PDA

Voir la version complète : Volkswagen at the top!



BedZ
17/02/2005, 16h04
Oui mes amis! ;)

http://www.vwvortex.com/artman/publish/volkswagen_news/article_1204.shtml

WOLFSBURG - Where others fail, the Volkswagen Touareg just keeps going up and up – to an altitude of exactly 6080 metres (19,947 feet). The Touareg Expedition from Volkswagen Individual is confirmed as holding the "Guinness Book of Records” entry for the highest altitude recorded for a vehicle.

On 29 January 2005, battling against icy winds and a lack of oxygen, the expedition team fought its way through the lunar landscape of the Ojos del Salado, the world’s highest volcano, in a standard Touareg Expedition to achieve the world’s altitude record for vehicles. The altimeter and GPS system displayed an altitude of 6080 metres. This is the highest point on the surface of the Earth that a vehicle can reach and safely return from. On 16. February the confirmation came from London: the record has been officially recognised by the “Guinness Book of Records”. The Touareg has thus impressively proven its strengths in extreme conditions and surpassed the performance of all other off-road vehicles.

[...]

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/treghigh_750.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/treghigh1.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/treghigh2.jpg

Pichoo
17/02/2005, 17h31
Es-tu certain qu'ils ne l'ont pas monté en morceaux en hélicoptère, assemblé, pris la photo et refait l'opération inverse? :lol: :wink: :hippy: :'-) :banana: :bravo: :nice:

Chang
17/02/2005, 17h32
Eh bien ça fait plaisir à lire!

Remarquez qu'avec tout l'équipement d'assistance embarqué à bord d'un Touareg, ce n'est pas étonnant. Ils y sont probablement allés avec un V10 TDi - les moteurs turbo diesels se foutent pas mal de l'altitude, vu le taux de compression et le turbo...!

pat66
17/02/2005, 17h35
:lol: le touareg se prendrait til pour le hummer :lol:

Francis F
17/02/2005, 21h15
Un Hummer en plus solide et de format plus raisonnable ! 8)

STONE_COLD
18/02/2005, 08h02
Mais pourtant je pense que le Land Rover LR3 a gagné la comparaison hors-route haut la main à l'émission de Pierrafeu Michaud. :lol:

BedZ
18/02/2005, 08h18
Probablement que le Land Rover ne se serait pas rendu en haut sans tomber en panne... ;)

Mais Chang apporte un bon point avec l'utilisation du V10 TDI

nicroll
18/02/2005, 12h54
je ne sais pas maintenant mais dans le temps (années 80) lorsque nous allions en montagne avec mes parents dans les Alpes Françaises, aux Arcs plus précisément, et bien il arrivait que notre auto callée toute seule par manque d'oxygène (1800 m pourtant c pas grand chose)... il y avait dans le temps un mode altitude sur l'admission d'air pour contrer ce problème... faudrait que je redemande à mon père pour être certain de cela... Précision nous avons toujours eu des diesels et à l'époque nous roulion en peugeot 505... un vrai monstre cette auto, intuable...

VWAudi
19/02/2005, 08h35
:lol: le touareg se prendrait til pour le hummer :lol:
c'est encore mieux que la vidanges de hummer dont tu parles....sauf que le hummer à pas de lumière brulé à l'arriere :lol: :oops:
effectivement, l'utilisation du turbo fait toute la différance

pat66
19/02/2005, 09h22
:lol: le touareg se prendrait til pour le hummer :lol:
c'est encore mieux que la vidanges de hummer dont tu parles....sauf que le hummer à pas de lumière brulé à l'arriere :lol: :oops:
effectivement, l'utilisation du turbo fait toute la différance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monhomme
19/02/2005, 11h21
Sur lles photos, mesemble que le Touareg n'est pas chaussé en "pro"... on dirait des michelin Pilot!!!! Mais ça l'air que ça fait l'affaire!!! :wink:

Gus
19/02/2005, 21h44
Ça doit être des Hankook, ils ont mis une pub dessus.

VUS
22/02/2005, 13h47
J'ai un ami qui travaille dans le milieu de la pub. Imaginez-vous donc que lors du tournage des pubs du Touareg (à la sortie du véhicule), les pilotes n'ont pas été capables de faire faire aux véhicules ce que le scénario dictait... Ils ont dû utiliser un câble d'acier et un treuil pour lui faire monter des pentes abruptes et lui faire passer les obstacles... Puis grâce à l'informatique ils ont effacé le câble au montage... Pas pire hein? (Il va s'en dire que c'est illégale... pour être en règle, ils auraient dû indiquer durant la pub qu'il s'agit d'un trucage...)

Maudit que c'est le fun de potiner une fois de temps en temps... non? Et en plus c'est vrai!!

Gus
22/02/2005, 14h25
C'est sûr que sur les pneus d'origine, ça doit pas être fort en hors-route. Mais avec toute la technologie utilisée sur ce véhicule, une fois bien chaussé, ça doit passer pas à peu près.

focus
22/02/2005, 15h48
J'ai un ami qui travaille dans le milieu de la pub. Imaginez-vous donc que lors du tournage des pubs du Touareg (à la sortie du véhicule), les pilotes n'ont pas été capables de faire faire aux véhicules ce que le scénario dictait... Ils ont dû utiliser un câble d'acier et un treuil pour lui faire monter des pentes abruptes et lui faire passer les obstacles... Puis grâce à l'informatique ils ont effacé le câble au montage... Pas pire hein? (Il va s'en dire que c'est illégale... pour être en règle, ils auraient dû indiquer durant la pub qu'il s'agit d'un trucage...)

Maudit que c'est le fun de potiner une fois de temps en temps... non? Et en plus c'est vrai!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: