PDA

Voir la version complète : Montréal-Rimouski de soir après une journée de travail!



Le Baron
21/02/2005, 15h04
Vendredi, à cause d'un conflit d'horaire, faut que j'embarque dans ma petite voiture et que je fasses Montréal-Rimouski... après une journée de 8h au bureau afin d'aller donner un show au Cactus!
Suis-je fou?

Est-ce possible de le faire en 6h? Si il neige un peu, suis-je cuit? (je sais que ça prend pas grand chose pour avoir de la poudrerie passé Québec).
À part du café, avez-vous d'autres trucs pour pas perdre l'attention?

J'ai déjà fait l'aller retour montréal-toronto-montréal mais j'étais bien reposé, là ça me fait peur un peu :? . En tout, j'espère je m'évanouirai pas sur la scène (faut je me donnes jusqu'à 3h!)

Gus
21/02/2005, 15h07
Vendredi, à cause d'un conflit d'horaire, faut que j'embarque dans ma petite voiture et que je fasses Montréal-Rimouski... après une journée de 8h au bureau afin d'aller donner un show au Cactus!
Suis-je fou?

Est-ce possible de le faire en 6h? Si il neige un peu, suis-je cuit? (je sais que ça prend pas grand chose pour avoir de la poudrerie passé Québec).
À part du café, avez-vous d'autres trucs pour pas perdre l'attention?

J'ai déjà fait l'aller retour montréal-toronto-montréal mais j'étais bien reposé, là ça me fait peur un peu :? . En tout, j'espère je m'évanouirai pas sur la scène (faut je me donnes jusqu'à 3h!)

Je crois que tu es correct en 6 heures s'il fait beau. Pour les trucs, ne pas mettre trop d'air chaud, de la gomme puis de la bonne musique. Sois prudent!

BedZ
21/02/2005, 15h43
À part du café, avez-vous d'autres trucs pour pas perdre l'attention?


As-tu de la place en masse sur ton dash?
J'espère car sinon ça va être difficile de te faire des tracks de coke sur la route pour te garder réveillé! ;)

Sérieux, je veux pas te décourager mais tu t'enlignes pour un beau plan de minorité ethnique.

Ça sent le : "Alors nous sommes désolé si le show commence 3h en retard, notre guitariste à la chemise de feu a pogné la poudrerie et..." pendant que la foule pitche des bouteilles vides sur le stage! ;)

En plus... tu devras sortir de Montréal!!!

T'as vraiment zéro alternative?

Novaly
21/02/2005, 15h45
@Le Baron : Ouin, t'es un vrai fan de musique te tapper un horaire de meme. Chapeau a toi :hippy:

Pour rester reveiller, je te conseille de boire une tasse moitié de café et moitié de thé noir. Ca reveille les comateux!

Pour pas t'endormir au volant, met de la musique forte..et juste avant d'arriver a ton show, met de la musique qui te rend energetique juste avant :) Pour moi, ca marche a tout coup.

Ecoute Pantera - A walk..ca ca motive quand t'es fatiguer.

Autre conseille, mange des graine de tournesol, de la gomme, du beef jearky ou des pop sicle :)

Bon voyage et si jamais le 10 mars tu joue encore a rimouski, moi et monhomme on ira te voir :D Je lancerai des bananes contente!

Le Baron
21/02/2005, 16h16
Ça sent le : "Alors nous sommes désolé si le show commence 3h en retard, notre guitariste à la chemise de feu a pogné la poudrerie et..." pendant que la foule pitche des bouteilles vides sur le stage! ;)

Bah, le chanteur y'a une guitare lui aussi, il se débrouillera si je suis en retard... ça va manquer un peu de punch par contre!

Pour ce qui est de sortir de Montréal, d'habitude j'ai pas trop de misère quand j'ai ma voiture le vendredi, je descends Peel direct et je suis au pont Victoria en peu de temps. C'est plus la 20 entre Boucherville et Beloeil qui me fait peur (c'est souvent au ralenti) et la 116 c'est pas mieux! En général je suis à St-Hyacinthe en une heure, donc à 17h, je peux facilement faire le reste en 5h si il fait beau, et le show commence pas avant 23h45-0h00, alors j'ai une petite marge quand même.

To_Yo_Ta
21/02/2005, 17h20
Je fais regulierement mtl-rimouski et je le fais en moyenne en 5h30 a 120-125 km-h...

Apres une journer d'ouvrage voyons...

T'est faite fort

Moi apres une journée d'ouvrage, je me suis lancer pour la gaspesie ( Grande Vallée a 1h15 de Gaspé),le tout d'une shoot.... 4h apres Rimouski.

Lorsque j'ai demenager a MTL, j'avais habité un bout a rimouski...J'travailler de 16h a minuit. Je me suis lancer pour Rimouski tout de suite apres, j'avais prit 4h30 pour faire le trajet. J'ai roulé en ti-pepere, dormi 2h et remonter a MTL a la suite..... Le pire, je sort le stock et je me lance dans les laurentide tout de suite apres...Sa c'est fou....

V@nquish
21/02/2005, 17h53
Moi mon truc c'est musique, musique et musique. Aussi, mets juste ce qu'il faut d'air pour que ton parebrise reste débué. Cré moi, quand t'as frette, tu dors pas!!!

Francis F
21/02/2005, 19h44
Si tu peux quitter le bureau un peu plus tôt, ce serait une bonne idée. Pour sauver le traffic et être moins stressé.

Kwack
21/02/2005, 20h09
Ça devrais bien se faire, tu as une bonne marge. Même avec une tempête (pas trop grosse) tu pourrais te rendre avant ton show.

Cela dépend si tu a tendence à t'endormir au volant, mais si tu n'est pas sorti Jeudi soir tu devrais facielement être correct.

Les trucs pour rester alerte, en premier manger, éviter ce qui est lourd mais pas se priver non plus, des Mcroquettes peuvent être ben correct. Ton corps et ton cerveau ont besoin de carburant faut pas les privé.

De l'air frais, mais pas nécessairement froid. Donc fais toujours fonctionner le ventilateur, ajuste la température pour qu'elle soit agréable. Moi maintenant je fais alternance chaud-froid, le chaud diriger vers la fenêtre et les pieds, le froid vers le haut du corps. Pourquoi, si c'est trop chaud tu t'endort, mais si c'est trop froid c'est moins agréable et la circulation sanguine diminue on s'endort encore.

Dans l'auto petits bonbons et arachides pour grignoter, gomme à porter de la main aussi, au niveau des brevages un café après un repas en route, sinon alternance eau et Coca-Cola, je me suis rendu compte que c'étais plus efficace pour l'éveil.

C'est important de garder ton champs de vision le plus dégagé possible, lavé toutes les vitres au départ et si tu fait une halte. Les phares et tes lunettes si tu en porte sont important aussi. NE néglige pas de faire le plien de lave glace et ne lésine pas à l'utiliser si nécessaire.

À mis chemin tu peut faire une halte toilettes et nettoyages de fenêtre de 5 min., 10 min. si plein d'essence.

Pour la musique ne mets pas le volume trop haut, tu l'ajusteras graduellement à la hausse, c'est plus efficace, tu recommence après un halte.

Ce sont des trucs pour faire des voyages confortables ou lorsques tu n'est pas sur d'être en parfait état.

Si ça và pas il y as plus radicale.

Musique plus forte de la radio absolument, out le CD.

Air froid avec court laps d'air chaud pour les pieds.

Café, eau, Skitelles et gomme.

Halte toilettes et marche.

Repas soupe si tu n'as pas manger.

Si ça ne marche pas Dodo.

Je ne crois pas que tu auras besoin d'utiliser plus que les premiers truc. 6 heures ça se fait très bien, encore plus avec une courte halte de 5 minutes. Tu vas plus être fatigué après ton show qu'autre choses.

Monhomme
21/02/2005, 21h54
Casse pas ta tête... Si t'es exité d'aller donner ton show.. tu vas te rendre peu importe les conditions... Voyon.. t'en a surement faite des pires!! J'espère...

