PDA

Voir la version complète : Vendeur(se), Client(e), j'ai besoin de vous



Novaly
17/02/2005, 10h18
Bon, comme la plupart des gens ici le savent, je suis Directrice Commerciale ca fait 3 ans. J'ai eu ce matin une offre pour etre Vendeuse(Conseillere) a Temps Partiel sans toutefois quitter mon poste de D.C. Je ne veux pas que vous me dite de le faire mais plutot les points fort et faible de votre profession. Je vois les vendeurs agir ici,mais je veux d'autre experience personnelle. SVP,dit moi selon vous ce qui est le plus important dans votre carriere.

Et vous, reste des membres qui sont clients a un endroit ou un autre, j'ai besoin que vous me dites ce que vous aimez et n'aimez pas d'un Conseiller (quoi que j'ai deja une petite idée).

Merci beaucoup de m'aidez, car j'y réflechis serieusement....

BedZ
17/02/2005, 10h23
Ce qui est intéressant, c'est que tu peux garder ton poste de directrice commerciale.

Mais que ce passera-t-il lorsque tu vendras une voiture et que le client devra aller voir... la directrice commerciale!? Il va te voir 2 fois?

Et en tant que client, ben tu connais plus les voitures que bien des "conseillers" (ben oui... t'es un vendeur mec) et SURTOUT, tu es très respectueuse des gens et des autres marques et j'aime ça. Quelqu'un qui vend son produit au lieu de détruire les compétiteurs.

... et t'es cute alors ça ajoute au côté agréable de l'expérience!

8)

Monhomme
17/02/2005, 10h50
... et t'es cute alors ça ajoute au côté agréable de l'expérience!

8)

C'est ce que je lui ai dit.... les autre vendeur vont la détester..... hahaha 8)

Jan
17/02/2005, 11h40
@Novaly: Comme les gars l'ont si bien dit, tu as la personnalité d'un «vrai» vendeur qui aime son emploi. Tu es respectueuse, connaissante, tu n'as pas peur de te tromper, etc.

Moi, je te dis fonce. En connaissant ta personnalité, je connais seulement un vendeur qui va t'accôter et ce sera une belle compétition. Il se nomme Ghislain et il est chez Bonaventure Huyndai. Il n'a jamais assez de bons vendeurs.

Vas-y, fonce. Si tu dis non, je vais aller te tirer les oreilles.

J'ai vu les photos de toi et Monhomme que dimanche, c'est vrai tu es vraiment cute et en plus, je t'ai vu souvent à Gaspé. La prochaine fois, je te dirai bonjour.


@Bedz: Cute pas mal les photos que tu as à la même place.

Je vais prendre une photo en fin de semaine et la mettre sur le post, les 2 filles bien différentes du forum. Novaly, je vais p-e un peu copier sur toi pour la photo, mais c'est que tu as des bonnes idées.

Monhomme
17/02/2005, 11h51
@ Jan.... Tu vas marquer sur ta petite pancarte.... "Mes shocks sont déjà fini sur mon Liberty".... :lol: :lol: :P

Jan
17/02/2005, 12h12
Vous verrez bien.
:?: :?: :?: :?: :?:
:twisted: :twisted:
Une chose est certaine, ca ne ressemblera pas aux photos de Firewire.
:shock: :shock: :shock: :shock:

@Monhomme; Je voulais dire dans l'autre post que toi et Novaly vous faites même un peu couple physiquement. Vous allez bien ensemble.

STONE_COLD
17/02/2005, 12h18
Vous verrez bien.
:?: :?: :?: :?: :?:
:twisted: :twisted:
Une chose est certaine, ca ne ressemblera pas aux photos de Firewire.
:shock: :shock: :shock: :shock:

@Monhomme; Je voulais dire dans l'autre post que toi et Novaly vous faites même un peu couple physiquement. Vous allez bien ensemble.

Elle est ou cette photo-là ? J'ai manqué de quoi....je pense :lol:

Jan
17/02/2005, 12h25
Tu n'as rien manqué (et encore plus quand tu vas la voir :shock: ), je vais la prendre en fin de semaine et la mettre sur le post de quel âge avez-vous.

Moi aussi, je vais utiliser la pancarte. J'ai plein d'idées présentement. :twisted:

STONE_COLD
17/02/2005, 12h38
Tu n'as rien manqué (et encore plus quand tu vas la voir :shock: ), je vais la prendre en fin de semaine et la mettre sur le post de quel âge avez-vous.

Moi aussi, je vais utiliser la pancarte. J'ai plein d'idées présentement. :twisted:

Non je parlais de la photo du p'tit couple de notre forum.

Jan
17/02/2005, 13h03
Oups, excuse-moi.

Ca d'l'air que Bedz l'a en tout cas. :twisted: :twisted:

Pour ma part, je sais où je vais prendre ma photo en fin de semaine: devant le stade olympique. I'M go to Montreal with 3 autres femmes. On va virer la ville bout pour bout. :twisted: :twisted: :twisted:

Novaly
17/02/2005, 13h06
Tu n'as rien manqué (et encore plus quand tu vas la voir :shock: ), je vais la prendre en fin de semaine et la mettre sur le post de quel âge avez-vous.

Moi aussi, je vais utiliser la pancarte. J'ai plein d'idées présentement. :twisted:

Non je parlais de la photo du p'tit couple de notre forum.

Tien, je la post 5 minutes meme si je risque de me faire chialer, c'est vrai qu'elle est cute la photo(surtout Monhomme);)


Trop tard!!!Deja enlever...

Novaly
17/02/2005, 13h08
Je voulais dire, merci tout le monde d'avoir repondu. Je peux pas ecrire plus car je dois faire un contrat pour un Escape (la chanceuse), mais je reviendrais tantot :)

Monhomme
17/02/2005, 13h21
éh bien.... langue pour langue et....euh.... miam miam!!! :D 8)

STONE_COLD
17/02/2005, 13h24
c'est choquant de voir des choses de la sorte :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est une joke :twisted:

Nice, continuez on aime ça :!: :lol:

BedZ
17/02/2005, 13h24
Je veux pas partir de compétition Novaly, mais je pense que je te clanche:

http://www.mob.doyoucan.net/langue.jpg

KISS!!!

P.S. Je sais, je bois de la Molson Ex. C'était à un tailgate d'un match de football du Rouge et Or et il était 9h du matin! ;)

On a eu droit à une pyramide humaine avec la mascotte... ouhhh! ;)

http://www.mob.doyoucan.net/pyramide.jpg

STONE_COLD
17/02/2005, 13h26
Je veux pas partir de compétition Novaly, mais je pense que je te clanche:

http://www.mob.doyoucan.net/langue.jpg

KISS!!!



Est-ce MC Mario :?: :lol: :lol:

STONE_COLD
17/02/2005, 13h29
Pis ma langue sur mon avatar est ben plus hot :!: :!: Mes dents avec. :lol:

Monhomme
17/02/2005, 14h11
Si c'est ton best Bedz.... désolé t'es le clanché..... c'est quelque chose 8) ... je pense, je vais essayer de faire la piass avec ça....hahaha :lol:

Novaly
17/02/2005, 14h13
@Bedz : est tu capable de toucher lon nez avec ta langue? Moi jy ai arriver 1 fois..les autre..trop proche mais pas assez encore...

Bon, je divague dans mon propre topic....Voyon!

Merci Bedz, Jan, Monhomme ;-o , . Vous m'encouragez beaucoup. Je veux me dire que je pourrais etre une Vendeuse differente de ce que vous avez connu,mais j'ai peur en meme temps, de faire comme eux font sans que je men rend compte...On verra bien. J'ai pas a decider tout de suite mais j'y pense. En fds, pour tester mes aptitudes de vendeuse, je vais essayer de vendre a mon chum un Grand marquis 87 qui sens le gaz et qui brake pu pour 5 000$ :D Ma le faire boire beaucoup d'alcool!!!!! :twisted:

Monhomme
17/02/2005, 14h16
À une condition, tu vas boire avec moi et la même chose... ça va finir que c'est toi qui va vouloir un GRand Marquis '87.... et tu vas trouver qu'à 8000$ c'est donné.... héhé.... petite comique va.. :lol: .!!! sort ta langue :shock:

Novaly
17/02/2005, 14h22
À une condition, tu vas boire avec moi et la même chose... ça va finir que c'est toi qui va vouloir un GRand Marquis '87.... et tu vas trouver qu'à 8000$ c'est donné.... héhé.... petite comique va.. :lol: .!!! sort ta langue :shock:

On va boire du punch a meme le bol :D

Je vais t'acheter John Beer pour 5600$ mais moi je vais avoir droit a 39 000 massopoints :D

Ok..petite question au client(es)...lPreferez vous un vendeur en complet ou decontracté? (LA question du siecle) :?

BedZ
17/02/2005, 14h28
Ok..petite question au client(es)...lPreferez vous un vendeur en complet ou decontracté? (LA question du siecle) :?

Bon là, je vais te dire quelque chose de très personnel, alors ne le répète pas à personne... ;)

T'es une femme. Donc ce qui est gagnant-gagnant c'est:

-Un kit pantalons-tailleur ajusté
-Des lunettes
-Les cheveux attachés

Lorsque le client arrive dans ton bureau:
-Tu enlèves tes lunettes
-Tu détaches tes cheveux
-Tu brasses la tête gauche-droite pour faire un move

Je pense qu'un setup comme celui-là pourrait presque me faire acheter une Corolla... ;)

:lol: :lol: :lol:
Bon ça va faire.... sérieusement, c'est plate à dire mais vu ton jeune âge, je crois que tu serais plus prise au sérieux (et mieux respectée) en tailleur.

Attends-toi à voir des méchants morons qui s'imaginent que tu connais rien parce que t'es une fille.

Good luck!

Novaly
17/02/2005, 14h57
@Bedz : et tu va me dire que je dois mettre une petite musique genre Marvin Gayes en background en parlant d'une voix douce...j'ai pas hate de voir les sortes de personnes qui vont vouloir faire affaire avec moi..ma rester traumatiser :cry:


Vu mon jeunes ages et que je suis une fille, je m'attend fortement a entendre toutes sortes de prejuger des clients...J'te dit moi vous autres ;)

Minou
17/02/2005, 15h25
Pour éviter les préjugés, y a rien comme le professionalisme et une connaissance profonde du produit que tu vends.

Les préjugés vont partir assez vite dans une région comme la gaspésie.

Prépares-toi à vendre des pick-ups et SUV. Apprend les modèles, options, fiches techniques, par coeur. Il y a tellement de combinaisons dans ces modèles.

Et quand le Gino va voir que tu connais tout des options de différentiel, groupe remorquage, moteurs, oil cooler, couette de filage, roues, pneus, etc. il va gentiment s'incliner... et peut-être acheter!

Et en étant déjà dans la boîte, comme DC, il n'y a qu'un pas pour vendre les véhicules.

Bonne chance.

Le Baron
17/02/2005, 15h29
[Lorsque le client arrive dans ton bureau:
-Tu enlèves tes lunettes
-Tu détaches tes cheveux
-Tu brasses la tête gauche-droite pour faire un move

Oui oui oui, je montes à Gaspé tout de suite et je t'achètes une Mustang GT flambant neuve sans dealer Novaly :D

Sérieusement, ce que BedZ dit fais bien du sens. Les vieux monsieurs en veston cravate, ils me font fuir, mais une belle fille dans la vingtaine en tailleur c'est très champion. Quoi qu'on en dise, l'achat d'une voiture neuve c'est une geste passionné avant tout et il faut jouer là dessus pour mettre un client dans sa poche.

pat66
17/02/2005, 15h33
[Lorsque le client arrive dans ton bureau:
-Tu enlèves tes lunettes
-Tu détaches tes cheveux
-Tu brasses la tête gauche-droite pour faire un move

Oui oui oui, je montes à Gaspé tout de suite et je t'achètes une Mustang GT flambant neuve sans dealer Novaly :D

Sérieusement, ce que BedZ dit fais bien du sens. Les vieux monsieurs en veston cravate, ils me font fuir, mais une belle fille dans la vingtaine en tailleur c'est très champion. Quoi qu'on en dise, l'achat d'une voiture neuve c'est une geste passionné avant tout et il faut jouer là dessus pour mettre un client dans sa poche.
la moi jannule ma location de ma mazda et je monte a gaspé macheter un focus st :wink:

BedZ
17/02/2005, 15h50
Hein, j'te l'avais dit que ça marchait mon truc Novaly! ;)

P.S. Minou confirme très bien ce que je disais.

Autre petit "plus". Je suis toujours impressionné lorsque je magasine et que je rencontre un vendeur qui connait ses produits ET les concurrents. ça aide à mettre les choses en perspective.

Monhomme
17/02/2005, 15h54
Ouin... ça va faire dur mon affaire.... toute vous autre allez y acheter un Ford et moi avec mon Dodge..... :lol: HAHAHA j'ai pas peur de vous autre !!!! 8) 8) :lol:

seb_ottawa
17/02/2005, 16h11
J'peux-tu rajouter de pas mettre trop de parfum... j'ai pogné une vendeuse l'autre jour ... est arrivée à côté de moi pis les boutons m'ont poussés dans face!!!

Sans nécessairement avoir besoin du tailleur, je crois aussi que le professionalisme est ton plus grand gage de succès, tant que t'es habillée professionnelle, ça marche, mais tu peux aussi mettre des jupes «propres» et des talons ... :eek2:

Minou
17/02/2005, 16h20
J'peux-tu rajouter de pas mettre trop de parfum... j'ai pogné une vendeuse l'autre jour ... est arrivée à côté de moi pis les boutons m'ont poussés dans face!!!

Sans nécessairement avoir besoin du tailleur, je crois aussi que le professionalisme est ton plus grand gage de succès, tant que t'es habillée professionnelle, ça marche, mais tu peux aussi mettre des jupes «propres» et des talons ... :eek2:

Courtes et très serrées, en cuir noir. Avec décolleté à l'avenant.
Brassière "coupé sport". Le modèle "Minivan" est peu vendeur!
:? :shock: :lol:

Novaly
17/02/2005, 16h26
Et quand le Gino va voir que tu connais tout des options de différentiel, groupe remorquage, moteurs, oil cooler, couette de filage, roues, pneus, etc. il va gentiment s'incliner... et peut-être acheter!


Lorsque je vais tout connaitres ses detail techniques, je vous jure que je vais venir m'estiner avec vous encore plus :mrgreen:

Donc je retient..honnete, bien informer, bien habiller et pas trop de parfum.

It's in the pocket :thumb:

Merci tout le monde, vous m'aidez a commencer peut etre une autre carriere (sideline) :)

Prochaine etape dans mon futur lointain : Etre Proprietaire d'un Concessionnaire :D Ben quoi..c'est bon d'avoir de l'ambition! :wink:

pat66
17/02/2005, 16h27
J'peux-tu rajouter de pas mettre trop de parfum... j'ai pogné une vendeuse l'autre jour ... est arrivée à côté de moi pis les boutons m'ont poussés dans face!!!

Sans nécessairement avoir besoin du tailleur, je crois aussi que le professionalisme est ton plus grand gage de succès, tant que t'es habillée professionnelle, ça marche, mais tu peux aussi mettre des jupes «propres» et des talons ... :eek2:

Courtes et très serrées, en cuir noir. Avec décolleté à l'avenant.
Brassière "coupé sport". Le modèle "Minivan" est peu vendeur!
:? :shock: :lol: lol le modele minivan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Baron
17/02/2005, 16h40
J'peux-tu rajouter de pas mettre trop de parfum... j'ai pogné une vendeuse l'autre jour ... est arrivée à côté de moi pis les boutons m'ont poussés dans face!!!

Une autre chose à éviter: l'autre jour je suis allez faire un tour chez Mitsu et la vendeuse (qui semblait avoir 16 ans) fumait une cigarette dehors devant la porte d'entrée en jasant avec ses amis boutonneux qui semblaient être venus en skateboard. Pour le professionnalisme on repassera...

pat66
17/02/2005, 17h10
:lol: :lol: apres sa on se demande pourquoi i vende pas de mitsubishi :lol: :lol:

Chang
17/02/2005, 17h15
Tout à été dit ici!

Connais très bien ton produit. "On the top of your head" comme on dit... Sois capable d'expliquer l'entretien requis, sois assez honnête pour dire à ceux qui le demandent quels genre de plainte tes clients t'ont donné à propos du véhicule qu'ils ont acheté.

Et pour avoir un dealer à ton nom... Pourquoi pas! :wink: Mais dis-toi une chose, plus tu es proche de la ville, plus ton garage doit avoir une image qui s'associe à ce que la compagnie veut. À Montréal, bien des garages ont fermé parce qu'ils ne pouvaient simplement pas payer pour les rénovations! :(

Alors... Grimpe les échelons chez Mauger... Un jour tu deviendras directrice des ventes, et ensuite... :twisted:

pat66
17/02/2005, 17h18
ensuite novally ford lincoln :lol:

Francis F
17/02/2005, 19h17
Moi, je te dis fonces !

À te lire, je crois que tu as ce qu'il faut pour devenir une excellente vendeuse. Et en plus, ton expérience comme madame crédit va te permettre de mieux orienter le client.

Alors, comme les autres ont dit, ton professionnalisme va t'aider à te démarquer. Mais tu devras t'attendre quand même à ce que les gars (vendeurs et clients) ne voient pas la présence d'une femme dans l'équipe de façon positive. Pour les autres employés, si tu es bonne, ils risquent de plus ou moins t'apprécier. Crois-moi, tu vas déranger (j'ai une fille qui est technicienne dans mon garage et elle en dérange certains... parce qu'Elle est trop bonne), mais tant mieux si c'est par ton professionnalisme.

Alors, bonnes chances, pis rachète mon bail de Cobalt pis fais moi un méchant deal sur une Focus ZX5 ! :P

Kwyjibo_
17/02/2005, 20h28
@ Francis, c'est vraiment pas cher une Focus ZX5 en location, surtout pour un terme de 3 ans....

J'ai parlé à un de mes amis de la ZX-5 un soir de brosse, que pour le prix, il est difficile de trouver quelque chose d'aussi bien, et après le hangover, il est allé s'en chercher une :lol:

Je donnerai pas tous les détails financiers ici, mais si tu les veux, PM moi, ou demande-les à Novaly, ça risque de se ressembler...

@ Novaly, je te vois comme vendeuse, 1000 X mieux que les E*STIS de vieux croutons comme ceux qui voulaient pas me vendre de Focus quand j'avais 20 ans.....Tu sembles professionnelle, articulée, courtoise, honnête (du moins, je l'espère) et plutôt jolie, ce qui peut t'aider...

Il te faudra cependant connaître tes produits et ceux de la concurrence, et justifier les avantages des tiens de façon valable, et non pas en disant les conneries que 99% des vendeurs déblatèrent...

Dans mon cas, si le vendeur n'est pas un passionné de voitures, il n'aura jamais mon cash...

Donc, bonne chance dans ton side-line :wink:

Francis F
17/02/2005, 21h30
@ Francis, c'est vraiment pas cher une Focus ZX5 en location, surtout pour un terme de 3 ans....

La seule chose qui m'a empêché d'en avoir une, c'est le montant de mon échange... Advenant le cas où GM me reprendrait et me rembourserait ma Cobalt, c'est chez Ford que j'irais. Pis j'irais la chercher à Gaspé juste pour encourrager Novaly !

STONE_COLD
18/02/2005, 07h50
@ Francis, c'est vraiment pas cher une Focus ZX5 en location, surtout pour un terme de 3 ans....

La seule chose qui m'a empêché d'en avoir une, c'est le montant de mon échange... Advenant le cas où GM me reprendrait et me rembourserait ma Cobalt, c'est chez Ford que j'irais. Pis j'irais la chercher à Gaspé juste pour encourrager Novaly !

Oublie ça, si GM te reprend ta Cobalt pour 'test labotaire' ils vont te faire un crédit pour un autre véhicule GM, ils te ne donneront pas d'argent comptant pour aller acheter ailleurs.

Novaly
18/02/2005, 08h53
@Chang : Merci bp, et promis, si je deviens un jour un proprio, j'aurai un garage a mon image, avec plein de pattes de minou partout :lol: :wink:

@Pat66 : :lol: Novaly Ford lincoln, est drole celle la...j'imagine le monde me demander pourquoi Novaly... :?

@Francis : Merci bp :D Oui, c'est ce qu'on m'a dit , qu'en etant F&I avant d'etre vendeuse, c'étais beaucoup plus facile et les gens te connait deja dans le 'dealer' , donc c'est un bon commencement. Pour les Vendeurs, ils sont mieux de pas se sentir menacer, sinon je vais sortir mes yeux mechants :x Mais je m'attend pas a ce qu'il y a de chicanes comme je vais pas trop piler dans leur plate bandes, juste dans les miennes :)

@Kwijibo : C'est bien, tu est vendeur sans le savoir, en plus sur la brosse :shock: :) Mais merci des compliments pour essayer de me motiver. Pour etre passionner, je le suis. Mais la seule chose, je connais pas encore le monde de l'auto par coeur....mais qui le connait vraiment?


Dans mon cas, si le vendeur n'est pas un passionné de voitures, il n'aura jamais mon cash...


Donc, si je suis une passionner, je peux tu l'avoir ton cash? :mrgreen:


P.S. A tout le monde, non je mettrai pas de mini-jupe en cuir avec un decolleter 'coupé sport' :P Disons que l'image projeter sera pas celle d'une Conseillere automobiles mais plutot d'une .... :shock:

Francis F
18/02/2005, 09h15
P.S. A tout le monde, non je mettrai pas de mini-jupe en cuir avec un decolleter 'coupé sport' :P Disons que l'image projeter sera pas celle d'une Conseillere automobiles mais plutot d'une .... :shock:

celle d'une conseillère particulière dans l'automobile ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Novaly
18/02/2005, 09h51
celle d'une conseillère particulière dans l'automobile ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: Particulierement pas a sa place :p

Miata500
18/02/2005, 11h50
conseiller automobile parci, conseiller automobile parla, on peut tu appeler un vendeur de char un vendeur de char :lol: :lol: :lol:

Le Baron
18/02/2005, 11h57
conseiller automobile parci, conseiller automobile parla, on peut tu appeler un vendeur de char un vendeur de char :lol: :lol: :lol:

Pas pire que chez Hyundai (ils ont copiés Walmart et appellent leur vendeurs des "associés"!!!!!)

Novaly
18/02/2005, 11h58
conseiller automobile parci, conseiller automobile parla, on peut tu appeler un vendeur de char un vendeur de char :lol: :lol: :lol:

Mais c'est leur vrai nom..on apelle tu un Fonctionnaire un dormeux au bureau?

Mais tu peux les apeller comme tu veux, c'est un pays libre :)

Novaly
18/02/2005, 14h48
Bon, comme la plupart des gens ici le savent, je suis Directrice Commerciale ca fait 3 ans. J'ai eu ce matin une offre pour etre Vendeuse(Conseillere) a Temps Partiel sans toutefois quitter mon poste de D.C. Je ne veux pas que vous me dite de le faire mais plutot les points fort et faible de votre profession. Je vois les vendeurs agir ici,mais je veux d'autre experience personnelle. SVP,dit moi selon vous ce qui est le plus important dans votre carriere.

Et vous, reste des membres qui sont clients a un endroit ou un autre, j'ai besoin que vous me dites ce que vous aimez et n'aimez pas d'un Conseiller (quoi que j'ai deja une petite idée).

Merci beaucoup de m'aidez, car j'y réflechis serieusement....

baon ! mon prochain char c'est un ford :oops: :lol:

YEAH!!!!! tu va etre mon 1 client :) Veux tu descendre ma meilleur chum qui reste a RDL en meme temps ;) Je vais te donner une valeur a neuf pour ca :P

Macho
18/02/2005, 15h41
Je préfère que ce soit un homme qui me conseille pour mes autos, et ce doit être le cas de la majorité car peu de femmes réussissent dans ce métier de réseaux et de contacts. C'est pas dans leur nature je crois.

Novaly
18/02/2005, 15h46
Je préfère que ce soit un homme qui me conseille pour mes autos, et ce doit être le cas de la majorité car peu de femmes réussissent dans ce métier de réseaux et de contacts. C'est pas dans leur nature je crois.

Tu porte bien ton nick :P

pat66
18/02/2005, 15h53
a entendre parlez les autres je pense bien que oui :lol:

Novaly
18/02/2005, 16h00
a entendre parlez les autres je pense bien que oui :lol:

Il parlais pour ma meilleure amie ;)


@GAdriver : Oui elle est jolie, mince, brune, grande et un sens de l'humour completement debile...comme le mien :D

Macho
18/02/2005, 16h00
Je préfère que ce soit un homme qui me conseille pour mes autos, et ce doit être le cas de la majorité car peu de femmes réussissent dans ce métier de réseaux et de contacts. C'est pas dans leur nature je crois.

Tu porte bien ton nick :P

Je préfère que ce soit une femme qui me fasse passer mon spermogramme par exemple. Ça rééquilibre les choses. :D

Je me suis mal exprimé: j'aurais du dire que la vie de vendeur est peu adaptée aux jeunes dames de ton âge. À moins que tu ne veules te consacrer uniquement à ta carrière de vendeuse.

Novaly
18/02/2005, 16h06
Je me suis mal exprimé: j'aurais du dire que la vie de vendeur est peu adaptée aux jeunes dames de ton âge. À moins que tu ne veules te consacrer uniquement à ta carrière de vendeuse.

Je comprend mal ce que tu veux dire par la?

Que de vendre des autos c'est pas fait pour des jeunes femmes? ou plutot que de vendre des autos c'est trop dur pour des jeunes femmes?

Explique toi avant que je te catégorise encore plus 'Matcho' :P

pat66
18/02/2005, 16h14
lol novally a connais bien ses produits en plus elle était DC se qui laide alors je vais dire comme le bonhomme bleu:Vas y fais le pour toi :wink:

Macho
18/02/2005, 16h15
J'aime mieux pas, parce que ce serait mal vu ici.

Je te souhaite la meilleure des chances.

Novaly
18/02/2005, 16h24
J'aime mieux pas, parce que ce serait mal vu ici.

Je te souhaite la meilleure des chances.

C'est comme tu veux.

G@B
18/02/2005, 17h05
L'arrivée des femmes encore relativement récente dans l'industrie de la vente automobile ajoute une nouvelle dimension dans l'approche vendeur/client. La clientèle féminine se verra plus ''comprise'' dans ses besoins de consommatrices, plus en confiance pour se faire guider vers le choix de véhicule le plus éclairé. Faut bien l'avouer, encore de nos jours la phobie des consommatrices de se faire avoir par un vendeur ringard persiste et souvent avec raison.

L'aviseur technique le plus dévoué et de loin le plus compétent que j'ai eu dans ma vie était...une femme. :P Elle a travaillé plusieurs années au Relais Chevrolet dans le nord de Montréal, un exemple à suivre pour bon nombre de ses collèques masculins.

Homme ou femme, c'est la connaissance de son produit, être au fait des besoins de son client et son éthique professionelle qui prime. Mais c'est vrai qu'une vendeuse avec un physique avantageux et qui maitrise bien les rudiments de son métier rend l'expérience de magasinage drôlement plus agréable! :wink:

maudite testostérone...maudit qu'on est faibles... :roll: :lol:

Macho
18/02/2005, 17h14
Si t'étais un peu plus macho, tu te laisserais pas manipuler de la sorte. Je ne ferai jamais 1 km de plus pour acheter la même auto parce que la vendeuse est belle et fine, pas plus pour un beau vendeur fin.... vous êtes vraiment en manque. :P

Je blague. :wink:



C'est loin d'être récent la femme en automobile: Suzanne Roy à Lévis a sa propre concession depuis plus de 30 ans. :)

G@B
18/02/2005, 17h31
Si t'étais un peu plus macho, tu te laisserais pas manipuler de la sorte. Je ne ferai jamais 1 km de plus pour acheter la même auto parce que la vendeuse est belle et fine, pas plus pour un beau vendeur fin.... vous êtes vraiment en manque. :P

Je blague. :wink:



C'est loin d'être récent la femme en automobile: Suzanne Roy à Lévis a sa propre concession depuis plus de 30 ans. :)

Et l'aviseure technique dont je parle était là au tout début des années 90, c'était alors la première femme à faire sa place dans ce qui était une chasse-gardée masculine à cet endroit et c'est loin d'avoir été facile pour elle au début. Sa place elle l'a fait avec son dévouement envers ses clients et sa grande connaissance du produit. Elle était cré-di-ble.

Je parle en général, ça ne fait pas si longtemps que ça que femmes se font plus présentes dans l'industrie, surtout au niveau de la vente dans les showrooms puisque c'est de ça dont parle Novaly.

Chang
18/02/2005, 18h25
C'est vrai cependant que ça ne fait pas si longtemps que les femmes sont dans les concessionnaires pour des postes autres que réceptionnistes. Mais il y a de plus en plus de directrices commerciales, bon signe. Aviseur technique, ça par exemple, tu me surprends, G@B.

Quand Girard a ouvert sa nouvelle concession, ils avaient une fille qui vendait... Kathleen Varin, si je me souviens bien. Elle est disparue au courant du mois d'octobre... :???:

Kwyjibo_
18/02/2005, 19h43
@ Gadriver, on dirait qu'on t'a convaincu de t'acheter un Ford :lol:

@ Novaly, je sais que j'ai un côté vendeur.

je lui ai juste dit que faire moins que 25 000 km/ année

1) la location vaut plus la peine, car tu absorbe une plus forte proportion de la dépréciation
2) Que anyway, il n'a jamais gardé une voiture plus que 3 ans
3) Que la Focus était excellente pour le prix
4) Que ses paiements ne seraient pas plus élevés que pour sa voiture d'occasion, et que ce qu'il pourrait récupérer quand le véhicule va être payé, il le paierait en répérations...

Et ce gars-là est aussi mordu de voitures que moi...

Je crois en tes capacités en vente, et pour l'information, tu as raison, on a jamais la vérité absolue... Mais quelqu'un qui ne plante pas le produit concurrent a beaucoup plus de crédibilité à mes yeux, surtout si il est capable de dire les avantages de son produit par rapport aux produits concurrents...

Et pour t'acheter une voiture, ben qu'est-ce que Ford a à offrir a un jeune de 25 ans, grand, urbain, beau bonhomme, un tantinet superficiel, ayant un bon salaire et étant extrêmement pointilleux? Et ne répond pas une Mustang...L'intérieur, qui estomaquait le vendeur GM assis à côté de moi, m'apparaissait plus tape à l'oeil que de qualité... Et j'aime les berlines....

J'avoue que par contre en location, pour le prix que mon ami paie, et je lui avais donné l'estimation du paiement, et si je voulais garocher moins d'argent par la fenêtre, je roulerais en Focus ZX-5

Et au fait, tu me présentes ton amie? :lol:

Miata500
18/02/2005, 19h44
C'est vrai cependant que ça ne fait pas si longtemps que les femmes sont dans les concessionnaires pour des postes autres que réceptionnistes. Mais il y a de plus en plus de directrices commerciales, bon signe. Aviseur technique, ça par exemple, tu me surprends, G@B.

Quand Girard a ouvert sa nouvelle concession, ils avaient une fille qui vendait... Kathleen Varin, si je me souviens bien. Elle est disparue au courant du mois d'octobre... :???:

elle c'est sauvé avec un acheteur :lol: :lol:

Jan
22/02/2005, 09h19
[quote="Kwyjibo@ Novaly, je sais que j'ai un côté vendeur.

Et pour t'acheter une voiture, ben qu'est-ce que Ford a à offrir a un jeune de 25 ans, grand, urbain, beau bonhomme, un tantinet superficiel, ayant un bon salaire et étant extrêmement pointilleux?

Et au fait, tu me présentes ton amie? :lol:[/quote]

:roll: :roll: :evil: :roll: :wink: :wink:

Kwyjibo_
22/02/2005, 15h38
@Jan: tu connais mon sens de l'humour je pense... :wink:

Jan
22/02/2005, 16h20
Nonnnnnnnnnn, pas du tout. On dirait que tu connais mal le mien par exemple.
8) 8) 8) 8) 8)
C'est ta description qui m'a fait :twisted: :twisted: :oops:

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h22
Jan, je connais le tien....

If you can't beat them, joint them :P

Novaly
22/02/2005, 16h31
Bon, pour revenir a mon topic, j'ai finalement decider de suivre la formation et je verrai en temps et lieu quand je serais prete a devenir vendeuse :D

Merci tout le monde d'avoir repondu et de m'avoir motiver :hippy:

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h31
@ Novaly, t'as pas répondu à ma question :lol:

Jan
22/02/2005, 19h40
*If you can't beat them, joint them*
:shock: :shock:
:evil: :evil:
:roll:
1 point de moins pour Kwijibo 8)

Novaly
22/02/2005, 19h45
@ Novaly, t'as pas répondu à ma question :lol:

Oui je vais te la présenter si jamais je tombe sur toi par hazard en ville et si je te reconnais avec un chandail ecrit dessus : Je suis Kwijybo sur Auto123 ;)

Kwyjibo_
22/02/2005, 20h52
@ Jan: damn, j'suis rendu à combien? -1 ? Et ce sont des points de quoi?

@ Novaly, si tu viens en ville et tu tombes sur moi, tu me reconnais, garantie :P :lol: Et j'ai pas besoin de t-shirt :lol: