PDA

Voir la version complète : Gang de sauvages!!



Alain36
16/02/2005, 17h17
http://www.radio-canada.ca/util/urljs.html?/nouvelles/Index/nouvelles/200502/16/007-MANIFMONTEBELLO.shtml

STONE_COLD
16/02/2005, 17h27
Vive les anarchistes :!:

Peuvent ben-être encore au CEGEP à 30 ans en sc. humaines. :evil:

pat66
16/02/2005, 17h28
lol :lol: :wink: :lol:

ptitphoque
16/02/2005, 17h29
Un petit morceau de la France au Canada !

Les manifs étudiantes sont aussi notre lot du moment : nouveau projet de réforme de l'éducation

pat66
16/02/2005, 17h31
lol cela veut dire que la france et le québec ont les meme probleme :wink:

Concept
16/02/2005, 17h32
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.

pat66
16/02/2005, 17h37
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

ptitphoque
16/02/2005, 17h37
lol cela veut dire que la france et le québec ont les meme probleme :wink:

Quasiment. C'est la réforme du bac qui ne plait pas aux lycéens et l'année dernière c'était la réforme LMD : Licence (bac+3), Master (bac+5), Doctorat (bac+7-8)

Au fait, un CEGEP est l'équivalent du bac pro ou du BTS-DUT par chez nous ?

Francis F
16/02/2005, 17h42
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

Charest... comment un back-bencher unicellulaire invertébré peut-il administrer un pays comme le Québec ? Pas de colonne et pas capable de se tenir debout devant le fédéral. Et pas assez intelligent pour donner un petit bonbon pour calmer les minifestants. Je suis prêt ! Pour des élections générales demain matin !

pat66
16/02/2005, 19h01
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

Charest... comment un back-bencher unicellulaire invertébré peut-il administrer un pays comme le Québec ? Pas de colonne et pas capable de se tenir debout devant le fédéral. Et pas assez intelligent pour donner un petit bonbon pour calmer les minifestants. Je suis prêt ! Pour des élections générales demain matin !

selon moi tes pas le sul qui veut qui sen aille sa cave la :wink:

pat66
16/02/2005, 19h01
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

Charest... comment un back-bencher unicellulaire invertébré peut-il administrer un pays comme le Québec ? Pas de colonne et pas capable de se tenir debout devant le fédéral. Et pas assez intelligent pour donner un petit bonbon pour calmer les minifestants. Je suis prêt ! Pour des élections générales demain matin !

selon moi tes pas le seul qui veut qui sen aille sa cave la :wink:

pat66
16/02/2005, 19h03
selon vous combien il faut de charest pour changer un ampoule ? :wink:

Francis F
16/02/2005, 19h10
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

Charest... comment un back-bencher unicellulaire invertébré peut-il administrer un pays comme le Québec ? Pas de colonne et pas capable de se tenir debout devant le fédéral. Et pas assez intelligent pour donner un petit bonbon pour calmer les minifestants. Je suis prêt ! Pour des élections générales demain matin !

selon moi tes pas le seul qui veut qui sen aille sa cave la :wink:

Mais je me suis adouci sur les commentaires à son endroit depuis qu'il a été élu... ou depuis qu'il a volé le poste en faisant des promesses qu'il ne respecte pas. Libérez-nous des Libéraux (tant au fédéral qu'au provincial) !

Concept
16/02/2005, 19h16
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.
:lol: :lol: :lol: avec charest ya rien qui va bien :lol: :lol: :lol:

Aux contraire y a pu rien qui va bien pour les profiteurs de systèmes, les BS, et les syndicat.

That it

pat66
16/02/2005, 19h20
ses sure sa fini les bougons :lol:

Concept
16/02/2005, 20h58
Mais quand Charest vas t'il agir et les appliquers ses réformes, qui vont etre bien mieux que se qu'il y a maintenant.

erbouritz
17/02/2005, 10h13
De un pour ma part je trouve ca tout a fait normal et tous a fait d,accord avec cette coupure de 103 millions si on peut appeller ca une coupure, car c'est juste un transfert de bourse en pret.

De deux si c'est ca du dévlopement durable, des étudiants frustré qui brise toute... on s'en va ou viarge.

Petite rectification: C'est une coupure. Une bourse tu ne rembourse pas ça, un prêt oui. De 2, qui a le plus besoin de bourses? Les plus riches, les fils à papa qui ont leurs études payées d'avance? Tu conviendras que non, évidemment. Ce sont les moins nantis qui en ont le plus besoin, normal. Ça permet à ceux-ci de pouvoir s'instruire comme tout le monde, sans que ce soit réservé à une élite richissime comme c'est le cas chez nos bons voisins du sud, où les coûts d'éducation sont exorbitants, et où les plus pauvres n'y ont pas accès. Résultat: cercle vicieux de pauvreté héréditaire.
Donc on propose ici aux étudiants moins nantis d'aller s'endetter 3 fois plus qu'avant pour aller s'instruire. Vont-ils être poussés à y aller?
Encore une fois notre cher gvt s'inspire du modèle nord-américain, plutôt que de regarder un peu outre-Atlantique dans un endroit qui se nomme Europe.

colon
17/02/2005, 10h26
Je suis plus que d'accord avec Erbouritz. Ce sont les plus pauvres et non la majorité des étudiants qui font les frais de cette "réforme". Étant étudiant moi-même et non admissible au programme avant que vous m'accusiez d'être biaisé, cette coupure dimuera encore une fois le nombre d'étudiants post-sedcondaires et la capacité du Québec de développer une vraie économie du savoir. C'est pas en sauvant nos usines de textiles :roll: qu'on va concurrencer sur le marché mondial.

BedZ
17/02/2005, 10h27
Quand on pense qu'en Angleterre le 1er bacc est payé, en France ou en Allemagne il est possible de faire des études universitaires complètes à peu de frais, il ne faut pas s'étonner qu'en Amérique du Nord nous soyons parmis les pires illettrés du monde occidental!

STONE_COLD
17/02/2005, 10h30
On n'a le vendre plein au Québec, aller voir pour étudier dans une autre province ou même au USA, vous allez revenir vite au Québec; pas mal moins cher les frais.

BedZ
17/02/2005, 10h32
Aux contraire y a pu rien qui va bien pour les profiteurs de systèmes, les BS, et les syndicat.

Ouf! Quel commentaire démagogique digne des plus grands André Arthurs de ce monde! Ya pas à dire, avec de telles généralisations nous allons faire avancer la société!

P.S. T'as oublié les fonctionnaires aussi dans ton énumération des Grands Coupables des maux de la société.

Gus
17/02/2005, 10h33
Le gouvernement n'est pas une machine à imprimer des $$$. Les étudiants doivent comprendre qu'il y a un coût et qu'ils doivent faire leur part. Quand ils auront terminé leurs études, il n'y aura plus grand chose de gratuit. Aussi bien qu'ils le sachent avant.

Concept
17/02/2005, 11h59
En Europe ca coute tres cher aussi étudier, a part quelque exeption et dans ses endroits il sont p-e tres éduquer, mais les baccs ne valent presque pu rien. Au Québec c'est une des endroits dans le monde ou ca coute le moin cher étudier.

C'est normal de s'endetter pour étudier !

Ex: Un étudiant en médecine qui sort de l'école avec 0 dette va etre interesser a aller travailler a chig bouk bouk pour 20 000 de plus par année :?: Je pense pas moi, mais un étudiant qui a des dettes ben y va vouloir les payer au plus criss pis y vas y aller un coupe d'années !

Concept
17/02/2005, 12h09
Aux contraire y a pu rien qui va bien pour les profiteurs de systèmes, les BS, et les syndicat.

Ouf! Quel commentaire démagogique digne des plus grands André Arthurs de ce monde! Ya pas à dire, avec de telles généralisations nous allons faire avancer la société!

P.S. T'as oublié les fonctionnaires aussi dans ton énumération des Grands Coupables des maux de la société.

C'était seulment pour dire que la plupart de monde qui chiale contres Charest et de ses réformes, la pluspart c'est des profiteurs de systèmes, des bs et les syndicats ou le monde qui sont habituer d'avoir tous cuit dans le bec et la je dit bien la majorité y a toujours des exeptions a la regle car je vois qui a bcp de monde ici et je veux traité personne de bs ou quoique ce soit. C'est pas normal que se soit si facile de devenir un bs et de le rester et de mener une plus belle vie que celui qui ce défonce a l'ouvrage, ou que les syndicat aillent tous les droits. C'est facile de chialer contre les coupures quand c pas nous qui geres tous cette argent, si il en aurait pas fait je crois pas qu'on s'ennallait dans le bon chemin, aucune entreprise veut venir investir dans un pays ou le monde travailles moin d'heures, ou sont payer tres chers, ou les syndicat sont tres présents, ou les impots et les taxes sont les plus élever et encore pire un gouvernements qui veut et qui pense juste a deux choses, les pauvres et se séparer de ses richesses, car il faut l'avouer meme si on n'as bien des ressources naturels nous n'avous pas grand autres richesses et on n'ai une des provinces les plus pauvres, l'ontario, l'alberta et la colombie nous aides énormément. Pour revenir aux investiseurs vous investirier vous dans un tous nouveaux pays avec un avenir tres incertain qui utilise l'argent d'un autres pays ou pire encore qui a sa nouvelles argent qui vaut rien :?: Pensez y bien tres bien meme et ca se n'aie qu'un point

erbouritz
17/02/2005, 12h29
Regarde Concept...T'amènes juste des généralisations faciles et des clichés digne de Filion. Rien, pas de chiffres, rien.
C'est quoi cet affaire-là de l'Ontario nous aide..?
C'est normal de s'endetter pour étudier? Hein?...Et bravo pour l'exemple du médecin qu'on force par endettement planifié, à aller travailler en région.. J'essaie de comprendre mais bon, j'avoue que ça demande 'réflexion'.

Et puis tiens, puisque tu sembles tellement t'y connaître en syndicats, et en société en général:

"Full syndicats, plein emploi
Léo-Paul Lauzon
Saviez-vous qu’en Europe du Nord, des pays comme la Finlande et la Suède ont un taux de syndicalisation beaucoup plus élevé que le Québec et que malgré ce « sérieux handicap » la Finlande, la Suède, le Danemark et la Norvège se situent respectivement première, troisième, quatrième et sixième au niveau de la compétitivité mondiale selon le classement de l’organisme patronal World Economic Forum, tel que rapporté dans le journal La Presse du 14 octobre 2004 sous le titre de « La compétitivité du Canada recule ».

C’est drôle qu’avec un taux de syndicalisation d’environ 80 % dans des pays comme la Suède et le Danemark, contre seulement 34 % au Canada et 38 % au Québec, ces pays sont nettement plus performants que le Canada, qui se classe au seizième rang mondial.

Les affairistes, leurs médias, leurs politiciens et leurs économistes de service ne nous répètent-ils pas ad nauseam que, plus l’économie et les entreprises sont libérées de la tyrannie des syndicats, plus on est compétitif et concurrentiel ? Car pour eux, avec leurs mensonges gros comme le bras, les syndicats constituent un problème structurel à la vigueur de l’économie.

Pour les exploiteurs, les syndicats représentent une sérieuse entrave et un irritant majeur qui privent les entreprises de la souplesse nécessaires à la création de la richesse que, bien entendu, ils s’accaparent massivement au détriment des travailleurs lorsque ces derniers ne se regroupent pas. L’étude du World Economic Forum, un organisme patronal, je le répète, démontre clairement que les syndicats ne sont pas un frein à la compétitivité d’un pays, loin de là.

Et, selon une récente étude du Bureau international du travail (BII), sur les 12 pays au monde qui ont le taux de chômage le plus faible, sept ont un taux de syndicalisation plus élevé que le Québec. Le plein emploi est donc loin d’être incompatible avec la syndicalisation des travailleurs."

Concept
17/02/2005, 13h40
Oui, mais en Europe c'est pas comme ici. Ils encouragent leur produit, ce qui se fait dans leur région, pays, il achètes au dépanneur de coin, achete dans leur vignoble...

Ici ce n'est pas comme ca !! Si on veut immiter l'Europes ben alors il faut les immiters jusqu'au bout, et en Europe c'est dans leurs mentalité.

Et pour ta partie je n'amene pas de chiffres, de statistique bla bla ben je retiens pas toutes les date, et les chiffres que je lis, mais j'écoute les nouvelles tous les jours a Radio Can ou RDI et je lis La Presse, le journal les Affaires. Revue L'actualité, commerces.

Et j'ai pas besoin d'un Jean-Luc Mongrain ou Gilles Proulx ou Jeff Fillion pour me dire quoi penser et comment penser.

a
17/02/2005, 16h45
Le problème, c'est pas les syndicats eux-même à mon avis.. C'est les supra centrales syndicales qui ont le nez partout, jusqu'à dans la politique et qui prône l'immobilisme... On a pas le choix, il faut s'adapter aux changements.. Dans certains cas, les centrales font tout pour éviter les changements et cela mène l'entreprise dans un statu quo qui est dévastateur à long terme... C'est pas tjrs les syndicats la cause cependant... Des fois, les leaderships aussi s'assi sur ses lauriers... Des exemples comme la ftq qui embauche des gars qui ne proviennent même pas de la Gaspésie et les conditions de travail complètement abérante à la Gaspésia (impossible de se pogner plus le cu!) c'est abérant... En fait, le problème c'est pas les syndicats, mais les centrales bcp trop forte à mon avis...
Et pour le chateau montebello*, vraiment désolant de voir ces images-là. Encore une clic de la FEUQ (fédération étudiantes universitaire du qc, je pense) qui font passé tous les étudiants pour des anarchistes. POur vous donner une idée, même la cadeul (L'asso générale de l'U Laval) a refusé de se joindre à eux... C'est plutot rare que cette asso s'associe pas avec quelqu'un :D
Pour les bourses, je trouve le système de remboursement selon les revenus bien pensé. Par contre, c'est évident que cela peut faire mal à certaines personnes moins nanties... Si au moins le 103 millions aurait été réinvestis dans l'éducation....

Concept
17/02/2005, 16h55
Par contre, c'est évident que cela peut faire mal à certaines personnes moins nanties... Si au moins le 103 millions aurait été réinvestis dans l'éducation....

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, sauf sur ce point, ben en fait oui mais avant de le réinvestir il faut qu'il les ailles :P Ca viendras !! Il les donnes encores les 103 millions, juste pas sous formes de bourses, je crois pas que nuisent bcp au nanties... sauf si leur ancetre les rattrape trop et il finissent par rien faire :wink: Le but d'étudier c'est de travailler non !! Pas de passer ca vie au études, et c'est probablement en grosse majorité des étudiant en Art ou quelque chose comme ca qui chiale le plus.

BedZ
17/02/2005, 17h03
Le but d'étudier c'est de travailler non !! Pas de passer ca vie au études, et c'est probablement en grosse majorité des étudiant en Art ou quelque chose comme ca qui chiale le plus.

Et voilà, un autre commentaire gratuit...

Que fais-tu de la recherche fondamentale? La recherche ne rapporte pas toujours de l'argent au concret ou à court-terme mais c'est essentiel à l'évolution et au développement des institutions .

Souvent, la recherche est effectuée par des étudiants gradués qui vivent des bourses en majeure partie.

Une Université c'est un lieu de savoir et de développement à très long terme souvent. Pas juste une usine à imprimer des diplômes. Ce n'est pas une compagnie que l'on doit rentabiliser!

Franchement....

Chang
17/02/2005, 17h05
Je ne vois pas ce que les syndicats ont à faire là-dedans! Laissez-les en dehors de ça! On parles de problèmes d'étudiants, ici...

Et, pour ceux qui ne le savent pas, eh bien je suis en 3e année d'université à Concordia.


Le gouvernement n'est pas une machine à imprimer des $$$. Les étudiants doivent comprendre qu'il y a un coût et qu'ils doivent faire leur part. Quand ils auront terminé leurs études, il n'y aura plus grand chose de gratuit. Aussi bien qu'ils le sachent avant.

That's it. Je travaille 26 heures par fin de semaine pour payer mes études, et je suis à temps plein avec le max de cours permis, soit cinq. Oui ça m'écoeure de payer 1,300$ de frais de cours par session, en plus de 790$ de livres pour cette session-ci. Mais quand tu veux faire des études supérieures, le fait que tu payes est une raison pour t'investir davantage dans tes cours. Quand tu payes, tu te grouilles un peu plus.

Et c'est dégeulasse ce qu'ils ont fait à Montebello, et très stupide. Beau message qu'ils ont livrés. Un message de gens pas du tout civilisés qui ne méritent absolument pas qu'on les aide à payer leurs études. Et ils vont aller en prison à cause de ça, leur vie est ruinée. Brillant...

S'ils veulent vraiment se faire entendre, qu'ils réussissent à convaincre tous les étudiants universitaires, je dis bien tous, à boycotter le paiement de leurs frais de cours. Mais les manifs et ci, ça ne donne absolument rien. Ils ne font que se caler, au point où j'ai honte que Concordia se soit affiliée à la FEUQ, et ça me fait chier de devoir leur payer une cotisation. :evil:

Concept
17/02/2005, 17h20
Le but d'étudier c'est de travailler non !! Pas de passer ca vie au études, et c'est probablement en grosse majorité des étudiant en Art ou quelque chose comme ca qui chiale le plus.

Et voilà, un autre commentaire gratuit...

Que fais-tu de la recherche fondamentale? La recherche ne rapporte pas toujours de l'argent au concret ou à court-terme mais c'est essentiel à l'évolution et au développement des institutions .

Souvent, la recherche est effectuée par des étudiants gradués qui vivent des bourses en majeure partie.

Une Université c'est un lieu de savoir et de développement à très long terme souvent. Pas juste une usine à imprimer des diplômes. Ce n'est pas une compagnie que l'on doit rentabiliser!

Franchement....

Laisse faire toi avec tes commentaires gratuits, ils ont pas toutes couper les bourses la c'est combien de pourcentage de la population qui font de la recherche fondamentale ? Ceux qui sont gradués et qui vivent de bourses en majeur partie ben on apelle ca un salaire, pas une bourse meme si c'est le teme utiliser. Beaucoup de gens continue d'aller a l'université toute leurs vie, mais il travaille aussi, il ne font pas qu'étudier. C'est ca un lieu de savoir et de dévloppement a tres long terme.

Bravo Chang et lache pas ! J'admire vraiment ca quelqu'un qui se prennent en main, qui compte pas sur l'aide de tous le monde

En d'autres mot pas des victimes !

STONE_COLD
18/02/2005, 07h44
Et j'ai pas besoin d'un Jean-Luc Mongrain ou Gilles Proulx ou Jeff Fillion pour me dire quoi penser et comment penser.

Si 75% du monde aurait le quotient de Jean-Luc Mongrain, on aurait pas besoin de police et d'armée.


Gilles Proulx et Jeff Fillion c'est dans une autre classe que Jean-Luc Mongrain.

SUV-MEN
18/02/2005, 09h05
Lâchez moi avec les problèmes de pseudo universitaires qui sont là pour profiter du système.

J'y suis allé et j'ai vaincu sans une cenne de personne. Mon but était d'obtenir mon diplôme au plus ... et d'aller gagner ma vie.