En passant ça marche encore ça le Cactus... c'est tu le bar à deux étage sur le bord de la track de train???... Si oui, me souviens juste des table de pool... jamais été capable de rentrer là correct.... Mes chums voulaient pas!!! :lol: 8)

a
21/02/2005, 22h51
Tu vas être ben correct mon gars... J'ai fait victoria-thunder bay en 40 heures, on était 2 à conduire, sans m'endormir... Alors, fait-toi s'en pas... Je vais dire comme to_yo_ta, t'es fait fort!

Jan
22/02/2005, 08h50
Je suis partie de Gaspé vendredi à 12h00 après avoir travaillé pour Montréal, je suis arrivée vers 12h00. Seule chauffeuse. Personne ne chauffe mon Jeep ( :oops: sauf exception :wink: ). Hier, je suis partie de Montréal à 15h00 et je suis arrivée à 6h00 ce matin.
:shock: :shock: :shock:

Qu'est-ce qui a fait que ca a pris tout ce temps: 4 femmes dans un Jeep. Le meilleur moyen pour rester réveillée est de parler avec quelqu'un. Y'a juste qu'un moment donné, elles ont toutes arrêtées de parler en même temps et que j'ai su à quoi servait les bandes rugueuses.
Il y avait aussi la fameuse mautadine de tempête entre Montréal-Rimouski hier et pneus 4 saisons.
:evil: :evil: :evil:

Donc, je suis sur la route depuis 3 heures hier après-midi et là (pas couchée du tout) de retour au travail jusqu'à 17h00 et après le travail voyage de 1 heure et demi pour retour à la maison. Donc, pas très difficile ton voyage. :roll:

Donc, Rimouski-Montréal en 6 heures:
Avec tempête: oui, très faisable
Sans tempête: encore plus faisable
Sans gens qui fument: encore plus plus faisable :evil:

Je pense que cette journée va quand même être longue. :oops:

BedZ
22/02/2005, 09h00
Montréal - Gaspé aller retour en Jeep, est-ce que ça t'a coûté plus de 1000$ d'essence? ;)`

Jan
22/02/2005, 09h03
Hahahaha, tu me fais rire toi. :evil:
:wink: :wink: :wink:
Sans farce, tout prêt de 240$.
Ha, la folie quand tu me tiens. :roll:

Monhomme
22/02/2005, 09h05
240 $ piastre..... haaaaaaaaaa..........


je l'ai fait a 200$, avec mon mien.. même ca-canique!!! Il est vraiment beau ton Jeep(je l'ai vu).... mais que tu dois être triste a la pompe!!!

Le Baron
22/02/2005, 09h09
Jan t'es mon modèle à suivre!
Envoi moi une photo de toi, je vais la coller sur mon dash pour me donner de l'inspiration :)

La journée va être longue, mais je suis habitué, je l'ai fait plusieurs fois pour des shows à 2-3 heures de chez nous, mais jamais à 6 heures!

Pour l'instant ils annoncent du beau temps. Par contre pour revenir dimanche, semblerait que ça va être de la grosse m*rde (slush/neige/pluie).

Jan
22/02/2005, 09h10
Admettons que me je niaise moi-même quand il y a quelqu'un qui commence à tinker son auto après que j'ai commencé et qu'il finit avant que finisse. :cry: :cry:
Quand la personne me regarde je dis: «Igloo, igloo, igloo».
Vaut mieux le prendre comme ca.

Merci Monhomme, il est bien sale ce matin par exemple. Il a eu de la difficulté à survivre aux chemins de Montréal ( :evil: ) et a certains chauffeurs habitués à Montréal. :oops: :lol:

Monhomme
22/02/2005, 10h37
@ Jan.... je t'ai calculé vite ta consommation... j'ai pris tes 240$ à 2000 km (aller-retour MTL)... à 0,85$/L(prix du gaz)....

Et ça donnerait , 20 mil/gal (exactement).... ou 14,25L/100km ou 7km /L...

C'est beaucoup mais si y avait du 4x4 la dedans, c'est normal, voir bon!!!

Gus
22/02/2005, 10h38
Surtout avec plusieurs passagères et leurs grosses sacoches!

STONE_COLD
22/02/2005, 10h42
Je me suis tapé Ottawa-Toronto-Ottawa hier; 925 km. Pour monter c'était la tempête jusqu'à Kingston et les truckers sur la 401 sont des #$#@$ de malade. Ça roule 120 km/h dans la pouderie, pis ils te mettent leur bumper sur la banquette arrière c'est pas long.

Pour revenir, ça avait fondu durant le jour. 3h45 pour revenir à une moyenne de 125km/h. Pis il y a un ration de 25 trucks pour 1 char le soir, je pense au Canada c'est le pire corridor pour les trucks.

Jan
22/02/2005, 10h52
Ouin, raison pour les grosses sacoches. J'avoue que le Jeep était vraiment plein hier. J'ai hâte de le laver.

@Monhomme: Pas pire, surtout que 4X4 90% du temps. Et je ne dis pas le nombre de kilomètres fait dans la ville de Montréal. Je ne dis pas non plus sur combien de rouge je suis passée parce que j'essayais d'éviter les nids non pas de poules, mais de dinosaures. J'avoue aussi que la compagnie était aussi assez distrayante. ;)

@Stone_Cold: Quand je vais me coucher ce soir, je vais mettre mon cadran pour me réveiller pour mieux haïr les truckeurs. Bandes rugueuses de mon coeur qui ont réussi à me rappeller à l'ordre sur 400 km. Maudine de truckeurs à ma...............

@Le Baron: Je devrais en prendre une ce matin. Cela te ferais changer d'idée sur le voyageage. lollllllllllllllllllll

Le Baron
22/02/2005, 15h11
Oui, les bandes rugueuses, tu fais tellement le saut que tu donne un coup de volant et tu fait un face à face dans l'autre voie :roll:

Jan
22/02/2005, 15h19
Mieux que ca, tu fais tellement le saut que tu rentres en dessous du truck qui suivait le truck qui t'a fait perdre de vue le chemin.

Novaly
22/02/2005, 15h46
Vous ete donc bien stresser :P


@Le Baron : apporte ta blonde avec toi et dit lui : J'ai tu assez accumuler de pipopoints maintenant avec tes yeux doux ;) Tu va rester reveiller tu va voir :lol:

Le Baron
22/02/2005, 16h24
Iiiii, elle va avoir la mâchoire fatiguée avant même de passer Québec! :shock:

Je pourrais toujours prendre des auto-stoppeuse, un peu de relève de temps en temps ça permet de tougher plus longtemps :twisted:

BedZ
22/02/2005, 16h26
Mmmmm....

Imbécile que je suis!

Moi qui voyage souvent Québec - Nouveau-Brunswick d'une claque (8h) après une journée de travail!

J'ai jamais pensé suggérer à ma blonde qu'un voyage sur le pipo ça tient éveillé!

Hé ben!

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h29
Faites attention les gars....

C'est dangereux de conduire en encaissant des Pipopoints

Mais est-ce moins dangereux qu'en se maquillant, jouant de la trompette ou encore en lisant le journal?

Le Baron
22/02/2005, 16h34
J'ai une idée: suggérez des pièces pour me monter un CD de tounes qui gardent éveillé!

Je sais pas pourquoi, mais je vais mettre "Pump it up" dessus pis la toune "Layelahi, layelaha, ..." :D

focus
22/02/2005, 17h09
J'ai une idée: suggérez des pièces pour me monter un CD de tounes qui gardent éveillé!

Je sais pas pourquoi, mais je vais mettre "Pump it up" dessus pis la toune "Layelahi, layelaha, ..." :D ses pas plutot o-zone dragonsista din tei ou que chose comme sa

Jan
22/02/2005, 19h34
@LeBaron: Drôle de goût pour un gars qui joue de la guitare dans un band, j'aurais quasiment hônte.
Qu'est-ce que j'avais dans mon auto hier, mes pensées de la fin de semaine et AC/DC et METALICA. Mais pas Pink Floyd, je me suis endormie à Cascapédia là-dessus. Puis la fille à côté de moi à manqué de m'arracher le bras. :shock:

Gemini
22/02/2005, 20h49
Sans gens qui fument: encore plus plus faisable :evil:
Si tes passagères ont fumé la cigarette dans ton Jeep et que tu es non fumeuse, je te trouve pas mal tolérante! et même masochiste. :shock:

Si c'est d'autre chose qu'elles fumaient :wink: , ben on a la raison pour laquelle tu as fait un p'tit tour sur les bandes rugueuses... :nono2:
:wink:

Jan
23/02/2005, 04h09
@Gemini: Ne t'inquiète pas, elles n'avaient même pas le droit de sentir la cigarette avant d'entrer. Elles devaient prendre une gomme.

Pour le fumage du autre chose, pas une adepte du tout, mais pas du tout.
:evil: :evil: :evil:

STONE_COLD
23/02/2005, 07h53
@Gemini: Ne t'inquiète pas, elles n'avaient même pas le droit de sentir la cigarette avant d'entrer. Elles devaient prendre une gomme.

Pour le fumage du autre chose, pas une adepte du tout, mais pas du tout.
:evil: :evil: :evil:

Depuis quand la gomme enlève l'odeur de la cigarette du linge :?: :roll: :lol: :lol:


Pis t'aimes pas fumer une bonne pipe :?: :wink: :lol: :lol:

Jan
23/02/2005, 08h24
@Stone_Cold: Ouin, idées croches ce matin.

Ca paraît que le printemps arrive, les gars du forum font de plus en plus de farces cochonnes et voient toujours un deuxième sens dans l'écrit des femmes.

Réponse à ta question: Quand ca vaut la peine, oui. À ce moment là, on peut faire un retour sur le post du parfum. :roll: :wink: :wink: :lol: :lol:

Le Baron
23/02/2005, 08h59
@LeBaron: Drôle de goût pour un gars qui joue de la guitare dans un band, j'aurais quasiment hônte.

Héhé, je déteste le dance, mais c'est tellement agressant ces tounes là, ça va me garder éveillé :)

Jan
23/02/2005, 09h02
@Le Baron: Ouf, tu m'avais fait peur. Mais, tous les goûts sont dans la nature. Mais, quand même, pour aimer le dance, hummmm, hummmmmmm, je ne dirai pas ce que je pense.
Tient, il fait beau dehors hen. :roll: :wink: :wink:

Kwyjibo_
23/02/2005, 16h56
Du dance, quelle interprétation de qualité de la musique.... :roll:

Plus ça va, pire c'est...

Au moins, le dance boboche de ma jeunesse me fait rire, et c'est la meilleure façon de survivre un Montreal-Sept-Iles tout seul non-stop, sauf pour pisser....

Tu mets cela entre Baie Comeau et Sept-Iles, comme ça personne t'entend, et le bruit du moteur l'enterre à moitié...

I want you, 'cause i'm a Mr Vain :roll:

BedZ
23/02/2005, 17h02
I want you, 'cause i'm a Mr Vain :roll:

:lol: :lol:
The summer is magic, is magic oh oh oh
The summer is magic!

J'ai dû endûrer cette musique là non-stop (mais vraiment) pendant un été au complet dans le temps avec une de mes ex. Mais elle était tellement babe que la musique passait au second plan. ;)

Kwyjibo_
23/02/2005, 17h46
@BedZ. je te plains mon vieux....

J'espère que la fille en valait la peine

The summer is magic :bang:

Feel the Vibe un coup parti :wink:

BedZ
24/02/2005, 08h05
@BedZ. je te plains mon vieux....
J'espère que la fille en valait la peine


Les 2-3 premiers mois : :shock: :shock: :shock:

Ensuite, j'étais plus capable de l'endurer. J'avais déjà fait tout le "tour de la question".

Et hop! On prend un autre appel!

Jan
24/02/2005, 08h31
@Bedz: T'as voulu une Babe, tu l'as eu. Maintenant, tu as compris ta leçon. Par contre, il existe quand même quelques Babe pas comme les autres. :wink: :wink: :wink:

Kwyjibo_
24/02/2005, 16h45
@BedZ

2 mois, t'es un saint, ou était-ce à cause de seins :?: :wink:

J'ai survécu une semaine à une pitoune, that's it...

Le Baron
25/02/2005, 10h22
Bon! Y'annonce beau sur toute la ligne (Montréal, Québec, Rimouski). Ça commence bien!

Je me suis fait un CD mix avec du Megadeth/Pantera/Slayer. Ça va me mettre dans le bon mood pour leur kicker ça dans la face à c'te gang de malades là :twisted:

Novaly
25/02/2005, 10h50
Bon! Y'annonce beau sur toute la ligne (Montréal, Québec, Rimouski). Ça commence bien!

Je me suis fait un CD mix avec du Megadeth/Pantera/Slayer. Ça va me mettre dans le bon mood pour leur kicker ça dans la face à c'te gang de malades là :twisted:

Je crains pas pour toi. Je suis sur qu'en arrivant a Rimouski se soir, les gars auront jamais vu un gars autant motivé et en forme :nice: Et vos fans vont tripper comme des tit fou mongoles :banana:

Jan
25/02/2005, 10h52
Je me suis fait un CD mix avec du Megadeth/Pantera/Slayer. Ça va me mettre dans le bon mood pour leur kicker ça dans la face à c'te gang de malades là :twisted:

Ca a beaucoup plus d'allure. Félicitation pour ton choix musical.

Le Baron
25/02/2005, 15h55
Ca a beaucoup plus d'allure. Félicitation pour ton choix musical.

Je me suis aussi fait un CD "Elvis Love Songs" par contre, ça je sais pas si t'approuves ;)

Mais ça c'est différent: quand j'étais plus jeune, on est monté 3 fois en Floride en auto avec mes parents, et mon père mettait la "cassette" d'Elvis love songs tout le long (31h aller, 31h retour...), alors quand j'entends ces chansons là en auto, je me sens en vacances, je retrouve ma jeunesse! :)

Bon... bienvenue à www.nostalgie123.com...

Jan
25/02/2005, 23h58
Je me suis aussi fait un CD "Elvis Love Songs" par contre, ça je sais pas si t'approuves ;)

Bon... bienvenue à www.nostalgie123.com...


Si on peut parler du King et de nostalgie. Je te raconte:
ma fête est le 16 août, la journée de mes 2 ans, il y a une exposition à quelques 200 km de la maison sur Elvis Presley. Papa et maman décident d'y amener leur petite famille. Nous sommes en chemin, nous écoutons la radio (je veux pas de niaiseries, il existait bel et bien un poste de radio en Gaspésie dans ces années là :evil: ) tout d'un coup, on nous annonce qu'Elvis Presley est mort. Quel fut notre choc! Nous avons pleuré à chaudes larmes. Nous nous sommes quand même rendus à l'exposition et nous avons acheté un cadre super grand format d'Elvis Presley en velour. Nous l'avons encore aujourd'hui. Donc, quand arrive ma fête, nous nous rapellons toujours de la mort d'Elvis, le King des Kings.

L'année dernière je lisais une revue niaiseuse et je suis tombée sur ce que les stars font comme demandes spéciales quand ils viennent à Montréal. Ben croit le ou non, Aerosmith demande toujours d'avoir dans leur loge, un cadre d'Elvis en velour. Je pourrais faire de l'argent avec. :twisted: :twisted: :twisted:

Numéro 3
26/02/2005, 00h40
À l'heure où j'écris ceci, Le Baron doit être en train de leur péter une coche à grands coups de guitare...

Le Baron
28/02/2005, 09h24
Bon, ça a tellement bien été que dimanche matin j'ai laissé les gars dormir et je suis parti tout seul à 9h du matin! Y'avait beaucoup de poudrerie par contre le dimanche mais rien pour arrêter ma petite Protegé.

Le Baron
28/02/2005, 10h05
Ah j'oubliais, pour ceux que ça intéresses, la consommation a oscillée entre 8 et 9 l/100 (Protegé automatique 2.0). J'aurais aimé mieux mais y'avait du traffic tout le long jusqu'à Québec donc ralenti/accélère tout le temps, pour le reste du voyage ben je roulais un "peu" plus que 100km/h...