PDA

Voir la version complète : Quelle voiture choisir (part 2)



Francis F
21/02/2005, 22h28
Après Pat qui a bien des interrogations concernant sa future voiture, je commence sérieusement à regarder au cas où GM reprenne ma vidange, ehhh, ma Cobalt pardon.

Alors, mes critères sont les suivants :

- location 48 mois max 350 $ max par mois
- traction avant manuelle
- pas de Civic ou de coréenne, de GM (sauf Vibe) ou de Chrysler
- voiture neuve
- pas d'options ou d'accessoires inutiles

Je suis plutôt flexible côté modèles. Autant une Echo HB qu'une Mazda 6 m'intéresse. Je suis un passionné d'automobiles, alors, j'y vais souvent au feeling. Le choix le plus rationnel, s'il ne m'attire pas, je ne le voudrai pas.

J'attends donc vos suggestions.

Chang
21/02/2005, 22h34
Probablement, si on y va raisonnablement, tu devrais pousser fort pour obtenir une Vibe de chez ton concessionnaire. Ça devrait se faire assez facilement. Autrement, eh bien dans tes choix de véhicules, ça revient toujours aux bonnes vieilles recommendations... Corolla, Mazda3...

Mais j'y pense. La Sentra actuelle est en fin de carrière. Tu pourrais peut-être avoir un deal intéressant pour une Spec V! Ça te le dis?

To_Yo_Ta
21/02/2005, 22h36
La je t'aime :D

Un gars qui respecte les gouts...

A 350 max par mois, tu as des bon choix mais limité, il faut le dire.....

Il y a des corolla ou des sentra toutes nues dans c'est prix....

Je comprend ta reaction face a ta GM et je serais pareil.....

Mais dans ta tete, il faudrait que tu eclaircie se que tu veux vraiment...

Une echo HB et une mazda 6 n'a pas les meme point de rencontre.....

Est ce que tu veux une sous compacte nerveuse, qui te coute pas chere et qui roule quand meme bien ou tu veux un gabarit comme ta cobalt ou plus gros...

Voici mes choix coup de coeur qui entre dans tes prix....

SOUS COMPACTES

Nulle autre que la echo HB ( Fiable-ecnomique-108 vrai HP- cout minime )

COMPACTE

Je te vois plus du style de la mitsubichie lancer.......Je crois que tu detesterais pas cela.....

Sinon, si tu deteste les problemes de ta cobalt, une corolla S si tu cherche la fiabilité ou la fameuse mazda3...P-e une focus qui sait.....

Cela entre dans tes prix pas mal...

a
21/02/2005, 22h44
Après Pat qui a bien des interrogations concernant sa future voiture, je commence sérieusement à regarder au cas où GM reprenne ma vidange, ehhh, ma Cobalt pardon.

Encore des problèmes??

Kwyjibo_
21/02/2005, 22h46
Focus ZX5 Winter Package

même avec le Cuir et le toit ouvrant

Tu peux l'avoir dans ton budget....Sur 3 ans...

J'ai essayé, très bien, sauf les @&#$*@^$ de Pirelli de base

a
21/02/2005, 22h56
Francis, il te faut une Mazda... Francis sans Mazda c'est comme Bedz sans vw!!!

fkc9
21/02/2005, 23h02
Lancer Ralliart, ya que ca de vrai pour 350$/mois pour celui qui recherche de quoi d'irrationnel :lol:

Non sans blaque, je sais qu'elle partait a environ 370$/mois taxe incluse l'année dernière en location 0$ comptant sur 48 mois sans avoir meme négocié. En poussant un peu, le 350$ ca doit savoir facilement :wink:

Sinon, une Focus ST, ca aussi ca doit bien se négocier (ou tout autre Focus).

Si tu es pret a retourner voir les rats de chez Mazda (ils doivent commencer a plus etre des souris c'est temps-ci :lol: ) la 6 sans hésiter :wink:



Un gars qui respecte les gouts...
Je te vois plus du style de la mitsubichie lancer.......Je crois que tu detesterais pas cela.....


Tou aissi tu as du gout Toy :wink:

Francis F
21/02/2005, 23h03
Focus ZX5 Winter Package

même avec le Cuir et le toit ouvrant

Tu peux l'avoir dans ton budget....Sur 3 ans...

J'ai essayé, très bien, sauf les @&#$*@^$ de Pirelli de base

Disons qu'avec la Jetta 2005 à 299 $, c'est celle qui m'intéresse. Par contre, je laisse le cuir aux autres, je préfère le tissus. Et le 3 ans, c'est intéressant puisque j'aime changer souvent.

Francis F
21/02/2005, 23h09
Francis, il te faut une Mazda... Francis sans Mazda c'est comme Bedz sans vw!!!

Hehehe ! 8) :wink:

La Focus a un moteur Mazda ! :P

Ce sont les Mazda qui m'allument le plus. Mais je ne veux pas passer à côté d'une bonne voiture en restant aveuglé par Mazda. Surtout que côté taux d'intérêts, la Mazda 3 est plutôt désavantagée. Et la Mazda 6 est un peu grosse.

Je pense que je vais commencer quelques essais routiers cette semaine.

Francis F
21/02/2005, 23h11
Lancer Ralliart, ya que ca de vrai pour 350$/mois pour celui qui recherche de quoi d'irrationnel :lol:

Non sans blaque, je sais qu'elle partait a environ 370$/mois taxe incluse l'année dernière en location 0$ comptant sur 48 mois sans avoir meme négocié. En poussant un peu, le 350$ ca doit savoir facilement :wink:


Je pensais que c'était pas mal plus cher. Je vais aller essayer ça. Dommage que le look me plaise plus ou moins. Mais si elle se chauffe bien... :wink:

Kwyjibo_
21/02/2005, 23h13
Es-tu fais pour Volkswagen???

Mais honnêtement, le 2.0 Litres, c'est de la merde.....

Sauf que gare à toi si tu vas l'essayer.... :wink:

Francis F
21/02/2005, 23h26
Oui, je suis fait pour VW ! 8)

J'en ai déjà eu une et je me suis juré que j'en aurais d'autres. J'aurais du garder ma Fox au lieu de la laisser en échange à Hyundai... :roll:

Kwyjibo_
21/02/2005, 23h33
Tu es certain que tu n'as pas eu plus de problèmes avec ta Fox qu'avec ton Accent... Du moins, les gens que j'ai connu qui en ont eu ont pratiquement reconstruit la voiture....

fkc9
21/02/2005, 23h44
Lancer Ralliart, ya que ca de vrai pour 350$/mois pour celui qui recherche de quoi d'irrationnel :lol:

Non sans blaque, je sais qu'elle partait a environ 370$/mois taxe incluse l'année dernière en location 0$ comptant sur 48 mois sans avoir meme négocié. En poussant un peu, le 350$ ca doit savoir facilement :wink:


Je pensais que c'était pas mal plus cher. Je vais aller essayer ça. Dommage que le look me plaise plus ou moins. Mais si elle se chauffe bien... :wink:

Oauis, tu me semble mur pour essaier une Ralliart :lol:

Qui sait, p-e que tu va changer ton avatar pour ceci http://www.auto123.com/fr/site/img/logos/manufacturers/mitsubishi.gif par la suite :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S.: J'en doute fort, tu es assez bien encré Mazda :wink:

Alain36
22/02/2005, 06h54
Focus ZX5... elle est équipée, achevée, ça fait un bout qu'elle est sur le marché, Ford fait la location sur 36 mois.

À te lire, mon Francis, c'est ce que tu attends qu'on te suggère ce modèle...

BedZ
22/02/2005, 08h34
Oui, je suis fait pour VW ! 8)


Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais s'il y a un temps pour acheter la Jetta IV, c'est bien en ce moment!

Les concessionnaries VW ont faim et ils veulent juste liquider les Jettas.

En location 3-4 ans, no stress pour la garantie.

Par contre, Kwijy n'a pas tort, tu pourrais ne pas trop aimer le 2.0L de VW, quoiqu'il est dans la même gang des rugueux que l'ancien moteur de la Protegé.

Un seul conseil: Si tu ne veux pas de Jetta, ne vas pas en essayer une! :D

Lancer? À part la Ralliart, bof.

miramax
22/02/2005, 08h43
Françis, si tu y va pour une VW tu nous feras savoir si il y a toujours autant de problèmes électrique. La Jetta de ma cousine a passé au feu dans sont stationnement. :shock:
Oui c'est sur que se n'est pas la nouvelle série.

Gus
22/02/2005, 09h12
Francis, avec tous les problèmes que tu vis actuellement avec ta Cobalt (ou devrait-on dire Cobaye), je passerais mon tour pour VW et j'opterais pour une valeur sûre en terme de fiabilité.

Monhomme
22/02/2005, 09h12
Moi aussi, j'embarque pour la Focus ZX5, winter pack..... Elle est full equip pour le prix que tu veux....

Mais.... Si tu te convains que tu changes de voiture et que GM ne veule pas te reprendre ta voiture... ALors tu vas trouver ton bail long et tu va hair ta voiture comme pas un!!!! Terrain glissant ici!!! :idea:

Chang
22/02/2005, 13h04
Disons qu'avec la Jetta 2005 à 299 $, c'est celle qui m'intéresse. Par contre, je laisse le cuir aux autres, je préfère le tissus. Et le 3 ans, c'est intéressant puisque j'aime changer souvent.

Dans La Presse ce matin.

Jetta à 299$, 0$ comptant/dépot de sécurité/accompte.

C'est probablement ta dernière chance d'avoir une VW neuve à prix raisonnable. Et comme ça fait un bout qu'elle est sur le marché, si tu as des problèmes avec, au moins les mécanos vont savoir comment les régler. Je dis bien si tu as des problèmes, G@B a une Golf GLS 2003 et il n'a eu aucun, mais aucun problème avec.

Une des infirmières superviseures a une Jetta 2002 et elle n'a aucun problème avec non plus. Elle fait affaire avec Duval VW.

J'ai comme l'impression que autant la réputation de fiabilité des japonaises est surfaite, autant la mauvaise réputation de VW l'est aussi.

Concept
22/02/2005, 13h58
Disons qu'avec la Jetta 2005 à 299 $, c'est celle qui m'intéresse. Par contre, je laisse le cuir aux autres, je préfère le tissus. Et le 3 ans, c'est intéressant puisque j'aime changer souvent.

Dans La Presse ce matin.

Jetta à 299$, 0$ comptant/dépot de sécurité/accompte.

C'est probablement ta dernière chance d'avoir une VW neuve à prix raisonnable. Et comme ça fait un bout qu'elle est sur le marché, si tu as des problèmes avec, au moins les mécanos vont savoir comment les régler. Je dis bien si tu as des problèmes, G@B a une Golf GLS 2003 et il n'a eu aucun, mais aucun problème avec.

Une des infirmières superviseures a une Jetta 2002 et elle n'a aucun problème avec non plus. Elle fait affaire avec Duval VW.

J'ai comme l'impression que autant la réputation de fiabilité des japonaises est surfaite, autant la mauvaise réputation de VW l'est aussi.

Peut etre qu'ils ont pogné des citrons, car avouons le les citrons chez Volks c'est les bonne autos :lol: :lol: (j'en met un peu)LOLLL

Quelqu'un qui cherche la fiabilité a prix raisonnable c'est sur qu'il es mieux dans le japonnais

BedZ
22/02/2005, 14h01
J'ai comme l'impression que autant la réputation de fiabilité des japonaises est surfaite, autant la mauvaise réputation de VW l'est aussi.

Ahhhh... Un plaisir de lire cette phrase! 8)

Effectivement, la génération IV des Golf/Jetta est très mature à l'heure actuelle. Je vois comme très peu probable la possibilité d'avoir des problèmes d'ordre mécanique, tête de moteur, drive axle, assemblage, etc.

D'après-moi les problèmes qui ont le plus de chance de survenir sont:
-O2 sensor
-MAF sensor
-ABS sensor
-Coolant sensor (sensé être corrigé sur les 2004+ avec un nouveau sensor à tête verte)

Et aucun de ces problèmes n'empêchent de rouler. Ça allume ton CEL light que tu fais vérifier lors de ton prochain changement d'huile, ça prend 10-15 minutes à changer.

J'ai eu une Golf 2.0L 2002 2.5 ans et aucun problème mécanique/électronique avec (un o2 sensor changé sur garantie). Dès le départ je l'ai mise à l'huile syntec et l'hiver ça démarrait comme un charme.

Consommation d'essence aux alentours de 10L/100km avec le pied pesant.

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h02
Exactement, c'est l'électronique le talon d'achille des Volks...

Sinon, les moteurs sont très durables....

Ici 96 000 km en 2 ans en Jetta TDI, et rien de majeur...Et j'avais encore les freins d'origine...

Mais le 2.0 litres, :nono: en automatique en conduite semi-sportive 12-13 litres au 100 km ...et c'est aussi performant qu'un vélo stationnaire...

Par contre, l'entretien est très dispendieux, mais le prix des pièces, contrairement à la légende, après 4-5 ans, est très abordable (on m'avait dit 85$ pour les disques/plaquettes arrières, ce qui a de l'allure...)

Poptarts
22/02/2005, 17h09
Ben.... le 2,0 est peut-être vétuste, vieux, rugueux et bruyant mais... Ses performances sont pas si mal, en manuelle...

Francis F
22/02/2005, 19h20
Ma boss a une Jetta et elle l'aime bien. Elle veut quasiment m'en faire acheter une. C'est sur que Focus et Jetta sont les achats qui m'intéressent le plus.

vendeur ford
22/02/2005, 20h10
Francis, il te faut une Mazda... Francis sans Mazda c'est comme Bedz sans vw!!!

Hehehe ! 8) :wink:

La Focus a un moteur Mazda ! :P

Ce sont les Mazda qui m'allument le plus. Mais je ne veux pas passer à côté d'une bonne voiture en restant aveuglé par Mazda. Surtout que côté taux d'intérêts, la Mazda 3 est plutôt désavantagée. Et la Mazda 6 est un peu grosse.

Je pense que je vais commencer quelques essais routiers cette semaine.


les moteurs ford ne sont pas mazda messieurs mais pratiquement le contraire ils ont ete fabriques ensemble mais le sduratec viennet de chez foird nr loubliez pas ce pour ca que ca marche asteure une mazda lolllllllll

Chang
22/02/2005, 20h47
Ma boss a une Jetta et elle l'aime bien. Elle veut quasiment m'en faire acheter une. C'est sur que Focus et Jetta sont les achats qui m'intéressent le plus.

C'est moi ou je sens que tu as une certaine culpabilité à t'intéresser à une Jetta?! Écoutes, vas en essayer une, jaser avec le vendeur un peu, et si ça te convient, pourquoi pas? Comme je le disais, une des superviseures à mon travail en a une et elle en est très satisfaite, tout en disant recevoir un bon service chez Duval VW, pas très loin de chez vous.

Pour ce qui est de l'entretien, il est vrai que le 1.8T, le TDi et dans une moindre mesure le VR6, sont des moteurs chers à entretenir. Mais dans le cas du 2.0L, il n'y a rien de très technologique là-dessus, c'est un moteur très simple, donc facile et par conséquent peu coûteux à l'entretien.

BedZ
22/02/2005, 21h37
C'est moi ou je sens que tu as une certaine culpabilité à t'intéresser à une Jetta?!

Je te comprend Francis. T'as les tripes qui te disent (te crient!!) que t'es fait pour VW mais tu veux demeurer rationnel... Accepte la réalité et tu seras heureux! :D :lol:

Blague à part, voici un peu de conditionnement:
http://www.vw.ca/vwca/objects/gl/images/gallery/jetta_ext_lg8.jpg

http://www.vw.ca/vwca/objects/gl/images/gallery/jetta_ext_lg4.jpg

http://www.vw.ca/vwca/objects/gl/images/gallery/golf_int_lg3.jpg

;)

En passant, si tu te sens riche, n'hésites pas une seconde: 1.8T!

Gus
22/02/2005, 21h39
Bedz, t'aurais pas une photo de Jetta sur une remorqueuse, question de ramener la conversation à un niveau rationnel? :wink:

Kwyjibo_
22/02/2005, 21h39
Ou si tu te sens pingre, et tu veux que ta voiture conserve une valeur de revente indécente, TDI, je suis rentré dans mon argent, avec la dépréciation, en moins de deux ans, en achetant en juillet...

Chang
22/02/2005, 23h57
Ou si tu te sens pingre, et tu veux que ta voiture conserve une valeur de revente indécente, TDI, je suis rentré dans mon argent, avec la dépréciation, en moins de deux ans, en achetant en juillet...

Pour ce que j'en sais de lui, t'as autant de chances de voir Francis au volant d'une TDi que d'une 300C! :razz:

Au fait, j'en vois pas des VW sur des plate-formes, ou derrière des remorqueuses, moi... :???:

Francis F
22/02/2005, 23h59
C'est moi ou je sens que tu as une certaine culpabilité à t'intéresser à une Jetta?!

Je te comprend Francis. T'as les tripes qui te disent (te crient!!) que t'es fait pour VW mais tu veux demeurer rationnel... Accepte la réalité et tu seras heureux! :D :lol:

Hehehe ! 8)

J'aime la Jetta. Et je sais que c'est ma dernière chance d'en avoir une qui me plait avant la Jetta VI. Donc avant 5-6 ans. Rouge intérieur beige.

Trois choses me font hésiter. Les assurances plus chères, la fiabilité et les performances.

Et question comme ça, combien de plus par mois un TDi ?

Francis F
23/02/2005, 00h09
Francis, il te faut une Mazda... Francis sans Mazda c'est comme Bedz sans vw!!!

Hehehe ! 8) :wink:

La Focus a un moteur Mazda ! :P

Ce sont les Mazda qui m'allument le plus. Mais je ne veux pas passer à côté d'une bonne voiture en restant aveuglé par Mazda. Surtout que côté taux d'intérêts, la Mazda 3 est plutôt désavantagée. Et la Mazda 6 est un peu grosse.

Je pense que je vais commencer quelques essais routiers cette semaine.

les moteurs ford ne sont pas mazda messieurs mais pratiquement le contraire ils ont ete fabriques ensemble mais le sduratec viennet de chez foird nr loubliez pas ce pour ca que ca marche asteure une mazda lolllllllll

La Focus utilise des moteurs Mazda reprogrammés. Confirmé par Ford Canada. TOUS les nouveaux 4 cylindres utilisé par Ford ou Mazda en Amérique sont de conception Mazda. TOUS les V6 Mazda sont de conception Ford.

Pourquoi tant de gens refusent de voir la réalité. Mazda appartient à Ford et Ford a fait des choix techniques. Ford désire profiter des forces de chacune de ses division. Mazda est fort sur les 4 cylindres, mais pas sur les V6.

Chang
23/02/2005, 00h11
Francis... Es-tu malade? Messemblait que tu ne voulais pas de char rouge?! Sauf que c'est vrai que la Jetta en rouge, elle est belle en maudit!! Et TDi... Eh ben...

Bon! Avant tous rabais et trucs comme ça pour la location, une GLS 2.0L part à 24,750$ et une GLS TDi à 26,310$. Mais pour ce que j'ai lu des détails de l'offre, le 0/0/0 s'applique à tous les modèles, jusqu'à une concurrence mensuelle de 500$ par mois, que tu ne dépasseras pas à moins de te prendre une GLI...

Ok. Pour tes inquiétudes, oui, t'inquiètes pas, elle va coûter plus chère à assurer, mais ça dépend de ton dossier de conduite. BedZ paie bien 700$ pour une WE... Eh que j'aimerais donc payer ça, moi...!

Fiabilité... Comme on a dit, la réputation de mauvaise fiabilité de Volks est surfaite. Mais si tu venais à avoir des problèmes, au moins les mécanos ont de l'expérience. Donc ils ne têteront pas comme pour ta Cobalt!

Performances... C'est moyen avec le 2.0L. Cependant, ce moteur, comme le TDi, va chercher son couple à très bas régime. J'ai déjà fait un tour dans la Golf de G@B, et même si on était deux dans le char, il partait en 2e et ça n'étouffait pas. Pour le TDi, si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est fameux, puisqu'il tourne à plus bas régime donc moins bruyant. Mais pour les performances, si elles te conviennent ou non, toi seul peut juger par un essai routier!

Jean-Michel
23/02/2005, 06h44
Qu'est-ce qu'elle a ta Cobalt Francis ?

Poptarts
23/02/2005, 06h57
Bedz.... j'pense que tas photo d'intérieur est fucked up... checkez moi l'aiguille du RPM... :wink:

Francis, si tu doutes question performance, la meilleure chose à faire, c'est un bon essai routier. C'est vraiment là que tu vas voir si ca te va ou pas.

Je sais pas à combien ca reviens par mois, mais la GLS 1,8T est à à peu près 27 000... en dealant un peu, on sort ça à combien, selon vous??

:twisted:

BedZ
23/02/2005, 08h24
Bon topo Chang!

Pour les assurances, j'ai baissé de près de 400$ par an lorsque j'ai eu 25 ans! (Je vais en avoir 30 bientôt... :( mais j'suis encore capable! ;) )

Voici les PDSF (qui ne tiennent plus la route à cause de la liquidation on s'entend):
GLS 2.0L = 24750$
GLS TDI = 26310$
GLS 1.8T = 27050$

Si on y va avec un calcul financier simpliste:
TDI - 2.0L = 1560$
Absorbé à 2.9% d'intérêt sur 4 ans:
34.38$ de plus par mois pour un modèle TDI.

Francis en toute honnêteté, si tu roules moins de 30000 km/an je ne vois pas tant que ça l'utilité d'un modèle TDI.

Par contre, les VW TDI ont une valeur de revente phénoménale donc pour un gars qui souffre du SRAS, c'est vraiment gagnant. J'ai un copain qui a vendu sa Jetta TDI 2001 un prix ridiculement trop élevé (70000 km seul.)

Mais fais gaffe! N'essaie pas un modèle 1.8T à moins d'en vouloir un! Parce que tu l'achète c'est garanti! ;)

STONE_COLD
23/02/2005, 08h27
Voici les PDSF (qui ne tiennent plus la route à cause de la liquidation on s'entend):
GLS 2.0L = 24750$
GLS TDI = 26310$
GLS 1.8T = 27050$


FYI- Rajoutez 2000$ de plus pour une 2006 qui sera non-négociable au début surement.

Francis F
23/02/2005, 09h38
Qu'est-ce qu'elle a ta Cobalt Francis ?

Tout ce qui est électrique arrête de fonctionner ou fonctionne tout croche depouis que je l'ai. Pas de ventilation, chauffage, lumières dans le dash qui allument n'importe quand, wipers qui ne marchent plus, lumières de recul qui s'allument en freinant, glace à l'intérieur de la voiture, consommation déraisonnable (15 l/100 km)...

Francis F
23/02/2005, 09h43
Voici les PDSF (qui ne tiennent plus la route à cause de la liquidation on s'entend):
GLS 2.0L = 24750$
GLS TDI = 26310$
GLS 1.8T = 27050$


FYI- Rajoutez 2000$ de plus pour une 2006 qui sera non-négociable au début surement.

La 2006 ne m'intéresse absolument pas. Je ne paierai pas 26 000 $ pour un devant de Golf et un cul de Corolla.

BedZ
23/02/2005, 09h45
La 2006 ne m'intéresse absolument pas. Je ne paierai pas 26 000 $ pour un devant de Golf et un cul de Corolla.

T'es contre les voitures hybrides? ;)

Francis F
23/02/2005, 09h52
La 2006 ne m'intéresse absolument pas. Je ne paierai pas 26 000 $ pour un devant de Golf et un cul de Corolla.

T'es contre les voitures hybrides? ;)

Exact. Je préfère les choses authentiques et originales. 8)

fkc9
23/02/2005, 10h08
Qu'est-ce qu'elle a ta Cobalt Francis ?
, consommation déraisonnable (15 l/100 km)...

T'es sur qu'il n'y a pas un badge Dawoo en dessous de chevy :lol: :lol: :lol:

Chang
23/02/2005, 15h52
Pour t'encourager, Francis...

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/images/04jetta_tdi_1-2.jpg

Miam miam. Une TDi Sport Edition 2004. Autrement dit, une Wolfsburg mais avec un moteur TDi. Peut-être qu'il reste encore des 2004 (sûrement)... Si tu veux une Jetta et essayer de te décider, va vraiment falloir que tu t'assoies avec un vendeur, parce qu'on ne peut pas te donner une idée sur les prix en raison de la liquidation. Comme BedZ a dit, ça ne suit plus le prix annoncé!

BedZ
23/02/2005, 16h17
En plus, s'il a la voiture exacte en stock, tu pourras tellement négocier!

8)

Chanceux! J'aimerais bien m'acheter une nouvelle Volks encore! :)

Kwyjibo_
23/02/2005, 17h27
@ Francis

Je pense pas que le TDI soit beaucoup plus cher que le 2.0 litre en location, surtout si le résiduel est en phase avec la valeur de revente.

Sinon, juste l'économie en carburant (35% environ) va te faire rentabiliser le surplus par mois, que je chiffre au maximum à 40$...

L'assurance risque d'aider, ma Jetta TDI 2002, j'aurais payé 1200$ d'assurances tout compris si je l'avais gardé, à 25 ans, célibataire, banlieue de Montréal, et un dossier loin d'être vierge...

En tout cas, par rapport au 2.slow, le TDI est un no-brainer, surtout pour quelqu'un qui change d'auto fréquemment comme toi...

Pour la TDI Sport, par contre, on m'a dit que ce n'était disponible qu'en 2004.... Vérité ou discours de vendeur?

epsilon
23/02/2005, 17h49
Qu'est-ce qu'elle a ta Cobalt Francis ?

consommation déraisonnable (15 l/100 km)...

la voiture a combien de km??? et on est en hiver

Francis F
23/02/2005, 23h09
Qu'est-ce qu'elle a ta Cobalt Francis ?

consommation déraisonnable (15 l/100 km)...

la voiture a combien de km??? et on est en hiver

1600. Jusqu'à l'avant dernier plein, elle se tenait dans les 8,5 - 9 litres aux 100 km. Au plein suivant (lorsque les problèmes de lumières ont commencé, ça a monté à 10-11 en moyenne. Et là, c'est à 15. Je vais gazer demain, on va voir ce que ça va donner.

Kwyjibo_
23/02/2005, 23h18
15.5 litres/100 km :shock:

Peut-être que la voiture va finir par s'auto-détruire, du moins, je te le souhaite.....

Après toutes les avaries que tu as eu, ce serait le moindre des maux

Francis F
23/02/2005, 23h33
Faudrait qu'elle tombe en panne sur la track à côté de chez moi et qu'un train passe bientôt ! :evil:

Disons que ça me ferait moins de peine qu'elle soit perte totale que ma Protegé.

focus
24/02/2005, 06h48
arrange toi pour tomber en panne sur la track de chemin de fer et va chercher du monde a quelque kilometres pour t'aidé :lol: et quand tu revient il ne reste que des débris de ta cobalt :wink:

epsilon
24/02/2005, 11h09
GM ne veulent pas te l'échanger???

Gus
24/02/2005, 11h11
GM ne veulent pas te l'échanger???

Même GM n'en veut pas :twisted:

Francis F
24/02/2005, 13h55
GM ne veulent pas te l'échanger???

Même GM n'en veut pas :twisted:

Ils attendent que je me tue avec pour l'échanger. Méchant service à la clientèle ! :roll:

Gus
24/02/2005, 14h19
GM ne veulent pas te l'échanger???

Même GM n'en veut pas :twisted:

Ils attendent que je me tue avec pour l'échanger. Méchant service à la clientèle ! :roll:

La voiture venait avec des pré-arrangements funéraires!

erbouritz
24/02/2005, 14h30
GM ne veulent pas te l'échanger???

Même GM n'en veut pas :twisted:

Ils attendent que je me tue avec pour l'échanger. Méchant service à la clientèle ! :roll:

Laisse-nous savoir s'il y a du développement, et tes tactiques si jamais ça fonctionne...
Dans mon cas par contre, ça fait presqu'un an que j'ai mon Aveo, donc..

Le Baron
24/02/2005, 14h39
A-t-on une loi pour les citrons au Québec? (Lemon law)

Je sais que dans certains états, si une voiture neuve est plus de X nombre jours au garage dans la première année, ou plus de X nombre de fois au garage pour le même problème, le fabricant est obligé de te la reprendre.