PDA

Voir la version complète : Jeep et ses défauts



Jan
15/02/2005, 08h52
J'ai téléphoné au garage Jeep à Gaspé et je leur ai expliqué que j'avais acheté un Liberty à Rimouski, mais que je voulais faire affaire avec le garage de Gaspé pour le service après-vente. Ils ont dit que cela ne posait aucun problème. J'ai donc expliqué le problème que j'avais avec mes shocks. Le gars du service technique m'a alors expliqué qu'un de ses clients ayant acheté un Liberty Limited 2004 comme le mien avait le même problème. Le garage attend que la compagnie le rappel pour savoir ce qu'il peut faire avec ce problème ou pour savoir s'il va y avoir un rappel.

Je lui ai donc expliqué que Rimouski voulait changer les shocks pour en mettre des plus durs. À Gaspé, il me dit ne pas pouvoir faire ca, car la compagnie paie seulement les mêmes types de shocks qu'il y a sur mon Jeep. Donc, c'est seulement remplacer un problème par un autre.

Admettons, qu'il n'y a aucun rappel de fait pour ce problème (malgré que plus de 10 clients de Jeep Limited 2004 se sont plaints), est-ce que je suis obligée de tolérer ce problème? Est-ce que j'aurais un recours qui ne me coûterait rien de mes poches?

Moi, j'ai acheté cet auto pour être en sécurité, pour pouvoir faire un peu de trails dans le bois. Si j'ai de la misère sur le grand chemin, imaginez dans une trail? Donc, je considère ce problème comme étant un privation de jouissance.

De plus, comme cela frappe fort, même si je vais doucement, un rattle est commencé dans la porte côté passager ce matin. Ca va être beau en caline cet été. Pour les rattle, est-ce que je peux faire vérifier au garage? Et s'il continue toujours, qu'est-ce que je fais?

Merci beaucoup

Gus
15/02/2005, 09h15
Et s'il continue toujours, qu'est-ce que je fais?

Tu peux toujours te racheter une Élantra, les mêmes défauts pour pas mal moins cher. :wink:

Jan
15/02/2005, 09h34
@Gus: Petit comique, mon demon. :wink: Non sans farce, aucun rattle dans mon Élantra et ce, même après un important accident.

STONE_COLD
15/02/2005, 09h49
J'ai téléphoné au garage Jeep à Gaspé et je leur ai expliqué que j'avais acheté un Liberty à Rimouski, mais que je voulais faire affaire avec le garage de Gaspé pour le service après-vente. Ils ont dit que cela ne posait aucun problème. J'ai donc expliqué le problème que j'avais avec mes shocks. Le gars du service technique m'a alors expliqué qu'un de ses clients ayant acheté un Liberty Limited 2004 comme le mien avait le même problème. Le garage attend que la compagnie le rappel pour savoir ce qu'il peut faire avec ce problème ou pour savoir s'il va y avoir un rappel.

Je lui ai donc expliqué que Rimouski voulait changer les shocks pour en mettre des plus durs. À Gaspé, il me dit ne pas pouvoir faire ca, car la compagnie paie seulement les mêmes types de shocks qu'il y a sur mon Jeep. Donc, c'est seulement remplacer un problème par un autre.

Admettons, qu'il n'y a aucun rappel de fait pour ce problème (malgré que plus de 10 clients de Jeep Limited 2004 se sont plaints), est-ce que je suis obligée de tolérer ce problème? Est-ce que j'aurais un recours qui ne me coûterait rien de mes poches?


Hein pas de rappel encore :!: :?: :!: :?: Est-ce que Daimler-Chrysler ont pris une année sabatique à ce sujet. :twisted: :lol:

Francis F
15/02/2005, 09h54
J'ai téléphoné au garage Jeep à Gaspé et je leur ai expliqué que j'avais acheté un Liberty à Rimouski, mais que je voulais faire affaire avec le garage de Gaspé pour le service après-vente. Ils ont dit que cela ne posait aucun problème. J'ai donc expliqué le problème que j'avais avec mes shocks. Le gars du service technique m'a alors expliqué qu'un de ses clients ayant acheté un Liberty Limited 2004 comme le mien avait le même problème. Le garage attend que la compagnie le rappel pour savoir ce qu'il peut faire avec ce problème ou pour savoir s'il va y avoir un rappel.

Je lui ai donc expliqué que Rimouski voulait changer les shocks pour en mettre des plus durs. À Gaspé, il me dit ne pas pouvoir faire ca, car la compagnie paie seulement les mêmes types de shocks qu'il y a sur mon Jeep. Donc, c'est seulement remplacer un problème par un autre.

Admettons, qu'il n'y a aucun rappel de fait pour ce problème (malgré que plus de 10 clients de Jeep Limited 2004 se sont plaints), est-ce que je suis obligée de tolérer ce problème? Est-ce que j'aurais un recours qui ne me coûterait rien de mes poches?


Hein pas de rappel encore :!: :?: :!: :?: Est-ce que Daimler-Chrysler ont pris une année sabatique à ce sujet. :twisted: :lol:

Leur budget de rappels du siècle est épuisé... Désolé Jan, tu vas devoir attendre en 2101 pour ton rappel ! :lol:

Jan
15/02/2005, 10h00
Gang de p'tits comiques. :lol: :lol: :lol:
Au lieu de dire des tites niaiseries, vous ne savez pas ce que je peux faire.
:?: :?: :?: :?:

STONE_COLD
15/02/2005, 10h20
Admettons, qu'il n'y a aucun rappel de fait pour ce problème (malgré que plus de 10 clients de Jeep Limited 2004 se sont plaints), est-ce que je suis obligée de tolérer ce problème? Est-ce que j'aurais un recours qui ne me coûterait rien de mes poches?

La seule façon s'est de te faire entendre auprès du gérant, appeler Chrsyler Canada ou allez voir un autre dealer mais je sais qu'ils sont loin dans ton coin



Moi, j'ai acheté cet auto pour être en sécurité, pour pouvoir faire un peu de trails dans le bois. Si j'ai de la misère sur le grand chemin, imaginez dans une trail? Donc, je considère ce problème comme étant un privation de jouissance.


Un vrai femme, un SUV pour un faux-sentiment de sécurité :lol: :lol:

Privation de jouissance :?: Humm ça doit être dur le célibat :twisted: :lol: (moi aussi je suis agent libre)


De plus, comme cela frappe fort, même si je vais doucement, un rattle est commencé dans la porte côté passager ce matin. Ca va être beau en caline cet été. Pour les rattle, est-ce que je peux faire vérifier au garage? Et s'il continue toujours, qu'est-ce que je fais?
Merci beaucoup

Rattle, un couteau à double tranchant. En réglant certains, d'autres peuvent apparaître car le mécanicien doit tout démancher et remonter après. Monte le volume du radio si tu veux rien entendre à moins que ça soit vraiment un rattle majeur majeur.

Jan
15/02/2005, 10h31
@Stone_Cold: Tu me fait rire toi. Je crois que j'avais très mal choisi mes mots ou simplement que les gars pensent toujours plus croche que les femmes. :shock:

Si je vois que la semaine prochaine, le gars du garage n'a pas rappelé, je vais lui téléphoner. Après, je vais essayer chez Chrysler. :evil:

Merci Stone, agent libre. Belle façon de dire. Je retiens.
Il en a donc bien sur le forum.
Moi, Chang, Kwyjibo, Stone, Pat, etc...............

sim
15/02/2005, 12h51
Le respect de la garanti doit s'appliquer je croit non !!!????

Jan
15/02/2005, 13h31
@Sim: Je ne sais pas jusqu'à quel point la garantie s'applique. Dans une semaine, je vais savoir croyez moi. :evil: :evil:

To_Yo_Ta
15/02/2005, 15h33
Cela est dommage pour toi car ce jeep est neuf......

Pourtant, est ce que D-C essai de nier le probleme car le liberty y est un grand vendeur?

J'espere que non.....

Cela passerais sur la garantie sans probleme et je suis du meme avis que le concessionnaire a Gaspé......Tu change une pieces pour la meme piece....Apres tout c'est des numero de serie......

pat66
15/02/2005, 16h05
lol désoler Jan ses un vrais jeep la fiabilité et le confort n'a jamais été au rendez vous proprios dun yjcaché dans le bois :lol: :lol:

Chang
15/02/2005, 16h43
Chaque garage a ses principes on dirait...

J'ai fait changer sous garantie des seals de portes usés à 58,000 km sur mon ancienne auto... :lol:

Écoutes, tu feras arranger ça quand tu passeras à Rimouski si le dealer de Gaspé est trop borné!

Jan
15/02/2005, 18h31
Merci les gars.

Ce soir, trop de neige dans le chemin, il n'y avait plus de rattle et ni de valons. :bang:

Il a passé son test. Pneus 4-saisons en pleine tempête de neige et de verglas. :bowling:

Et j'ai vu ma première voiture dans un fossé très loin du chemin. Qu'est-ce que c'était? Un Civic avec une calotte. :banana: :nono2:

pat66
15/02/2005, 18h35
Merci les gars.

Ce soir, trop de neige dans le chemin, il n'y avait plus de rattle et ni de valons. :bang:

Il a passé son test. Pneus 4-saisons en pleine tempête de neige et de verglas. :bowling:

Et j'ai vu ma première voiture dans un fossé très loin du chemin. Qu'est-ce que c'était? Un Civic avec une calotte. :banana: :nono2:
Lol ses tojour le chauffeur a calotte les premier dans le clo jai juste envie de leur die klis to tu vue le temps déhors ralenti klis sé po moi ki vo te sortir dicit :twisted:

Jan
15/02/2005, 18h40
J'te gage un 5 que t'es pas game! :wink: :wink: :wink:

pat66
15/02/2005, 18h43
je lai déja fais :lol:

claude274
15/02/2005, 18h47
C'est quoi au juste le problème avec tes shocks? Parce qu'une amie a un liberty puis je sais qu'ils ont changé qqchose.

Jan
15/02/2005, 20h45
@Claude274: Bonjour, mon problème est que les shocks frappent beaucoup trop fort quand je pogne des tout-petits valons. Tu imagines les gros valons. :cry: J'ai l'impression que le Jeep va casser en 2. On dirait que les shocks sont trop mous et que ca frappe sur mon essieu. Le bruit est plus terrible en arrière, mais cela frappe aussi un peu en avant.
C'est un ti-peu ca.

Gus
15/02/2005, 21h36
@ Jan: Est-ce le prix à payer pour avoir un "vrai" Jeep? :idea:

Jan
15/02/2005, 21h47
@Gus: *Hum, ca serait bien l'fun détrangler quelqu'un ce soir*
Sans farce, je suis seulement mal tombée. J'aurais du m'acheter un Tucson. :shock:

J'espère que vous percevez tous une pointe d'ironie dans la derniere phrase. Si la réponse est non, allez retrouver Chang chez le Doc Mailloux.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gus
15/02/2005, 21h48
En tous les cas mon "Jeep" il porte bien.

(Gus dit à Jan: arrête j'étouffe)

Jan
15/02/2005, 21h54
Il porte bien les bagages. Tant mieux pour toi.

Tien, tu peux respirer maintenant. :wink: :wink:

Rappel moi ce que tu as? Tu as un Liberty toi aussi. Je suis toute mêlée ce soir, j'essaie de reprendre mon temps perdu avec mes amies (par e-mails), car je suis en train d'en perdre 2,3 alors j'oublie certaine chose.

Gus
15/02/2005, 21h55
Non j'ai un X-Trail, un vrai Jeep!!!

Jan
15/02/2005, 22h14
:oops: :oops: :oops:
Je dois t'avouer que le X-Trail est un très très bon VUS.

Mais, je voulais pour une fois dans ma vie avoir un VUS de la marque JEEP. C'était un rêve, et il est réalisé. Qu'est-ce que sera mon prochain achat? Haha

Si mon choix n'avait pas été si clair, j'aurais eu de la difficulté à choisir entre les 2. Par contre, il y avait aussi le Path qui me tentait.

homer
15/02/2005, 22h15
Effectivement j'ai déjà entendu parler de ça sur les Liberty. C'est facile à réparer. Demande à ton gars de service au garage de couper un peu tes bump stop arrières et de les trouer pour les ramolir. C'est le coup de ton essieu sur le bump stop que tu sens parce que ceux-ci sont trop long et trop rigide.

