne se vendent plus...

D'un ancien propriétaire (très satisfait) de Célica GT 1992, mais acheté à prix d'aubaine après seulement 10 mois et 19 000 km d'utilisation!

Party Maker
17/02/2002, 20h54
Moi, j'aurais dis Aucune des 2!!! Depuis que j'ai essayé une Impreza WRX, je veux plus rien savoir des autres Japonais (C'est vraiment stable dans la neige et t'as une traction qui est autrement meilleure que n'importe laquelle traction avant)!!! Mais, je reste encore un Pro-Chrysler!!!

=> Un pro Neon turbo!!!
www.turbosystem.com (http://www.turbosystem.com)

[This message has been edited by Party Maker (edited 17-02-2002).]

guimbarde
17/02/2002, 21h18
Bravo 5vitesse, content pour toi. J'espère qu'on aura plus de détails sur ta négo avec accés-toyota.

5vitesse
18/02/2002, 08h55
BonjourPour clarifier une chose il n`y a pas D`ACCES TOYOTA chez nous(OUTAOUAIS) donc tout est negociable chez toyota (apart la matrix bien sur)!C`est dure de vous dire combien je paye puisqu`il y a un echange dans les nego et il joue beaucoup avec les chiffres. J`ai eu un deflecteur de capot (145$) et l`antirouille a 329$ au lieu de 529$ garantie a vie avec verification au 2 ans et re-application si necessaire . J`hesitait longtemps entre blanc ou silver et j`ai finallement pris silver pour l`entretient moindre que blanc.Pour l`impression de conduite je vais vous en dire plus jeudi puisque que je recois ma voiture mercredi soir. Mais a comparer la Matrix j`ai trouver la corolla bien plus confortable sur la route puis les cadrans rouges de la Matrix ca flash pas mal le soirpis le dash est fini cheap dans la MATRIX je trouve surtout la radio DELCO a la PONTIAC

normandt
20/02/2002, 10h59
Content de te lire ici minou,

Je me posais justement cette même question vu que ma blonde doit changer sa Prévia sous peu et qu'elle m'a demandé de m'occuper de cette affaire de char.

Elle veut demeurer chez Toyota et a besoin d'une automatique et l'air climatisé et elle la veut toute équipée.

L'automne dernier elle voulait une Echo et après l'avoir essayée et avoir eu un prix effrayant, je lui ai conseillé de regarder plutôt une Corolla pour quelques $$$ de plus. Finalement elle a décidé de reporter son achat au printemps en attendant les 2003.

J'aurai donc à vendre sa Prévia après avoir, moi aussi, fait l'essai de la Corolla 2003.

P.S. il me reste encore deux mois avant de prendre possession de mon Accord Coupé et j'ai bien hâte.

pinotte
23/02/2002, 16h18
Pour votre information, j’ai vu la Corolla et la Matrix et je trouve que la finition de la Corolla est nettement mieux que la Matrix. Je n’est vraiment pas aimé la finition de la Matrix. Le tableau de bord, les sièges, l’absence de moulures sur les portes, c’est comme si Toyota disait bienvenue aux poques de stationnement. Bref, je n’ai vraiment pas aimé la Matrix. La corolla répond beaucoup mieux à mes exigences. Dommage qu’il n’y a pas une version familiale de la Corolla.

Hardbody
26/02/2002, 22h57
Moi, je ne comprends pas pourquoi le monde a fait au de "sparage" pour la Matrix, quand j'en ai vu une la 1er fois, je me suis dit, bon qu'est-ce qu'ils ont sortit encore.... Carrément décevant, mon opinion.....

C'est vrai que la Coro 2003 à de la geule... pour le prix....

nad
27/02/2002, 14h42
Ca fait 2 semaines que j'ai ma Matrix et je suis très satisfait.La Corolla me tentait aussi mais j'avais le goût de changer de modèle, j'avais une Corolla 1996. Je voulais donc faire changement de la berline traditionnelle, tant qu'à changer une 4 portes pour une autre 4 portes, j'ai décidé d'en prendre une à hayon ce qui est plus pratique.Les goûts sont différents mais je n'ai eu que des commentaires positifs à l'égard de ma matrix. J'aime bien son look, l'habitacle est très spacieux et la capacité de chargement est impressionnante et les sièges très confortables. Ça ne fait pas jeune car j'ai 37 ans et ça reste une familiale sport.

5vitesse
27/02/2002, 16h13
Felicitation pour ta voiture nad!!Ouais faut dire que le choix n`est pas facile entre les 2. Tiens nous au courant de tes impressions.Moi ca fait une semaine que j`ai ma corolla et je l`adore.Quel modele ta matrix et quel couleur?

guimbarde
28/02/2002, 00h12
Bravo Nad ! Pourriez-vous me renseigner sur quelle matrix vous avez (fwd ou awd), automatique ou manuel, et la consommation d'essence par exemple. Moi aussi je l'aime bien, mais je suivrais les conseils de 5vitesse et j'irais essayer la matrix et la corolla S.