PDA

Voir la version complète : V6 3.0L de Ford: Probleme regler en 2005 ?



chevy_remi
13/02/2005, 15h34
Est-ce vrai que le moteur V6 3.0L qui equipe le ford escape, five undred et freestyle a ete corriger de leur probleme pour 2005 ?

Alain36
13/02/2005, 15h59
Sur l'Escape, c'est maintenant une transmission à 5 rapports. Sur la Five-Hundred et la Freestyle, on a le choix entre une 6 rapports et une CVT. Il parait qu'avec ces transmissions, le Duratec 30 est beaucoup plus doux, intéressant, fiable et moins assoiffée.

Reste à savoir à long terme si ces combinaisons sont davantage gagnantes.

DrAkO
13/02/2005, 16h00
Je regrette Alain36, mais sur l'Escape automatique, c'est une 4 rapports.

Sur l'Escape Hybrid, c'est une CVT.

Une chose que je peux confirmer, le Freestyle obtient environ les mêmes cotes de consommation que l'Escape V6, soit 11.5 à 12L/100Km mais en ayant un poids plus lourd à supporter. C'est grâce à la transmission CVT.

De plus, sur le Freestyle, c'est uniquement une transmission CVT. Sur la Five-Hundred, c'est une 6 vitesses en traction avant et la CVT en traction intégrale.

Faut aussi savoir que l'an prochain, Ford devrait offrir un Duratec 3.5L dans la Five-Hundred et le Freestyle, probablement autour de 250 chevaux. La principale différence sera que le 3.5L offrira la technologie VVT et ainsi, la consommation d'essence ne devrait pas augmenter pour le Freestyle et la Five-Hundred, mais ça reste à voir.

Gus
13/02/2005, 16h02
Alain, je vois pas en quoi la transmission fera que le moteur sera lui plus fiable.

DrAkO
13/02/2005, 16h05
Alain, je vois pas en quoi la transmission fera que le moteur sera lui plus fiable.

Ford a travaillé très fort sur ce moteur. Il est tout en aluminium, timing chain, pompe à eau à entraînement par chaîne et non plus par courroie, injection entièrement électronique.

Seul le temps le dira pour la fiabilité, mais il est déjà plus avancé technologiquement que l'ancienne version.

Gus
13/02/2005, 16h07
Merci pour les infos mais ça ne répond pas à ma question.

Stéphane Dumas
13/02/2005, 16h57
Je regrette Alain36, mais sur l'Escape automatique, c'est une 4 rapports.

[quote]Sur l'Escape Hybrid, c'est une CVT.

Une chose que je peux confirmer, le Freestyle obtient environ les mêmes cotes de consommation que l'Escape V6, soit 11.5 à 12L/100Km mais en ayant un poids plus lourd à supporter. C'est grâce à la transmission CVT.

De plus, sur le Freestyle, c'est uniquement une transmission CVT. Sur la Five-Hundred, c'est une 6 vitesses en traction avant et la CVT en traction intégrale.

Je me demande pourquoi la CVT (appellé la "eCVT" pour l'Escape) viennent de 2 constructeurs différents: Aisin (pour l'Escape) et ZF (pour la Freestyle)? http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=18348


Faut aussi savoir que l'an prochain, Ford devrait offrir un Duratec 3.5L dans la Five-Hundred et le Freestyle, probablement autour de 250 chevaux. La principale différence sera que le 3.5L offrira la technologie VVT et ainsi, la consommation d'essence ne devrait pas augmenter pour le Freestyle et la Five-Hundred, mais ça reste à voir.

j'ai lu sur les forums de Chearsandgears.com et GMinsidenews.com, des rumeurs mentionnant que le Duratec 35 (3.5L) pourrait avoir sa cylindrée porté à 3.8L ou même 4.0L pour probablement remplacer l'actuel 4.2L des pick-ups F150.

Aussi, je me demande bien si le Duratec 35 pourrait être aussi appliqué pour les véhicules à traction arrière comme la Mustang par exemple?

DrAkO
13/02/2005, 17h09
Pour la CVT de l'Escape, j'ai aucune idée, ça serait quelque chose d'intéressant à fouiller sur l'Internet.


Très instructif, j'avais pas lu ces rumeurs pour le Duratec.

Par contre, la chose qui est pas mal certaine, c'est que la Five-Hundred et le Freestyle vont bénéficier d'un nouveau moteur pour l'année-modèle 2006.

Ce que j'ai lu sur Internet, c'est que le nouveau moteur Duratec aurait une puissance se situant entre 240 et 280 chevaux. À 280 chevaux, le moteur pourrait être de 3.8L.

Ça va être intéressant à voir. La Fusion va avoir 210 chevaux avec le 3.0L, ça serait illogique que la Five-Hundred reste à 203 chevaux.

DrAkO
13/02/2005, 17h16
http://waw.wardsauto.com/ar/auto_ford_unveils_new_2/

http://jwfisher.com/sec-ford/FMC-engines/6m35d/default.htm

kid
14/02/2005, 13h07
Merci pour les infos mais ça ne répond pas à ma question.

C'est une question de démultiplication des rapports de transmission, par exemple, si une transmission automatique à 4 rapports équivaut èa un régime moteur de 3000 TPM à 100 KM/H, maintenant, utilise le même moteur mais avec une transmission 5 rapports ou 6 rapports, ton régime moteur va diminuer (selon l'étalonnage des rapports) à 2500 TPM à 100 KM/H. Régime moins élevé = meilleure économie d'essence.

Les rapports de transmission sont trèes importants pour la consommation d'essence et pour les performances ! 8)

Gus
14/02/2005, 15h16
Je comprends bien pour la consommation mais pour la fiabilité?

vendeur ford
14/02/2005, 23h51
la e cvt c pour electronic continuously variable transmission

dedemo
15/02/2005, 17h05
Je comprends bien pour la consommation mais pour la fiabilité?

Comme il est mentionné dans le post, Ford a travaillé beaucoup sur ce moteur coté consommation depuis 2001, en ce qui concerne la fiabilité, je sais que les pompes à eau sautait souvent mais ce problème a été réglé... pour avoir eu un Ford Taurus avec un 3L, je l'ai roulé jusqu'à 290000km avant de le vendre..

Donc je sais pas où est le problème de fiabilité dont tu parles. Aussi mon ami a un Escape 2005 et il dit qu'il prend beaucoup moins d'essence que son Tribute 2001 qu'il avait avant.

chevy_remi
15/02/2005, 17h44
Je comprends bien pour la consommation mais pour la fiabilité?

Comme il est mentionné dans le post, Ford a travaillé beaucoup sur ce moteur coté consommation depuis 2001, en ce qui concerne la fiabilité, je sais que les pompes à eau sautait souvent mais ce problème a été réglé... pour avoir eu un Ford Taurus avec un 3L, je l'ai roulé jusqu'à 290000km avant de le vendre..

Donc je sais pas où est le problème de fiabilité dont tu parles. Aussi mon ami a un Escape 2005 et il dit qu'il prend beaucoup moins d'essence que son Tribute 2001 qu'il avait avant.

Ton amis a tu un ford escape v6 ou 4cyl.?

dedemo
15/02/2005, 18h17
Ford 6 cyl. 3.0L Duratec

pat66
15/02/2005, 18h22
tu doit pas sourir a la pompe toi :wink:

dedemo
15/02/2005, 18h24
tu doit pas sourir a la pompe toi :wink:

C'est pas à moi, c'est un ami....mais il m'a dit qu'il était moins gourmand d'au moins 3 litres au 100Km que son Tribute 2001 et son véhicule n'a pas encore 5000km, donc ça risque de s'améliorer encore un peu.

pat66
15/02/2005, 18h29
si ses le 2005 ses du au duratec :wink:

Gus
15/02/2005, 20h40
Je crois qu'on m'a mal compris. C'est qu'il est écrit par un forumniste que le moteur sera plus fiable parce que jumelé à une nouvelle transmission et je ne voyais pas le lien de cette tranny sur l'augmentation de fiabilité du moteur. :conf: