PDA

Voir la version complète : Suggestion d'auto pour famille avec 3 enfants



Pwal
20/02/2005, 09h51
Salut tout le monde!

J'aimerais avoir quelques suggestions d'auto (autour de 30k$) qui peut accomoder 3 sièges d'enfants à l'arrière. Je dois bientôt changer d'auto avant l'arrivée de notre 3e marmot et j'aimerais en autant que possible rester loin des mini-fourgonettes ( :twisted: ).

Est-ce que la Mazda6 pourrait faire l'affaire? La Nissan Altima? Ou peut-être un CR-V ou un RAV4? Ou bien est-ce que je devrai piler sur mon orgueil et me tourner vers les mini-fourgonettes... :(

Merci beaucoup!

J-F

Francis F
20/02/2005, 10h18
Mazda 6 Sport Wagon sans hésiter. Ou attends quelques mois pour la Mazda 5, une petite minivan.

Ti-Max
20/02/2005, 10h55
La Dodge Magnum de base serait un excellent choix. Cette voiture offre une qualité d'assemblage, une tenue de route et un confort égal ou même supérieur à plusieurs concurrents. La fiabilité sera au rendez-vous, j'en suis certain. La voiture est plus grosse que la Mazda, vous ne manqueriez pas d'espace.

Pour le style, on n'aime ou on n'aime pas.

JFL
20/02/2005, 11h01
Mieux vaut une familiale, pas une berline. J'ai deux enfants et croyez-moi, une familiale est ce qu'il y a de mieux quand on veut combiner plaisir de conduire et l'aspect pratique pour une famille.

Un conseil, allez avec les deux enfants chez le concessionnaire et vous assurer que la largeur du siège arrière est adéquat. Les enfants, ça grandit aussi...

Sinon, il faudra sans doute opter pour minifourgonnette :cry:

STONE_COLD
20/02/2005, 11h22
Va voir le Chevrolet Equinox, le plus spacieux en bas de 30K par rapport au RAV-4 et CR-V et puis tu a un V6 économique.

Saintor
20/02/2005, 11h27
Pas bête l'idée de la Magnum. La mensualité risque d'être surprenante.

Mais franchement avec 3 enfants et leur siège et tout le bazard, tu serais tout pardonné de penser à une mini-fourgonnette; une Voyager neuve pour 350-400$/mois ça a bien de l'allure. Sinon, il y a des 2003 pour 14000$.

sproutchu
20/02/2005, 11h29
Ti-Max, je ne peux pas parler du confor tou de la tenue de route de la Magnum, je ne l'ai pas essayée, mais pour la qualité d'assemblage, j'ai observé de grosses lacunes sur les 300 et Magnum au SIAM en janvier dernier. Quand tu arrives même à passer le petit doigt dans des joints de portières, ça va pas bien...

Par ailleurs, la Dodge Magnum consomme (et pollue) davantage que les Ford Escape (traction avant) et Toyota RAV4. Si on ajoute à ça que le RAV4 est une traction intégrale, alors que la Dodge reste une propulsion (donc plus délicat en conduite hivernale), j'opterais pour un petit utilitaire ou une autre familiale. Est-ce que tu as considéré les Vibe/Matrix ? Pas les plus logeables, mais des choix intéressants. Ou encore la Impreza (2.5RS) wagon, traction intégrale en prime (mais pas très logeable non plus) ?

La Mazda 6 sport wagon pourrait être un choix, mais elle n'est pas plus logeable que celles ci-dessus et elle consomme encore plus que la Magnum (moteur de base). Il y a même la Malibu Maxx, une horreur de design à mon avis, mais c'est la voiture pleine grandeur la moins gloutone en essence.

Plein de choix, tu vas devoir faire le tri !

Francis F
20/02/2005, 12h40
La Dodge Magnum de base serait un excellent choix. Cette voiture offre une qualité d'assemblage, une tenue de route et un confort égal ou même supérieur à plusieurs concurrents. La fiabilité sera au rendez-vous, j'en suis certain. La voiture est plus grosse que la Mazda, vous ne manqueriez pas d'espace.

Pour le style, on n'aime ou on n'aime pas.

Absolument pas d'accord pour la qualité d'assemblage. C'est une des pire de l'industrie. Pour ce qui est de l'espace, la Mazda 6 offre plus d'espace cargo que la Magnum. La tenue de route de la Mazda 6 est la meilleure de la catégorie. Aucune familiale n'offre plus d'agrément de conduite. Pour la fuiabilité, j'aurais plus confiance en Mazda qu'en Chrysler. Concernant la consommation d'essence, même si mazda est réputé pour consommer beaucoup, la Mazda 6 consomme moins qu'une Magnum V6. Il n'y a aucune raison rationnelle d'acheter une Magnum.

La Malibu Maxx serait aussi un excellent choix, malgré son design douteux.

Alain36
20/02/2005, 13h27
Mazda6 Sportwagon, à partir de 25000$, neuve, bien équipée de série, moteur V6.

Par contre, pas sûr que 3 sièges d'enfant s'installent côte à côte en arrière. Oubliez la Mazda5, pour installer 3 sièges, il faudra sacrifier du cargo parce qu'il faudra utiliser toujours la 3ième banqutte et son accès sera tannante. Mazda vise d'ailleurs les familles avec 1 ou deux enfants pour la Mazda5.

Peut-être la Malibu Maxx...

Aucune compacte ne pourra combler ce besoin ni un SUV compact, il te faudra regarder dans la berline intermédiaire ou même dans le pleine grandeur.

DrAkO
20/02/2005, 13h33
Un petit peu plus dispendieux que ton budget, autour de 34,000$ tu as le Freestyle de base. 7 places avec de l'espace derrière la 3ème rangée de siège pour du stock.

Joe 123
20/02/2005, 13h33
Peut-être la nouvelle Subaru Legacy 2005 familiale. Elle est dans vos prix et sa traction intégrale est un atout certain en saison hivernale principalement. Espace cargo, fiabilité, qualité, sécurité... quand même pas mal pour le prix demandé!

chevy_remi
20/02/2005, 13h34
Une malibu MAXX 2005 c'est tres spacieux assez pour 3 enfant a l'arriere.

pat66
20/02/2005, 13h44
la 6 ou lamalibu a plus despaces cargos qun maxx :lol:

Pwal
20/02/2005, 14h10
Wow! Merci pour les nombreuses suggestions!

Je vais aller faire un test avec la Mazda6 familiale et il y a aussi la Legacy qui pourrait être intéressante. Mais j'ai bien peur de devoir me tourner vers les mini-fourgonettes...

Est-ce que la MPV a gagné en fiabilité au cours des dernières années?

Encore merci!

J-F

pat66
20/02/2005, 14h15
mes ses pour quand ton achat :lol:

Alain36
20/02/2005, 14h19
Wow! Merci pour les nombreuses suggestions!

Je vais aller faire un test avec la Mazda6 familiale et il y a aussi la Legacy qui pourrait être intéressante. Mais j'ai bien peur de devoir me tourner vers les mini-fourgonettes...

Est-ce que la MPV a gagné en fiabilité au cours des dernières années?

Encore merci!

J-F

Essais les deux (la 6 familiale et la MPV) mais j'ai toujours une préférence pour une voiture...

pat66
20/02/2005, 14h20
si tu peut attendre la mazda 5 serait parfait mi voiture mi fourgonette :wink:

LB
20/02/2005, 14h25
La mazda 5 sera un nouveau modele. quand ont vous lit, faut jamais toucher a un nouveau modele, mais la vous lui dites d'attendre la 5

elle est ou la logique. ??? :?

le_sapin
20/02/2005, 14h31
Pas bête l'idée de la Magnum. La mensualité risque d'être surprenante.

Mais franchement avec 3 enfants et leur siège et tout le bazard, tu serais tout pardonné de penser à une mini-fourgonnette; une Voyager neuve pour 350-400$/mois ça a bien de l'allure. Sinon, il y a des 2003 pour 14000$.

ça n'existe plus une Voyager neuve :P

Mais pour répondre à la question .

Pontiac Vibe ou Toyota Matrix .

pat66
20/02/2005, 14h40
une voyageur je pense que sa lexiste encore en europe :lol:

le_sapin
20/02/2005, 14h42
une voyageur je pense que sa lexiste encore en europe :lol:

Ouais en temps que Chrysler Voyager

Mais Plymouth Voyager ici, non plus maintenant :P

Alain36
20/02/2005, 14h49
Pas bête l'idée de la Magnum. La mensualité risque d'être surprenante.

Mais franchement avec 3 enfants et leur siège et tout le bazard, tu serais tout pardonné de penser à une mini-fourgonnette; une Voyager neuve pour 350-400$/mois ça a bien de l'allure. Sinon, il y a des 2003 pour 14000$.

ça n'existe plus une Voyager neuve :P

Mais pour répondre à la question .

Pontiac Vibe ou Toyota Matrix .

La Matrix et la Vibe supportent mal trois sièges d'enfants côte à côte, une amie de ma blonde l'a essayé.

le_sapin
20/02/2005, 14h50
ah ouais ? Alors oubliez ma suggestion alors ;)

Malibu Maxx comme d'autres ont nommé .

ttt3d
20/02/2005, 15h02
Pour installer 3 sièges d'auto sur une banquette il faut au minimum 3X18" = 54". Et pas garanti qu'on arrive à glisser les mains entre les sièges pour attacher le plus vieux avec la ceinture de l'auto... La Malibu Maxx a 52"1/2 de large (source: http://autos.msn.com). À ma connaissance la seule "voiture" assez large est l'Aztek (ou la Rendez-vous) parce qu'elle est dérivée d'une minifourgonette, la Venture/Montana.

Sinon il reste les minifourgonnettes 7 places, si on a envie d'avoir les bagages à travers les enfants, ou celles qui existent en version 8 places, Montana/Venture ou Sienna 2004 et +.

Ou bien une minifourgonette 7 places qui permet de déplacer la banquette en deuxième rangée, si ça existe???

Joe 123
20/02/2005, 16h06
Ayant eu trois enfants de 4,5 et7 ans dans une Subaru WRX ( même grosseur et largeur qu'une Vibe-Matrix) , les enfants avaient chacun un siège d'enfant ( d'appoint) pour eux. Le secret c'est de trouver des sièges d'enfants pas trop large. Ça revient bien moins cher que d'acheter une minivan ou autre qui va vous coûter bien plus cher d'essence. Donc des économies à faire avec une berline ou familiale... C'est vrai que je mesure seulement 5 pieds 8 pouces donc mon siège n'est pas trop reculé... Maintenant, on a quatre enfants et c'est fini le temps des berlines et familiales... Bon choix!!!

tatou
20/02/2005, 16h24
Pour avoir vérifier sur le site de comparaison de ford : la focus familiale est plus large à l'intérieur à l'arrière que la Matrix particulièrement au niveau des hanches, là où les sièges d'enfants prennent de la place, de plus l'espace global de la Matrix/Vibe est en Hauteur...
Quand à la Mazda 6 familiale elle est effectivement très large au niveau des hanches à l'arrière avec 54,1" ce qui est suffisant pour trois enfants. Elle serait sans aucun doute mon premier choix avec trois sièges d'enfants.

Pwal
20/02/2005, 16h28
Ayant eu trois enfants de 4,5 et7 ans dans une Subaru WRX ( même grosseur et largeur qu'une Vibe-Matrix) , les enfants avaient chacun un siège d'enfant ( d'appoint) pour eux. Le secret c'est de trouver des sièges d'enfants pas trop large. Ça revient bien moins cher que d'acheter une minivan ou autre qui va vous coûter bien plus cher d'essence. Donc des économies à faire avec une berline ou familiale... C'est vrai que je mesure seulement 5 pieds 8 pouces donc mon siège n'est pas trop reculé... Maintenant, on a quatre enfants et c'est fini le temps des berlines et familiales... Bon choix!!!

Moi, ils auront 0 (naissance en sept.), 2 et 4 ans. Ma fille de 4 ans devrait embarquer dans un siège d'appoint cet été. Donc, je gagne un peu d'espace.

STONE_COLD
20/02/2005, 16h56
La mazda 5 sera un nouveau modele. quand ont vous lit, faut jamais toucher a un nouveau modele, mais la vous lui dites d'attendre la 5

elle est ou la logique. ??? :?

Pis la 5 risque d'avoir un coffre à gant comme cargo à cause des 3 rangées de siège.

ttt3d
20/02/2005, 17h50
J'ai une Focus familiale (51" de large) et 2 enfants (6 mois et 2 1/2 ans). Il reste 15" entre les deux sièges. Même si le plus vieux est rendu au siège d'appoint quand le troisème arrivera, tous les sièges d'appoint que j'ai vu en magasin mesurent au moins 16"-17"...

Et, en passant, la Focus est 3" plus large que la Matrix...

Joe 123
20/02/2005, 18h34
Il existe des sièges d'appoint en mousse qui ne sont pas larges.

Raskolnikov
20/02/2005, 21h48
C'est drôle moi aussi je penserais plutôt à la Focus familiale, beaucoup d'espace de cargo compte tenu de la taille extérieure. En plus, c'est moins cher que 30K.

La Mazda5 sera beaucoup plus près de la minivan que du char ordinaire à ce que l'on dit. Point de vue look en tous cas, c'est sans équivoque!

Ti-Max
20/02/2005, 22h45
La Magnum, elle est tellement belle...

Es-tu certain que le V6 2,7L est autant polluant?

En plus, elle est fabriquée au Canada, ça fait rouler notre économie avant celle des Japs!

La qualité de fabrication; c'est pas si pire... Mais il faut dire que lorsque je pase de mon Accent 98 (manquait d'argent pour une Civic ou Corrola, pour encourager l'économie d'ici) à une Magnum, la Dodge est très bien construite. J'en ai essayé une l'été passé, j'ai vraiment adoré cette voiture.

Subaru Legacy pourrait être à considérerée. Très bonne bagnole.

VW Passat/Jetta Familial? Un peu cher par contre.

Pacifica: Chrysler veulent se débarasser au plus vite des 2004, pas toutes vendues...

Il y a une Saturn familiale je crois? discontinué en 2004 je crois.

Bon magasinage!

Francis F
20/02/2005, 22h59
La Magnum, elle est tellement belle...

Es-tu certain que le V6 2,7L est autant polluant?

En plus, elle est fabriquée au Canada, ça fait rouler notre économie avant celle des Japs!

La qualité de fabrication; c'est pas si pire... Mais il faut dire que lorsque je pase de mon Accent 98 (manquait d'argent pour une Civic ou Corrola, pour encourager l'économie d'ici) à une Magnum, la Dodge est très bien construite. J'en ai essayé une l'été passé, j'ai vraiment adoré cette voiture.

Pour la beauté, ça dépend des goûts. Je ne l'aime pas du tout. La seule fois où je vais embarquer dans un corbillard, c'est à ma mort. Le 2,7 litres est sans doute moins polluant que le V8 Hemi, mais il doit être pathétiquement léthargique pour traîner ce paquebot. Concernant le lieu de fabrication, en ce qui me concerne, encourager mon économie, c'est acheter québécois. Aucune voiture n'est fabriquée dans mon pays, donc l'argument du lieu de fabrication ne me touche pas. Finalement, concernant la qualité d'assemblage... disons que mon Accent 2001 avait un assemblage plus juste que toutes les Magnum et Chrysler 300 que j'ai pu voir. Maintenant, les matériaux doivent surement être de meilleure qualité (moins pire devrais-je dire) dans une Magnum que dans une Accent. Je n'ai pas essayé la Magnum, je ne peux pas juger ses qualités dynamiques. Mais une chose est sure, pour me plaire, il lui manque une pédale.

pat66
21/02/2005, 06h42
La Magnum, elle est tellement belle...

Pour la beauté, ça dépend des goûts. Je ne l'aime pas du tout. La seule fois où je vais embarquer dans un corbillard, c'est à ma mort. Le
:mrgreen: ses moi luxueux que les cadilac quil utilisent habituellement :mrgreen:

Le Baron
21/02/2005, 09h51
La Focus wagon: oui beaucoup d'espace cargo, mais ça reste une voiture compacte pas très large, donc les 3 sièges pour enfant ça risque d'être tassé...

La Magnum: oui mais j'espère qu'ils ont baissé les taux d'intérêts: la dernière fois que j'ai vérifié c'était 8.5% en location, ce qui donnait une mensualité de 599$/mois tx inc en location pour une SE (V6 2.7) pas d'option. Ouch!

La Mazda5: encore là, pas beaucoup plus large que la Focus, c'est sur une base de Mazda3. Tu peux toujours mettre le 3e siège sur la 3e rangée de siège, mais alors là bye bye l'espace cargo: où mettre les poussettes? J'ai pas les specs du modèle mais ça sera à voir...

Quand t'as 3 sièges d'enfants, les options sont souvent: minivan, ou grosse berline (style Impala). Les familiales c'est ben beau, mais tout ce que ça donne de plus, c'est de l'espace cargo!

Au minimum, regarde dans l'intermédiaire (Altima, Malibu Maxx, etc).
Et ne sous-estime pas les minivan, elles sont conçues de A à Z pour les familles avec des enfants, en plus leur hauteur est un vrai charme pour le dos quand vient le temps de boucler un bambin dans son siège. C'est sûr que la conduite est pas pareille, mais qui a le goût de se prendre pour Jacques Villeneuve avec ses 3 prodiges assis en arrière?

Pwal
21/02/2005, 10h48
C'est sûr que la conduite est pas pareille, mais qui a le goût de se prendre pour Jacques Villeneuve avec ses 3 prodiges assis en arrière?

Ça c'est vrai! C'est assez incroyable comme je suis devenu pépère depuis que j'ai des enfants! :wink:

Et quelqu'un qui a une Les Paul parle toujours avec beaucoup de sagesse! (j'ai une SG, mais je rêve d'une Les Paul) :)

En tenant compte des taux d'intérêts, la Mazda MPV me tente pas mal. Je vais aller y jeter un coup d'oeil cette semaine.

Le Baron
21/02/2005, 11h03
Le chanteur de mon band a une SG et 2 Explorer, et c'est vrai que je suis plus sage que lui ;)

Mon vendeur chez Mazda me disait que la MPV était aussi agréable à conduire qu'une Mazda6... j'ai beaucoup de difficulté à le croire mais tu pourras nous le confirmer ;)
(c'est soit très bon pour la MPV, ou très insultant pour la 6)
La MPV est une minivan très intéressante à mon opinion: pas trop grande, pas trop chère et supposé un peu plus d'attitude dans la conduite (ce que j'aime de ma Protegé c'est la quasi absence de roulis et la direction précise, j'espère qu'ils ont infligé un caractère similaire à la MPV). Elle a une belle gueule en plus. Elle est plutôt mal connu, c'est dommage. Y'a la consommation qui en effraie quelqu'uns par contre (c'est le V6 Duratec de Ford, qui se fait descendre pour sa consommation dans tous les modèles où il est disponible!)

Joe 123
21/02/2005, 11h12
La MPV ce n'est pas mal à part la consommation qui est très élevé versus la compétition...

bibitte
21/02/2005, 14h07
Peu d'autos offrent la capacité de loger 3 sièges d'auto sur la banquette arrière. Des amis dans ta situation au printemps dernier n'ont trouvé que la Volvo V70 (les modèles usagés de quelques années respectent ton budget) ainsi que la Ford Taurus (ouin...).

Peut-être la Passat familiale? Son coffre est vraiment impréssionnant, de volume supérieur aux Subaru (Legacy et Forester).

:nono2: Quant à la Mazda 6, son volume est très décevant et elle ne se fait qu'en 6 cylindres, donc polluante et peu économe en essence.

Je pense vraiment que tu peux éviter les minifourgonnettes...

Le Baron
21/02/2005, 14h55
La MPV ce n'est pas mal à part la consommation qui est très élevé versus la compétition...

Si on se fie aux specs (jamais fiable à 100% mais permet de comparer les véhicules entre eux), elle est quand même plus économe que la Freestar et la Sedona (et nez à nez avec l'Uplander). Les 3 autres japonaises et la Caravan sont plus économiques, mais la différence est en général moins de 1l/100. Donc sur 20 000km/année, on parle de moins de 200$ de différence (15$ de différence par mois). Pas si dramatique que ça!

Pour ce qui est de la pollution, c'est pas la qu'on va aller chercher notre "tonne" non plus ;)

Joe 123
21/02/2005, 15h29
Mais regardez les revues et livres québécois sur l'automobile et vous allez remarquer que les essayeurs parlent plus de 2 et même 3 litres/100km de plus que la concurrence...

C'est pour cela que je dis au monsieur de prendre une familiale comme Subaru par exemple qui peut contenir 3 sièges d'enfants. Je le sais quand mes enfants avaient 2, 3 et 5 ans on avait une Subaru Legacy Brighton et les nouvelles Legacy sont plus grandes... Mais je le répète il faut choisir judicieusement ses sièges d'enfants... Beaucoup plus de sécurité avec cette auto qu'avec une minivan...

chevy_remi
21/02/2005, 16h52
Tu devrai plutot aller voir dans les mini fourgonettes. La Chevrolet Uplander Empattement Court pourrais etre interessante.

Beaucoup ameliorer comparez l'encienne Venture: plus interessant, plus confortable, nouveau moteur et le prix un peu moin elever.

Le Baron
21/02/2005, 17h01
Tu devrai plutot aller voir dans les mini fourgonettes. La Chevrolet Uplander Empattement Court pourrais etre interessante.

Beaucoup ameliorer comparez l'encienne Venture: plus interessant, plus confortable, nouveau moteur et le prix un peu moin elever.

Beaucoup plus belle, intérieure 50 fois meilleur, par contre consommation à augmenté et pour le prix: ils sont moins agressif sur les promotions, ce qui fait qu'une Venture 2005 allongée fully equipped me venait 60$ moins cher par mois (location 48 mois) qu'une Uplander courte de base.
Par contre après t'être assis dans l'Uplander, maudit que c'est lette une Venture!

wowlesmoteurs
21/02/2005, 17h30
Tu devrai plutot aller voir dans les mini fourgonettes. La Chevrolet Uplander Empattement Court pourrais etre interessante.

Beaucoup ameliorer comparez l'encienne Venture: plus interessant, plus confortable, nouveau moteur et le prix un peu moin elever.


a oui , un nouveau moteur ds le uplander , je pensais que c'etais juste un 3.4 remanié a 3.5

BedZ
21/02/2005, 17h38
C'est effectivement une ènième évolution du 3.4L je crois...

Le Baron
22/02/2005, 12h18
Ouais, il est a pushrod, je doutes qu'ils auraient investit sur un nouveau block à pushrod maintenant qu'ils ont une série de V6 DOHC très potables (2.8, 3.2 et 3.6). Donc évolution du 3.4l: plus gros, plus puissant et plus "consommant".

Il garde quand même une meilleure consommation que la Freestar... mais on s'entend que c'est pas dur à battre!

STONE_COLD
22/02/2005, 16h46
La Mazda5: encore là, pas beaucoup plus large que la Focus, c'est sur une base de Mazda3. Tu peux toujours mettre le 3e siège sur la 3e rangée de siège, mais alors là bye bye l'espace cargo: où mettre les poussettes? J'ai pas les specs du modèle mais ça sera à voir...



Oublie la 3e rangée sur la 5. À peine si tu peux fitter une poupée boutchou si tu te rends à la 3e rangée. :twisted: Pis en en arrière de celle-ci tu rentres 2 sac d'épicerie et c'est tout. J'ai tout vu ça hier à Toronto. C'est une 4 places en réalité. La seule raison si c'est un succès, ça sera à cause de son prix.