PDA

Voir la version complète : Comparaison grosse berline



STONE_COLD
18/02/2005, 08h17
http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0412_mojo/

Je pense que l'Avalon 2006 aurait clenché tout le monde.

Ford 500
Good handling and a handsome design

haha sont drôles les américains et preuvent que le conservatisme à bien meilleur goût. Le design est vraiment :-ozzzZZ :-ozzzZZ

Pis j'ai vu ma première 500 hier....en Ontario....surement un pro Parti Conservateur :lol: :lol:

Le Baron
18/02/2005, 13h28
Je trouve qu'elle a de belles lignes, c'est juste que le design est très conservateur. Il n'y a pas une once d'agressivité.

C'est pas parce qu'une fille se promène pas en mini-jupe et en top serré qu'elle n'est pas cute.

Mais c'est vrai que, de là à utiliser le terme "handsome"... passons

BedZ
18/02/2005, 13h29
Mais c'est vrai que, de là à utiliser le terme "handsome"... passons

Passons certain, c'est une Passat 1998! :D

Stéphane Dumas
18/02/2005, 14h45
sans oublier que ce fut la même personne, J. Mays qui a fait les deux (500 et Passat). Et ce n'est pas le premier cas, Elmwood Engel le responsable du dessin de la Lincoln Continental 1961 avait, quand il a fait défection chez Chrysler, dessiné l'Imperial 1964 avec des "cues" inspirés de la Continental.

Pour l'Avalon 2006, un petit quelque chose me laisse sur la faim, le fait qu'elle est pas à propulsion (j'avoue, j'ai la nostalgie des anciennes Cressida :oops: la Marx X aurait fait une parfaire Avalon ) ou avec un rouage intégral. Si elle reste à traction, je me demande si c'est pour ne pas nuire aux Lexus ES300 et IS300? Disons que le rouage intégral est en train de me faire changer d'opinion sur la 500 (et sa cousine de Mercury non disponible au Canada, la Montego), il manquerait juste du moteur ayant un peu plus de punch pour compléter la recette.

Et je trippe encore sur la 300 8)

Vinster
18/02/2005, 16h27
Pis j'ai vu ma première 500 hier....en Ontario....surement un pro Parti Conservateur :lol: :lol:

Celle-là, elle est magnifiquement bonne !!! Si la conduite avait été à droite ... s'aurait été encore plus vrai !!!!

tatou
19/02/2005, 10h56
Personnellement j'en vois une stationner régulièrement où je travaille, même que quelquefois elle est justement à côté d'une Passat, elle ressemble autant à cette dernière que l'Altima... Sauf que la Passat a l'air d'une petite voiture. Je la trouve belle et son design va permettre enfin aux heureux parents d'adolescents d'avoir une voiture dans laquelle le dégagement intérieur justifie les dimensions extérieures. De plus je crois qu'elle va bien vieillir, pas autant que la Bm de Saintor :wink: mais pas mal mieux qu'une Toyota :cry:

strategema
19/02/2005, 14h15
http://autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?StoryID=13660

Attendez de voir l'avalon 2005, complètement redessiné: il n'y a pas un boulon de l'ancienne génération. Je viens d'en faire l'essai et l'analyse...elle est sublime
je travaille pour Toyota et j'ai eu l'occasion de la voir...wow

pat66
19/02/2005, 14h18
:lol: sa pas lair dune toyota mais dune lexus saffaire la :lol:

pat66
19/02/2005, 14h21
Personnellement j'en vois une stationner régulièrement où je travaille, même que quelquefois elle est justement à côté d'une Passat, elle ressemble autant à cette dernière que l'Altima... Sauf que la Passat a l'air d'une petite voiture. Je la trouve belle et son design va permettre enfin aux heureux parents d'adolescents d'avoir une voiture dans laquelle le dégagement intérieur justifie les dimensions extérieures. De plus je crois qu'elle va bien vieillir, pas autant que la Bm de Saintor :wink: mais pas mal mieux qu'une Toyota :cry: tu travaille dun consesionaire ford pour en voir parce que sur la route moi jai vu 0 freestyle et 0 500 :lol:

To_Yo_Ta
19/02/2005, 14h57
Le moteur V6 Toyota le plus puissant
Sous le capot de l'Avalon 2005, on trouve le moteur V6 le plus puissant offert sur un véhicule Toyota nord-américain. Ce tout nouveau V6 de 3,5 litres à 24 soupapes génère une impressionnante puissance de 280 chevaux (plus de 33 % plus puissant que le moteur de la génération précédente) et un couple de 260 lb-pi.

Le nouveau moteur est équipé du système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) jumelé, qui accroît le couple à haut régime tout en réduisant la consommation et les émissions, ainsi que d'une tubulure d'admission variable à deux étapes qui optimise la respiration du moteur et la consommation de carburant. Ces deux dispositifs sont des facteurs clés de la puissance accrue de l'Avalon.

Grâce à ces améliorations, l'Avalon peut maintenant accélérer sans effort de 0 à 100 km/h (0 à 60 mi/h) en 6,6 secondes, et cela avec une consommation moindre que celle de l'an dernier. Et en plus d'être plus puissante et plus écoénergétique, l'Avalon sera homologuée véhicule à émissions ultra faibles Tier 2 (ULEV2).



Quoi qu'il en soit, ce moteur la va garocher l'ancien au poubelle

Francis F
19/02/2005, 22h04
Le moteur V6 Toyota le plus puissant
Sous le capot de l'Avalon 2005, on trouve le moteur V6 le plus puissant offert sur un véhicule Toyota nord-américain. Ce tout nouveau V6 de 3,5 litres à 24 soupapes génère une impressionnante puissance de 280 chevaux (plus de 33 % plus puissant que le moteur de la génération précédente) et un couple de 260 lb-pi.

Le nouveau moteur est équipé du système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) jumelé, qui accroît le couple à haut régime tout en réduisant la consommation et les émissions, ainsi que d'une tubulure d'admission variable à deux étapes qui optimise la respiration du moteur et la consommation de carburant. Ces deux dispositifs sont des facteurs clés de la puissance accrue de l'Avalon.

Grâce à ces améliorations, l'Avalon peut maintenant accélérer sans effort de 0 à 100 km/h (0 à 60 mi/h) en 6,6 secondes, et cela avec une consommation moindre que celle de l'an dernier. Et en plus d'être plus puissante et plus écoénergétique, l'Avalon sera homologuée véhicule à émissions ultra faibles Tier 2 (ULEV2).



Quoi qu'il en soit, ce moteur la va garocher l'ancien au poubelle

Tiens, comme moteur, ça me fait penser à ce qui se trouve dans les Toyota Crown japonaises...

tatou
19/02/2005, 22h57
Je travaille à l'université...

pat66
20/02/2005, 11h03
ok et une focus zxw :wink:

tatou
20/02/2005, 12h14
En fait ZTW 2003, 60 000 km, un rappel concernant les sièsges chauffants... si non la page blanche :D

pat66
20/02/2005, 13h24
moi aussi jen avait une ne 2001 mes malgré les rapelle je laime et je men ennuie :lol:

DrAkO
20/02/2005, 15h19
tu travaille dun consesionaire ford pour en voir parce que sur la route moi jai vu 0 freestyle et 0 500 :lol:

J'ai vu 1 500 et au moins 4 ou 5 Freestyle cette semaine. Ça semble commencer à décoller les ventes.

tatou
20/02/2005, 16h02
Pour ce qui est des moteurs V6 et autres qui sont rendus avec des puissances de 240-250 ch et plus je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque 99 % des gens conduisent encore comme s'ils avaient une grosse américaine des années '60 avec 90-100 ch, tant à l'accélération sur les coins rues, que dans les courbes des bretelles d'autoroutes :oops:
Je comprends qu'un acheteur de G35 ou de Bm 3 veuille et même utilise cette puissance mais dans une camry :?: elle ne sert absoluement à rien si non qu'a consommer pour rien.