PDA

Voir la version complète : Korean giant flexes its muscles



Stéphane Dumas
14/02/2005, 17h13
article trouvé à
http://www.detnews.com/2005/insiders/0502/14/01-88602.htm


A decade ago people would chuckle at the sight of Korean engineers and designers crawling around cars and trucks at auto shows with tape measures, cameras and clip boards.

These days, the results of their endeavors are no laughing matter for other automakers, especially the Japanese brands. At this year's Detroit and Chicago auto shows, evidence of just how the far Korea's Hyundai/Kia auto conglomerate has come was there for all to see.

Firstly in Detroit we saw the new Hyundai Sonata. Plainly aimed at the mid-sized sedan segment-leading Honda Accord and Toyota Camry, but actually larger inside, the 2006 Sonata is a loaded contender that will start under $20,000.

Considering today's market sensibilities, Hyundai has played the safety card hard with its new Sonata. The car has no less than six airbags and electronic stability control as standard, a combination not available elsewhere for the price.

Designwise, the Sonata is clean looking, anonymous frankly, but that - like it or not - is what consumers want in this segment. Refinement is there, says Hyundai, which claims the car is quieter and faster, with the 237 hp V-6 version, than Accord or Camry.

While Hyundai targets the heart of the market, junior partner Kia is supposed to tackle the entry/mid-level sector, with a little more sporting, youthful approach. In Detroit, Kia showed its latest effort to crack the Honda Civic segment, with the 2006 Rio sub-compact. On paper at least the Rio has the makings of a credible contender. Even more impressive in terms of specifications was the new Sedona minivan unveiled by Kia at last week's Chicago show.

The strategy for the 2006 Sedona was simple in concept; study the best minivans out there - Honda Odyssey, Toyota Sienna and Chrysler Town and Country - and match or beat their packages at a much lower price.

Outmaneuvering such companies is not an easy task, but the Sedona specifications and equipment list (literally everything but the kitchen sink) suggests Kia may have the answer.

Beyond the products, Hyundai Motor Co. is investing heavily in bricks and mortar in the US market, as evidenced by the $1.1 billion Montgomery, Alabama plant, which will build the Sonata, a $117 million technical center near Ann Arbor, Michigan and a California proving ground. The company has also been busy acquiring American expertise, notably from General Motors Corp., in the form of talented designers, Joel Piaskowski and Tom Kearns, heading Hyundai and Kia US studios respectively. Piaskowski's last creation at GM was the just-revealed Buick Lucerne, while Kearns worked on various Cadillacs including the successful CTS sedan. With skilled operators like these two, we can expect future Hyundai/Kia vehicles to be a lot more original looking in the future. Hyundai also lifted John Juriga, ex-Corvette V-8 engineer, to head its US powertrain operations.

A few years ago product quality was a problem for Hyundai but the company may have licked that issue. Last year it shocked the auto industry by tying for second place in J.D. Power and Associates' Initial Quality Survey.

Added together, Kia and Hyundai sold close to 690,000 vehicles in the US. Globally, the Hyundai group is already in seventh place among world automakers and plans to break into the top five by 2010.

The way things are going for this Korean giant, it may not be long before we see Japanese engineers reaching for their tape measures

dedemo
15/02/2005, 17h21
Ce qu'on dit en fait c'est que les Japonnais semblent prendre les Coréens via les compagnies Hyundai et Kia beaucoup plus sérieusement que nous les Québécois. :wink:

Et qu'aucune autre compagnie dans le passé s'est tant améliorée et ce, à une vitesse d'enfer.

Je crois aussi que les Coréens seront des grands jouers d'ici 5 ans.

pat66
15/02/2005, 17h52
hé oui se sras beau de voir sa :lol:

miramax
15/02/2005, 18h36
L'histoire se répète, ont disais la même chose quand les Japonais sont arrivés. Et à voir leurs progressions des Coréens il y a vraiment de quoi s'inquiété...
Même le géant GM c'est payé Daewoo pour pour vendre des voitures bon marché et contré Hyundai/Kia.
Vos mieux gardé un oeil ouvert que les deux yeux fermés. :wink:

pat66
15/02/2005, 18h39
oui parce que dans plusieur anné ses les américains qui vont se rammaser a la place de coréens :wink:

BenL
15/02/2005, 19h24
Dedemo a ecrit:


Je crois aussi que les Coréens seront des grands jouers d'ici 5 ans

Pas dans 5 ans .Hyundai a déja commencé.

Nouveaux modèles , nouvelles motorisations.

Fidélité de la clientèle au dessus de la moyenne.

Fiabilité a court terme ,a rejoint les japonaises.

Fiabilité a long terme devrait suivre.

Taux de rendement aussi bon que les plus rentables compagnies automobiles (Japonaises pour la plupart)

Augmentation importante des ventes a chaque année.

En 2004 ils (Groupe Hyundai/Kia) sont passes en avant de Honda et du groupe Peugeot /Citroen pour le total de voitures vendues mondialement.


http://news.xinhuanet.com/english/2005-01/06/content_2421782.htm

Francis F
15/02/2005, 23h12
Dedemo a ecrit:


Je crois aussi que les Coréens seront des grands jouers d'ici 5 ans

Pas dans 5 ans .Hyundai a déja commencé.

Pas d'accord du tout. Pourquoi une coréenne consomme toujours au moins 25 % (souvent 50 % plus) plus qu'une japonaise ? Parce que la technologie est dépassée.

Côté fiabilité, c'est encore très problématique dans bien des cas. Le taux de citron est très élevé. Mon père a une Sonata 2001 et le seul avantage aux problèmes qu'il a eu, c'est qu'il a eu si souvent une voiture de courtoisie qu'il ne bustera pas le millage de sa location ! :lol: Ils doivent avoir changé plus de morceaux que la valeur de la voiture. Et encore là, le frame est pourri à 3 ans et demie et 85 000 km. Pas sur que ce soit de bon augure.

BenL
16/02/2005, 07h19
Francis F a écrit:


Pas d'accord du tout. Pourquoi une coréenne consomme toujours au moins 25 % (souvent 50 % plus) plus qu'une japonaise ? Parce que la technologie est dépassée

50% de plus des exemples svp.

Les nouvelles motorisation qui vont équiper de plus en plus les nouveaux modèles de Hyundai en commencant par la Sonata NF ont réglé ce problème.

Peut -tu me donner des sources fiables des taux de citron comparatives entre les différents constructeurs automobile.

Je ne te considère pas comme source fiable car ,je sais ,tu l'as écrit ,que tu feras n'importe quoi pour décourager les gens d'acheter du Coréen

Francis F
16/02/2005, 10h33
Francis F a écrit:


Pas d'accord du tout. Pourquoi une coréenne consomme toujours au moins 25 % (souvent 50 % plus) plus qu'une japonaise ? Parce que la technologie est dépassée

50% de plus des exemples svp.


Aveo (qui consomme plus qu'une Cobalt), Optra (qui consomme autant qu'une Impala), Epica (plus qu'une Impala). Une Accent et une Elantra consomme comme une Camry ou une Accord.


Peut -tu me donner des sources fiables des taux de citron comparatives entre les différents constructeurs automobile.

Je ne te considère pas comme source fiable car ,je sais ,tu l'as écrit ,que tu feras n'importe quoi pour décourager les gens d'acheter du Coréen

Les citrons coréens... J'en vois à tous les jours. Et si je fais exception des voitures avec des stickers H. Grégoire (qui vend de la scrap), je dirais qu'au moins un client sur trois de voitures coréennes nous dit vouloir s'en débarrasser parce qu'il a des troubles avec. Parmis les gens que je connais... moi, mon père, un de mes employé qui a eu deux Accent citrons, une ancienne collègue de travail... Je parles de voitures de moins de 3 ans au moment des gros problèmes. Et dans bien des cas, un refus de respecter les garanties.

STONE_COLD
16/02/2005, 13h43
oui parce que dans plusieur anné ses les américains qui vont se rammaser a la place de coréens :wink:

:rotation: :rotation: :rotation: hash, pot, mescaline, LHD, ectasy

Non mais,.... :roll:

kid
16/02/2005, 15h19
Dedemo a ecrit:


Je crois aussi que les Coréens seront des grands jouers d'ici 5 ans

Pas dans 5 ans .Hyundai a déja commencé.

Pas d'accord du tout. Pourquoi une coréenne consomme toujours au moins 25 % (souvent 50 % plus) plus qu'une japonaise ? Parce que la technologie est dépassée.

Côté fiabilité, c'est encore très problématique dans bien des cas. Le taux de citron est très élevé. Mon père a une Sonata 2001 et le seul avantage aux problèmes qu'il a eu, c'est qu'il a eu si souvent une voiture de courtoisie qu'il ne bustera pas le millage de sa location ! :lol: Ils doivent avoir changé plus de morceaux que la valeur de la voiture. Et encore là, le frame est pourri à 3 ans et demie et 85 000 km. Pas sur que ce soit de bon augure.

Euh, ça frise un peu la paranoia ici :roll:
On est quand même plus en 1986 avec la pony quand même :!:
Les coréens ont beaucoup évolués depuis, avant, les moteurs étaient de Mitsubishi mais fabriqués sous licence. La technologie est très similaire à ce qu'offre les japonais et au moins égale à ce qu'offre les américains 8)

Par exemple, est-ce que le moteur ecotec dans ta cobalt est plus moderne que le 2 litres de l'Elantra :?: Si oui pourquoi :?:

De plus, faut pas charier avec la consommation d'essence de l'Aveo en autre, c'est pas parce que un énorme échantillon de :lol: 1 membre
à eu quelques problèmes à ce niveau qu'il faut paniquer :wink:

Il faut évoluer dans la vie

Gus
16/02/2005, 15h21
Je suis d'accord avec toi Kid sauf pour la consommation excessive de l'Avéo qui semble vraiement être courante.

Francis F
16/02/2005, 16h21
Je suis d'accord avec toi Kid sauf pour la consommation excessive de l'Avéo qui semble vraiement être courante.

Pour l'Aveo et l'Optra, les chiffres de Energuide sont déjà beaucoup plus élevé que la concurrence Genre 20 à 50 % de plus qu'une Echo ou une Corolla pour un rendement inférieur. Et le pire, c'est que la consommation réelle est de beaucoup supérieure à ce qui est annoncé.