PDA

Voir la version complète : Mazda introduit la Mazda3 SP23



STONE_COLD
14/02/2005, 10h00
http://www.canadiandriver.com/news/050214-5.htm

fkc9
14/02/2005, 10h15
Si il aurait bosté le moteur, ca aurait été intéressant, mais la :?

Le Baron
14/02/2005, 11h38
C'est quoi qu'elle fait de plus?

Ça a l'air juste d'un essai pathétique pour recréer un peu d'excitement disparu... Un peu comme les éditions super ultra spéciales de la Miata (genre avec couleur jaune exclusive et jantes exclusives mais c'est le même cr... de char).

pl9171
14/02/2005, 16h31
Ou de l'ex-Protegé Mp3... Mais celle-ci avait un boost de 10 chevaux.

Le Baron
14/02/2005, 16h33
Ou de l'ex-Protegé Mp3... Mais celle-ci avait un boost de 10 chevaux.

Ainsi qu'une couleur exclusive (du moins cette année là), un devant de Protegé5 sur une berline et une suspension modifiée.

pat66
14/02/2005, 16h35
lol est quisiment pareil a mienne pas grand changement extérieure :lol:

To_Yo_Ta
14/02/2005, 17h52
Méchante grosse difference...

WOW :shock:

Je suis bandé sur la différence...... :oops:

pat66
14/02/2005, 18h08
sa te prend pas grand chose :wink:

fkc9
14/02/2005, 18h51
sa te prend pas grand chose :wink:

ben quand tu as une Echo, ca te prend pas grand chose justement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
14/02/2005, 19h20
Disons que pour les amateurs de tuning, c'est un bon départ de partir avec ça... mais les assurances ayoye..........

To_Yo_Ta
14/02/2005, 19h33
ben quand tu as une Echo, ca te prend pas grand chose justement

Ca c'est sale, c'est vraiment sale... :cry:

TR3CK
14/02/2005, 19h53
Elle a tout les equipements qui etait deja disponible au Japon et en Europe mais qu'on avait pas encore ici: le phare HID, moniteur de pression des pneus et systeme de navigation DVD, plus les autre qu'on avait deja.

Mazda se sont appercu que les Mazda3 qui se vendaient le plus ici sont celle qui sont plus equiper alors qu'ils avaient prevu au debut que ca serait plutot les modele de base qui se venderait le mieux. Voila la raison pourquoi ils vont introduire une version comme la SP23.

fkc9
14/02/2005, 20h45
ben quand tu as une Echo, ca te prend pas grand chose justement

Ca c'est sale, c'est vraiment sale... :cry:

Tu sais bien que je te blaque mon cher :wink: C'était trop facile a faire comme joke. :oops:

Tu va voir, on commence par gouter au petite sous-compacte. On adore ces petites puces la (je sais, j'avais une Accent dans le temps) Par la suite, on goute au compacte sportive. Un peu plus raffiné, plus enivrantes a conduire et plus belle.

Par la suite, on a le gout (ou je suis rendu) de couter au grosse berline sporteive (Maxima, Mz 6 Speed, Galant Ralliart si ca sort un jour) :lol: :lol: :lol:

Francis F
14/02/2005, 21h20
En bref, c'est une Mazda 3 GT avec un équipement ultra complet. Une belle addition à la gamme.

To_Yo_Ta
14/02/2005, 22h56
Tu va voir, on commence par gouter au petite sous-compacte.

Le seul probleme est le budget.....

Je suis payer au simple salaire d'infirmier......Je ne suis pas fonctionnaire :D :D :D

C'est sur...

d'ailleur, mon prochain véhicule va etre une intermediaire ou un VUS.. surement dans le toyota s'il continue a etre fiable...

pat66
15/02/2005, 06h42
ben quand tu as une Echo, ca te prend pas grand chose justement

Ca c'est sale, c'est vraiment sale... :cry:

lo je me sens visée j,ai déja eu un echo moi aussi :wink:

STONE_COLD
15/02/2005, 08h01
Tu va voir, on commence par gouter au petite sous-compacte.

Le seul probleme est le budget.....

Je suis payer au simple salaire d'infirmier......Je ne suis pas fonctionnaire :D :D :D



Déménage à Ottawa tu vas voir que tu vas devenir riche avec une job d'infirmier. :wink:

Le Baron
15/02/2005, 08h58
En bref, c'est une Mazda 3 GT avec un équipement ultra complet. Une belle addition à la gamme.

Ou en d'autres mots, une version suréquippée d'une compacte japonaise qui va perdre 50% de sa valeur en 1 an parce que personne va payer plus cher dans l'usagé pour des pécadilles superflu :).

Tant qu'à payer ce prix là je préfères soit: 1- acheter une intermédiaire avec un tantinet moins d'équipement ou 2- acheter une voiture de luxe usagée.

Francis F
15/02/2005, 09h52
Mais tu n'auras pas les superbes sièges en cuir bruns ! 8)

Faque comme j'aime pas le cuir ni les voitures grises, je vais m'acheter une berline GS bleue full équipée.

fkc9
15/02/2005, 09h56
Faque comme j'aime pas le cuir ni les voitures grises, je vais m'acheter une berline GS bleue full équipée.

Ouais, mais ta pas le "gros" moteur 2.3l de 160 pony, oups, hp :oops: :roll: :lol: :lol: :lol:

Francis F
15/02/2005, 09h59
Faque comme j'aime pas le cuir ni les voitures grises, je vais m'acheter une berline GS bleue full équipée.

Ouais, mais ta pas le "gros" moteur 2.3l de 160 pony, oups, hp :oops: :roll: :lol: :lol: :lol:

148 vs 160... enlève les artifices aérodynamiques superflus et le gain de poids va favoriser les 148 chevaux... 8)

woohoo!
15/02/2005, 10h00
Ca va commencer à être cher, la MP23... tu pourrais quasiment te payer une 6 Sport...

fkc9
15/02/2005, 10h13
Faque comme j'aime pas le cuir ni les voitures grises, je vais m'acheter une berline GS bleue full équipée.

Ouais, mais ta pas le "gros" moteur 2.3l de 160 pony, oups, hp :oops: :roll: :lol: :lol: :lol:

148 vs 160... enlève les artifices aérodynamiques superflus et le gain de poids va favoriser les 148 chevaux... 8)

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est dommage que le ptit 2l n'est pas disponible dans la 5 portes Sports :?

Car pour avoir essayé le 2.3, ya une méchante différence entre les 162hp de la Ralliart de Mitsu et les 160hp de Mazda dans la 3. :?

En tu cas, c'est pas grave. Comme on dit, rendu dans ses prix la, moi j'irai me chercher une Mz 6 Sport GS meme si elle est 3000$ plus cher :D

jeanP
15/02/2005, 12h00
Elle ne semble pas devoir être disponible au Canada, du moins pour le moment.

Francis F
15/02/2005, 22h53
En tu cas, c'est pas grave. Comme on dit, rendu dans ses prix la, moi j'irai me chercher une Mz 6 Sport GS meme si elle est 3000$ plus cher :D

Moi aussi. Une Mazda 6 GS-I4 manuelle berline avec le groupe Sport bleu sonique. Je suis passé à un cheveu d'en avoir une l'été dernier.

fkc9
16/02/2005, 09h07
En tu cas, c'est pas grave. Comme on dit, rendu dans ses prix la, moi j'irai me chercher une Mz 6 Sport GS meme si elle est 3000$ plus cher :D

Moi aussi. Une Mazda 6 GS-I4 manuelle berline avec le groupe Sport bleu sonique. Je suis passé à un cheveu d'en avoir une l'été dernier.

En tu cas, si un jour je retournes voir "les rats" (désolé les vendeur :lol:) de chez Mazda, c'est uniquement pour ce modèle que j'irai essayer (a moins que me propose une d'essaier la 6 Speed :shock: )

Ah non, c'est vrai, les nouveaux "rats" qui travaillent la bas sont deux anciens vendeux de Mitsu dont celui qui ma vendu ma Lancer :oops: Au moins, j'aurais p-e une meilleure acceuil et des passes droits, sauf si ils ont devenue corrempue en changeant de place :P :lol: :lol:

Francis F
16/02/2005, 10h35
Si on se fie aux ventes de Mazda en janvier, ils n'auront pas le choix de changer d'attitude...

Bob de Québec
16/02/2005, 10h52
Ah non, c'est vrai, les nouveaux "rats" qui travaillent la bas sont deux anciens vendeux de Mitsu dont celui qui ma vendu ma Lancer :oops: Au moins, j'aurais p-e une meilleure acceuil et des passes droits, sauf si ils ont devenue corrempue en changeant de place :P :lol: :lol:

Hehe en tout cas il doivent se faire plus d'argent.

fkc9
16/02/2005, 11h00
Ah non, c'est vrai, les nouveaux "rats" qui travaillent la bas sont deux anciens vendeux de Mitsu dont celui qui ma vendu ma Lancer :oops: Au moins, j'aurais p-e une meilleure acceuil et des passes droits, sauf si ils ont devenue corrempue en changeant de place :P :lol: :lol:

Hehe en tout cas il doivent se faire plus d'argent.

Je sais pas trop la :oops:

Car si on compare les ventes dans mon coins entre Mazda et Mitsu pour l'année denière, Mazda a vendu pour le triple.

Ok, mais les ventes sont en chute libre de 35% en janvier. Donc ca donne des ventes qui sont seulement le double de mitsu dans mon coins

Mais ce qu'ils sont pas compté, c'est qu'il y a 2 fois plus de vendeux chez Mazda que chez Mitsu :oops:

C'est plus que ca a brassé dans mon dealer Mitsu pis qu'ils sont fait le ménage, c'est la grande raison principale de leur départ selon mes sources :wink:

Jean-Michel
16/02/2005, 23h37
Donc ca donne des ventes qui sont seulement le double de mitsu dans mon coins

Can we say... opinion biaisée ? ;)

fkc9
17/02/2005, 10h32
Donc ca donne des ventes qui sont seulement le double de mitsu dans mon coins

Can we say... opinion biaisée ? ;)

C'est facile. Ils sont vendu un peu plus de 120 (Mitsu) chars en 2004 (tel que dit par le directeur général du dealer ,vieux copain de mon père) quand il c'est fait mettre dehors a cause qu'il ne rapporte pas assez d'argent :oops:

Pour Mazda, c'est bien simple, les bozos on prit une pleine page centrale dans le journal à la fin de l'année pour afficher le noms de les 330 quelques clients qui ont acheté une Mazda en 2004 chez eux :shock:

Moi voir mon nom dans le journal, j'aimerais pas trop ca en tu cas :oops: