PDA

Voir la version complète : Protegé 2001 (encore) en rack...



Minou
20/02/2005, 14h52
La voiture a passé exactement 3 semaines dans le garage, sans rouler.
Non, pas la transmission cette fois...

On part ça ce matin, batterie très faible, mais ça part quand même.

Bruit strident d'enfer, forte odeur de caoutchouc brulé et de feu, fumée et moteur qui s'embale à 3000 rpm. On arrête tout.

Ouvre le capot, la courroie d'alternateur a cassé. Je l'enlève et essaie de tourner la poulie de l'alternateur, mais c'est bloqué.

Donc, impossible de rouler avec ça, trop risqué de se rendre au garage sur la batterie seulement.

On décide donc de la repartir pour la placer à l'extérieur du garage souterrain pour qu'une remorqueuse puisse l'embarquer facilement.

En voulant reculer, forte résistance, la roue arrière droite est complètement bloquée et traine sur le plancher de béton. :shock:

Tant pis, je la sors du garage pareil et la roue s'est mise à rouler.

Questions?

Pour la roue, la voiture n'a jamais été stationnée avec le frein à main engagé et ne l'a pas été pour ces 3 semaines sans rouler. J'exclus donc les freins et soupconne un autre cas de bearing de roue cheap de Mazda. D'ailleurs, en juin 2004, j'avais remarqué un bruit de roulement venant de ce coin-là après un trajet de 500 km, mais tout c'était replacé par la suite.

Pour l'alternateur, avez-vous déjà vu un cas de roulement bloqué aussi tôt? 50000 km. Le problème était-il déjà commencé avec la batterie qui a tiré de la patte après seulement 3 semaines passé à +10C? L'auto possède un anti-démarreur jobber et un démarreur à distance... :roll:
(ce n'est pas MON char, vous savez)

La garantie complète 3 ans étant déjà terminée, peut-on présumer que toutes les réparations ne seront pas couvertes par la garantie?

Est-ce que ça se change des roulements d'alternateur ou s'il faut le changer au complet? Si oui, un rebuilt? Plus une courroie, on parle de combien $$ environ. Et pour la roue arrière, $$?

Je sais que le garage est humide en hiver, le sel et tout, mais j'ai toujours laissé mes autos dans le garage l'hiver depuis des années et jamais vu ça.
Ma Accord a été laissé 10 jours d'affilée sans marcher dans le garage pendant 5 hivers, aucun problème. La Célica que j'avais avant, avait 7 ans quand je l'ai vendue et no problemo.

Bon, je m'en vais rencontrer le bandit qui va la remorquer...

Je ne souhaite pas autant de problèmes à tous ceux et celles qui ont acheté des Mz 3 au plein prix les yeux fermés depuis 1 an, parce qu'elles sont super belles et agréables à conduire...

Moyen sciau!

mazzzda
20/02/2005, 15h01
oui un roulement dalternateur ca se change mais parfois ca revient presque quaussi cher quun alternateur rebuild

et si cest un anti-démarreur et démarreur cheapo ca se peut quaprès 3 semaine que la batterie rush un peu

pat66
20/02/2005, 15h03
jespere que sa larriveras as avec ma 3 :cry:

Minou
20/02/2005, 15h53
Je parlais du bandit qui viendrait remorquer le char...

Le gars dit: "Envoyes pas ça chez Mazda Des Sources, ils chargent $75. de l'heure. Je connais un bon p'tit garage à xx$/l'heure"... :roll: :wink:

Aussi, le ralenti trop bas et le moteur qui veut staller aurait recommencé récemment. Sans doute, une autre EGR valve.

C'est ben la seule affaire qui va être encore garantie.

pat66
20/02/2005, 15h57
lol il n'avait pas d'affaire a te dire de ne pas aller ché ton consesionaire se cave la :wink:

xcr_wood
20/02/2005, 16h49
pour ton ralenti fait netoyer ton IAC valve c'est lui qui controle le ralenti du moteur et sa s'encrasse souvent

change ton alternateur pour un rebuilt sont tres bon dans les mazda

pis pour ta roue fait derouiller tes ajustement de frein arriere car le frein a main applique direct dessus apres sa il vas aller comme un neuf

ps pour ta courroie ne fait pas poser une dayco c'Est de la vrai m@rde sa

je te conseil une gates

BedZ
21/02/2005, 13h27
:shock: :shock: :shock:

J'ai un copain qui avait une Protegé 1998 manuelle et il a eu un problème "d'immobilisation".

Il faisait du co-voiturage avec sa blonde donc il a été 4 semaines sans utiliser sa voiture qui est demeurée dans un garage non-chauffé (froid + humide).

Lorsqu'il a voulu reprendre sa voiture niet, ça bougeait pas. Les freins ont collé! Après inspection, non seulement les freins avaient collé (freins avants seulement) mais les bearings n'avaient plus de lubrifications et avaient figés. :?

Résultat: En cr!sse, il a vendu la Mazda à perte et ils n'ont plus qu'une seule voiture: Civic 1998.

Concernant ton cas (quelle année la Protegé dont?) j'ai bien peur en effet que vos problèmes d'alternateurs, de batterie et de bearing ne soient à vos frais.

Pour le problème du IDLE, vous pourrez peut-être faire passer ça sur la garantie moto-propulseur (si toujours valide) mais je vous souhaite bonne chance.

Quand j'étais allé pour essayer une Mazda 6, j'ai vu un client qui criait tellement fort après l'aviseur technique que je l'entendais dans le show room. Il disait quelque chose comme: "!"%/$?"/"/$ on paie pour une garantie prolongée pis quand on a des problèmes de moteur vous ne voulez rien savoir même si j'ai une garantie valide !"$$%/$%"/$"

Chang
21/02/2005, 17h12
Pour la roue arrière, c'est un bearing de roue coincé. Probablement que c'était très humide et surtout très salin la dernière fois que tu (ou ta blonde) a utilisé l'auto. Le sel a pogné là-dedans et tout a rouillé. Et je m'étais fait dire que les bearings de roue étaient sur la garantie du groupe motopropulseur chez Mazda.

Pour l'alternateur, celui de l'ancienne auto de papa a sauté coincé bien avant 50,000 km... :wink:

En tous cas. Moi je ferais faire les réparations et je la vendrais sur le champ. En plus de la transmission automatique qui fait des free games, tu as des problèmes de fiabilité sur les bras.

Pis un char qui a une balance de garantie, ça se vend bien. :wink:

Minou
21/02/2005, 17h38
La garantie 5 ans se termine en avril 2006 et crois-moi qu'elle va s'en débarrasser juste avant.

Finalement, ce ne sont pas les bearings mais le frein qui a collé. Disons que les bearings vont probablement suivre bientôt...

Les bandits chargent 1.5 hre pour nettoyer et lubrifier le tout. J'espère que c'est pour les 2 roues au moins. Je dirais même les 4.

Ils lui ont dit que c'est comme si l'auto avait été entreposée très longtemps et sur le frein à main en plus!... Pourtant, seulement 3 semaines et jamais de frein à main. Je ne comprend pas comment des freins arrière à tambour peuvent saisir de la sorte.

Pour l'alternateur, c'est $320. pour un rebuilt, plus la strap et le temps.

Ça devrait faire environ $600.

BedZ
21/02/2005, 17h42
Finalement, ce ne sont pas les bearings mais le frein qui a collé. Disons que les bearings vont probablement suivre bientôt...


Hé ben, ça semble être les MÊMES symptômes que la feu-Protegé de mon copain.

Mauvaise foi de charger 1.5h. Le concessionnaire Volkswagen charge 60$ (à 90$ de l'heure + produits) pour lubrifier / nettoyer un set de freins (2 roues).

En plus tu aurais facilement pu faire le travail toi-même :(

Maudite réguine

pat66
21/02/2005, 17h45
lol les garages charges vraiment cher moi il mon preque charger 300 diollar pour changer un e couette de fils sur ma focus en meme pas 30 minutes :wink:

Minou
28/02/2005, 18h58
Petit résumé;

Pour l'alternateur (rebuilt), la courroie, les freins arrière, et le remorquage, dans les $600.

J'avais aussi écrit que le ralenti avait recommencé à être parfois trop bas et le moteur à vouloir caller. Je suspectais une autre EGR valve, puisqu'elle a déjà été changée sous garantie il y a 2 ans.

Lumière check engine qui allume ce matin. La Mazda qui retourne ches Des Sources et bilan; EGR valve, encore une fois. Une autre pièce Mazda jetable de piètre qualité, ça ben l'air. Le char n'a même pas 55000 km.

Mais, cette fois, ce n'est plus garanti. J'ai vérifié et il y a 2 garanties sur l'anti-pollution. La totale et la petite... Devinez dans laquelle la EGR se trouve?

$40. pour le diagnostic, $195. pour la pièce, $22. de temps, $7. pour un gasket. Total $303. :shock:

Pour un e.sti de morceau qui ne devrait jamais manquer avant des années.

J'ai demandé à conserver l'ancienne EGR. Est-ce vrai qu'on peut nettoyer ça et en prolonger l'existence? Avec quoi? Carb cleaner, genre?

La madame est pas contente! Et avec raison. Près de 1K$ pour des choses qui ne devraient jamais arriver à une voiture aussi récente.

V@nquish
28/02/2005, 20h46
La madame a mauditement raison de pas être contente. En 55000 km plus de trucs ont brisé sur ce char la que certaines autos de plus de 200000 kilos. C'est innacceptable, mais malheureusement ça existe....

Sablotin
01/03/2005, 17h31
La EGR Valve est pas couverte par la garantie 3/60 ?? :?:

Minou
01/03/2005, 21h41
La EGR Valve est pas couverte par la garantie 3/60 ?? :?:

Oui, mais le 3 ans est fini. L'auto aura 4 ans ce printemps.

Gus
01/03/2005, 21h43
Finalement Minou, conserve-là, ça te permettra de dépenser tous tes REER à ta retraite.

Minou
01/03/2005, 21h55
Finalement Minou, conserve-là, ça te permettra de dépenser tous tes REER à ta retraite.

T'en fais pas. C'est pas mon char...

Faut que je me force pour mettre de l'argent sur les miens. Ça brise pas!

Sablotin
02/03/2005, 17h53
La EGR Valve est pas couverte par la garantie 3/60 ?? :?:

Oui, mais le 3 ans est fini. L'auto aura 4 ans ce printemps.

D'OH !!!!!!!!!!! :bang:

danatlonxp
03/03/2005, 07h55
C'est bien $$$ les pieces chez Mazda :shock: ,, si je compare les pieces que tu a changer pour ton protége ,avec une Mitsubishi Lancer voici les prix des pieces

Alternateur d'origine 265.85$ pour le changer 15 minutes
EGR valve 131.33$ avec gasket pour le changer 15 minutes

focus
03/03/2005, 09h09
C'est bien $$$ les pieces chez Mazda :shock: ,, si je compare les pieces que tu a changer pour ton protége ,avec une Mitsubishi Lancer voici les prix des pieces

Alternateur d'origine 265.85$ pour le changer 15 minutes
EGR valve 131.33$ avec gasket pour le changer 15 minutes lol pat66 pour changer 2 couette de fils a 15$ total de la facture 350$ pour une demi heure j'ai tellement rie de lui il ses fait avoir ben raide :wink: