PDA

Voir la version complète : Transmission capricieuse



Chang
12/02/2005, 21h23
Bon... C'est pas vraiment un problème, le char va très bien mais ça m'agace.

Depuis qu'on me l'a retournée après l'accident, j'ai remarqué que les vitesses ne rentraient plus aussi bien qu'avant. Genre que les synchros semblent être lents à fonctionner, à moins bien sûr de faire ce qu'il ne faut pas faire (forcer...) ce qui fait faire "crack" à la tranny... :???: Parfois, en faisant 1 - 2 aux alentours de 20 -25 km/h, ça ne veut pas du tout rentrer, faut faire un double clutch. Parfois ça rentre comme dans du beurre, en appuyant à fond sur la clutch à chaque fois. Idem pour 2 à 3 aux alentours de 40 - 45 km/h sauf que cette fois-ci, pas besoin de faire un double clutch, suffit de maintenir une légère pression sur le levier de vitesses. Alors que d'autres fois, ça rentre tout seul. Idem pour toutes les autres vitesses.

Le pire, c'est que quand je suis entre deux vitesses et que j'attends que ça rentre, je sens vraiment comme quelque chose s'ouvrir au bout de mes doigts, dans le shifter... :shock:

Au début, je croyais que c'était le froid, mais ça continue de le faire malgré la température clémente.

Ah... Au fait...

Quand ils ont réparé mon auto, ils ont jacké le derrière pour être plus confortable (normal...) mais les roues avant étaient bien au sol, ce qui me laisse penser qu'elle était sûrement accotée sur le reverse. Serait-ce assez pour causer des dommages?

dunlop5120
13/02/2005, 01h16
Ça arrive parfois après un coup...les synchro ou les gears se brisent sous l'impact. Le moyen le plus sûr de voir si il y a eu un bris, c'est de changer l'huile de transmission et d'en retirer le métal pour voir s'il y a des gros morceaux de métal dedans.

Et en même temps, si ya rien qui cloche, ben tu pourrais mettre une huile de plus grande qualité et adapté à ta conduite.

Mais si t'a un doute sérieux, hésite pas a en faire part aux assurances si t'as fait réparrer par eux, car une transmission ça coute un bras.

Monhomme
13/02/2005, 09h18
Je seconde!!!!! vérifie l'huile....

Chang
14/02/2005, 18h40
J'ai pas vraiment l'équipement... :???:

J'ai pris rendez-vous à mon dealer lundi prochain à 07:30 AM. Ils vont me la checker. Et au pire aller, c'est sur la garantie et chez Girard ils n'ont pas peur de faire payer Chrysler. Donc à suivre!

Chang
21/02/2005, 17h15
Bon ben on dirait que l'auto a eu peur du mécanicien... :bang:

Pas eu aucun problème à le shifter. Lève le char, vérifie l'huile à transmission, tout est numéro 1. Enlève l'aimant... À peine un peu de poussière de métal dessus, et ça, c'est normal durant les premiers mois d'utilisation de l'auto.

:???: Et le pire c'est que là, elle allait plutôt bien...