PDA

Voir la version complète : Le temps des ouragans



Francis F
16/02/2005, 18h47
J'aimerais savoir c'est quand exactement le temps des ouragans dans le sud des USA. J'aimerais aller en voyage en Louisianne en septembre. Merci d'avance. Et ceux qui y sont déjà allé, parlez-moi de votre voyage !

Moto-Power
16/02/2005, 20h18
Je crois que c'est fin Avril au début Novembre....je te souhaite du beau temps pour ton voyage!!!!

guy_geo
16/02/2005, 20h49
La saison commence en juin et se termine en novembre.

Ta meilleure source de référence pour te tenir au courant.

http://www.weather.com/

Pendant la saison, ils ont une section TROPICAL WATCH.

Ce site là aussi est bon:

http://www.wunderground.com/tropical/

lES OURAGANS SONT PLUS RARES DANS LE gOLFE ET AUSSI MOINS PUISSANTs QUE CEUX DES TROPIQUES. (scusez les cap.s...!)

Minou
16/02/2005, 21h13
C'est ça, juin à novembre.

Avec peak en septembre.

Donc, la période où l'eau des tropiques est la plus chaude. L'eau chaude étant le carburant des ouragans.

À part l'an passé qui fut exceptionnel, je dirais que la Louisianne et la côte du golfe du Mexique ont moins deprobabilités d'être frappés par des ouragans.

Mais c'est tout de même un climat chaud et humide et qui dit chaud et humide, dit orages, parfois très forts et fréquents en été.

Francis F
16/02/2005, 21h40
Merci pour les infos et les liens ! :wink:

V@nquish
17/02/2005, 07h16
C'est exactement ça. Mais il faut que tu fasses aussi très attention aux orages. Ils sont pas mal plus méchants aux states qu'au Canada et les "supercells" sont fréquentes. Sans parler des tornades.... 2000 aux États-Unis en un été, et il y a a peu près aucun état qui est épargné....

Monhomme
17/02/2005, 08h22
T'as juste à mettre du sable dans tes bottines, du "lesse", fa que tu t'envoleras pas!!!

Petit commentaire pas utile... next...

Novaly
17/02/2005, 09h05
Si j'irai au state, ca serait en plein dans ce temps la..moi voir une Tornade ou sentir un ouragan, un reve completement debile mais qui est la pareille....ahhhh une tornade...que ca doit etre quelque chose a voir!!!

V@nquish
17/02/2005, 11h09
Ça doit être le fun à voir mais pas de proche !! Je suis un passionné des orages et des tornades. Un de mes rêves serait d'aller au Nebraska durant l'été pour observer des tornades. aaaa. Mais faut dire que ca peut souffler a 450km/h une tornade....ca doit décoiffer

guy_geo
17/02/2005, 18h00
Il y a aps de tornades en New-Orleans. La tornado Alley est pls au Nord.. Kansas, Alabama etc.

POur vivre un ouragan, j'ai vécu Georges en sept. 1998 en Haiti, et j'ai gouté à la queue (pensez pas mal..) de Mitch 1 mois plus tard... On a reçu 30cm d'eau... L'enfer...

SUV-MEN
17/02/2005, 20h11
J'ai vécu 2 ouragans aus States.

Une à Wilwood en 1976 avec des vents à 100 MPH et une en virginie en 1987 avec des vents de 85-90 MPH.

C'est vraiment une expérience unique, non c'est pas drôle pour les gens qui y vivent. On a vu s'envoler des palmiers, des auvents, des chaises, des toitures.

En Virginie, nous avons ramasssé près de 5 gallons d'eau dans le condo.

Le Baron
18/02/2005, 13h23
J'ai déjà vécu une tornade ici même au Québec! J'avais même pas 12 ans, j'étais à la maison. J'étais tellement fasciné que je restais devant la porte patio sans réaliser le danger que ça représentait (j'avais aucun idée de ce qui se passait). C'était comme un vent vraiment vraiment intense, tout était blanc dehors.

C'était peut-être pas aussi violent que ceux aux states, mais ça avait quand même arraché des toits de maisons et déraciner des arbres. Vraiment singulier comme expérience.

BedZ
18/02/2005, 13h24
T'as un frigidaire LG? T'es bien la 1re personne que je connais qui a ça!
As-tu internet dessus? :)

Le Baron
18/02/2005, 13h41
T'as un frigidaire LG? T'es bien la 1re personne que je connais qui a ça!
As-tu internet dessus? :)

Ouais, pis un lave vaisselle Maytag et un four GE :)
Non j'ai pas internet ni la télévision, juste des tiroirs pis des tablettes pis du frette :)

BedZ
18/02/2005, 14h11
Hé bien moi j'ai un four Frigidaire... :?

Parlant de tornades, j'ai un copain qui a fait un bacc en Géographie Physique et il était parti un été faire de la recherche sur les tornades. Ça avait tellement l'air trippant, mais freakant à la fois!

Le Baron
18/02/2005, 14h19
Hé bien moi j'ai un four Frigidaire... :?

Un four frigidaire... ça sonne bizarre!
Ça serait comme dire: j'ai une bonne voiture Daewoo