PDA

Voir la version complète : Hyundai: garantie prolongee???



zinfandel
02/03/2002, 12h17
Bonjour,
Je sollicite a nouveau votre aide puisque je n'ai eu aucune réponse lors de ma tentative précédente.
Je compte faire l'achat d'un Santa Fe V6 2RM très bientôt. On m'offre une garantie prolongée a 1250$ plus taxes pour 5 ans. Je suis très embêté.
De base, j,ai déjà une garantie 3 ans bumper à bumper et 5 ans motopropulseur.
Je compte garder la voiture 5 à 7 ans. Devrais-je prendre cette garantie?
MErci!

stockey
02/03/2002, 13h28
Je pensai que Hyundai avais le 5-5-5 ou 100000 km comme Kia.

zinfandel
02/03/2002, 18h11
oui je crois que tu devrais

julienn
02/03/2002, 19h28
Payer trois ans d'avance pour pour d'hypothétiques problèmes me semble pas très rentable. Enfin tout dépant des conditions de la garantie, exemple j'ai vu en détail les garanties offerte par Ford et je les trouve non avantageuses, il y a une liste très détailé de ce qui est garantie, relais de ventilateur, senseur de relais de ventilateur ect. Cela veut dire qu'il ont beau jeux de trouver toute sorte de petit cossin non garanti et de facturer au max, autre détail le concesionnaire pratique deux prix différent selon que le travail soit sous garantie ou pas genre 48$/h pour les l'entretien ordinaire et 65$/h pour ce qui est sur garantie! Et en plus il y a une franchise de $100 sur chaque facture...

Toyota semble avoir une garantie plus intéressante avec 50$ de franchise et des choix étalé selon de nombre de kilomètres plutôt que le nombre de pièces couvertes. Tu trouveras leur offre sur leur site et je crois que c'est une référence.

Autre point, je crois que les vendeur ont une très grosse marge de profit sur les garantie et il faut vraiment les négocier ferme, surtout a 1,200$ pour deux ans!

Sam01
02/03/2002, 21h24
Initialement par zinfandel:
oui je crois que tu devrais

Tu te parles tout seul ou tu demandes l'opinion des autres?

A long terme, les Hyundai n'ont pas une tres bonne mecanique. Pour ne pas avoir de problemes, je te conseille de la louer pour une duree de 3ans!!!

Tu pourrais egalement l'acheter en payant une garantie prolongee, mais cette voiture n'a pas une tres bonne valeur de revente...

Neuh...la location, c'est beaucoup plus simple!!!

salut,
A toi de decider!!!