PDA

Voir la version complète : Nissan Stanza 92, question?



CivicBrune
21/02/2005, 02h18
J'ai en vu peut-être une Nissan Stanza que je pourrais avoir vraiment pas chère. Ça me permettrait enfin de revenir à mes anciens amours de Nissan. Le seul hic, c'est que la Stanza en question appartient à un collègue de travail et j'ai pu entendre le son du moteur au moins 3-4 fois. Ça donne vraiment pas confiance, ce son là. Ça pétarade et ça rote en modit. Lui, il me dit que c'est à cause que la pompe à gaz est à changer. Il dit qu'il est pas capable de monter plus haut que 3000 rpm en régime à cause de ça (pompe à gaz qui veut pas pomper plus dépassé ce régime). Est-ce que je devrais faire confiance à ça ou le bruit bizarre du moteur annonce des problèmes futurs encore plus grave? Je l'aurai pour moins de 1000$, c'est une 92 avec 220 000km et elle est très propre. Le positif, c'est que pas mal de pièces ont déjà été changées comme le radiateur. Selon le propriétaire, il ne resterait que la pompe à essence et le muffler à changer (pour l'instant en tous cas). En plus, j'ai déjà probablement un acheteur pour ma Tercel hamster-power si jamais je me décide. J'attend vos commentaires...

__________________

Minou
21/02/2005, 09h46
J'ai des doutes que ce soit la pompe à gas qui rende le moteur aussi bruyant.

Si le bruit vient du moteur, ce n'est certainement pas la pompe, située dans la tank à gas qui fait ça.

Dans le doute, demandes-lui de la faire changer et tu verras par la suite si le moteur a le même son.

Si oui, ça pourrait en effet être pas mal plus grave et pas touche.

woohoo!
21/02/2005, 10h00
C'est peut-être pas la voiture idéale pour renouer avec Nissan...! ;-)

xcr_wood
21/02/2005, 12h14
c'est p-e les guide de la timing chaine

CivicBrune
22/02/2005, 00h44
Une dernière affaire, j'ai été l'essayer à soir et le bruit que ça fait est définitivement comme celui d'un ski-doo. On jurerait que c'est un deux temps et quand je le fais révolutionner un peu, ça sent le gaz imbrulé. Aussi, je suis capable d'aller plus haut que 3000 rpm, mais seulement en augmentant graduellement le régime. Si j'enfonce la pédale tout d'un coup, il reste barré.

Lynx
22/02/2005, 02h37
Je vais aller dans le même sens que minou: Commence par dire à ton collègue de travail d'arrager le problème, quitte à payer la réparration dans le cas où ça ne serait "que ça" le problème. Ça t'évitera de te faire f***** et de garder une bonne atmosphère de travail :argue: ... :wink:

Pichoo
22/02/2005, 10h08
La Stanza est l'ancêtre de l'Altima. Si ma mémoire est bonne, c'est le même moteur (2.4L). Ceci pour dire que le bruit de ce moteur que tu décris n'a rien à voir avec une pompe à essence défectueuse. Mon Altima n'a jamais eu de son de moteur rappelant une motoneige :wink:

As-tu appelé chez un concessionnaire Nissan pour t'informer auprès du service?

Gus
22/02/2005, 10h16
Le moteur de la Stanza était un 2.4 l de 138 chevaux. Mes parents ont eu cette voiture, une 1990, GXE, et malgré un look très ordinaire, c'était une voiture très surprenante. Points négatifs toutefois: peu d'espace pour les passagers arrières, attention à la rouille, et seuil de coffre pas très pratique.