PDA

Voir la version complète : 330xi vs S4 vs WRX



max power
11/02/2002, 10h52
J'aimerais avoir votre opinion à savoir laquelle de ces trois voitures sport à traction intégrale est la meilleur du côté comportement routier, système de traction intégrale, performance, confort et fiabilité.

De mon côté, je crois que j'irais vers la S4 surtout pour le puissant moteur et la transmission 6 vitesses.

Merci de vos opinions qui seront sûrement dans la balance si jamais je peux me payer une de ces voitures.

Party Maker
17/02/2002, 21h01
Je connais pas les 2 autres, mais je peux t'assurer que la WRX est super!!!

Et sa colle au chemin ce machin la!!!

usherb00
18/02/2002, 00h45
Je ne sais pas quels sont tes critères...

La puissance
S4: 250 HP (6 cylindres)
WRX: 227 HP (La seule avec un 4 cylindres)
330XI: 225 HP (6 cylindres)

Accélérations
S4 0-100: 5,9 sec., trans. manuelle selon le site d'audi

WRX 5,8 sec, car&driver et classée ten best cars !

330XI: 7.5 sec, selon le site BMW canada

Prix

S4: 57 200$
WRX: 35 000$
330xi: 49 700$

Bon, ce n'est pas tout de juger de la puissance, accélération et du prix, mais en gros, à moins de rechercher Luxe, finition, voiture exceptionnelle, etc etc... la WRX semble faire le pied de nez a ses deux rivales surtout au niveau du prix !

Et il te reste bien des $$$ a mettre dessus pour la rendre encore plus supérieure à ces deux dernière avant d'avoir dépensé le prix de la moins chere des deux !

Ca serait mon choix a 100 miles a l'heures (D'ailleur ca le sera très bientot !)

Bye
Ryno

horia
19/02/2002, 08h21
salut a tous les mordus de puissance
je ne sais pas non plus quels sont tes criters
si tu veut de la puissance la wrx et un bon choix
moi meme je me le suis achete.
mais pour le reste une S4 et un meilleur choix
ps et tu peut mettre tout le fric que tu veut dans une wrx ca ne fera jamais une S4

max power
19/02/2002, 13h07
J'aimerais bien savoir laquelle des trois a la meilleur système de traction. D'après moi ce serait la BMW avec l'antipatinage et antidérapage sûrement très sophistiqués. Mais est-ce qu'une différence est vraiment remarquable?

Francois!
19/02/2002, 13h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par max power:
J'aimerais bien savoir laquelle des trois a la meilleur système de traction. D'après moi ce serait la BMW avec l'antipatinage et antidérapage sûrement très sophistiqués. Mais est-ce qu'une différence est vraiment remarquable?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le genre de chose que tu mets à OFF sur ta BMW, car tu vas devoir investir dans des nouveaux freins très très souvent.

gabapex
20/02/2002, 14h22
la traction intégrale de Audi est l'une des meilleures,sinon la meilleure... celle de la Subaru est copiée à celle de la Audi... elle a fait ses preuves

je crois que Audi n'a plus de compte à rendre, son nom est fait. de toute façon si tu payes 20 000$ de plus, tu vas en avoir pour ton argent... il est facile de monter la S4 en haut de la bare des 300 HP...

la WRX commence à courrir les rues... et perso, les allemandes me sont de loin supérieures aux niponnes !!!

usherb00
21/02/2002, 05h09
gabapex, je suis bien d'accord avec toi.

Mais tu dis: "si tu payes 20 000$ de plus, tu vas en avoir pour ton argent... il est facile de monter la S4 en haut de la bare des 300 HP..."

Coté luxe agrément, etc etc: OK, c'est une audi..pas le meme caractere que Subaru.

Mais si tu parles coté puissance, ne dit pas que ce 20 000$ de plus te raproche des 300 HP puisque la subaru s'upgrade au moteur STI (à 280 hp stock) pour bien moins que 20 000 et s'upgrade alors facilement à 350 HP rendue la !

Subaru est une marque de voiture très sportive sur l'autre continent (280 hp stock)...elle n'est pas encore percue comme ca ici

Donc, coté puissance tu as tort, mais pour le reste: Ok, ce n'est qu'une subaru, aucune vocation de luxe la dedans, voiture de rally ! :O)

Bye
Ryno

kid
21/02/2002, 07h09
Gabadex,

Si les allemandes sont si supérieures que tu le prétends, comment se fait-il qu'ils sont incapable de nous offrir un véhicule qui a de l'allure en bas de $25,000 à part quelques Volks avec le super-sophistiqué 4 cylindres de 2 litres qui est moins moderne que le moteur d'une Accent ???

Subaru offre une voiture très performante pour un prix de $34,000 avec le AWD en plus... Tant mieux ! Si mitsubishi amène la EVO en amérique du Nord, éh ben encore tant mieux... Que veux-tu, c'est pas tout le monde qui veut payer pour un "NOM" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Au niveau sophistication, je vois pas vraiment ce que Lexus, Infiniti ou Acura ont à envier à BMW ! Certainement pas la fiabilité en tout cas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

max power
21/02/2002, 10h20
Je te donne bien le fait qu'une voiture allemande ne sont pas aussi fiable que les japonaises. Mais côté agrément de conduite et comportement routier, je crois que les Allemandes sont nettement supérieures. Je me demande bien si ça ne serait pas à cause qu'en Allemagne, il n'y a pas de limites de vitesse. Là bas, on fabriquerait les autos plus en fonction de haute vitesse?

kid
22/02/2002, 12h27
C'est justement, une voiture qui tient bien la route à 200 KM/H comme une M3, c'est très impressionnant, sauf qu'ici les limites sont à 100 KM/H sur les autoroutes au Québec et les les routes sont pleine de trous... Une belle M3 avec des roues de 18" ça porte dure en cibole: Demande à Gabriel Gélinas qui a essayé la M3 dans le coin de Rawdon sur des routes en mauvais états ce qu'il pense de "l'agrément de conduite"...

diat360
24/02/2002, 18h44
INITIALEMENT ENVOYE PAR KID

Si les allemandes sont si supérieures que tu le prétends, comment se fait-il qu'ils sont incapable de nous offrir un véhicule qui a de l'allure en bas de $25,000 à part quelques Volks avec le super-sophistiqué 4 cylindres de 2 litres qui est moins moderne que le moteur d'une Accent ???

REGLES GENERALES:
1. Pour commenter une marque d'auto, il faut en avoir deja eu une.As-tu deja eu une Audi ,BMW ou une Volkswagen?
2.On ne generalise jamais la marque ou le pays a cause d'un petit default qui ne te convient pas. Pour d'autres, ca peut leur convenire.

Moi j'ai une Volks Passat GLX VR6 1995 et une Audi A4 2.8 1998 et je n'ai eu aucun probleme avec aucune d'elles.
Ma Passat a exactement 269 307km;
cote macanique et carosserie comme neuve. Elle a le meme V6 qu'avait Audi il y a cinq ans.

P.S: Presentement, le W12 de chez Volks( en collaboration avec Audi) a le record mondiale du moteur le plus endurant: c'est-a-dire celui qui a roule le plus d'heure d'affilees.

Donc je crois que tu as faite une grave erreur en comparant les moteurs de chez Volks avec ceux de chez Hynday. (SE SONT DES MOTEURS TOTALEMENT DIFFERENTS)

Non, je ne suis ni vendeur chez Volks ni chez Audi, mais je suis avocat.

P.S: Je connais quelqu'un qui a une Golf 1985 qui a environ 350 000km (avec le meme moteur).

diat360
28/02/2002, 23h13
...

freeman
01/03/2002, 00h00
meme si sur plusieur rubric je n'est pas toujours été d'accord avec kid sur celle si je l'approuve entierement , l'agrément de conduite des luxueuse allemande n'est plus a établir mais ce ne sont quand meme pas des dieux et il faut y mettre de gros dollards. le rapport qualité/prix d'une subaru est irréprochable, et meme un chroniqueur automobile vendu a porsche comme jacques duval a bien mentionné qu'une subaru pouvais faire la barbe a porsche.
sans vouloir vous choqué messieur les abtitude sportive d'une porsche et de beaucoup superieur a audi ou bmw, alors imaginé subaru vs audi ou bmw elle n'a pas de quoi etre inférieur. par contre si par snobisme ou pour imprésionné les dames vous laissé vos clef sur le bar du club, je ne vois pas en quoi sa amméliore la tenue de route.

kid
01/03/2002, 07h26
diat360,

Tu me donnes l'exemple du W12 de Volkswagen... 1001 HP WOW ! Impressionnant ! tout comme le prix de $1,000,000...

Tu vois, pour $27,000 Nissan vend une Altima avec un V6 de 3.5 litre développant 240 HP et 246 lbs de torque... Pour le même prix chez Volks tu as une superbe Golf 1.8T!!!
La Altima à des performances seblable à la Porsche Boxter ! et une tenue de route aussi bonne qu'une Passat (selon C&D). Les Japonais ofrfrent la technologie sur toute la gamme de produits (Corolla, civic) contrairement aux allemands...

Au niveau de la fiabilité, consultes JDpower ou la CAA, les Volks ne sont jamais recommandé dans l'usager, alors pour chaque exemple de fiabilité que tu donnes il y en a 5 qui sacre après ce produit...

usherb00
01/03/2002, 18h59
Cependant, je ne vois pas l'intéret d'envisager une altima si puissante qu'elle ne réussi meme pas elle même à maîtriser sa puissance....

Toutes les revues lui reprochent son effet de couple très prononcé. Ah, c'est bien plaisant au tout début, puissance brute etc etc... f**k l'effet de couple, tout est beua. Mais après quelques temps tu détesteras cette voiture qui se "garochera" par-ci et par-la pour un simple dépassement par exemple, ou des que t'as envie de t'amuser un peu.... c'est vrai que certains aussi conduisent tellement mal qu'ils ne se rendent meme pas compte de ce qu'est l'effet de couple !

J'espère qu'ils ont aténué cet effet de couple sur la maxima qui est plus puissante encore et la, cela serait l'achat logique à faire chez nissan pour la puissance, même si plus $$$ ... sacrifier la conduite pour de la puissance ??? Jamais, la conduite c'est ce qui controle la puissance !

Meme s'ils la louangent chez C&D, dit toi que ce n'est pas en condition de tous les jours...non, décidément c'est pas une reussite pour moi..ils on craqué (nissan) vis-a-vis la concurrence, ils ont été trop vite sur la gachette, besoin de raffinement encore !

POur ceux qui disent qu'il faut avoir eu les véhicule avant de partir, On a eu une BMW, un VW, un honda, et maintenant un Subaru (et quelques autres aussi)

Sur notre BMW nous avons vraiment apprécié la tenue de route à plus haute vitesse, c'était son point fort, le confort, la finition et aussi le climat à l'intérieur de la voiture.

Coté VW ont connais la renommée pour leurs freins performants et leurs petits moteurs sont encore de mieu en mieu. Ce sont des voitures relativement durables, on voit de vieilles civic dans les rues, mais on voit encore plus de PLUS vieilles jetta dans le chemin !

Mais à mon avis, même si on paie plus cher, cette année, pour moi le véhicule est la WRX qui combine un peu de tout. Pas première dans tous les aspects (surtout pas coté luxe et finition), mais un ensemble génial ! La tenue de route vous rend un pilote impressionnant dans toutes les conditions, la suspension est assez ferme pour la conduite sportive et assez bien pour la route. On est confortable pour conduite sportive et meme normal. Mais surtout la traction intégrale! c'est drole, mais pour plusieurs, ont dirait qu'il faut avoir un chalet en campagne, passant dans les sentiers pour avoir une traction intégrale: Faux, passez une hiver avec ca et vous n'aurez pas envie de revenir à autre. Pas obligé d'etre une WRX, audi, ou autres même.

Voila mon avis

Bye bye
Ryno

diat360
01/03/2002, 21h14
Je suis d'accord avec vous que la WRX est une bonne voiture en general, mais les voitures allemandes roulent beaucoup plus longtemps tandis qu'une japonnaise a 200000km,c'est une voiture pratiquement finie. En plus de cela, les Audi et les Volks ont une garantie de 12ans/kilometrage illimite contre la corrosion de la carroserie.

Chaque voiture a ses qualites et ses defaults,tout comme les humains!!!
Dans la vie, il n'y a rien de parfait!!!

Bungle
01/03/2002, 23h15
Moi je possède une Audi S4, et je peux vous dire que je suis content de mon choix.

J'ai hésité longtemps entre une WRX neuve et une S4 usagée. J'ai été chanceux et je suis tombé sur une S4 2001, très propre, bas kilométrage, prix très raisonnable (47000$), et j'ai sauté sur l'occasion.

Pourquoi j'ai choisi une Audi au lieu d'une WRX? Pour le luxe. Les performances sont semblables, mais l'intérieur de la S4 est beaucoup plus intéressant (cuir, habitacle TRÈS silencieux, etc).

De plus, je n'aimais pas le fait que les sièges arrières ne se rabattent pas dans la WRX. La valise de la S4 est TRÈS spacieuse en comparaison.

Et le moteur de la S4 est tout simplement une petite merveille. 250hp et 255lbs-pi de torque à seulement 2000 rpm (et jusqu'à 5000rpm!), il faut le faire. Les départs sont tout simplement allucinants! Et le moteur a tellement un beau son... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

De plus, le système Quattro avec l'antipatinage est difficile à battre. J'ai eu l'occasion de l'essayer dans la neige cet hiver, et c'est vraiment étonnant. Il est difficile de perdre le contrôle de ce véhicule! Ca se conduit en hiver comme en été (ou presque).

J'ai un ami qui a une WRX et j'ai pu l'essayer un peu. C'est une voiture TRÈS étonnante pour le prix. Si vous ne vous souciez pas du luxe, c'est LA voiture qu'il vous faut. Pour ce qui est du luxe, la S4 est dure à battre... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

usherb00
02/03/2002, 03h30
Bungle,

je suis d'accord, ça rejoind ce que je disais ;O)

Bye

Ryno

diat360
02/03/2002, 11h48
Bungle,

je suis entierement d'accord avec toi!!!

C'est la voiture la plus performante de sa categorie.

P.S: j'ai vue une annonce d'une S4 2001 avec 50000km et un prix de 34000$. Est-ce que c'est possible ou c'est surement une voiture accidentee et reparee???

Merci
T.D

diat360
02/03/2002, 12h14
+ une garantie de 3ans/60000km bumper to bumper!!!

Quand une voiture a ete accidentee, elle perd tu sa garantie?

Le prix est beaucoup trop bas, c'est possible?

diat360
02/03/2002, 14h14
...

Sam01
02/03/2002, 20h29
Pour ce prix, ca m'etonnerait que c'est une S4, les S4 2001 se vendent en haut de 40000$

D'apres vous, est-ce possible?

Sam

Bungle
03/03/2002, 23h39
Une S4 2001 en bas de 40000$ c'est impossible à mon avis. Elle a peut-être été accidentée. Quoique 50000km en un an, c'est énorme. 10000km avant la fin de la garantie après seulement un an... Ca explique peut-être le prix.

La mienne avait seulement 17000km lorsque je l'ai achetée. Je l'ai achetée chez un concessionnaire Porsche, alors imaginez pour quelle voiture le propriétaire précédent a changé sa S4...