PDA

Voir la version complète : pourquoi pas le moteur hemi dans le dakota



st-chiko
20/02/2005, 07h14
moi je change de voiture l an prochain et j ai envie du dakota mais je suis tres decu de voir qu ils ont pas mit le moteur hemi en option tser il le mettre dans toutes les chars mais pas sur le dakota pk???



check ben cela l anprochain la doge sx srt hemi
:D c une joke :wink:

claude274
20/02/2005, 08h28
Tu aimes ca payer du gaz....?

Monhomme
20/02/2005, 08h32
Tant qu'à payer pour du gaz en partant, autant pour y aller pour le "best".... C'est vrai que c'Est pas clair leur histoire avec le HEMI... Mais, y a pas une version HO du 4,7L cette année.... ça marche un 4,7L, dans un Dakota!!! Mais j'ai énormément de misère à me convaincre du modèle 2005.... Il a perdu son coté viril "jacké", empatement large et look "sport".... Ce qui est cool, par exemple, transmission manuelle 6 vitesse, dans tout les modèles.... J'aurais aimé celle là!!! :wink:

brette
20/02/2005, 11h11
J'aurais pensé qu'ils auraient mis le 5.7 HEMI dedans. V'là pas si longtemps un de mes chums avait un dakota R/T avec le 5.9L, ça se poussait un peu :P

STONE_COLD
20/02/2005, 11h29
Pas de panique tabar... :!: :wink: Une version SRT-8 va arriver pour 2006 ou 2007. Il me semble qu'il y en avait un au dernier SEMA autoshow en novembre dernier à Vegas.

Francis F
20/02/2005, 11h33
En mettant le Hemi dans un Dakota, tu enlèves l'argument de vente du RAM. Et d'ailleurs, mettre un tel moteur dans un Dakota, ça n'ajouterait aucun aspect pratique au pick up.

pat66
20/02/2005, 13h25
un dakota hemi low rider :lol:

Stéphane Dumas
20/02/2005, 13h50
En mettant le Hemi dans un Dakota, tu enlèves l'argument de vente du RAM. Et d'ailleurs, mettre un tel moteur dans un Dakota, ça n'ajouterait aucun aspect pratique au pick up.

et en mettant un turbo-diesel de plus petite cylindrée (genre entre 4 et 5L) pour la Dakota?

st-chiko
20/02/2005, 15h14
claude274 tu a dit tu aimes cela payez du gaz ...

le moteur hemi est a soupaple variable sur l autoroude du roule juste sur 4 cyl en accelaration moyenne sur 6 cyl mais quand tu veu tu power ben la tu a toute la gum 8 cyl a 330 pur sang!!!



pis oui j aime cela payer du gaz sa peu pas etre pire que la

mon vieux dakota 92 monté sur le 33" me coute 50L de gaz pour 180 km

homer
21/02/2005, 09h03
le moteur hemi est a soupaple variable sur l autoroude du roule juste sur 4 cyl en accelaration moyenne sur 6 cyl mais quand tu veu tu power ben la tu a toute la gum 8 cyl a 330 pur sang!!!


Faux. Le HEMI est disponible avec cylindré variable (et non soupape variable) uniquement sur les 300/magnum/Grand cherokee et pas sur les autres. Les Pick-up et le durango n'ont pas le système de désactivation de cylindre.

De plus la désactivation ne se fait que de 8 à 4 et vice versa, ça ne tombe jamais sur 6 cylindres.

En passant, le 4.7L HO de 260 HP et 310 lbs/pi est disponible pour ceux qui trouve que ça marche pas encore assez pour un pick-up de cette grosseur là ! :P

klinker
21/02/2005, 09h24
L'excuse de Chrysler pour ne pas avoir inclus le moteur HEMI dans le Dakota, est qu'il est tout simplement trop gros pour entrer dans le compartiment moteur....

Mais j'ai des doutes là-dessus...

woohoo!
21/02/2005, 09h55
Moi je suis d'accord avec la question marketing que la RAM a l'exclusivité du moteur HEMI, du moins pour l'instant.

Mais il y a quand meme un moteur V8 de 230 chevaux, ce n'est pas assez?? ;-)

Mopar
21/02/2005, 18h40
L'excuse de Chrysler pour ne pas avoir inclus le moteur HEMI dans le Dakota, est qu'il est tout simplement trop gros pour entrer dans le compartiment moteur....

Mais j'ai des doutes là-dessus...

Pourtant le HEMI entre dans le Durango . :?

Francis F
21/02/2005, 20h29
L'excuse de Chrysler pour ne pas avoir inclus le moteur HEMI dans le Dakota, est qu'il est tout simplement trop gros pour entrer dans le compartiment moteur....

Mais j'ai des doutes là-dessus...

Pourtant le HEMI entre dans le Durango . :?

Le nouveau Durango est fait sur le frame du Ram. C'est pour ça que ça fitte. Mais je crois d'avantage à l'excuse du marketing qui ne veut pas opposer Ram et Dakota.

homer
22/02/2005, 09h41
L'excuse de Chrysler pour ne pas avoir inclus le moteur HEMI dans le Dakota, est qu'il est tout simplement trop gros pour entrer dans le compartiment moteur....

Mais j'ai des doutes là-dessus...

Pourtant le HEMI entre dans le Durango . :?

Le nouveau Durango est fait sur le frame du Ram. C'est pour ça que ça fitte. Mais je crois d'avantage à l'excuse du marketing qui ne veut pas opposer Ram et Dakota.

Je crois pas que ce soit une excuse du marketing mais plutôt une logique qui fait que le RAM et le Dakota ne se compare tout simplement pas et que le plus gros moteur offert, le 4.7HO de 260 HP est amplement suffisant pour satisfaire les plus exigeant.

Pour ce qui est du fittage dans le compartiment moteur, ça rentre c'est sûr et non le Durango ne partage pas la plateforme du Ram. Chez Dodge, chaque camion à sa propre plateforme.

klinker
22/02/2005, 10h57
De toutes façons, le capot du Durango est beaucoup plus élevé que celui du Dakota... Ils ont des airs de ressemblance, mais quand tu les mets un à côté de l'autre, tu vois tout-de-suite la difference...

http://dullesdodge.com/images/edmunds/VEHICLE/2005/Dodge/100407556/031757-E.jpg

http://www.edmunds.com/media/roadtests/firstdrive/2005/dodge.dakota/05.dodge.dakota.f34.500.jpg

STONE_COLD
22/02/2005, 15h47
Le HEMI rentre dans le Dakota. :!: :!:

Allez voir les posts du mois de novembre sur le SEMA autoshow, il a une version Dodge ''Dude'' du Dakota qui sera le futur SRT-8.

Ils sont capable de mettre un moteur de Viper dans un RAM alors un HEMI dans un Dakota est un jeu d'enfant. :twisted:

Mopar
23/02/2005, 19h25
Le HEMI rentre dans le Dakota. :!: :!:
Ils sont capable de mettre un moteur de Viper dans un RAM alors un HEMI dans un Dakota est un jeu d'enfant. :twisted:

Ils ont mis un moteur de Viper dans un PT Cruiser alors le HEMI dans le Dak, no problem!

dedemo
23/02/2005, 19h27
Aussi bien mettre un 3.3L dans une Écho hb...

To_Yo_Ta
23/02/2005, 19h45
Aussi bien mettre un 3.3L dans une Écho hb...

N'importe quand :D 8)

st-chiko
23/02/2005, 20h12
vous disiez quand le 4,7 de 230 cheveau est sufisant dans le dakota mais moi je ne sais pas mais il men manque tout le temp

mes motos cr 250 et honda nighthawk 750 les 2 sont genre trop petite et manque une vitesse mon dakota manque de torque a cause que jai du 33" l accent a ma femme j en parle meme pas pis ma tondeuse quand la pelouse estr longue elle en arrage bref il mem manque tout le temp je suis jamais contentable


ya juste une machine que je trouve quej ai jamais manquèé de moteur et c est monm fouet a pelouse

bref on a jamais assé de puissance et de performance....

STONE_COLD
24/02/2005, 08h14
Le HEMI rentre dans le Dakota. :!: :!:
Ils sont capable de mettre un moteur de Viper dans un RAM alors un HEMI dans un Dakota est un jeu d'enfant. :twisted:

Ils ont mis un moteur de Viper dans un PT Cruiser alors le HEMI dans le Dak, no problem!

Tu me niaises ou quoi :?: Le RAM SRT-10 à ce que je sache ça existe maintenant en version 4 portes en 2005. En dessous du capot du RAM tu peux mettre un V6 3.7 un V8 4.7, 5.7, L6 Cummings 5.9 et le V10 toût ça sans modification.

STONE_COLD
24/02/2005, 08h18
Je sais pas ce que c'est ça...ok il y a la grille du Durango

http://www.canadiandriver.com/news/04images/durangodude.jpg

homer
24/02/2005, 08h43
Je sais pas ce que c'est ça...ok il y a la grille du Durango

http://www.canadiandriver.com/news/04images/durangodude.jpg

Stone, c'est pas fait a partir d'un Dakota mais bien à partir d'un Durango c'te bébelle là. Regarde, la grille, le capot, les ailes !

St-Chiko, c'est normal qu'y en manque en 33". Règles ton problème en changeant tes gear de différentiel ( genre 4.56 )! :wink:

Mopar
24/02/2005, 18h28
Le HEMI rentre dans le Dakota. :!: :!:
Ils sont capable de mettre un moteur de Viper dans un RAM alors un HEMI dans un Dakota est un jeu d'enfant. :twisted:

Ils ont mis un moteur de Viper dans un PT Cruiser alors le HEMI dans le Dak, no problem!

Tu me niaises ou quoi :?: Le RAM SRT-10 à ce que je sache ça existe maintenant en version 4 portes en 2005. En dessous du capot du RAM tu peux mettre un V6 3.7 un V8 4.7, 5.7, L6 Cummings 5.9 et le V10 toût ça sans modification.

Je te niaise pas pantoute!

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Neveu54410937.JPG
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Neveu54410936.JPG

Sauf que ça ne sera jamais en production bien sur. :wink:

focus
24/02/2005, 18h31
apres sa qui a dit que les familiales était enuyantes lol :lol:

STONE_COLD
25/02/2005, 08h30
[quote="Mopar"

Je te niaise pas pantoute!



Sauf que ça ne sera jamais en production bien sur. :wink:[/quote]

Cool Mopar, il doit y avoir 4 cylindres/10 dans l'habitacle :lol: :lol: :lol:

Lynx
25/02/2005, 08h38
:rotation:

Bonne remarque ! On dirait que le moteur à été coupé de 4 cylindre pour donner un v6 ...

Mopar
28/02/2005, 10h20
Cool Mopar, il doit y avoir 4 cylindres/10 dans l'habitacle :lol: :lol: :lol:

Surement que le firewall a été modifié mais à l'intérieur du PT rien n'y paraissais, tout étais resté original ou presque.

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Neveu54410939.JPG