Se plaindre les québécois sont ROI. :shock: Esprit que le nombril des québécois est beau et gros. Maudite gang d'égocentrique pas capable de se forcer. Oui, un commentaire gratuit et généraliste qui se traduit dans toutes les sphères de la société. De la conduite automobile jusqu'au travail en passant par les libertés sociales.

Envoyer ma fille l'année prochaine au primaire (5ième année) va me coûter 6000$. Pourrais-je avoir un prêt étudiant ou une bourse :?:
Faut pas que j'oublie que l'autre aussi va y aller.

Bien alors on planifie notre budget en conséquence pis on trippe moins sur le moment présent. On trippera plus tard.

@chang: Je te félicite de combiner le travail et les études. Je sais que ce n'est pas facile. Tu vas voir la satisfaction que tu vas retrouver quand tes études vont être terminés et que l'argent que tu vas faire va aller directement dans tes poches.

BedZ
18/02/2005, 09h14
Tu vas voir la satisfaction que tu vas retrouver quand tes études vont être terminés et que l'argent que tu vas faire va aller directement dans tes poches.

Moyennant un petit 40% d'impôts... ;)

Je ne suis pas en train de dire que nous faisons pitié loin de là. C'est juste que je déteste les généralités basées sur des perceptions et des préjugés. Ce n'est pas une argumentation que de se baser sur de telles prémices.

@Concept: Tu vois, dans ton 2è message tu es beauocup plus nuancé. Donc pourquoi commencer avec une salve de généralisations pour ensuite nuancer tes propos. Il serait plus approprié, dans l'intérêt d'un débat d'idées, de nuancer ses idées dès le départ tu ne crois pas?

P.S. Je ne sais pas en quoi vous avez étudié, mais dans le bacc en Génie si j'avais travaillé autant d'heures par semaine je n'aurais certainement pas aussi bien réussi.

SUV-MEN
18/02/2005, 09h59
J'ai étudié en informatique de gestion. J'ai travaillé, joué au hockez le vendredi et patrouiller en ski les samedis.

Je n'ai pas terminé le meilleur de ma promotion mais j'ai bien réussis. Je me suis surout amusé et j'ai appirs à gérer les priorités.

Je ne suis pas meilleur que quiconque mais j'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai et de tenter d'améliorer mes conditions sans compter sur les autres.

SUV-MEN
18/02/2005, 11h06
Et de plus, à cause du salaire trop élevé de mon père, je n'avais ni droit aux bourses ni droit aux prêts. Il mentionnait que mon père devait me fournir 8000$/année. Donc j'ai été forcé d'étudier sans un sou.

Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. En passant, je n'avais pas d'auto (j'étais très vert, je voyageais en autobus pis en bicycle), je ne faisais pas de voyage, je n'avais pas de coat de cuir et oui je devais rester chez mes parents.

Concept
26/02/2005, 13h08
Pour revenir a l'Europe, vous devriez tous aller ahceter le journal des affaires cette semaine. Vous aller voir que ca va pas si bien la bas (les rois de la syndicalisation) et vous verriez que le gouvernements charest n'est pas un gouvernement si de droite, que les centrale syndicale essaie de le faire passer. Ils a fait d'extreme bonne chose pour le Québec, il ne sait p-e juste pas bien communiquer.

Francis F
26/02/2005, 19h20
Ils a fait d'extreme bonne chose pour le Québec, il ne sait p-e juste pas bien communiquer.

Charest a commencé à détruire tout ce que le PQ avait fait. Ce n'est pas une façon de faire avancer une société. Surtout que le premier élément affecté par le bulldozer Charest, c'est le coeur de l'oeuvre péquiste, la démolition des villes fusionnées. Pourquoi détruire pour le plaisir de détruire. Sans même laisser la chance aux grandes villes de prouver tout le bien qu'elles peuvent apporter à la communauté.

Tout ça pour attirer le vote de banlieusards prétentieux et individualistes. Comme à St-Lambert, qui ne voulait pas de shop de tatouage dans leur ville. Ou à St-Brossard-sur-le-fleuve (ça fait plus frais-chié, donc plus brossardois), où la seule défaite était : "Je ne veux pas m'appeller Longueuil" ! :roll:

Pour une question de nomantlature et de shops de tatous, le gouvernement Charest n'a pas pris en considérations la logique et le bon sens. Je le rappelle, je suis prêt ! Pour des élections générales le plus tôt possible.

SUV-MEN
26/02/2005, 20h06
@francis:

Pour les défusions, faudrait voir avant qui les a fusionnés et comment.

Pour un gouvernement qui est pret à faire des référendums, bien les fusions lui aurait donné la chance d'en faire un et de le perdre.

Pourquoi fusionnés sans pouvoir nous expliquer pourquoi certaines villes le sont et d'autres pas. Toi francis, qui semble avoir réponses à tout, peux-tu me dire pourquoi La Prairie, Candiac et quelques autres villes n'ont pas été annexés à Longueuil.

La réponse est pourtant simple, parce qu'ils ne le savent pas. Aucune analyse n'a pu démontré le gain des fusions. Tout était purement spéculatif. Par contre, je peux vous dire que lors du renouvellement des conventions collectives des travailleurs des villes fusionnés, bien bizarrement, ils n'ont pas choisi les moins avantageuses.

Encore une réalisation des Péquistes mal faite mais qui aurait pourtant pu être bien faite.

Vive les réalisations des péquistes:

Les garderie à 5$ (dans le trou), L'assurance médicament (dans le trou), le sauvetage de GM de Boisbriand (pu de trou), le sauvetage de Kenworth, etc...

Si y'a des élections, je vote pour toi @francis. :lol:

Francis F
26/02/2005, 22h18
Si y'a des élections, je vote pour toi @francis. :lol:

Et mon parti, c'est celui de la démocratie totalitaire ! :P

Je suis mieux de ne pas me lancer en politique. Je ferais même pas un mandat complet avant d'être assassiné ! Le peuple n'est pas prêt pour mes réformes ! :P

Concept
26/02/2005, 22h54
@Francis , explique nous donc tes réformes alors, et surtout explique nous ou tu vas prendre l'argent :wink: car c'est bien beau de parler mais il faut agir et avoir de l'argent et rester compétitif dans le monde.

Alors j'attend tes réformes.

Chang
27/02/2005, 20h58
Je baserais mon gouvernement sur trois principes fondamentaux:
Respect, obéissance et soumission. Commandés par la strap. :twisted:

Et pour la peur d'être assassiné, ben tu fais un peu à la manière Bush. Tu coupes dans tout, et tu augmentes de façon faramineuse les budgets de l'armée. Au Québec, je triplerais le salaire des policiers. Là ils vont prendre corps et âme pour te backer. :razz:

Francis F
27/02/2005, 22h19
Le problème, c'est que dans certains domaines, je suis d'extrême droite, et dans d'autres, d'extrême gauche. Et côté armée et police, c'est la réduction substancielle des effectifs. Changer l'armée en police ! Les ex-soldats vont me tuer ! :p

Mais je vais y aller quand même à la manière du Jean Gâââron de RBO, la strap sti ! :mrgreen:

Jan
27/02/2005, 23h16
Je baserais mon gouvernement sur trois principes fondamentaux:
Respect, obéissance et soumission. Commandés par la strap. :twisted:

Et pour la peur d'être assassiné, ben tu fais un peu à la manière Bush. Tu coupes dans tout, et tu augmentes de façon faramineuse les budgets de l'armée. Au Québec, je triplerais le salaire des policiers. Là ils vont prendre corps et âme pour te backer. :razz:

Ca ressemble aux idées d'un gars qui a été dans les cadets une partie de son enfance ca. :!: :!: :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ouverture. ouverture. Ouverture sur le monde. :twisted: :twisted:
Je t'agace, ca faisait longtemps. :wink: :wink: