PDA

Voir la version complète : Buick Rendezvous



Denis9
08/08/2001, 00h07
Nouvelle rubrique pour ceux qui s'interessent a la Buick Rendezvous

J
08/08/2001, 00h34
Sans voulant être méchant, qui s'intéresse à la Buick Rendez-vous ?, Pourquoi ? J'avoue qu'elle est moins... affreuse que l'Aztek, mais quand même.

J

P.S. Défenseurs de ce véhicule, affirmez vous !

Minou
08/08/2001, 00h57
Une petite autobus déguisée en "ché pas trop quoi"

Pour moins cher, une Impala LS V6 3.8 n'importe quand. Ou pour le même prix, une LeSabre Limited avec option Touring.

Chang
08/08/2001, 19h43
Je risque d'être très, très méchant envers GM mais bon...

Le RendezVous, c'est un Aztek qui aura subi une chirurgie plastique pour être moins laid, car c'est exactement la même chose, sauf qu'ils n'offrent pas la tente fixable à l'arrière ( pas une grosse perte ).

La seule, je dis bien la seule utilité que je vois au RendezVous, est d'amener les éternels fidèles à Buick ( à voir dans "Acura 1.7 EL ) vers un véhicule utilitaire sport. Mis à part ça, tout comme le Aztek, le Buick RendezVous est tout à fait inutile.

Et je suis de l'avis de Minou pour dire qu'à 30,000$ et plus, si le client veut quelque chose d'hatchback, un PT Cruiser ou une Golf GLS 1.8T équipée à la planche ferait très bien l'affaire.

Denis9
17/08/2001, 22h07
En fait, j'ai cree cette rubrique dans un but d'echange d'informations a propos du RDV.

Il est bien evident que ce vehicule ne s'adresse pas a tout le monde. Dans mon cas, j'avais besoin d'une 7 places avec une "traction integrale". Mon choix etait donc limite. Pour le meme prix, j'aurais prefere une A4 2.8... Inutile de dire que les besoins de la famille l'ont emportes!

L'Acura MDX etait egalement une option. Malheureusement, son prix eleve et le manque d'espace de la troisieme rangee m'ont fait penche pour le RDV. De plus, la consommation d'essence plus raisonable du RDV fut un facteur important lors de ma decision. (Peut-etre un peu au detriment de la puissance, qui est quand meme fort adequate sur la RDV)

Chang
17/08/2001, 22h28
Pourquoi pas une Grand Caravan avec la traction intégrale?

Denis9
18/08/2001, 21h49
Grand Caravan? Trop long et trop "mini-van" a mon gout. Cela ne veut pas dire que ceux qui ont fait l'achat du Grand Caravan ont fait le mauvais choix...

(Ai-je vraiment a justifier mon achat ici?)

Salut!

[This message has been edited by Denis9 (edited 18-08-2001).]

Chang
18/08/2001, 22h30
Je vois.

Alors, je regarderais pour un Toyota Highlander. Construit sur la plate-forme de la Camry, avec la même motorisation et sept places ( si je ne m'abuse ) cela pourraît être un bon compromis entre un MDX trop cher et un RendezVous... Trop laid et de mécanique moins raffinée.

Denis9
19/08/2001, 22h33
Le HighLander n'a que 5 places...

Le RDV trop laid??? Alors il y a bien du monde dans mon entourage qui n'ont pas de gout ou qui sont menteurs! (ou peut-etre sont-ils simplement trop polis? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )

J'ai meme eu des commentaires positifs de la part de parfaits inconnus...

[This message has been edited by Denis9 (edited 19-08-2001).]

[This message has been edited by Denis9 (edited 19-08-2001).]

cailloux
19/08/2001, 23h37
Denis9,

Je dois sincèrement avouer que la Rendez-vous n'est pas très photogénique. Par contre, en vrai, c'est une autre affaire. Il y'a quelqu'un qui habite ttout près de chez-moi qui en a une et je dois dire qu'elle n'est pas laide du tout.

Il faut dire qu'elle est de couleur assez foncée, alors on ne remarque pas la démarquation entre la carosserie et la partie arrière comme sur les modèles plus pâles. Elle semble ainsi plus équilibrée. J'espère que tu as fait le même choix. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Si on la compare à La Steak, elle fait office de reine de beauté. Pourquoi je l'appelle la Steak? Parce que j'aimerais bien qu'on me donne masse pour que je puisse l'attendrir un peu !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

J
21/08/2001, 13h54
Voici la dernière version de l'Aztek :
http://www.photoloft.com/view/Image.asp?s=jasc&u=1545223&a=1107921&i=7593765

J

cailloux
22/08/2001, 02h52
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Pas mal, ils ont même pensé à installer un support pour la glacière au centre en haut de la calandre.

-Chérie, vide la console centrale, on va s'en servir pour garder la bière au froid. J'en reviens pas à quel point c'est pratique.

-Chérriii...Pis les CD, les cartes routières et autres cossins qui sont dedans je mets ça où?

-Euh...Ch'ais pas...mets les dans la glacière!

lafy
01/09/2001, 16h01
J'en ai vu un justement hier. Je l'ai trouvé très beau. Il est moin arrogant que l'Aztek et plus luxueux.

Denis9
25/09/2001, 19h11
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de messages sur ce forum avec toute la publicite faite sur le rendezvous...

Gemini
25/09/2001, 22h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Denis9:
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de messages sur ce forum avec toute la publicite faite sur le rendezvous...<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, le nombre de messages a beaucoup baissé depuis que je fréquente ce forum.

Héhé, pas trop flatteur pour moi cette réplique. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Monbeau
12/10/2001, 22h49
Moi, je la trouve belle.

Ce que je n'aimais pas de la Aztek, c'était les "wipers" qui étaient enfoncés sous le capot et le tout, recouvert de neige l'hiver et de glace... un méchant fun en vu!!!

Moi, je la trouve super belle. Je l'ai vu gold 2 couleurs et de loin, je l'ai même confondue de côté à une Mercedes... (et je ne suis pas un 2 de pic en auto... j'ai bien dit de loin!).

Je la trouve un peu chère (si elle est bien équipée).

Probablement qu'après une analyse judicieuse, je me retournerais vers autre chose... quoi? je sais pas... un produit Nissan plus camion ou encore une Subaru 4X4 plus auto...

Mon verdict: Belle mais trop chère en comparaison avec d'autres possibilités. Une Vagonette genre Caravan! Jamais!!! pas depuis qu'il y a des SUV!!!

Julit
23/11/2001, 11h57
Nous possedons aussi un RendezVous dont nous avons pris possession 1 semaine apres sa sortie. Les commentaires et les curieux ne peuvent s'abstenir devant son look luxueux et le nouveau souffle de jeunesse qu'elle apporte a la marque Buick.
Je crois que ceux qui se moque du RV sont simplement des gens qui se refuse d'apprecier les modeles GM, pour cause de mode. On sait que les japonaises sont a la mode mais ne repondent pas au besoin de tous.

Julit
23/11/2001, 11h59
Un conseil pour les pneus d'hiver a installer sur notre RendezVous???

Je magasine presentement mais j'apprecierai des opinions differentes de celle du vendeur!!

bob-cashflow
28/02/2002, 00h07
ye gang reveillez vous gm a bien changes depuis les annees 70 le rdv offres luxe confort solidite bonne garantie bon moteur et n est pas laid du tout ilest different tu en a eu pour ton argent bravo

caro
28/02/2002, 11h56
Bonjour à tous!

Moi j`ai vue un RV mardi et j`ai resté bouche bé, Je magasine une mini-fourgonette et lorsque j`ai vue la RV je n`ai pus m`empècher de l`admirer! entre une mini à 30 000$ et un RV 33-35 000$ et bien j y investirais. Celle que j`ai vu étais gold 2 ton aussi , très riche et luxueuse!wow!
le griage avant , le look de côter et le derrière était parfait :-) Je suis étonné de voir que plusieurs la trouve affreuse sur le forum , j`ai même dis au vendeur : Et bien là, ils n`ont pas manqués leurs coup. Elle fera bien parlé d`elle !

Mais les gouts ne sont pas à discuter ; faut seulement s`assurer de l`avoir vu en vrai pour mieux la critiquer!

Bonne journée!Caro

Chang
28/02/2002, 13h50
Caro,

Ne touches pas à ça. C'est une Pontiac Transport avec le système Versatrak déguisée pour grimper la facture. Le tout accompagné des reliques mécaniques si fidèles à GM.

N'investis pas là-dedans, je t'en supplie.

STONE_COLD
28/02/2002, 15h17
Caro, ne te fie pas au propos de Chang, c'est un anti-GM pas besoin d'un cerveau pour comprendre ça. La mécanique des mini-vans GM est pas mal plus fiable que Chrysler et Ford; regarde juste au niveau des rappels et tu auras ta réponse. La RV est pas mal mieux réussi à l'intérieur et à l'extérieur que l'Aztek en plus d'avoir une suspension indépendate aux 4 roues. Je compte l'essayer cet été mais pour 30K-35K$, il y a bcp de choix (Xterra, Tribute(Escape), Vue). Tout dépendra si tu préfères l'approche mini-van ou SUV. Mais finalement, le RV est tout seul dans sa catégorie (à part l'Aztek) ou à moins de dépenser 50K pour un Lexus RX300!

------------------
WHAT?

Daisy
28/02/2002, 15h34
Caro,

J`approuve ce que dit chang: "ne touche pas à ça".

Si tu le veux vraiment, je le louerais...

caro
28/02/2002, 16h20
Ce n`est qu`un rêve!

C`est pour ça que je dis et je site: j`y investirais!
Mais bon, je suis du genre à mener une enquête avant d`acheter , question de ne plus me faire avoir avec les beaux LOOKS !
Mais il faut avouer que entre un suv et une mini , le RV est parfait (mécanique je ne connais pas).
J`ai trois enfants et au début je regardais pour une CRV mais manque d`espace alors je me suis tourné vers la mini , mais si un jour la RV fait c`est preuve et bien je serai une excellente canditate.(2-3ans)

Personnelement je crois que Chang est un gars qui peut paraîte dûre envers certaines marques mais je crois aussi que Chang est un gars qui se doccumente beaucoup et qu`il est assé juste.

[This message has been edited by caro (edited 28-02-2002).]

Steve71
28/02/2002, 19h14
Hum...

C'est évidemment une question de goûts et aussi des expériences des gens...

Le RDV est selon moi un très joli véhicule, , pas du style que je m'acheterais, mais au moins il a le mérite de se démarquer, d'avoir un petit côté luxueux, d'offrir une bonne polyvalence et un luxe et confort signé Buick...

En ce qui concerne la mécanique... Depuis bien des années, on voit et entends dire souvent GM c'est pas bon ( pour rester poli loll) mais par contre, faudrait être honnête et reconnaitre que tout ce qu'il font n'est pas mauvais....

Ils ont certaines des meilleures transmissions automatique qui soient (il y a même un modèle de transmission qui est vendu sous licence à BMW pour ses gros modèles), ils font quelques moteurs qui sont rendu a une très bonne maturité ( par exemple le 3.8 qui est un des plus fiable et économique dans sa catégorie), des systèmes de directions très bien adaptés et "responsible" (désolé pour le terme anglais mais en francais il me vient pas à l'esprit), le système de traction Versa-Trak est un des plus simple et efficace du genre et ainsi de suite...

Donc à chacun ses opinions, mais faut être capable de rester objectif quand même...

caro
02/03/2002, 22h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
En fait, le nombre de messages a beaucoup baissé depuis que je fréquente ce forum.

Héhé, pas trop flatteur pour moi cette réplique. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif<HR></BLOCKQUOTE>

C`est pas toi Gemini C`est que nous sommes beaucoup à naviguer entre ici et www.forumauto.net (http://www.forumauto.net) un forum super et avec beaucoup d`avantage wow! faut voir!