PDA

Voir la version complète : Antirouille



chadoux
28/02/2002, 09h12
Bonjour,

Je magasine un véhicule neuf chez Honda et le vendeur m'a dit que le traitement à l'antirouille n'était pas nécessaire et que c'était de l'argent gaspillé puisqu'ils garantissent illimitée km/60 mois contre la corrosion. Et que si il arrive qqchose du au fait que je l'aurais fait pitcher, et bien je pourrais avoir de la difficulté avec la garantie.

J'aimerais avoir votre opinion svp.

Merci à l'avance http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Civ95
28/02/2002, 09h38
J'ai des nouvelles pour toi: les Honda ça rouille en maudit. Peut-être pas après 5 ans. Mais après 6 ou 7 ans.

Quand j'ai acheté la mienne en '95, les Honda avaient déjà cette réputation. Je me suis dit que c'était peut-être corrigé depuis le temps qu'on en parlait mais j'ai pas pris de chance et je l'ai fait traiter chaque année.

Aujourd'hui, je regarde les Civics de la même année que moi et la plupart ont de la rouille de perforation aux ailes arrières.

normandt
28/02/2002, 11h10
Chadoux,

Le gars de chez Honda te donne un bon conseil; leur plan d'antirouille coûte 349$avant taxe, ce qui est une véritable fortune. Moi je l'évite.

Toutefois, faire protéger son auto contre la rouille n'est pas une mauvaise affaire, tous en conviendront. Mais je ne crois pas qu'il faille le faire à chaque année.

Personnellement, mon Intégra de dix ans n'a eu que de la rouille de surface, et encore, seulement dans le bas de la porte qui avait été défoncée par un innocent qui n'avait pas bien parqué sa voiture dans un stationnement.

Quant à la garantie de Honda qui ne serait pas honorée si l'antirouille est posée ailleurs, envoie le gars chez le diable, il n'y a rien de tel d'écrit dans le contrat de vente du véhicule, à moins que je l'aie mal lu.

Une dernière remarque; les voitures de couleurpâleauraient tendance à rouiller plus facilement en raison du fait que la chaleur du soleil est réfléchie par une surface de couleur pâle alors qu'elle est absorbée par la même surface de couleur foncée; le résultat est que les racoins tels qu'alentour des trous de roues restent plus longtemps humides et par conséquent rouillent. Va te renseigner auprès des carossiers qui réparent les Honda sous garantie. Salut

Steve71
28/02/2002, 19h05
Petite note...

En ce qui concerne le fait que la garantie concernant la corrosion du manufacturier puisse être invalidée si le véhicule a recu des traitements antirouille, ce n'Est pas sur le contrat devente que c'est indiqué, mais dans le guide des garanties du véhicule où toutes les garanties qui viennent avec votre véhicule sont expliquées.

Par exemple, pour les Honda, dans la section garantie contre les perforations causées par la corrosion, il est indiqué que la garantie peut être invalidée si le véhicule a recu des traitements antirouille...

Si je ne m'abuse, c'est en partie à cause que il y a des tonnes de commercant d'antirouille uqi appliquent ca n'importe comment, et aussi que certain types de traitements antirouille demande que des trous soit fait afin depuovoir y faire pénétrer le liquide antirouille ( l'huile en fin de compte)

Ouin.. finalement ma petite note a plutôt été longue... désolé.. loll