PDA

Voir la version complète : SKI-DOO 2006



homer
15/02/2005, 22h21
Mach Z X :twisted:

RENEGADE X 1000 SDI :twisted:

ch'tu en train d'capoté moé là. Ça donne le goût de changer en tab@$%&#

http://www.dootalk.com/pressrelease.php?rptType=PRESS&rptID=17

Monhomme
16/02/2005, 09h53
Tentant.... C'est sur que pour suivre la mode du "J'ai le plus gros", ça te prend ça!!!!! Moi aussi ce serais le Renegade 1000!!!!! :twisted:

coco27
21/02/2005, 13h02
Ils sont où les 4 temps en 2006 chez Bombardier ? Pendant qu'au Québec on ouvre des cannes de vers concernant le bruit et la pollution des 2 temps (jugement du p'tit tain du nord), Bombardier regarde le train passer avec son SDI qui répond au norme de 2006.

Bombardier va retirer le maximum de profit de ces machines à pollution avant de sauter à pied joint vers les moteurs de demain. Un moteur à 2 temps c'est moins fiable (plus de réparation $$$) et l'espérance de vie est moins longue (on doit se racheter une autre machine $$$$$).

Bravo Yamaha ! Les 2 temps en voie de disparition...

homer
21/02/2005, 19h07
Ils sont où les 4 temps en 2006 chez Bombardier ? Pendant qu'au Québec on ouvre des cannes de vers concernant le bruit et la pollution des 2 temps (jugement du p'tit tain du nord), Bombardier regarde le train passer avec son SDI qui répond au norme de 2006.

Bombardier va retirer le maximum de profit de ces machines à pollution avant de sauter à pied joint vers les moteurs de demain. Un moteur à 2 temps c'est moins fiable (plus de réparation $$$) et l'espérance de vie est moins longue (on doit se racheter une autre machine $$$$$).

Bravo Yamaha ! Les 2 temps en voie de disparition...

Fais-toi en pas pour BRP, quant leur 4 temps va être prêt, ils vont le sortir. Pour ce qui est des SDI, ils rencontrent les normes jusqu'en 2010 pour ton info et ils consomment pratiquement pas plus que les 4 temps de Yamaha qui sont en passant d'excellent moteur.

Le bruit, l'odeur, c'est les seuls argument que t'as quant tu parles de Ski-doo et voit bien que tu les aimes pas. Moi j'ai un MXZX 600HO 2003 avec 13500 km au comteur et la seul affaire que j'ai fait dessus c'est les rings (remplacé par un nouveau modèle " chrome-nitrated "), c'est tout.

De toute façon, une motoneige, ça pollue. Si tu veut pas polluer, va patiner ou faire du ski.

En passant, je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai déjà dit sur ce forum que si Yamaha voulait vendre plus de motoneige, il devrait concentrer leur énergie sur une nouvelle géométrie et une nouvelle suspension pour remplacé leur réputé tappe cul. Devines ce qu'il ont fait pour 2006. Ils ont copié le principe REV ! Là, il devrait se mettre à en vendre.

Monhomme
21/02/2005, 21h38
J'en ai su des bonne à propos des Tamaha 1000 4T... un changement d'huile se fait au 1500Km et est pratiquement impossible de faire ça nous même... pan à l'huile inaccesible.... huile synthétique spécial unique à ces moteurs... changement d'huile couterais environ 120$.... matériels + main d'oeuvre.... En plus de payer la machine 15 000 douilles....

J'ai déjà vu à une station service 4 RX-1, par une journée de tempête, alors condition difficile... les 4 capots ouverts et les gars mettaient de l'huile... :shock: :shock: :shock:

Moi je passe mon tour.... Dommage, parce que le produit ppourrait être très intéressant, mais le style on y repassera!!! :roll:

pat66
21/02/2005, 21h39
lol yest tu lette le skandic :shock:

coco27
22/02/2005, 08h16
Détrompez-vous je ne suis pas un amateur de Yamaha, mais plutôt d'Arctic Cat. J'ai vraiment hâte de voir les Arctic Cat 2006, en espérant qu'ils suivent le mouvement de Yamaha.

Pourquoi je démoli Bombardier sur le bruit et l'odeur, et bien ce sont les sources du problème qui devra ce régler d'ici la fin de l'hiver prochain. (Loi spéciale 90)

Détrompez-vous, je sais connaître le progrès que représente le chassis REV. On dirait le Prowler des années 90...

coco27
22/02/2005, 08h21
En passant, je connais bien des personnes qui ont le 4 stroke touring d'Arctic Cat. Celui qui compte le plus de kilométrage a 16 000 km (10 000 miles). Aucune réparation. Les seuls pièces qui été changés sont : "belt", " slider " et "runner", donc seulement de l'usure normal.

Monhomme
22/02/2005, 09h01
Et l'histoire des changements d'huile de ces Arctic Cat... sont tu aussi épouvantable que celle des Yam que j'ai entendu dire!!!

Je vais t'avouer que j'ai un petit faible pour le 660ST, mais ce que j'aime moins c'est qu'ils disent qu'il y a un creux au décollage, avant le turbo... et ça je déplore, mais je l'ai pas essayé..... Mais un coup de turbo embarqué, ce qui se dit, ça déménage, ça l'air!!!

STONE_COLD
22/02/2005, 10h13
Ils sont où les 4 temps en 2006 chez Bombardier ? Pendant qu'au Québec on ouvre des cannes de vers concernant le bruit et la pollution des 2 temps (jugement du p'tit tain du nord), Bombardier regarde le train passer avec son SDI qui répond au norme de 2006.

Bombardier va retirer le maximum de profit de ces machines à pollution avant de sauter à pied joint vers les moteurs de demain. Un moteur à 2 temps c'est moins fiable (plus de réparation $$$) et l'espérance de vie est moins longue (on doit se racheter une autre machine $$$$$).

Bravo Yamaha ! Les 2 temps en voie de disparition...

Ils agissent comme GM un peu, ça prend du temps avant d'avoir de la technologie, ils préfèrent plutôt miser sur la fiabilité.

coco27
22/02/2005, 13h07
À la lumière des informations que j'ai, les changements d'huile chez Arctic Cat sont relativement simple.

Le 4 temps est turbo est efficace toutefois il ne jouit pas du même chassis que les Firecats (Chassis plus evolué).

Monhomme
22/02/2005, 14h22
Peut-être plus évolué, mais très lourd... plus lourd que mon vieux FZ583 '96.... j'en vois pas une référence là!!! Mais ailleur, oui!!!

FrançoisREV
22/02/2005, 20h36
Coco27,
Les 4 temps tel qu'on les connait actuellement ne rencontre pas encore les normes 2010. Peut-être le nouveau Yamaha à injection rencontrera ces normes, donc toutes les compagnies sont au même niveau concernant les normes 2006 (Yam et BRP étaient déja bien positionnés depuis quelques années) et Arctic Cat suivait de pas très loin, Polaris trainait de la patte jusqu'à 2006.

Plusieurs manières de passer les normes 2006. Si ils peuvent sortir un vrai DI comme la technologie ETec des moteurs hors-bord, qui sont moins polluants que les moteurs 4 temps, tout en étant aussi performant qu'un 2 temps à carbu, mais en consommant comme un 4 temps, on va être en business !!! De plus le Etec (moteur hors-bord toujours) ne requiert aucune maintenance avant 3 années !!!

Donc à chacun sa motoneige, 2 temps ou 4 temps, l'important c'est que ça pollue moins et que ça fasse moins de bruit. La manière d'y arriver, je la laisse aux fabriquants et on aura seulement plus de choix !!!

FrançoisREV

coco27
23/02/2005, 08h05
Coco27,
Les 4 temps tel qu'on les connait actuellement ne rencontre pas encore les normes 2010. Peut-être le nouveau Yamaha à injection rencontrera ces normes, donc toutes les compagnies sont au même niveau concernant les normes 2006 (Yam et BRP étaient déja bien positionnés depuis quelques années) et Arctic Cat suivait de pas très loin, Polaris trainait de la patte jusqu'à 2006.

Plusieurs manières de passer les normes 2006. Si ils peuvent sortir un vrai DI comme la technologie ETec des moteurs hors-bord, qui sont moins polluants que les moteurs 4 temps, tout en étant aussi performant qu'un 2 temps à carbu, mais en consommant comme un 4 temps, on va être en business !!! De plus le Etec (moteur hors-bord toujours) ne requiert aucune maintenance avant 3 années !!!

Donc à chacun sa motoneige, 2 temps ou 4 temps, l'important c'est que ça pollue moins et que ça fasse moins de bruit. La manière d'y arriver, je la laisse aux fabriquants et on aura seulement plus de choix !!!

FrançoisREV

De Valcourt et les 3 lettres REV sa fait vendue Bombardier un peu. En tout cas, tu dois admettre que les 4 temps utilisé actuellement sont loin de bénéficier de toute la technologie disponible sur le marché. À moins d'une découverte, le 2 temps semble être au maximum de leur développement (technologie des Hors-bord).

FrançoisREV
23/02/2005, 20h05
Bonjour Coco27,
Pour commencer, est-ce que je dois me taire parce que j'habite à Valcourt ? Mais tu as raison, je suis vendu BRP, j'ai le sang jaune...

Je ne dégrade pas les 4 temps loin de là, je dis seulement qu'il y a plusieurs manières de passer les normes. Je suis d'accord avec toi que le E-Tec est présentement la toute dernière technologie sur le marché du 2 temps. Qui peut dire où on en sera dans 10 ans ? Qui aurait pu dire il y a 10 ans que des moteurs 2 temps à carbu passent les normes 2006 ? Les moteurs évoluent... Peut-être que le Etec atteint son maximum, peut-être pas. Mais quand même, BRP est aussi bien positionné pour les normes 2006 que les autres compagnies, malgré qu'il n'ont pas de 4 temps. Les PowerTek et SDI rencontrent les normes 2006-2010.

Je le répète, à chacun sa motoneige !!! Ça laisse plus de choix aux consommateurs !

FrançoisREV

coco27
23/02/2005, 21h31
Quel est la bonne direction à prendre 2 temps, 4 temps seul l'avenir nous le dira. Pour le moment, j'attend de voir les Polaris 2006 qui seront dévoilé demain (24 février). Toutefois, Polaris est réactif (pour ne pas dire en retard )au marché depuis quelques années ! À suivre...

wowlesmoteurs
23/02/2005, 21h51
me semble que bombardier a un 4 temps , un V2 1000cc , a moin que je radote ou il est discontinuer

Monhomme
24/02/2005, 15h10
Oui Bombardier ont un moteur V-1000 4T... mais de nature tranquille...

Polaris sont plus tranquille depuis quelque temps, oui, mais les chassis Edge ont faite leurs preuves, on peut pas leur enlever ça...

miramax
19/03/2005, 08h18
Bombardier avec leur SDI qui coûte plus cher a utilisé qu'un 2 temps ordinaire.....y a pas à dire ça coûte cher être écologique chez Bombardier.
Pour se qui est du 4 temps Bombardier y pas si longtemp le feu prenait dans :roll:
Le 4 temps c'est à oublier chez Bombardier y l'on pas pantoute.
Pour l'injection direct dans la motoneige c'est pas pour demain.....
Bref pouir un 4 temps, Yamaha, Arctic-Cat...

Monhomme
19/03/2005, 08h37
à ce que j'ai lu sur www.polarisindustries.com , il y aurait un 750 turbo 4T cette année....

C'est quoi ça les V-1000 qui pogne en feu, jamais entendu parler de ça.... :?: