PDA

Voir la version complète : Saab 900



ptitphoque
15/02/2005, 13h30
je compte m'acheter une Saab 900 carburant au GPL. Je sais très bien que les contraintes nord-américaines ne sont pas les mêmes qu'en France mais je voulais avoir quelqu'uns de vos avis sur cette voiture.

C'est une 2l 16s de 1998 version "coupé" toutes options et 143000km pour environ 7200$CA.

wowlesmoteurs
15/02/2005, 13h55
la fiabilité des produit saab est une des plus mauvaise de l'industrie automobile et en plus les réparation coute cher , alors si tu a bcp d'argent a metre sur une auto bien go pour la saab .

ps. presque tout les model de saab sont pas fiable sauf peut etre la 9.2X :wink: :D

ptitphoque
15/02/2005, 15h04
Bizarre ! C'est pas ce qu'on me dit en France. Elle a la réputation d'être fiable dans nos contrées !!!

pat66
15/02/2005, 15h52
Bizarre ! C'est pas ce qu'on me dit en France. Elle a la réputation d'être fiable dans nos contrées !!!

dison que saab au canada ses pas tres connu :wink:
alors moi de commentaire de proprio :lol:

wowlesmoteurs
15/02/2005, 21h28
Bizarre ! C'est pas ce qu'on me dit en France. Elle a la réputation d'être fiable dans nos contrées !!!


ben la si tu compare ca aux marque maison ''francaise'' bien probablement que les saab sont bien vu en France :wink:

Kwyjibo_
15/02/2005, 21h52
À ce que j'ai lu, les Saab sont très durables....

Sur les enquêtes de fiabilité européennes, elles sont relativement bien cotées, mais disons que les voitures européennes toutes catégories confondues semblent plus enclines à développer des problèmes, surtout lors des dernières années avec l'arrivée massive de l'électronique et des équipements qui sont nettement plus avancés qu'ici...

Là bas aussi les japonaises sont reconnues hyper fiable, mais les gens critiquent la qualité des matériaux...

ptitphoque
16/02/2005, 06h17
Là bas aussi les japonaises sont reconnues hyper fiable, mais les gens critiquent la qualité des matériaux...

Nous sommes très difficiles nous les européens !!! Chaque pays a ses propres exigences mais on s'entend tous sur un point, la qualité de fabrication.

BedZ
17/02/2005, 14h00
Je connais personnellement un proprio de Saab 900 1990 et il adore sa voiture.

Bref elle n'est pas des plus fiables MAIS en terme de durabilité c'est sans faille. Les matériaux (et l'intérieur) sont encore en TRÈS bon état et la voiture est solide.

Sa motorisation est un 2.0L turbo de 160 chevaux je crois.

Mon copain est habile en mécanique et connais sa voiture comme le fond de sa poche donc il ne se ruine pas dans les garages.

Monhomme
17/02/2005, 14h18
la fiabilité des produit saab est une des plus mauvaise de l'industrie automobile et en plus les réparation coute cher ,

Oui mais il reste à coté de la Suède..... alors il ne doit pas payer le même prix des pièces que toi, mettons..!!!! :wink:

pat66
17/02/2005, 15h19
la fiabilité des produit saab est une des plus mauvaise de l'industrie automobile et en plus les réparation coute cher ,

Oui mais il reste à coté de la Suède..... alors il ne doit pas payer le même prix des pièces que toi, mettons..!!!! :wink:ses sur il na pas gros de transport sur les pieces a payer :wink:

monster.inc
17/02/2005, 20h29
Bonjour ptitphoque,

Je suis de même avis que toi, Les Saab sont de très belle voiture avec style très européen, des voitures très plaisante et assez performante, surtout les modèles suralimentés. Parcontre pour ce qui est de la fiabilité, les critiques son mitigé. 50% vont dire que c'est bon et l'autre moitié vont dire que se sont de vrai poubelle...
J'ai moi même les yeux sur une Saab 9-3 se 2002, j'ai fait quelques recherche et je me suis basé l'expérience de mon beau père puisqu'il en a eu une depuis plus de 15 ans, (pas la même!!). En général la fiabilité se compare avec Mercedez, le groupe motopropulseur vont bien mais les systeme connexte sont moins fiable....beaucoup de problèeme sur le radiateur de chaufrette, la radio etc. Je crois que ce type de voiture ne pardonne pas si la maintenance est négliger. Réparé seulement quand la voiture est brisé est une très mauvaise philosophie pour cette voiture...

en résumé:

POINTS POSITIF
- VOITURE TRÈS PLAISANTE A CONDUIRE
- BELLE FINITION
- TRÈS BIEN ÉQUIPÉ

POINTS NÉGATIF:
- PEU COMMUNE DONC LES PIÈCES USAGÉES SONT DIFFICILE À TROUVER
- LA MAINTENANCE AU CONCESSIONNAIRE EST TRÈS TRÈS CHERE
- OBLIGER DE FAIRE DE LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE.
- UNE VOITURE QUE LA VALEUR DÉCROIT RAPIDEMENT A CAUSE DE SONT PEU DE POPULARITÉ

J'ESPÈRE QUE CELA À PUS T'AIDER....
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

pat66
17/02/2005, 20h33
monster inc selon moiv ils est sur le bon continent pour les piece de saab :wink: