PDA

Voir la version complète : La raison pourquoi le CRV coûte plus cher en assurance?



dedemo
15/02/2005, 19h00
Je me demandais pourquoi on demandait une prime d'assurances plus elevée pour un CRV... peut-être ceci a t-il quelque chose à voir...

Si oui, les Rav 4, Jeep Liberty et Suzuki XL-7 seraient eux aussi affectés.

Film

http://www.progressive.com/video/02CRVLSP.mpg

Le tout se passe à 8km heure

dedemo
15/02/2005, 19h07
Par contre injustement comparé à un Nissan X-Terra qui lui, frappe un objet plat.

http://www.progressive.com/video/Xterra2mpeg1.mpg

JFL
15/02/2005, 20h03
Formidable ça :lol:

dedemo
15/02/2005, 20h35
Toutefois, Claude qui a un X-Trail sur ce forum dit que les mêmes dommages seraient propablement arrivés à son véhicule par un tel impact.

Minou
15/02/2005, 21h58
Ça fait longtemps que c'est connu.

Que les SUV avec roue de secours sur le battant arrière causent des dommages énormes lors d'impacts légers qui n'abimeraient pas ou très peu une voiture avec pare-chocs en bon et due forme.

Mais les P'tites madames qui veulent être en sécurité (sic) et les vendeurs n'en ont cure.

Si le CRV aurait été reculé dans le même mur que le X-Terra, les dommages auraient pu être aussi importants. La roue de secours protubérante agit come pare-chocs et démolit complètement le hayon.

Brillant. Ah, la mode, y faut que ça fasse mal!

Gus
15/02/2005, 22h01
Sans compter que la roue de secours extérieure diminue de beaucoup la visibilité. Alors les risques de frapper le petit poteau augmentent.

claude274
16/02/2005, 15h53
C'est certain que si un objet frappe dans la porte de n'importe lequel véhicule avec un hayon, ca va peter. Mais le X-Trail n'a pas de roue qui touche à un objet avant le pare-choc. Puis lorsque je j'avais mon suzuki, la roue m'agacait vraiment. J'ai enlevé l'appuie-tête central afin d'avoir une meilleure vision.

jobine
17/02/2005, 09h16
le insurance institute for highway safety test tous les véhicules de la même manière. Le deuxième vidéo est surement au autre test mais c sur qu'ils ont tester sur un poteau comme les autres.

Le X-Trail n'a pas encore été tester ou les résultats ne sont pas encore publier. Et il ne parle pas du X-terra dans la comparaison des test sur le poteau

http://www.hwysafety.org/

mazzzda
17/02/2005, 10h05
Mais la roue a lextérieur augmente énormémenet le volume de charge intérieur, ta presque 10 pouce de plus profond pour le plancher,

Gus
17/02/2005, 10h20
Oui tu as raison, et ça permet aussi de placer le silencieux à un endroit moins critique que celui du X-Trail qui est très vulnérable.

claude274
17/02/2005, 15h21
Oui je suis sur qu'un jour je vais pogner une bonne bosse et après entendre mon moteur comme si c'était un V12

Minou
17/02/2005, 16h13
Oui je suis sur qu'un jour je vais pogner une bonne bosse et après entendre mon moteur comme si c'était un V12

Peut-être, mais tu as moins de chance de reculer dans un poteau ou autre obstacle que tu n'auras pas vu à cause de cette St-Crème de roue de secours qui bloque le peu de visibilité que tu aurais autrement vers l'arrière.

En plus, cette grosse roue lourde et encombrante qui est placée au pire endroit, soit loin derrière et en haut du centre de gravité du véhicule.

Un choix très discutable.

Sans compter la rouille et le sel qui pognent la-dedans, le risque de vol et l'encombrement et la lourdeur à chaque fois qu'on veut ouvrir le hayon.

La mode, je disais...

basile
18/02/2005, 20h19
Bien moi je trouve qu'elle n'est pas si mal placée que ça si on parle de roue sur le Hayon arrière ou sur un portique, comme mon vieux Pathfinder. En effet vous avez essayé de prendre une roue de secours sous le châssis, quand vous êtes en tout terrain dans la boue ou même dans la neige , pas terrible. Là au moins elle est au propre et facilement à porté de la main surtout si il fait -20°, mais bon chacun pense comme il veut. Il est sur qu'il y a des défauts comme en cas de choc, l'estétique, le coté pratique, mais on ne peut pas tout avoir.