PDA

Voir la version complète : Anonce de larriver de mitsubishi lancer évo



pat66
19/02/2005, 15h29
en allant sur autonet.qc.ca voici se que j'ai appercu :lol:
http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?storyID=13843

V@nquish
19/02/2005, 17h53
Va falloir que Mitsubishi survive pour que la EVO puisse arriver au Canada... :?

pat66
19/02/2005, 17h55
lol j'ai dit la meme chose dans le forum mitsubishi évo x :wink:

fkc9
19/02/2005, 18h58
Tant que la source sure n'est pas un des membres de ce forum qui affirment depuis un bout de temps que le EVO arrive :lol: :lol: :lol:

Inquiétez-vous pas les amis, Mitsu et la pour rester. Du moins, jusqu'en 2007 au Canada ca c'est certain :wink:

LA HAUTE 1
19/02/2005, 19h02
LES SEPTIQUES ET LES NEGATIFS VONT COMMENCER À AVOIR L'AIR FOU ! :oops: MITSUBISHI MONTRE LEURS SERIEUX JOURS APRÈS JOURS COMME QUOI ILS VONT RESTER AU CANADA :wink:

V@nquish
20/02/2005, 07h28
t'es pas obligé de parler en caps tsé je suis pas myope :wink:

Francis F
20/02/2005, 10h13
LES SEPTIQUES ET LES NEGATIFS VONT COMMENCER À AVOIR L'AIR FOU ! :oops: MITSUBISHI MONTRE LEURS SERIEUX JOURS APRÈS JOURS COMME QUOI ILS VONT RESTER AU CANADA :wink:

Non, les sceptiques n'ont pas l'air fou. Ils ont raison de s'inquièter de l'avenir d'un manufacturier automobile qui ne va pas très bien financièrement. Surtout aux USA, où on parle d'une baisse des ventes de plus de 50 % en deux ans. Si les ventes continuent de baisser comme ça, Mitsubishi n'aura pas le choix de se retirer des USA. Et qui dit retrait des USA dit nécessairement retrait du Canada.

fkc9
20/02/2005, 11h16
Effectivement les ventes ont diminuer de 50% au US pendant l'année 2004, cependant, c'est en grande partie a cause que la vieille politique "No credit, no problem" a été enlevé.

Ils sont vendu a n'importe qui des Mitsubishi en 2003 et ca leur a causé un gros problème quand la voiture a été retourné quelques mois plus tard fautes de paiement. :oops:

Les chiffres de ventes (2003) ont été les meilleures depuis que Mitsu est ici en amérique (1981), mais ca a pas été profitable. Alors meme si les ventes sont la moité du record (qui était a cause d'une politique de crédit trop facile) et bien c'est mieux ainsi.

Par contre, on se doit de vérifier si les ventes ne font pas etre plus faible que pour l'année 2000 environ :?

Concept
20/02/2005, 16h38
Mitsubishi ne se retira jamais des states voyons donc, en plus ils viennent de réinjecter des milliard encore une fois, viennent d'acheter une autre banque au japon et devenu la plus grosse bcq la ba :!: Avez vous déja vu une banque faire faillite vous :?: pas moi. Ils ne sont pas les seuls a avoir eu une baisse de ventes en 2004. Je vous ferez remarquer aussi que Nissan et Mazda on déja eu pas mal plus de problème financier que Mits en n'as présentement. Ils sont toujours la et bien en forme :wink:

STONE_COLD
20/02/2005, 17h01
Sauf que Renault à gober Nissan et Ford Nissan, alors qu'il n'y a personne pour gober Mitsu. Chrysler ne semble pas intéressé pour l'instant.

Alain36
20/02/2005, 17h30
Je faisais partie des sceptiques et je le suis encore. Encore un autre présdident pour l'Amérique du Nord vient de démissionner... c'est quoi, le 3ième ou le 4ième en 2 ou 3 ans??

Le problème de Mitsubishi, c'est pas seulement des ennuis financiers mais aussi des odeurs de scandales "à la Enron" qui plannent au-dessus du constructeur. De plus, le gros partenaire, DaimlerChrysler, veut retirer ses billes dans les parts du japonais et on ne voit pas un autre constructeur prendre la relève. Il y a des rumeurs que la française Peugeot pourrait le faire. Pis ces dernières années, Mitsubishi a été prise à vouloir déjouer le système des rappels, ce qui a grandement nui à son image aux États-Unis.

La côte est pénible à remonter, les modèles sont dépassés (même les nouveaux). Mitsubishi mise beaucoup sur sa nouvelle Eclipse et en suite sur sa nouvelle Lancer. Ça passe ou ça casse.[/b]

fkc9
20/02/2005, 18h01
Chrysler a fallit de faire capoute une coupe de fois et ils sont tjrs la (en grande partie grace a Mercedez/Dailmer)

Nissan, ils sont eu Renault pour les sauver

Mazda, c'est Ford.

Mitsubishi a personne du coté automobile certe (peut-etre Pegot plus tard), mais a le groupe Mitsubishi qui est de ce qui fait le plus gros la bas. Regardez bien vous produits ménagers ou électronique, fort problablement que c'est du Mitsubishi :lol: (Verbatin, Nikon etc)

Et comme ce groupe de cie ne veux pas voir salire leur nom, ils sont venue a la rescousse de Mitsubishi Motors, mis dehors des dirigeants au japon pour faire le ménage et montrer une certaine transparence. (janvier 2005)

Pour le US, ils sont mis dehors un président stupide (début 2004, premier plan de survie, ils l'ont mis dehors a cause de sa politique pas de crédit pas de problème) en allant chercher celui de Hyundai qui les avait sorti du trou. Il est partie, pour soit-disant des meilleure possibilités de carrière. On ne sera jamais le fin mot de l'histoire. Pour aider les US, ils sont fait appel a un firme externe de "direction" pour aider MMNA.

Pour le scandale des rappels, c'est surtout Mistubishi Fuso Truck & Bus qui est la compagnie qui a fait le scandale. Cette compagnie était propiété de Mitsu et DG a l'époque :oops: Par contre, DG, eux s'en tire sauf et meme avec une compensation monétaire de la part de MMC :? Depuis 1 ou 2 ans, Mitsubishi Motors n'a plus rien a voir avec Fuso Truck & Bus, sauf le nom.

En résumé, ils n'ont absolument pas besoin d'un sauveur du monde de l'automobile pour survivre, c'est ca que le monde ne voit pas. Il pense qu'a cause que DG ne veut plus investir, que c'est fini. Et bien, DG fait bien de partir, ils sont de gros problème de leur board aussi. :wink: Je crois que le groupe Mitsubishi est plus puissant que Dailer-Chrysler.

Pour avoir une idée de ce qu'est le groupe Mitsubishi:

http://www.mitsubishi.com/php/users/category_search.php?lang=1

pat66
20/02/2005, 18h16
lol ses vrai que mitsubishi est dans un grand secteur dactivité moi jai un vhs mitsubishi :lol:

Concept
20/02/2005, 18h19
@Alain36 Modeles dépassé, meme les nouveaux, tu parle de quel modele la pour dire dépassé, je sais pas si tu les as bien regardé et bien esseyé la mais le Endeavor, la Galant, l'Outlander c'est loin d'etre des modeles dépassé. Tu devrais les esseyé et les comparé mieux un peu avant de dire ca

Le groupe Mitsubishi es tellement énorme qu'il ne laisseront pas mourrir une filliale sans rien faire.

Pour terminer je crois pas que Mazda et Nissan voyais le bout eux non plus car ils étaient pas mal plus creux que Mits.

Francis F
20/02/2005, 19h30
@Alain36 Modeles dépassé, meme les nouveaux, tu parle de quel modele la pour dire dépassé, je sais pas si tu les as bien regardé et bien esseyé la mais le Endeavor, la Galant, l'Outlander c'est loin d'etre des modeles dépassé. Tu devrais les esseyé et les comparé mieux un peu avant de dire ca

Que tu le veules ou non, les nouvelles Mitsubishi n'apportent rien de nouveau au marché automobile. Elles ne se distinguent aucunement de la masse. Et en plus, elles ne sont pas moins chères. Hyundai et Kia réussissent en vendant leur scrap moins cher que les japonais. Mitsubishi fait mieux que de la scrap, mais ils ne se distinguent pas. Ils devraient être plus agressifs côté prix. La Galant n'attirera jamais le passionné pour une raison bien simple, elle ne vient qu'en automatique. Mitsubishi doit attirer les passionnés, qui vont parler des modèles avec enthousiasme. Actuellement, il n'y a que l'Evo pour donner du prestige à Mitsubishi, et la Ralliart pour essayer d'attirer une certaine clientèle moins nantie. L'Endeavor n'est qu'un nième SUV dans une mer de SUV et de prix de l'essence à la hausse. Aucun avenir comme véhicule. Le Outlander commence à vieillir. La concurrence offre mieux. La Lancer est en fin de carrière. Mitsubishi n'a rien qui puisse aller chercher un client chez Honda, Mazda, Nissan ou Toyota. C'est ben plate, mais c'est la réalité.


Le groupe Mitsubishi es tellement énorme qu'il ne laisseront pas mourrir une filliale sans rien faire.

Au contraire, le groupe Mitsubishi ne laissera pas une fillière déficitaire leur servir de boulet au pied. C'est la loi de l'économie. Wal-Mart, la société au plus gros chiffre d'affaire au monde, a récemment fermé une succursalle déficitaire (et syndiquée). Pourtant, selon ta philosophie, ils auraient du agir pour ne pas laisser la succursalle fermer. C'est plate, mais dans le monde des affaires, il n'y a pas de pitié.


Pour terminer je crois pas que Mazda et Nissan voyais le bout eux non plus car ils étaient pas mal plus creux que Mits.

La différence, c'est que Ford a des alliances avec Mazda depuis 30 ans. Ford a toujours profité de ses alliances et Mazda a toujours été un excellent partenaire pour Ford. De plus, Kia a longtemps été partenaire de Mazda, ils fabriquaient en Corée des Mazda sous license. Au Japon, Mazda collabore depuis au moins 15 ans avec Suzuki pour la conception de micro voitures. Nissan n'avait pas de partenaire et allait mal. Renault est arrivé et a insufflé du dynamisme à Nissan. Par contre, Nissan a toujours été à la fine pointe au niveau technologique. Et Renault s'en sert puisque le désormais légendair moteur VQ35 dans les Espace et Vel Satis. Dans les deux cas, les acheteurs avaient d'autres intérêts que la gamme actuelle.

Dans le cas de Mitsubishi, c'est l'inverse. Hyundai a débuté en fabriquant des Mitsubishi sous license. Dans un proche avenir, mitsubishi utilisera des moteurs Hyundai. Mazda n'a jamais envisagé utiliser des moteurs Kia. Le groupe Daimler-Chrysler, associé à Mitsubishi pour plusieurs projets, ne veut plus rien savoir de Mitsubishi. La situation est différente. Aucun constructeur ne peut bénificier à court terme de Mitsubishi. Leur technologie est déficiente.

Raccer_0222
20/02/2005, 19h55
Daewoo est pourtant une grande compagnie et ils ont quand même fermer leur division auto, personne n'aime perdre de l'argent, en tout cas pas moi.

V@nquish
20/02/2005, 20h33
Ils ont fait faillite a cause que leur grand patron est parti avec une énorme somme d'argent, à ce que j'ai lu, je pense que j'ai vu ca dans le guide de l'auto. Si je me trompe pas, ça n'a aucun rapport avec le cas de Mitsubishi car Daewoo n'avait même pas les moyens de faire évoluer ses automobile.

BenL
20/02/2005, 20h47
http://www.carspyshots.net/zerothread?id=13957

fkc9
20/02/2005, 21h15
Dans le cas de Mitsubishi, c'est l'inverse. Hyundai a débuté en fabriquant des Mitsubishi sous license. Dans un proche avenir, mitsubishi utilisera des moteurs Hyundai. Mazda n'a jamais envisagé utiliser des moteurs Kia. Le groupe Daimler-Chrysler, associé à Mitsubishi pour plusieurs projets, ne veut plus rien savoir de Mitsubishi. La situation est différente. Aucun constructeur ne peut bénificier à court terme de Mitsubishi. Leur technologie est déficiente.

Hum, c'est pas a 100% vrai.

Pour commencer, c'est pas juste Mitsu qui va utiliser des moteurs Hyundai, mais Chrysler aussi.

Les technologies de Mitsubishi sont tres à jour, c'est juste qu'on les a pas ici au pays. Ca fait longtemps que Mitsubishi a développé son système de callage variable des soupapes (MIVEC - 1993 je crois), une injection direct GDI (1998), mais on a pas ca dans nos moteurs nord-américains, mais les japonais, eux ils sont tout ca :wink:

DG et Mitsu sont tjrs en collaboration pour les usines de forFour/Colt et aussi la future SX sera sur la plate-formce GS.

La Lancer a effectivement un peu d'age. Elle date de 2000. Mais si on la compare à une Civic, elle a rien a envier. Une Corolla, seulement le moteur plus moderme, que Mitsu pourrait faire facilement, ils sont toutes les technologies pour le faire.

fkc9
20/02/2005, 21h41
http://www.carspyshots.net/zerothread?id=13957

Rumeurs rumeurs, quand tu nous tiens.

Je fais tenter de mettre un peu d'ordre.

14 décembre 2004:

Le groupe Mitsubishi décide de retarder l'annonce du plan de restructuration et de financement envers Mitsibushi Motors.

http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1186.html

Début janvier 2005:

Tiré du lien ci-haut:


Mitsubishi Motors' (JP:7211: news, chart, profile) (MMTOF: news, chart, profile) new president, Osamu Masuko, traveled to Detroit in January to begin talks with potential buyers during the North American International Auto Show, the Wall Street Journal reported, citing people familiar with the matter. See Wall Street Journal story.

Il a y surement eux des discussions, tater le terrain pour ce président qui est aussi président de Mistubishi Heavy Industrie.

28 janvier 2005:

Le plan de restructuration et mise en marche:


North America remains a vital core market for the company. To put its operations in that market on a profitable basis, the company will rebuild its brand through the introduction of a new management structure, with new model launches and by cutting back on its dependence on fleet sales. It is also introducing asset impairment accounting principles to deal with excess plant capacity and is raising capacity utilization by expanding exports of locally built cars.

Et pour les spectiques, voici la page 22 du pdf qui explique le plan en long et en large. :wink:

http://membres.lycos.fr/fkc987/22.JPG

Remarqué l'entete de cette page, ca dit tout :wink:

fkc9
20/02/2005, 21h46
Oups, j'ai fait tout se raisonnement de journaliste pour rien, ca a été démentie le lendemain :lol:

http://www.autonet.ca/News/story.cfm?story=/News/2005/02/18/935075.html

Et pour en revenir a la filliale Mitsubishi Motors, c'est pas une filialle, c'est une cie indépendante. Elle a été créé (lire ici devenue indépendante) par Mistubishi Heavy Industries dans les années 70 environ. C'est d'autre cie avec le nom Mitsubishi qui décide d'investir de l'argent dans la compagnie pour commencer a faire son "rachat" (diminuer les part de DG a maintenant 20% environ) et mettre de nouvelles tetes pensantes pour diriger la compagnie en difficulté. Si ca marche pas dans 1 an ou 2 (leur prévision), la on pourra commencer a parler de fermeture de filialle.

a
20/02/2005, 21h48
Mitsubishi ne se retira jamais des states voyons donc, en plus ils viennent de réinjecter des milliard encore une fois, viennent d'acheter une autre banque au japon et devenu la plus grosse bcq la ba :!: Avez vous déja vu une banque faire faillite vous :?: pas moi. Ils ne sont pas les seuls a avoir eu une baisse de ventes en 2004. Je vous ferez remarquer aussi que Nissan et Mazda on déja eu pas mal plus de problème financier que Mits en n'as présentement. Ils sont toujours la et bien en forme :wink:

Premierement, plusieurs banques ont fait faillite au Japon dans les dernières années...
Deuxièmement, Mitshbishi a pas acheté des banques. Mitsu fait partie d'une alliance entre cie, un espèce de conglomérat à la japonnaise, qui est interdit dans les autres pays d'Occident. Des banques font des prêts à des taux très bas, c'est un immense réseau de cie qui ont chacunes des parts dans une et dans l'autre.
Troisièmement, Mitsubishi est le seul a avoir vu ses ventes autant diminuer aux États-Unis en 2004. Alors qu'il vendait entre 20000 et 25000 unités par mois au début de la décennie (pas juste en 2004 avec le programme sans crédit), ils sont tombés en bas des 10000 unités mensuelles cette année...

Désolé concept, mais ça va vraiment pas très bien dans cette compagnie présentement...

fkc9
20/02/2005, 22h04
Alors qu'il vendait entre 20000 et 25000 unités par mois au début de la décennie (pas juste en 2004 avec le programme sans crédit), ils sont tombés en bas des 10000 unités mensuelles cette année...

Les chiffres exactes pour les trois dernières années (total annuel)

2002: 345 111
2003: 256 810
2004: 161 609



Désolé concept, mais ça va vraiment pas très bien dans cette compagnie présentement...

Effectivement, ca va mal :cry: C'est vraiment le plan de la dernière chance, si les ventes ne remontent pas au US ou au Japon, c'est fini selon moi. Une chance que ca marche bien en Europe et dans le reste du monde :oops:

BenL
20/02/2005, 22h15
fkc9 a écrit:


Hum, c'est pas a 100% vrai.

Pour commencer, c'est pas juste Mitsu qui va utiliser des moteurs Hyundai, mais Chrysler aussi


C'est vrai a 100% .

Le développement de nouveaux moteurs de classe mondiale dont il est questionest issue d'une alliance Hyundai,Mitshubishi et Chrysler.

Le maitre d'oeuvre de ce développement est Hyundai.

Ni Mitshubishi ni Chrysler qui construiront ces moteurs dans des usines Américaines et Japonaises ne peuvent changer les spécificatuions de ces moteurs sans le consentement de Hyundai.

Le but de cet alliance est de pouvoir construire de meilleurs moteurs a un moindre cout en profitant d'économie d'échelle justifiée par des technologies de fabrication plus précises et qui couteraient trop chères pour des volumes moindres.

Les trois compagnies pourraient s'échanger en cas de besoin des pièces ou des moteurs complets.

La première usine qui fabrique déja ces nouveaux moteurs pour la Sonata Coréenne (Vendu depuis septembre 2004 en Corée)est déja fonctionnelle en Corée.

C'est normal car c'est Hyundai qui a été le maître d'oeuvre de ce développement.

Voici un vieil article toujours d'actualité qui traitait de ce sujet.



http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1388413

Francis F
20/02/2005, 22h25
Le développement de nouveaux moteurs de classe mondiale dont il est questionest issue d'une alliance Hyundai,Mitshubishi et Chrysler.

Le maitre d'oeuvre de ce développement est Hyundai.

Ni Mitshubishi ni Chrysler qui construiront ces moteurs dans des usines Américaines et Japonaises ne peuvent changer les spécificatuions de ces moteurs sans le consentement de Hyundai.

Et c'est normal que ce soit Hyundai qui soit chargé de ce développement. Mitsubishi n'a pas un sou pour développer de nouveaux moteurs et Chrysler n'a pas un assez grand marché pour concevoir un nouveau 4 cylindres et que ce soit rentable. De plus, chaque Hyundai a toujours son clône Kia pour rentabiliser un développement.

fkc9
20/02/2005, 22h26
fkc9 a écrit:


Hum, c'est pas a 100% vrai.

Pour commencer, c'est pas juste Mitsu qui va utiliser des moteurs Hyundai, mais Chrysler aussi


C'est vrai a 100% .

Le développement de nouveaux moteurs de classe mondiale dont il est questionest issue d'une alliance Hyundai,Mitshubishi et Chrysler.

Le maitre d'oeuvre de ce développement est Hyundai.

Ni Mitshubishi ni Chrysler qui construiront ces moteurs dans des usines Américaines et Japonaises ne peuvent changer les spécificatuions de ces moteurs sans le consentement de Hyundai.

Le but de cet alliance est de pouvoir construire de meilleurs moteurs a un moindre cout en profitant d'économie d'échelle justifiée par des technologies de fabrication plus précises et qui couteraient trop chères pour des volumes moindres.

Les trois compagnies pourraient s'échanger en cas de besoin des pièces ou des moteurs complets.

La première usine qui fabrique déja ces nouveaux moteurs pour la Sonata Coréenne (Vendu depuis septembre 2004 en Corée)est déja fonctionnelle en Corée.

C'est normal car c'est Hyundai qui a été le maître d'oeuvre de ce développement.

Voici un vieil article toujours d'actualité qui traitait de ce sujet.



http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1388413

Je sais tres bien que c'est Hyundai qui est le maitre d'oeuvre dans cette alliance.

Je disais que sa réponse en général n'était pas 100% vrai, pas le fait que Mitsu allait faire des moteurs Hyundai pour ses prochaines voitures.

Concept
20/02/2005, 23h41
Je comprend vraiment pas quand vous dites que Mitsubishi fait des modèles dépassé et vieillis LOL regarder une lancer, une sentra, une civic et une corolla et il sont pas mal toute vieille et du, encore la la lancer ralliart reste la plus belle selon moi et la plus excitante a conduire.

Comparer un Outlander avec un cr-v, un rav-4 et un x-trail et j'hésite meme pas.

Et pour conduire une Galant, et avoir conduit une 6, altima et accord et camry j'hésite pas 2 sec. a recommender la Galant. Pareil pour le Endeavor, qui par toute les journalistes, les chroniqueurs se fait nommer 1er.

Et si le monde arretes pas de capoter avec sa les difficulté de Mitsubishi et ne les recommandes pas etc... ben c sur qu'ils reussiront pas a s'en sortirent , c'est une roue qui tourne ca.

De toute facon moi je le dirai toujours si Mitsubishi disparait, ca ne seras pas lui le grand perdant, mais nous.

Laisser moi le temps de conduire une EVO :P

BedZ
21/02/2005, 13h55
Je ne peux dire si les modèles de Mitsubishi sont dépassés mais une chose est certaines, ils traînent la patte derrière Honda et Toyota au niveau technologique.

Mais encore plus que le dilemne "dépassé ou non" c'est tout l'aspect psychologique de la voiture.

Regardons la question sous un angle rationnel:
Si je voulais acheter une berline japonaise intermédiaire, payée par mes propres sous. Qu'est-ce qui fera en sorte que je choisisse une Galant au lieu d'une Altima / Mz 6 / Camry / Accord ?

Il faudrait qu'il y ait réellement une valeur ajoutée car le client typique va se diriger vers une valeur psychologique sûre avec une Camry / Accord / Altima, et s'il se sent l'âme plus sportive ira vers une Mz 6.

D'autant plus qu'il aura une valeur de revente intéressante plus garantie.

M'acheter une intermédiaire demain matin: Honda Accord ou Mazda 6 sans hésitation.

kid
21/02/2005, 15h07
Je comprend vraiment pas quand vous dites que Mitsubishi fait des modèles dépassé et vieillis LOL regarder une lancer, une sentra, une civic et une corolla et il sont pas mal toute vieille et du, encore la la lancer ralliart reste la plus belle selon moi et la plus excitante a conduire.

Comparer un Outlander avec un cr-v, un rav-4 et un x-trail et j'hésite meme pas.

Et pour conduire une Galant, et avoir conduit une 6, altima et accord et camry j'hésite pas 2 sec. a recommender la Galant. Pareil pour le Endeavor, qui par toute les journalistes, les chroniqueurs se fait nommer 1er.

Et si le monde arretes pas de capoter avec sa les difficulté de Mitsubishi et ne les recommandes pas etc... ben c sur qu'ils reussiront pas a s'en sortirent , c'est une roue qui tourne ca.

De toute facon moi je le dirai toujours si Mitsubishi disparait, ca ne seras pas lui le grand perdant, mais nous.

Laisser moi le temps de conduire une EVO :P

Problème d'image alors :?:
Nous n'avons pas lu les mêmes chroniques :roll: d'après ce que j'ai lu, la galant est comme une grosse buick mais bridé, la lancer offre 120 HP de base avec un 2 litre, 60 HP/litre, c'est pas fort en 2005, le outlander; si je ne suivais pas tant le domaine automobile, je te dirai c'est quoi ça :?
Personne n'en parle... ni même son créateur...

La dernière génération de l'éclipse était ridicule pour un coupé sport digne de ce nom contrairement aux premiers modèles dans les années '90 avec le 2.0L turbo de 192 HP...

Alors, c'est un manufacturier qui est tombé aux oublies à cause de ses modèles qui n'attirent pas les consommateurs, de plus, selon moi, le marketing de mitsu est déficient pas à peu près...

Il pourrait engagé Michèle Richard et mettre un orignal sur le hood du endoover :wink:

Gus
21/02/2005, 15h16
Et ce n'est pas leur actuelle campagne de pub à la radio qui va les aider. Comme dirait un certain Louis-José Houde, c'est poche!

fkc9
21/02/2005, 15h24
Nous n'avons pas lu les mêmes chroniques :roll: d'après ce que j'ai lu, la galant est comme une grosse buick mais bridé, la lancer offre 120 HP de base avec un 2 litre, 60 HP/litre, c'est pas fort en 2005, le outlander; si je ne suivais pas tant le domaine automobile, je te dirai c'est quoi ça :?
Personne n'en parle... ni même son créateur...


Un problème d'image, Oui. Les produits sont méconnus, Oui. marketing déficient, et que oui.

La Galant n'est pas une grosse buick, je sais pas ou tu as lu ca en tu cas :lol: Moi je n'ai vue que des critiques positives sur cette voiture la.
Elle est tres méconnue et le gros problème et la transmission totomatique 4vitesse meme sur la V6 :roll:

Pour le moteur de base de la Lancer, effectivement, sur papier, ca parrait faible. Mais faut bien le tester pour le voir. 120hp @ 5500 oui, mais 130lb-ft de torque a 4250. Ca tire ce ptit moteur la et est tres économe de carburant, meme si il est loins d'etre un moteur "technologique". De plus, quand on parles de Mitsu, c'est des vrais chiffres les HP et torque annoncé, c'est pas comme d'autre constructeur.

Mais bon, tout le monde c'est bien qu'une Civic avec un score de 67hp au litre c'est bien mieux. Et au final, le gros 115 @ 6100, wow, ca tire ca mes amis :oops: :lol:

pl9171
21/02/2005, 16h40
Pour le moteur de base de la Lancer, effectivement, sur papier, ca parrait faible. Mais faut bien le tester pour le voir. 120hp @ 5500 oui, mais 130lb-ft de torque a 4250. Ca tire ce ptit moteur la et est tres économe de carburant, meme si il est loins d'etre un moteur "technologique". :lol:

Justement , je l'ai testé pendant 4 jours... Moteur bruyant et à bout souffle rapidement. Suspension à revoir.

Très économe? Non. Econome, sans plus. À peine plus économique qu'une Mazda 3 Base pendant le même nombre de jours de location...

fkc9
21/02/2005, 16h58
Pour le moteur de base de la Lancer, effectivement, sur papier, ca parrait faible. Mais faut bien le tester pour le voir. 120hp @ 5500 oui, mais 130lb-ft de torque a 4250. Ca tire ce ptit moteur la et est tres économe de carburant, meme si il est loins d'etre un moteur "technologique". :lol:

Justement , je l'ai testé pendant 4 jours... Moteur bruyant et à bout souffle rapidement. Suspension à revoir.

Très économe? Non. Econome, sans plus. À peine plus économique qu'une Mazda 3 Base pendant le même nombre de jours de location...

Ca dépend la, trany totomatique ou manuelle.

Moi le 2l, je l'ai testé qu'avec manuelle et c'est sur que le moteur s'étouffe rapidement, il a pas été concu pour rouller a des hauts régimes.

Pour la suspension, l'arrière est tres désavantagé car elle n'a pas de barre stabilisatrice sur les ES. Donc, une petite dépense de 140$ (ce qu'a fait mon père) et le tout est bingo. Il a remarqué une grosse différence une fois installé, moi j'ai pas eu la chance de le tester avant la barre, mais c'est sur que ca a aidé. :wink:

Francis F
21/02/2005, 20h19
Et pour conduire une Galant, et avoir conduit une 6, altima et accord et camry j'hésite pas 2 sec. a recommender la Galant. Pareil pour le Endeavor, qui par toute les journalistes, les chroniqueurs se fait nommer 1er.

...

De toute facon moi je le dirai toujours si Mitsubishi disparait, ca ne seras pas lui le grand perdant, mais nous.

Le gros problème de la Galant, c'est l'absence de transmission manuelle. Alors, pour moi, la seule berline intermédiaire japonaise que je n'achèterais pas, c'est la Galant. Regarde les valeurs de revente... Mitsubishi n'offre rien de plus. La Malibu par exemple. Elle est moins moderne que ses rivales japonaises, mais elle est moins chère. Elle a un argument qui a convaincu plus de 20 000 américains en janvier dernier.

Et les grands perdants de la disparition de Mitsubishi seront, avant les actionnaires et les amateurs, les employés.

kid
22/02/2005, 07h59
FLCK9, le rendement d'un moteur ne correspond pas seulement au couple ni au HP, la consommation d'essence, la souplesse et le niveau sonore sont très importants aussi. Lorsque Mitsubishi a décidé de venir au Canada, qu'avait-il vraiment à offrir aux consommateurs ? Du nouveau :?: non, de bons prix :?: non, des particularité propre à la marque comme une très bonne tenue de route, de la fiabilité, look spécial, garantie exceptionnelle, etc :?: NON
C'est comme allé à la guerre avec un slingshot...

Concept
22/02/2005, 08h11
Il sont pas venu au Canada pour prouver rien a personne et pour ouffrir du nouveau pis bla bla bla, il sont venu au Canada That it, pour offrir leur excellent produit que plusieurs achetais des autos a probleme (VGA) au states.

Voila

Et je sais pas quel moteur tu as esseyer pour dire qui es bruyant, mais pas le V6 certain.

Et j'ai jamais vu une mauvaise critique moi non plus, meme que je dirais plustot le contraire.

BedZ
22/02/2005, 08h26
FLCK9, le rendement d'un moteur ne correspond pas seulement au couple ni au HP, la consommation d'essence, la souplesse et le niveau sonore sont très importants aussi.

À sa plus simple expression, on pourrait dire que le rendement c'est la puissance produite versus l'énergie utilisée pour produire cette dite puissance.

À ce chapitre, Honda sont rois et maîtres!

danatlonxp
22/02/2005, 08h35
La Malibu par exemple. Elle est moins moderne que ses rivales japonaises, mais elle est moins chère. Elle a un argument qui a convaincu plus de 20 000 américains en janvier dernier


pour la fiabilité tu côté de gm c'est pas fort, avec ton expérience récente tu peut le témoigné Francis :wink:

Gus
22/02/2005, 08h53
Un article sur les intentions de Mitsu en Amérique:

http://www.canadiandriver.com/news/050222-1.htm

LA HAUTE 1
22/02/2005, 08h58
Vous etes tellement drole et avec beaucoup de temp a perdre, plus de la moite des choses ecrite ici son fausse, Pourquoi toujour eassyer de trouver des point negatif chez Mitsubishi....

Gus
22/02/2005, 09h05
Et pouquoi toujours vouloir convaincre que Mitsu est king?
Je ne crois pas que les gens cherchent des points négatifs, ils s'interrogent seulement à savoir s'il y a des points positifs distictifs.

fkc9
22/02/2005, 09h15
FLCK9, le rendement d'un moteur ne correspond pas seulement au couple ni au HP, la consommation d'essence, la souplesse et le niveau sonore sont très importants aussi. Lorsque Mitsubishi a décidé de venir au Canada, qu'avait-il vraiment à offrir aux consommateurs ? Du nouveau :?: non, de bons prix :?: non, des particularité propre à la marque comme une très bonne tenue de route, de la fiabilité, look spécial, garantie exceptionnelle, etc :?: NON
C'est comme allé à la guerre avec un slingshot...

Mitsubishi est arrivé au pays pour simple augmenter son volume de vente en amérique, c'est la seul raison.

C'est sur que si on compare les moteurs canadiens de Honda avec les canadiens de Mitsu, oui, ceux de Honda sont ben meilleure sur papier.

Mais comme tu dis toi meme, de bon prix, de la tenue de route etc... ca compte aussi.

Comparons mon achat, la seul chose que je peux parler.

Entre une Civic Si ou une Lancer Ralliart, laquel vas-tu choisir. Il s'agit de deux compactes dans le meme prix.

La Civic va avoir un moteur légèrement plus technologiques que le Ralliart, mais pour le reste, soit c'est égale ou soit la Civic SI est en arrière. Donc dans mon livre a moi, la Ralliart en offre bien plus pour son prix que la SI.

En général par contre (si on compare d'autre produit Honda et Mitsu), c'est rarement cette conclusion si qui s'applique.

Et je n'essaie pas de dire que Mitsu est king, ils sont ici et offre des produits honêtes point final. Si vous les aimez pas, vous n'avez pas besoin de venir démolir tout la gamme pour soit dissant qu'il apporte rien au pays apres avoir essayé 2 minutes un Lancer ES. :wink:

Le Baron
22/02/2005, 09h39
Moi j'aimerais ça aimer les Mitsubishi, j'ai toujours eu un côté anti-conformiste (j'ai acheté une Protegé parce que j'aimais la tenue de route, l'intérieur et le prix, pas parce que tout le monde en avait une, c'était plutôt un négatif ça). La preuve: en 10 ans de permis j'ai possédé 4 Sentra.

J'avoue que la Ralliart semble être un meilleur achat que ma défunte SE-R SpecV (qui était vraiment très puissante, mais qui manquait d'homogénéité).

Mais quand j'ai été voir les Mitsu de près au concessionnaire, j'éprouvais vraiment aucune "attirance". Je regardais pour une familiale et l'espace cargo de la Sportback m'as vraiment déçu, je préfères de loin la Focus ZXW qui en plus à l'avantage d'être plus haute (plus facile de mettre le petit dans son siège). Je me disais: pourquoi pas un Outlander! Le prix écrit dans la vitre était alléchant, j'aimais bien l'intérieur! Mais quand j'ai vu l'espace cargo: ouch! Je sais même pas si ma poussette Graco rentre là dedans!

En tout cas, je souhaite la faillite d'aucun constructeur car plus y'a de choix, plus le consommateur en profite. Et je vais aller faire un tour chez Mitsubishi la prochaine fois que je magasines, mais pour l'instant, je trouve leur offre plutôt "bof". C'est correct de rappeller aux gens qu'ils existent, mais de là à toujours dire que Mitsu offre le meilleur modèle dans chaque catégorie respective, y'a tout un pas.

Le Baron
22/02/2005, 09h39
Ah, et arrêtez d'utiliser l'exemple de la Civic pour dire comment la Lancer est bonne, c'est tellement poche une Civic, tout est meilleur! :D

Concept
22/02/2005, 09h43
Et voila je n'aurais pas su si bien dire, et je voudrais ajouter que le Endeavor en offre probablement plus que Mits.

Mitsu es loin d'etre le king, ils offrent seulment des produits a la hauteur de la qualité Japonaise égale a Mazda, Honda, Toyota, Nissan, sauf que je trouve qu'ils ont plus de Gueules.

fkc9
22/02/2005, 09h47
Ah, et arrêtez d'utiliser l'exemple de la Civic pour dire comment la Lancer est bonne, c'est tellement poche une Civic, tout est meilleur! :D

Ben la, faut bien se remonter un peu le moral en tant que proprio d'une Mitsu. :lol: Si on peu plus la comparer a la Civic, la vie va etre plate :lol:

Et merci Le Baron pour ton commentaire constructif, tu n'a pas aimé la gamme actuelle, tu préfère le choix disponible ailleure, mais en meme temps, tu peux leur trouver de certaine qualités qui te feront revenir dans les showroom quand la future génération de Mitsubishi va arriver. C'est juste ca qu'il nous faut, d'en parler franchement et d'aller les voir quand de nouveau modèle arrive.

J'espere que vous allez tous aller voir la nouvelle Eclipse cet été les copains :wink:

Concept
22/02/2005, 09h52
Baron nous sommes loin de dire que Mitsu offres le meilleurs dans chaque catégorie, mais ils offrent des autos tres belle, une bonne mécanique, une bonne puissance, une bonne tenue de route, un tres bonne équipement de base, tres fiable, tres bon prix, tres bon programme de financement, tres bonne garantie, pas cher d'entretien....

Alors je crois qui a bcp de critères a bcp de monde ici.

Moi j'ai 85000 km sur mon auto et pas un probleme, satisfait au plus haut point et le 4 vitesses ne me dérange pas du tout. La puissance excellente, la tenue de route hors pers alors j'en demande pas plus. Peut etre que l'accord en offres un peu plus, mais je la trouve moin belle.

Et la ralliart offrent bcp plus a moin cher, et pas juste plus que la civic, j'irais me chercher un ralliart avant une 3 GT. Car la 3 a une tenue de route de Ford, que j'aime pas.

BedZ
22/02/2005, 09h55
Jouons à "trouver le char" :

http://www.auto123.com/ArtImages/22015/06.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/25514/01.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/30691/05.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/29442/14.jpg

Concept
22/02/2005, 10h05
surment pas la dernieres entk.

Gus
22/02/2005, 10h06
La 3 a une tenue de route de Ford? En ai-je manqué un bout là?

fkc9
22/02/2005, 10h07
Avant que tout le monde cris encore contre Mitsubishi, je vais faire des corrections dans son argumentation :wink:


Baron nous sommes loin de dire que Mitsu offres le meilleurs dans chaque catégorie, mais ils offrent des autos belles, une bonne mécanique, une bonne puissance, une bonne tenue de route, une bonne équipement de base, fiable, prix intéressant, tres bon programme de financement, tres longue garantie, cout d'entretien dans la moyenne....


Ca ressemble a un peu plus ce que je pense et ce qui est la réalité selon moi.

Concept
22/02/2005, 10h08
Je fais quoi pour joindre des photos, je place quel mot devant le lien ?

Le Baron
22/02/2005, 10h10
J'espere que vous allez tous aller voir la nouvelle Eclipse cet été les copains :wink:

J'ai tellement aucun intérêt pour une 2 portes :wink:

...

Ok à part la Mustang GT mais c'est pour d'autres raisons tout à fait non rationnelles :twisted:

Gus
22/02/2005, 10h12
Avant que tout le monde cris encore contre Mitsubishi, je vais faire des corrections dans son argumentation :wink:


Baron nous sommes loin de dire que Mitsu offres le meilleurs dans chaque catégorie, mais ils offrent des autos belles, une bonne mécanique, une bonne puissance, une bonne tenue de route, une bonne équipement de base, fiable, prix intéressant, tres bon programme de financement, tres longue garantie, cout d'entretien dans la moyenne....


Ca ressemble a un peu plus ce que je pense et ce qui est la réalité selon moi.

Bref une bonne voiture moyenne! Là dessus, tout le monde va être d'accord.

Le Baron
22/02/2005, 10h15
BedZ: elles ont toutes pas mal le même look en effet (tout est copié sur VW depuis quelques année), mais malgré tout j'ai des préférences: 1- Altima, 2- Ford 500, 3- Passat (pas assez d'angles et finalement 4- Galant (je sais pas, y'a de quoi de bizarre qui me dérange).

On parle d'une opinion totalement personnelle ici, et anyway l'aspect extérieur est le dernier des mes soucis (sérieusement), je base jamais un achat aussi important sur le look.

kid
22/02/2005, 10h25
FLCK9, le rendement d'un moteur ne correspond pas seulement au couple ni au HP, la consommation d'essence, la souplesse et le niveau sonore sont très importants aussi. Lorsque Mitsubishi a décidé de venir au Canada, qu'avait-il vraiment à offrir aux consommateurs ? Du nouveau :?: non, de bons prix :?: non, des particularité propre à la marque comme une très bonne tenue de route, de la fiabilité, look spécial, garantie exceptionnelle, etc :?: NON
C'est comme allé à la guerre avec un slingshot...

Mitsubishi est arrivé au pays pour simple augmenter son volume de vente en amérique, c'est la seul raison.

C'est sur que si on compare les moteurs canadiens de Honda avec les canadiens de Mitsu, oui, ceux de Honda sont ben meilleure sur papier.

Mais comme tu dis toi meme, de bon prix, de la tenue de route etc... ca compte aussi.

Comparons mon achat, la seul chose que je peux parler.

Entre une Civic Si ou une Lancer Ralliart, laquel vas-tu choisir. Il s'agit de deux compactes dans le meme prix.

La Civic va avoir un moteur légèrement plus technologiques que le Ralliart, mais pour le reste, soit c'est égale ou soit la Civic SI est en arrière. Donc dans mon livre a moi, la Ralliart en offre bien plus pour son prix que la SI.

En général par contre (si on compare d'autre produit Honda et Mitsu), c'est rarement cette conclusion si qui s'applique.

Et je n'essaie pas de dire que Mitsu est king, ils sont ici et offre des produits honêtes point final. Si vous les aimez pas, vous n'avez pas besoin de venir démolir tout la gamme pour soit dissant qu'il apporte rien au pays apres avoir essayé 2 minutes un Lancer ES. :wink:

:roll: Pourquoi est-ce que tu veux absolument comparer Mitsu à Honda :?: je n'ai jamais fait ce rapprochement précédemment, je donne une opinion sur les produits de Mitsu en général...
Quand Mitsu est arrivé au Canada, toutes les autres compagnies étaient bien implantées... À ce moment-là, la lancer, la galant et la eclipse étaient des modèles très ordinaire par rapport à la concurrence pas mauvais mais rien d'exceptionnel contrairement aux anciennes Talon ou dodge colt 200 qui se classaient toutes 2 très bien à l'époque.

Au niveau fiabilité, mitsu ont eu leurs parts de problèmes et ne sont pas égales à Toyota, Nissan et Honda.

Donc, en résumé, voici mon opinion: Mitsu est arrivé au Canada avec une gamme de produits très ordinaire, des prix ordinaires, une fiabilité encore ignorée des consommateurs canadiens et surtout un marketing déficient.
Je pense que le tire peut-être corrigé...

Le Baron
22/02/2005, 10h49
Il sont pas venu au Canada pour prouver rien a personne et pour ouffrir du nouveau pis bla bla bla, il sont venu au Canada That it, pour offrir leur excellent produit que plusieurs achetais des autos a probleme (VGA) au states.

Les gens importaient des Eclipse turbo de l'ancienne génération (plus quelques Eclipse spyder plus récentes), pas des Lancer ou des Galant.

En affaires, quand on investit des millions pour se lancer dans un nouveau marché, on se doit d'offrir quelque chose de différent ou de nouveau, sinon faut avoir des prix à tout casser.

fkc9
22/02/2005, 10h51
Je fais tjrs comparer une Lancer avec une Civic pour la simple et bonne raison que c'est la plus vendu au pays. Si ca aurait été la Mz 3 ou Corolla, je l'aurai comparrer avec ceux-la. :wink:

Gus
22/02/2005, 10h56
Je fais tjrs comparer une Lancer avec une Civic pour la simple et bonne raison que c'est la plus vendu au pays. Si ca aurait été la Mz 3 ou Corolla, je l'aurai comparrer avec ceux-la. :wink:

Une chance que ce ne sont plus les Cavalier qui sont les voitures les plus vendues au pays. :D

Le Baron
22/02/2005, 10h57
Je fais tjrs comparer une Lancer avec une Civic pour la simple et bonne raison que c'est la plus vendu au pays. Si ca aurait été la Mz 3 ou Corolla, je l'aurai comparrer avec ceux-la. :wink:

Céline Dion vend beaucoup de disque, mais c'est pas en comparant un nouvel artiste avec elle que tu va me convaincre de l'écouter :D

Concept
22/02/2005, 11h03
Je fais tjrs comparer une Lancer avec une Civic pour la simple et bonne raison que c'est la plus vendu au pays. Si ca aurait été la Mz 3 ou Corolla, je l'aurai comparrer avec ceux-la. :wink:

Céline Dion vend beaucoup de disque, mais c'est pas en comparant un nouvel artiste avec elle que tu va me convaincre de l'écouter :D

Écouter Céline, ou le nouvel artiste ? :wink:

Le Baron
22/02/2005, 11h17
Écouter Céline, ou le nouvel artiste ? :wink:

Le nouvel artiste!

J'ai peut-être déjà eu une Civic, mais j'aurai jamais d'album de Céline!!!! yark!!! :D

BedZ
22/02/2005, 11h19
J'ai peut-être déjà eu une Civic, mais j'aurai jamais d'album de Céline!!!! yark!!! :D

Ouuuuuhhh!!! Tout qu'un défi! ;)

Essayez-dont de me nommer une personne de plus de 25 ans qui n'a jamais eu de Civic! ;)

Le Baron
22/02/2005, 11h21
Essayez-dont de me nommer une personne de plus de 25 ans qui n'a jamais eu de Civic! ;)

Ma blonde, ma soeur (elle a une Cavalier, c'est pas mieux), mes parents, ma cousine, la soeur de ma blonde, ma tante, mes beaux parents... en fait je suis la seule personne que je connais qui a eu une Civic (à part 2 de mes amis mais ils roulent en truck Ford maintenant)

Gus
22/02/2005, 11h21
Moi!

Le Baron
22/02/2005, 11h22
Ah, et je connais PERSONNE qui a déjà eu ou qui a ou qui rêve d'avoir une Mitsubishi.

Gus
22/02/2005, 11h22
Et pas d'album de Céline non plus. :wink:

Concept
22/02/2005, 11h26
Ben moi je connais pas grand monde qui revent d'un véhicule a part, Porsche, Ferrari, Lamborgini, le reste on s'entend que ce n'est pas un reve :wink:

Raccer_0222
22/02/2005, 11h28
J'ai toujours rêver d'avoir un Jeep et tu demandera à Jan aussi :wink:

fkc9
22/02/2005, 11h29
Ah, et je connais PERSONNE qui a déjà eu ou qui a ou qui rêve d'avoir une Mitsubishi.

Mon dieu, c'est pas le fait d'avoir une voiture totomatique qui te rend :( , mais le fait de connaitre personne qui aime du Mitsu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gus
22/02/2005, 11h31
Ah, et je connais PERSONNE qui a déjà eu ou qui a ou qui rêve d'avoir une Mitsubishi.

Mon dieu, c'est pas le fait d'avoir une voiture totomatique qui te rend :( , mais le fait de connaitre personne qui aime du Mitsu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il y a ceux qui rêvent d'une EVO au Canada.

Le Baron
22/02/2005, 11h33
Ben moi je connais pas grand monde qui revent d'un véhicule a part, Porsche, Ferrari, Lamborgini, le reste on s'entend que ce n'est pas un reve :wink:

Quand j'étais plus jeune je rêvais d'une Maxima SE 5 vitesses (ancienne-ancienne génération), aujourd'hui je rêve d'une Mustang GT.

Par contre j'ai menti: quand ma blonde habitait à LA, elle rêvait d'une Eclipse Spyder (c'était le char in là bas à l'époque). Elle a un peu déchanté quand elle s'est assis dedans au Salon de l'auto par contre! Elle détestait l'assise et la visibilité.

Je dois mentionner que ma blonde a aussi déjà rêver d'une Geo Storm...

BedZ
22/02/2005, 11h41
Par contre j'ai menti: quand ma blonde habitait à LA, elle rêvait d'une Eclipse Spyder (c'était le char in là bas à l'époque).

Est-ce pour ça qu'elle conduit automatique maintenant? Une déviance État-Unienne? :)

Ben moi quand j'étais kiddo, je rêvais de:
-Volkswagen Rabbit GTI
-Honda CRX
-Trans-AM T-Top

:D

Maintenant:
-BMW 325 sport package (I hate you Saintor ;) )
-Audi S4

Le Baron
22/02/2005, 11h52
Est-ce pour ça qu'elle conduit automatique maintenant? Une déviance État-Unienne? :)


Non, juste de la paresse!
Et LA ça reste le west coast, c'est pas le Texas: elle est pour le mariage gai et contre la guerre en Irak

J'oubliais, avant de vouloir une Max, quand j'étais vraiment plus jeune je rêvais d'une belle Camaro Iroc-Z!!!
À 15 ans avant d'avoir mon permis, c'est une Cavalier Z28 (V6 3.1) qui me fascinait (plus accessible).

Ah comme les temps changent...

STONE_COLD
22/02/2005, 15h58
@Alain36 Modeles dépassé, meme les nouveaux, tu parle de quel modele la pour dire dépassé, je sais pas si tu les as bien regardé et bien esseyé la mais le Endeavor, la Galant, l'Outlander c'est loin d'etre des modeles dépassé. Tu devrais les esseyé et les comparé mieux un peu avant de dire ca


C'est dépassé, les sièges arrières de la Galant ne se rabattent pas même pas dans la version GTZ à 35$K. Inacceptable de nos jours.

focus
22/02/2005, 15h59
ayoye meme dans ma focus se zectec 2002 sa le fais :lol:

STONE_COLD
22/02/2005, 16h07
La Malibu par exemple. Elle est moins moderne que ses rivales japonaises, mais elle est moins chère. Elle a un argument qui a convaincu plus de 20 000 américains en janvier dernier


pour la fiabilité tu côté de gm c'est pas fort, avec ton expérience récente tu peut le témoigné Francis :wink:

Ben oui c'est le seul gars du forum qui a un problème avec un GM, personne d'autres ne se plaint à part lui. :wink:

Concept
22/02/2005, 16h09
@Alain36 Modeles dépassé, meme les nouveaux, tu parle de quel modele la pour dire dépassé, je sais pas si tu les as bien regardé et bien esseyé la mais le Endeavor, la Galant, l'Outlander c'est loin d'etre des modeles dépassé. Tu devrais les esseyé et les comparé mieux un peu avant de dire ca


C'est dépassé, les sièges arrières de la Galant ne se rabattent pas même pas dans la version GTZ à 35$K. Inacceptable de nos jours.

Dans une G35 a 45000 $ une TL au meme prix et meme dans une RL a 70000 les sieges ne se rabatte pas. Vous vous servez combien de fois par année de vos sieges rabatable :?:

BedZ
22/02/2005, 16h10
Vous vous servez combien de fois par année de vos sieges rabatable :?:

2-3 fois par semaine. ;)

Concept
22/02/2005, 16h11
Vous vous servez combien de fois par année de vos sieges rabatable :?:

2-3 fois par semaine. ;)

Fait des épiceries plus petites :P :P , ou achete toi un auto avec une plus grande valise

:wink:

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h13
@Concept, euh, depuis quand une valise de Jetta, c'est petit :?:

STONE_COLD
22/02/2005, 16h16
@Alain36 Modeles dépassé, meme les nouveaux, tu parle de quel modele la pour dire dépassé, je sais pas si tu les as bien regardé et bien esseyé la mais le Endeavor, la Galant, l'Outlander c'est loin d'etre des modeles dépassé. Tu devrais les esseyé et les comparé mieux un peu avant de dire ca


C'est dépassé, les sièges arrières de la Galant ne se rabattent pas même pas dans la version GTZ à 35$K. Inacceptable de nos jours.

Dans une G35 a 45000 $ une TL au meme prix et meme dans une RL a 70000 les sieges ne se rabatte pas. Vous vous servez combien de fois par année de vos sieges rabatable :?:

Presque tous les jours, pis dans un char 50000$ je n'oserais pas baisser les sièges au risque d'endommager le cuir de qualité.

Concept
22/02/2005, 16h18
@Concept, euh, depuis quand une valise de Jetta, c'est petit :?:

J'ai pas dit que c'était petit, j'ai dit d'acheter une plus grande, pas la meme affaire ca

Concept
22/02/2005, 16h19
Ben moi j'en n'ai pas besoin de ca, et si jamais j'ai quelque chose a entrer ben y a quand meme un trou pour passé les affaires ben longue. :wink:

BedZ
22/02/2005, 16h19
J'ai pas dit que c'était petit, j'ai dit d'acheter une plus grande, pas la meme affaire ca

Imagines-tu l'auto que ça me prendrait pour y loger des snowboards sans rabaisser les sièges! ;)

focus
22/02/2005, 16h22
ouais sa marchait meme pas dans la focus familliale de pat :lol:

Concept
22/02/2005, 16h27
J'ai régler ce probleme la moi, je me suis acheté une maison a coté des pistes :wink:

Le Baron
22/02/2005, 16h29
Imagines-tu l'auto que ça me prendrait pour y loger des snowboards sans rabaisser les sièges! ;)

Simple: une Grand Caravan sans la 3e banquette. :D