Jan
15/02/2005, 22h36
@Homer: Merci, c'est ce que veux faire le garage à Rimouski. Donc, je vais faire comme Chang l'a dit, je vais attendre d'aller à Rimouski.
:cry: :cry: :cry: :cry:

Raccer_0222
16/02/2005, 11h12
Tu es vraiment pas chanceuse Jan, je ne sais pas si j'ai la même suspension dans mon Renegade mais le mien porte très bien, mes shocks sont très rigide (comme je les aimes) alors il ne congne pas sur l'essieu.

Gus
16/02/2005, 21h46
Le Liberty que j'ai déjà essayé m'avait surpris par son confort compte tenu de l'essieu rigide arrière. Et son proprio était du même avis. Imaginez, il est passé d'un Camry au Liberty!

Jan
16/02/2005, 23h04
C'esr niaiseux ce que je vais dire. Mais quand je suis toute seule, il ne fait aucun bruit. Et quand il a de la niege itou.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Chang
16/02/2005, 23h54
Toute seule = différence de poids. Mets du stock dans ton compartiment à bagages et tu devrais voir une différence. Le plein de carburant (1 litre = environ 1 kilo) versus un réservoir vide devrait faire une différence aussi.

Pour la neige... Ben là... :lol: Peut-être une réaction à l'humidité? Mais est-ce quand il neige ou bien quand il y a une bonne accumulation de neige sur la chaussée? La neige absorbe l'impact au sol un peu...

Jan
16/02/2005, 23h58
C'est quand il a une bonne accumulation (que ca ne fait pas de bruit).

Pour ce qui est du poids dans la valise, J'essaie de garder mon Jeep propre. Parce que quand je me laisse aller, c'est pas beau du tout. :shock:

Novaly
17/02/2005, 09h11
@Jan : Je crois que je t'ai croiser ce matin vers 8:30 pas loin du 24 heures. Ca se peux tu? Tk, c'étais un Liberty Noir avec une femme dedans ;)

Monhomme
17/02/2005, 09h23
Pis la consommation de ce précieux Liberty, ça ressemble à quoi, pas en $$$, mais en mil/gal?????? :twisted: , je suis sur que tu fa pas du 20 mi/gal....

Jan
17/02/2005, 09h49
Novaly, tu as croisé une autre femme, elle est passée à côté de moi. C'est elle (une quarantaine d'années) qui s'est énervée à côté de moi l'autre fois sur la lumière. Elle a clanché à la lumière verte. Je ne sais pas ce qu'elle voulait prouver. Je ne suis plus énervée, coûte ben trop cher d'essence.

Monhomme: Cristie je dois faire du 6 mi/gall. Je vais aller tinker et je vais te revenir là-dessus.

V@nquish
17/02/2005, 11h03
:shock: :shock: au moins tu dois être encore en rodage pis c'est en hiver donc ca devrait baisser, mais ça reste quand meme énorme comme consommation!

Monhomme
17/02/2005, 11h30
Regarde, j'ai le même moteur, et transmission manuel, oui j'ai le pied pesant et je fais entre 15 et 17... Lété passé je faisait du 17-19... C'est pas très écono... mais c'est utile.... je parle de mon pick-up!!! 8)

Chang
17/02/2005, 17h38
C'est quand il a une bonne accumulation (que ca ne fait pas de bruit).


Ok. Donc ce sont tes puits de roue qui se remplissent et isolent le bruit! :wink:

Monhomme... Il me semblait que c'était le V6 3.9L qu'il y avait dans le Dakota? Le Liberty, c'est le 3.7, qui dérive du V8 4.7.

Jan
17/02/2005, 20h19
@Chang: Tu me feras toujours rire. :lol:

Ce soir, j'arrive pour reculer dans le stationnement, je suis obligée de cramper le volant au complet, je suis sur le 4X4 parce que c'est glissant. Qu'est-ce qui se passe, le Jeep ne veut pas reculer, puis un bang se fait en arrière et il recule, mais sans le 4 pattes, il a comme débarqué.

Il faut vraiment que je donne du gaz (beaucoup) pour reculer quand mon volant est tourné au bout et quand je suis sur le 4 pattes. J'ai réessayé dans la cours du concessionnaire à Gaspé, et cela a fait la même chose.

Bizarre non???????

Monhomme
17/02/2005, 21h06
Monhomme... Il me semblait que c'était le V6 3.9L qu'il y avait dans le Dakota? Le Liberty, c'est le 3.7, qui dérive du V8 4.7.

En 2004, dernière année de l'ancien modèle de Dakota... eu droit au 3.7, sinon, je voulais rien savoir du 3.9.... J'aurais pas acheté!!!

Chang
17/02/2005, 21h26
Ce soir, j'arrive pour reculer dans le stationnement, je suis obligée de cramper le volant au complet, je suis sur le 4X4 parce que c'est glissant. Qu'est-ce qui se passe, le Jeep ne veut pas reculer, puis un bang se fait en arrière et il recule, mais sans le 4 pattes, il a comme débarqué.

Il faut vraiment que je donne du gaz (beaucoup) pour reculer quand mon volant est tourné au bout et quand je suis sur le 4 pattes. J'ai réessayé dans la cours du concessionnaire à Gaspé, et cela a fait la même chose.


Je crois que c'est normal. Tu n'est pas supposée te servir du 4X4 quand tu tournes et recules de toute façon. C'est une protection pour les différentiels à mon avis.

Mais je te dis ça sous toute réserve.

Jan
17/02/2005, 21h49
Si c'est vrai, oups!!!!!!!!!!
Je vais savoir demain matin.

Gus
17/02/2005, 22h28
Jan tu pourrais le savoir si tu avais bien écouté ton gentil vendeur à la livraison. :P

Jan
17/02/2005, 22h46
*Jan qui se dit, ouin, j'aurais pas dû lui lâcher le cou à lui*
C'est des farces, j'avais pas envie de l'écouter me déblatterer ses niaiseries. J'étais fatigué et il me restait encore 5 heures de chemin à faire.
Sans rancune mon ti-Gus. :lol: :wink: :wink:

Gus
19/02/2005, 22h31
*Jan qui se dit, ouin, j'aurais pas dû lui lâcher le cou à lui*
C'est des farces, j'avais pas envie de l'écouter me déblatterer ses niaiseries. J'étais fatigué et il me restait encore 5 heures de chemin à faire.
Sans rancune mon ti-Gus. :lol: :wink: :wink:

:drink: À nos VUS!

pat66
19/02/2005, 22h36
hum un bon vieux 4x4 ya rien de mieu :lol:

Monhomme
20/02/2005, 08h43
@Chang: Tu me feras toujours rire. :lol:

Ce soir, j'arrive pour reculer dans le stationnement, je suis obligée de cramper le volant au complet, je suis sur le 4X4 parce que c'est glissant. Qu'est-ce qui se passe, le Jeep ne veut pas reculer, puis un bang se fait en arrière et il recule, mais sans le 4 pattes, il a comme débarqué.

Il faut vraiment que je donne du gaz (beaucoup) pour reculer quand mon volant est tourné au bout et quand je suis sur le 4 pattes. J'ai réessayé dans la cours du concessionnaire à Gaspé, et cela a fait la même chose.

Bizarre non???????

C'est tout à fait normal que c'est difficile à virer et que ça prenne plus de gaz à bouger.... tes roue en avant sont commandé 100% avec ceux arrières.... Tu dois trouver aussi que ça donne des coups, comme si ça sautait.... Conseil... Tes mieux de te reprendre 3-4 fois en reculant que juste une fois... C'est moins dur sur les cardans et bearing!!!

Jan
22/02/2005, 09h32
@Monhomme: MERCI, MERCI, MERCI.
Tien Chang ne savait pas!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Sans rancune mon vieux. :drive:

st-chiko
22/02/2005, 15h35
pour ton proble de shock sa coute pas si chere que je vais dans un garage no name instale toi 4 reflex garantie a vie total de 300$ gros max et paix pour la durée de vie du véhicule meme si jeep te les change mec tu poigne 100 000 km avec il va valoir que tu les rechange donc pourquoi pas payer tout de suite et avoir la paix pour la durée de vie du véhicule

miramax
23/02/2005, 06h25
Comme ont pourrais dire c'est garantie, c'est garantie que tu va au garage.... :lol: :lol: :lol:
Je vais demandé a un ami au travaille qui a un Liberty si il a les mêmes problèmes que toi.
Je te reviens la dessus.

Jan
23/02/2005, 08h42
@Miramax: Merci, les seuls qui semblent avoir ces problèmes sont les Liberty Limited 2004. Seulement ceux-là. J'attends avec impatience.
:? :? :? :? :wink: :wink:

miramax
24/02/2005, 19h32
@Jan malheureusement mon ami a pas un Limited.....mais je continue de jeter un oeil pour toi.
Bonne Chance tiens nous au courant.
Norm.

Macho
24/02/2005, 20h16
Un Liberty, c'est un tape cul plein de problèmes. :D

Tu savais pas ça très chère???

Too bad.

Jan
26/02/2005, 00h38
Un Liberty, c'est un tape cul plein de problèmes. :D

Tu savais pas ça très chère???

Too bad.

Ouin, mais, je suis un peu sado-maso sur les bords. Je voulais un Jeep, j'ai la marde qui vient avec. Mais, y'a rien là, il n'est pas à moi. Il va payer cet été. :twisted: :twisted: :twisted:

Gus
26/02/2005, 15h20
@ Jan, ne manque pas RPM demain où ta belle brute se frottera au Sorento sur la petite piste de M. Michaud.

Jan
26/02/2005, 18h06
Merci Gus, trop gentil.
:drink:

Ouin, mais le reportage ne fera pas ben ben preuve d'objectivité. Il est comme pas vendu du côté Chrysler, Jeep Monsieur Mishow????
:roll: :roll:

:twisted: :twisted:

STONE_COLD
27/02/2005, 09h06
@ Jan, ne manque pas RPM demain où ta belle brute se frottera au Sorento sur la petite piste de M. Michaud.

ouais, il y a un des 2 qui a pris l'eau. :twisted: Faites-vos jeux :!: :lol:

Novaly
27/02/2005, 11h00
:lol: :lol: Desoler de rire Jan,mais fait attention, ton Jeep pourrait se transformer en piscine. Au moins, y'a 2 utilité, Jeep + divertissement recreatif :p

Mais j'en reviens pas, ya meme pas pu traverser le ruisseau. Meme si c'étais pas des bons pneus, oubliez pas que le Explorer avec le Grand Cherokee eux aussi avait des mauvais pneus mais on passer quand meme. Anyways..Jan, ton Jeep est super beau quand meme :)

STONE_COLD
27/02/2005, 11h05
:lol: :lol: Desoler de rire Jan,mais fait attention, ton Jeep pourrait se transformer en piscine. Au moins, y'a 2 utilité, Jeep + divertissement recreatif :p

Mais j'en reviens pas, ya meme pas pu traverser le ruisseau. Meme si c'étais pas des bons pneus, oubliez pas que le Explorer avec le Grand Cherokee eux aussi avait des mauvais pneus mais on passer quand meme. Anyways..Jan, ton Jeep est super beau quand meme :)

Je pense qu'un Samourai ou SideKick aurait bien mieux. :wink: :lol: :lol:

Gus
27/02/2005, 11h33
Trail Rated=Water Tank :shock:

Jan
27/02/2005, 12h37
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai manqué le reportage.

Mais ca ben d'l'air que c'est tant mieux en fin de compte. :roll:

Bof, pour les cours d'eau. Je vais me faire un chum qui a un TJ à la place.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Rien là, moi s'il me conduit du point A au point B, aucun problème. De toute façon, dans 3 semaines je vais savoir s'il va passer d'un Jeep de campagne à un Jeep de ville. 8) 8)

Puis s'il est si mauvais, il va aller faire un tour dans le fleuve.
*Monsieur l'agent, ce n'est pas de ma faute, j'ai perdu contrôle de mon Jeep, puis il est parti tout seul faire une baignade.*
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est des farces, je l'adore. Avec d'autres shocks encore plus. J'ai toujours acheté avec mon coeur, pas ma raison:
deux Hyundai
un 4-roues Polaris
un jeep, Jeep
puis je voulais un MXZ de Bombardier
puis a lot of gaspesians more colon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: