PDA

Voir la version complète : Laquelle choisir ??



chadoux
24/02/2002, 19h56
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce site et j'espère que vous aurez de bon conseil pour moi.

C'est aussi la première fois que je magasine un véhicule neuf. Je recherche un 4portes automatique, économique d'essence, confortable avec gadget(a/c, toit ouvrant, groupe électrique etc). J'ai fait pas mal de recherche sur les sites de concessionnaires mais on dirait que je suis encore plus indécise. Accord, Civic, Corrola, Focus, Mazda Protégé sont des choix qui m'intéressent. Je ne veux pas de location et voudrait un véhicule pour au moins 5 ans. Aidez-moi svp dans ma décision!

Je n'ai pas encore fait d'essaie routier mais j'ai un premier estimation pour un Accord Se 2002 full equipe pour un gros 580$/mois tout inclus sur 60 mois. Je le trouve un peu dispendieux. Ai-je raison ?


Merci à l'avance !


------------------
Chadoux

Minou
24/02/2002, 21h56
Chadoux

Tu dois déterminer en premier lieu si tu veux aller dans la catégorie intermédiaire (Accord, Altima, Camry, etc) ou compacte (Civic, Protégé, Corolla, etc). Automatique et A.C. on parle dans les 20-24K dans les compactes et 25-30K dans les intermédiaires (sans taxes).

Ton intérêt pour le toit ouvrant et les gadgets te limite aux versions les plus huppées de chaque modèle.

Dans les compactes, ton premier choix serait la Corolla S ou LE 2003 avec le groupe B. Un grand cru qui répond parfaitement à tes critères.

Pour les intermédiaires, la Accord SE peut se sortir moins chère, mais elle va changer de modèle cet automne. Reste la Altima 2.5SL et la Camry XLE. Ça dépend de tes goûts. Altima plus performante, design et handling vs la Camry, plus confortable, discrète et feutrée. Pour avoir essayée récemment une Camry LE 2002 automatique, je peux affirmer qu'elle m'a agréablement suspris à ces niveaux.

À éviter;

-Focus "foule équipe", trop chère (j'en ai vu une listée à 25K hier au Salon de Toronto) et fiabilité incertaine, tout comme la valeur de revente.

-Mazda Protegé ES avec groupe GT (pour avoir le toit ouvrant). Suspension très dure avec ces pneus 195/50-16.

-VW Jetta GLS avec le 2.0 litre. Trop cher pour cette vétuste et mécanique non-compétitive.

Pour le prix de la Accord SE, c'est quoi le prix de vente? Un paiement mensuel, ça ne veut absolument rien dire.

Bonne chance

Alexei
28/02/2002, 22h58
Surtout, mais je dis bien surtout, ne vous achetez pas une Hyundai Elantra. J'ai fait l'erreur de m'en procurer une et mon dieu que je le regrette.

Elle a à peine un an et elle commence déjà à rouiller. En plus, les Elantra ont un problème d'accélération entre 3700 et 4000 rpm en 3e, 4e et 5e vitesses. Dieu sait ce qui est à venir....

Donc je vous suggère très fortement de ne pas envisager de vous procurer une Hyundai!

Tmm
01/03/2002, 07h25
Chadoux...

Tu compare 2 catégories différentes...
Protegé, Corolla, Focus, Elantra et Focus en sont une...
Pour ce qui est de l'Accord... c'est plus la Camry, Malibu (GM) Mazda 6 (à venir) et la Maxima (ou l'Altima maintenant est aussi dans la même catégorie je crois)

Pour la première catégorie je te suggère la Protegé... ou la Corolla (plus pépère un peu malgré la pub pour cibler un publique jeune)
Pour la deuxième... ce sont tous de bons choix mais l'Altima se démarque du groupe je crois ...

Et voilà...

Tmm
01/03/2002, 07h26
Oops... j'ai dis 2 fois Focus... désolé il est 7:00 am! ;oP

Hardbody
01/03/2002, 23h31
La Maxima, n'est pas dans la même catégories que l'Atima et cies. La Maxima est une excellent voiture, si tu peux t'en payer une, fonce et n'hésites pas, mais à beaucoup plus cher que ton budget. Je croix que ça par à 35 000$$$, sinon plus.....

Road runner
02/03/2002, 21h32
Salut!

J'ai entendu parler que la chrysler sebring se comparait à l'accord, mais en moins chere. Elle est tout équipée, et tu as 2 choix de moteur. Elle est garantit 5 ans va voir sur le site de chrysler.