PDA

Voir la version complète : demande info pour saturn sc1



elmalado
07/02/2002, 16h26
bonjours je regarde pour m acheter une voiture et je trouve que la saturn sc1 de mon gout.j aimerais savoir si elle est le fun a conduire,ses performance,son cout sonty taux d intéret...bref ce que vous en pencer!!! merci d avance

kid
08/02/2002, 07h10
Une belle carosserie à l'épreuve des égratignures et de la rouille... Mais:
1. un moteur de l'époque Jurassique, 100 cheveaux pour 1.9 litre et 8 valves...
2. Le même moteur est bruyant et il a un problème de conception que GM a toujours renié: Au alentour de 100,000 KM, sur plusieurs Saturn avec ce moteur, le prestone se mélange avec l'huile du moteur du à un problème, ce qui occasionne des frais de $3000 !!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif
3. Tenue de route ben, ben ordinaire
4. Finition intérieur ben, ben ordinaire

Dans la même gamme de prix, j'achèterai un Civic Si, Sentra SE-R ou même Tiburon avant la SC http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

elmalado
10/02/2002, 20h03
bon ben s c est le meme moteur que la sunfire ok tu ma convaincu c assé pour moi pour ne pas l acheté !!!merci

kid
10/02/2002, 20h16
Non vieux,
c'est pas le même moteur que la Sunfire ou cavalier... c'est dernière on un 4 cylindre 2.2 litre tandis que la Saturn à le choix entre le 1.9 litre ou le 1.9 litre 16 valves !

Disons que le 1.9 litre n'est pas plus évolué que le 2.2 litre de GM...

Bienvenue http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

freeman
10/02/2002, 20h54
salut
ma conjointe a une saturn sc2 1992 qui a maintenant 208000 km et je peut te dire que j'ai trouver cette voiture remarquable tellement que moi je change mon grand voyageur pour un saturn vue cette année.
il est vrai part contre que la finition interieur est tres standard pour ce qui est de la tenue de route je la trouve tres bien.
les panneaux de polymere sont idéal l'été mais fait attention l'hiver ils sont plus fragile.mais pour une voiture de 10 ans ces merveilleux.

gipsy
23/02/2002, 15h08
Je possède une SCi achetée neuve en 2000. J'adore cette voiture car elle est fiable et surtout très très économique. Le moteur bruyant? pas plus que la Mazda Protégé que j'ai essayée à la même période. L'accélération et les performances sont correctes à moins que ce soit ta priorité numéro 1. Beaucoup de mes connaissances int des Saturn de différents modèles et années. Tous sont satisfaits et l'avantage avec ce véhicule c'est qu'il garde son aspect neuf car il ne rouille pas. Ma location se terminera dans 1 an et je pense bien prendre une autre Saturn. J'espère que ceci t'aidera dans ta décision. Bye

ion
24/02/2002, 20h46
Salut, moi j'ai une sc1 1997, 88000km au compteur et je suis TRES satisfait. C'est fiable, economique (essence et entretien), ca ne rouille pas et le service chex le concessionaire : Du bonbon!!

Un reproche: le moteur manque de puissance (100 ch.) mais je ne le trouve pas aussi bruyant qu'on le laisse entendre. La finition interieure pourrait etre aussi meilleure.

J'aimerais savoir de qui provient cette info
a propos du moteur 1.9 que le prestone se melange a l'huile... Jamais entendu parler.

Saintor
24/02/2002, 20h56
Et pourtant les problèmes de gasket de têtes sont courants. Mon frère a ce problème sur sa SL1 1997. 800$ pour réparer. Environ 130000km.

Aussi de nombreux problèmes de consommation d'huile. Finition K-Mart.

C'est une voiture qui est beaucoup plus proche de la médiocrité que de l'excellence et dont le remplacement tarde de façon incompréhensible.

templar
24/02/2002, 22h19
Elmalado tu n'as pas tout-à-fait tort, le nouveau 2.2l 16S qui est installé sur les Cavaliers et Sunfires 2002 est un moteur qui provient de la Saturn LS et non la SL. Il se retrouve également dans la Alero (et la Grand Am je présume). Il remplace le 2.4l 16s.

Bons commentaires Saintor, le secret de Saturn est dans le service et l'approche-client et non le produit lui-même. Imagine le nombre de ventes qu'ils auraient avec un produit supérieur! Les autres manufacturiers fermeraient leurs portes. C'est dans l'empire GM, donc c'est pas demain la veille! Hihihi

Templar

kid
25/02/2002, 07h35
Concernant le problème du moteur 8 valves de la saturn: http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/CommuniquesDePresse/An2001/0327Guideautos2001.htm

Ça parrait bien avoir un bon service après-vente jusqu'à temps que tu sois poigné avec un problème...Que Saturn ne veut pas reconnaìtre...

gipsy
25/02/2002, 21h40
Je sais qu'il y a eu un problème en 1995 mais que ca été réglé. Ceci dit, aucun véhicule n'est à l'abri des bris mécaniques à mon avis. Je vais chaque année au pique-nique annuel de Saturn qui regroupe des centaines de propriétaires de Saturn de 1992 à aujourd'hui. Je peux vous dire que plusieurs en sont à leur 3e ou 4e Saturn et que même ceux qui ont eu le problème avec leur 95 sont satisfaits de la façon dont le concessionnaire l'a réglé. Une bonne aproche est essentielle pour un concessionaire. Pas de pression. Pas comme Toyota qui m'a presque engueulée après l'essai d'une Corolla car je voulais réfléchir jusqu,au lendemain avant de signer. Ca m'a donné une véritable douche froide. C,est en partie ce qui m'a poussé vers Saturn et je ne regrette pas mon choix. Personnellement, je veux que ma voiture m'emmène là où je veux de façon fiable, sécuritaire et économique et elle le fait très bien. C'est tout simple.

kid
26/02/2002, 07h37
Le moteur 8 Valves avait 89 HP entre '93 et '95... Par la suite, il développait 100 HP... Le problème est survenu sur les 2 éditions... Pour ma part, j'appelle pas ça un problème mécanique mais un problème de conception, ce qui est beaucoup plus grave... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Mettre $3,000 pour changer un moteur sur une voiture qui a un peu plus de 100,000 KM, c'est absurbe...

Pour ma part, je mets beaucoup plus d'importance sur la qualité de la voiture que sur celui du service... J'ai un Honda Civic '98 avec 65,000 KM et je suis allé 3 fois chez le concessionnaire...

En 2002, la Saturn avec 100 HP est vraiment sous les standards de la concurrence à tous les niveaux...

Minou
26/02/2002, 21h29
Kid a raison.

J'ai une Accord 99 avec 67 000 km et j'ai visité le concessionnaire 0 fois, oui, aucune fois encore. Ça me fait sourire la boulechite qu'on entend sur la qualité du service, bla, bla, bla... Je m'en fous, ce que je veux, c'est une bonne voiture, point.
Que le service soit pourri ou très bon ne change rien, parcfe que je n'ai pas besoin d'y aller. Faut donc acheter la voiture avant.

Saturn a réussi à faire beaucoup de millage sur son service et ses pratiques de vente différentes, sauf qu'ils n'ont que ça à offrir justement, leurs voitures étant loin, sinon très loin des leaders de leurs catégories respectives. Et les chiffres de vente à la baisse depuis qq années le démontrent clairement. Eux qui croyaient que les propriétaires satisfaits de Accord et de Camry étaient pour acheter leur LS...
En voyez-vous beaucoup sur les routes?

freeman
26/02/2002, 22h16
ils y a des gens qui vive sur des nuages je crois kid et minou un peut de sérieux SVP
vous avez des voiture qui ont a peine 70 000km vous croiyaient vraiment de justifier la fiabilité d'un véhicule avec aussi peut de millage toute les voitures avant 100 000 sont bonne meme kia a compris sa. attendez que votres auto viellise un peut au moin avant de porté des commentaire , si vous avez bien lu la sc2 de ma femme a 208 000km
quand vous serrez rendus a ce millage on compareras nos facture de réparations vous serrez peut etre surpris.................

Minou
26/02/2002, 23h08
freeman

Pas de problèmes. Des Civic et Accord de 2-300 000 km, ce n'est pas ça qui manque.

C'est sûr que mon auto n'a pas beaucoup de millage encore, mais on sait tous ici que plusieurs voitures neuves, ou presque doivent passer beaucoup de temps au garage pour toutes sortes de pépins et cossins.

Et mettons, mettons que les Saturn sont aussi fiables que les Honda. Au moins, en achetant une Honda, j'achète une voiture supérieure en agrément de conduite, moteur, transmission, ergonomie, finition, etc, sans compter la valeur de revente supérieure. Et pour le prouver, je parie que très peu de propriétaires de Honda et Japan inc. ont fait défection pour aller vers Saturn. Saturn a surtout fait des conquêtes auprès d'ex-propriétaires de GM et d'américaines, pas toutes, mais une grosse partie. Je ne connais aucun proprio de Honda ou de Toyota qui est allé vers Saturn, aucun.

freeman
27/02/2002, 10h19
Minou en partie tu as sans doute raison et je n'est jamais dit que les made in japan ne sont pas de bonne voiture au contraire si tu remarque mes commentaire dans d'autres rubriques. ou j'ai du mal a suivre ces quand des gens comme vous qui démolisse des voitures sans en etres des propriétaire juste sur des (quand diras ton ou des impréssions personnels)vous avez la mémoires courtes sur les japonnais des histoires d'horreurs ils en n'ont eux aussi,rappelé vous des moteur qui sauté a 30 000 km des toyota mr2, des mx6 de mazda que les gaskets de tete etaient a remplacer au 60 000 km, au datsun ( ex-nissan) et tous leur s probleme et ont pourrais en dire toutes la journée sur tous les fabriquants. ces comme la magnifique gloire de la jétta tdi depuis sa fabrication au mexique ces affreux la seul chose qui est bonne ces le tdi et pourtant les gens sont en extase devant sa ces vrai ces bien plus pres du prestige des marque allemande commme bmw et mercedes que de vulgaire dodge ou gm si ce n'est pas du snobisme ces quoi. aussi ont veut crucifier les dirrigents de gm pour fermé ste-thérése et pourtant les trois plus grosse entreprise japonnaise n'ont aucunne usine au quebec mais ils sont bon eux. et pour la finition se sont les japonnais qui sont arriver ici avec des dash en plastique et des panneaux de portes d'un morceau et maintenant quand les américains font la meme chose ont dit finition k-mart wowwwwww. ont a de quoi etres fier d'etre quebecois nous avons 2 sport nationnal le hockey et piler sur les autres pour nous montré meilleur .bravo

kid
27/02/2002, 19h02
OK Freeman,
tu veux un autre exemple: Mazda 323 1991 acheté en 1994 (91,000 KM) que j'ai gardé jusqu'en 1998... 160,000 KM au compteur à la revente: 2 visites chez le concessionnaires: Alternateur rebuilt et 4 nouveaux amortisseurs sur gartantie (le premier propriétaire avait gentiment souscrit à une garantie prolongé de 5 ans/kilo illimité http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En passant, j'ai essayé la Saturn 1993 de mon beau-frère: Mon 323 était au moins 10 ans en avance au niveau de la conception sur cette barouette qui est inconfortable, bruyante et craque de partout...

freeman
27/02/2002, 20h39
ok kid et ta magnifique merveille de 323 est t'elle couleur rouille ou elle les devenue avec le temps et chacun a ses gout de confort mes moi quand je passe sur un 25 cent j'aime bien ne pas m'apercevoir si pile ou face. si essaye de me convaincre sur la porté d'un 323 1991 cher ami tu perd ton temps.

Saintor
27/02/2002, 20h57
Pourtant, ça va bien mieux qu'une Saturn neuve!

Minou
27/02/2002, 21h07
Pour revenir à la question initiale de Elmalado...

Je dirais de bien examiner la Civic Coupé LX au lieu de la Saturn SC1. À $18 100. la Civic est tout un achat. Vient tout équipée; air, cruise, gr. électrique, télécommande, CD 6 haut-parleurs, etc. Et la valeur de revente ainsi que la fiabilité de la Honda sont assurés, tout comme l'agrément de conduite. Pas une fusée, mais dans la même catégorie que la SC1, un bien meilleur achat, selon moi.

Surtout que les petites Saturn sont encore sur la même plateforme qu'à leur début, soit il y a une douzaine d'années... Pas étonnant qu'elles ne soient plus dans le coup.

kid
28/02/2002, 07h06
Freeman,
J'ai pas à convaincre personne, surtout pas toi ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Inquiète-toi pas, au niveau de l'automobile, j'en connait assez pour me faire ma propre idée sans avoir à convaincre les autres...

elmalado
28/02/2002, 10h15
ok munou mais dit toi qua 18 000$ la civic elle a pas 6 haut parleur ya juste la si qui a cela mais je sais pas par chez vous mais chez moi au saguenay honda a 6% ou 8% d intéret sa revien cher en ... pour une auto de 15 900$...et elle elle est toute nue.... tant qua sa je suis aussi bien d allé me cherché une focus toute équipé quele conssionnaire laisse a 0%....vous dite les prix mais prenez honda il on des bas pris mais il se reprenne vite en sur le taux d intéret........sa a pas d allure.....j ai regardé la hyundai accent gsi pas cher il me la laisse a 15950 apres les taxes a 4% t intéret mais je suis allé chez ford pis la focus arrive a meme pas 10$ de plus par mois et la tu a une auto de 18000 plus taxe.......


ya de quoi se cassé la tete les amis je vous le jure je comprend maintenat quand mon papa me dit quand tu veu t acheté une auto c est le fun les magasiné......

c un ... de contrat!!!! :-)
donc les amis merci d avoir commanté sur le sujets et si vous avec d autre model raisonnable qui arrive dans le coin de 350 a 375 sur 5 ans ben faite oi le savoir merci

lafe005
01/03/2002, 12h37
Réponse à Minou...

Premièrement, j'en ai eu des Honda dans ma vie (3 Accord) une 81LX-84Ex-86S
et une Mazda GLC sport 1983 (l'ancètre de la 323 S) et je peux vous dire que
il se sont prommener quelque fois sur un flat bed que sur la route...(vive CAA)
(je sais que j'exagère un peu là!!) mais ça équivaut à ça..

et je peux t'afirmé qu'une Honda C-2dr LX à 18.100$ est un bon choix.
avec un moteur 4 cyl. et 5 vit. ça monte à 21.912$ avec Tx (ajoute 1500$ T/A)
mais j'avoue que l'équipement standard est quand même bien...!!!
http://www.auto123.com/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Honda&MODEL=Civic+2-dr&YEAR=2002

Réponse à Kid...

Ta 323 1991 et tes amortisseurs...ce n'est pas par usure qu'ils se sont
brisé entre 91.000Km et 160.000Km...mais peut-être plus par une malformation de la pièce...tu aurais du voir les nombreuses réclamations pour ce modèle..
à Mazda Canada...

Alors, que vous conduisez sois une Honda, Mazda, Subaru, SATURN ETC....
vous pourriez être pris avec les même problèmes...
et je sais de quoi je parle... j'ai travailler dans un concessionaire Honda et
6 autres produits Japonnais à Montréal (Groupe Gabriel)
Et il s'en est passé des Civic et des Accord neuve ou usagée dans le garage
pour des Bigatilles...

Je suis d'accord aved Freeman... VARGER a pleine masse sur un véhicule que VOUS avez peut-être conduit qu'UNE seule fois dans votre vie ne fais pas
de vous de vrai critique..Quand vous en possèderai une et que vous la conduirai
pour un certain temps, vous réaliserez qu'avec un 25$ d'essence...
vous faite 700Km avec l'Air climatisé ouvert...LÀ, vous comprendrai ce
que le mot "Saturn" veux dire...moi j'en ai 2... des SL1 (2001-1998) et je vais juste faire mes changements d'huile et dire bonjour à mon représentant...
pas de GROSSE RÉPARATION comme certains d'entre vous le dites...
et ils ont TOUS les 2 "73.000Km"

et OUI...il as juste un p-tit 100 Force de moteur...mais quand j'ai besoin
de dépassé un camion sur la 20...à 110 Km à 2500/t Min
je n'ai pas peur de me mettre de la 5ème en 3ème pour avoir plus de jus...
car le moteur de la saturn (si fortement apprécier !!)
développe 114 Lb de "torque" à 2200/t Min...alors 3ème à 110Km..=
4500/t Min...pas pire quand même.. pour un moteur de 100 CH
essayer de faire ca avec vos ti moteurs nerveux...avec vos red-line à 6000/t Min

Si vous essayez d'épatez votre voisin de gauche à la lumière rouge...
vous n'avez pas le bon véhicule... 8-)
alors continué avec vos Honda et Mazda à 30.000$ et + ...

Je sais que les "Saturn" ne plairont pas a tous le monde... mais pour ceux
qui en ont... ce sont de TRES bonne voiture...!!!

moi je vais penser autrement...avec ma nouvelle Saturn VUE 2002...


------------------
Lafe005

Sablotin
01/03/2002, 13h14
Elmalado

Je viens juste d'acheter un civic lx 2002 (le 28 février) et effectivement il y a 6 speakers dedans, tous ce que minou a énumérer et tu peut ajouter a cela un antivol de compagnie. Il n'y a aucune option au catalogue popur la lx sauf la transmission auto. Un excellent deal.

Quand on parle de valeur de revente des Honda: j'ai vendu mon civic cx HB a un particulier pour 9900$. La voiture en valait 14 500 $ il y a 42 mois. Elle a 99 000 km au compteur et aucun équipement de plus en option. (version de base très "basic" ). Ça fait pas une grosse dépréciation, faut le calculer quand on achète une auto.

kid
01/03/2002, 13h19
lafe005,

Ton intervention, c'est une joke ou t'es sérieux ??? Mes amortisseurs commençaient à perdre de l'huile donc usure normale pour une voiture de plus de 100,000 KM !!!

Pour le reste, tu dis n'importe quoi !!!
Nous avons eu 4 323/protégé répartis entre 1989 et 1999, j'ai jamais eu connaissance d'aucun rappel ! Pour le rendement du moteur de la Saturn de base, quand tu dépasses 3,500 TPM, tu penses que les pistons vont sortir du "hood" donc, en effet, une chance que le torque est à bas régime...

Comment payes-tu le litre d'essence ??? en ce moment, pour $25 (700 KM)t'as à peu près 33 litres d'essence si tu sais calculer, cela donne un rendement de 4.76 L / 100
KM !!!
Finalement, tu prouves que même quelqu'un comme toi qui travaille chez un concessionnaire peut être assez ignorant merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
D'ailleurs, en 2002, quelqu'un qui paye $16,000 pour une Saturn SL1 ne connaît vraiment pas grand chose en automobile...
Si tu peux prouver le contraire avec des liens comme je le fait régulièrement, fait-le... Sinon, va conter tes hitoires à ta grand-mère, peut-être te croira-telle http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

lafe005
01/03/2002, 15h08
réponse à Kid... ou ti-Kid...

Si l'huile coulait de ton amortisseur mcpherson...à 100.000Km mon ti-pit
c'est sur qu'il étais fini...peut-être par l'usure mais ce n'est pas normal...
un BON amortisseur Mcpherson dure par les données de la compagnie
qui les fabrique, au moins 8 ans ou 200.000km(sur sol normal sans bosse etc..)

mais si tu demeure dans une municipalité ou les routes n'existe pas...
et que tu roule sur des roches...il est fort probable que tes "shock" ne dure pas..

et oui... j'ai deja travaillé chez un GROS concessionnaire pendant 3 ans.

et oui je paye mon plein d'essence 25 à 27 $...et oui..j'ai fais env. 200 km
par jour pour aller travailler pendant 1 ans...et je faisais env.700km par "Tank"

et en passant, ce n'est pas 33L mais plutot 39L et je le calcule à 0.689 cents
qui donne 27$ et 36L à 25$...

Si tu le connais si bien MA saturn...
tu verrais comment elle est TRES économique...
et si tu veux vraiment l'essayer ma Saturn et le voir pour le croire....
ben ecris moi un courriel et j'te laisserai mes coord. ...OK.
et tu verras que à 3500/t Min mon "hood" ne lève pas...hi hi !!!

voici les données qui sont inscrit sur le site de saturn canada...

"Cotes de consommation (ville, L/100 km; route, L/100 km)
SL1 Boîte manuelle 8,0/5,3"
Référence: (ben pkoi pas..il faut tout te spécifier les preuves) !!! http://www.saturncanada.com/ssi/french/vehicles/saturn/ssedan/ssedan_details.html

tu crois tout connaitre...mon chère... ben tant mieux pour toi

j'pensais pas que tu manquait tant de civisme...mon ti-kid....
tu aimes tellement "blaster" le monde... ?? et en plus d'être insultant...
tu es méchant...

j'aime ce que tu as ecris à Freeman:
"J'ai pas à convaincre personne, surtout pas toi ! Inquiète-toi pas,
au niveau de l'automobile, j'en connait assez pour me faire ma propre
idée sans avoir à convaincre les autres..."

dans ce cas là... pour moi et pour nous tous...
tu devrais la garder ton idée et ne plus écrire... Merci







------------------
Lafe005

[This message has been edited by lafe005 (edited 01-03-2002).]

[This message has been edited by lafe005 (edited 01-03-2002).]

[This message has been edited by lafe005 (edited 01-03-2002).]

freeman
01/03/2002, 17h18
lafe ne t'occupe pas de se que kid peut dire j'ai lu dans d'autres rubrique ce qu'il ecrit est se sont plus des commentaire personnels que de l'analyse automobile a tel point qu'il recommende une subaru impréza a quelqu'un qui veut un suv, comme si une petite voiture sport pouvais comblé quelqu'un dit désire un petit camion. et de plus kid effectivement si pour toi des ammortisseur dure 100 000km wowwww garde tes japonnaise parce que je fait 50 000 km par année il faudrait que je change tous les deux ans.
désolé kid mais tu perds de la crédibilité quelque bonne lecture te ferrais du bien au lieu de porté des jugement personnel sans avoir les connaissance pour ...........

chadoux
02/03/2002, 01h05
Allo Sablotin,

je magasine justement pour une Civic LX et je voudrais savoir si tu l'as louer ou acheté et à combien. Et quand je regarde le site de honda, c marqué avec la civic Lx 4 hauts parleurs. Peux-tu m'éclairer ??

Dans quel ville tu l'a acheté ? Moi je demeure au Saguenay.

Merci

kid
02/03/2002, 10h07
Bon, bon, tout d'abord, pour en revenir au sujet principal, concernant la consommation de quelques petites voitures:

Honda Civic 2002 ville/route: 7.1/6.0 Taux d'émission polluantes (GNG): 4.9
Toyota Corolla: 7.4/5.7 GNG: 4.9
Saturn SL : 8.1/5.9 GNG: 5.3
www.fueleconomy.gov/fed/index.htm (http://www.fueleconomy.gov/fed/index.htm)

Freeman, la impréza n'est pas un SUV mais elle a un rouage intégrale comme celui de la Forester, elle est plus économique qu'un SUV car moins lourde, elle a quasiment le même volume intérieur que le nouveau Saturn VUE... Retourne voir le sujet en question, tu verras que c'est probablement le meilleur choix jusqu'à présent, d'autant plus, qu'à $25,000, j'en connait pas beaucoup de SUV AWD !

En passant, Si la impréza esr rendue une "petite voiture sport", au lieu de critiquer les autres, tu devrais très sérieusement te renseigner...Mais comme t'es sympatique, je vais me faire un plaisir de t'instruire: La impréza est une petite voiture familiale 5 portes (incluant le hactback bien sûr !) qui est une des seule de sa catégorie à avoir un excellent rouage intégral pour un prix fort compétitif...
Donc, c'est pas un SUV mais à part la garde au sol et hauteur du véhicule, c'est quand même semblable...

Maintenant, une petite voiture sport(coupé): C'est un véhicule qui a normalement 2 porte, une suspension calibrée plus ferme, des pneus à profil bas, un moteur plus puissant: Exemple: Coupé sport: Acura RSX, Célica, Focus SVT...
Petite berline sport: Mazda protégé MP3, Sentr SER,...

J'espère que tu comprends maintenant, vois-tu, il ne faut pas juste lire ce qui est écrit mais aussi le comprendre...

Finalement, les amortisseurs: C'est drôle que le sujet ai dévié là-dessus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
J'ai pas dit que c'était normal ou pas normal de changer les amortisseurs à 100,000 KM, 120,000 Km ou ... Ça dépend de beaucoup de facteurs: Type de conduite, état de la route, utilisation d'une remorque ou pas...
D'ailleurs, c'est curieux que la discussion porte plus là-dessus que sur le problème de moteur afligeant les Saturn SL et SL1 dont parle un organisme réputé comme l'office de protection du consommateur !!!!!

On ne peut pas cacher les origines de Saturn: GM

Finalement, trouvez-moi une chronique ou un texte qui "vante" les Saturn SL et SL1, c'est bizarre, je lis beaucoup, et les commentaires suivants reviennent souvent: Moteur dépassé, conception archaique datant de plus de 10 ans, moteur bruyant, finition banale, plastique "cheap" MAIS service courtois, panneaux de polymères... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour retrouver c'est commentaires de chronique, veuillez consulter n'importe quel guide de l'auto: 2000, 2001 ou 2002...

Bonne fin de semaine http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Sablotin
02/03/2002, 10h35
Salut chadoux

First; 6 speakers. j'ai pas vu sur le site
de honda mais dans l'auto les 6 sont la http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ensuite, je l'ai acheté, pas loué (je fait
70 000 km par année, la location on oublie pour moi). Je paie, avant TPS et TVQ,
21 500 pour un lx auto.
avec en plus: roues de 14" pour l'hiver, aileron, déflecteur sur le hood, vitres teintées, clear lights arrières, tapis, gardes-boues, lock nuts pour enjoliveurs
et mon petit "crest" 1.7LX a l'arrières.
Après mon cashdown et balance d'échange,
il me coute 331$/mois. Acheté chez Trois-Rivières Honda.

C'est tout! Bon deal ou pas, je ne sais
pas, me suis peut-être fait fourrer,
faudrait comparer quand tu aura magasiné
le tien. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Sablotin
02/03/2002, 11h02
Hey chadoux !!

J'ai été voir sur le site de Honda:
Civic LX coupé: 6 speakers, la berline
en a 4. Si je ne me trompe pas, la berline
LX est 1 000$ de plus que le coupé.

Hardbody
02/03/2002, 11h15
Bonjour, si le sujet est encore une Saturn SC1,moi je trouve la 3ième porte ingénieuse, c'est sur que certains diront que ça enlève de la rigidité au chassis, mais ce n'est pas une auto de rally.

Quand j'en voit une, je la regarde passé, c'est un beau petit char....

Qualité, je n'y connais rien, un essais en dira long, et les renseignements des proprios ne sont tout négatif...

Je l'aime bien ...

carog
02/03/2002, 11h30
J'ai une Saturn SC1 1995, acheté en 1998.
Février 1999, le gasket de tête sauté, coût 0$ (j'avais acheté une garantie prolongée de un an qui m'a coûté la modique somme de 630$.
Février 2002, l'indicateur d'huile allume, il ne reste plus une goutte d'huile! Tête de moteur craquée. L'antigel ressemble à une boue brune. Coût 1200$. Pourtant j'adore les panneaux en polymère et je me demande pourquoi toutes les autos sont encore construites en métal.
Carrosserie super. Moteur pourri !

robgagne
02/03/2002, 13h37
j'ai eu une Saturn SL2 1996 avec laquelle j'ai fait 104,000km en 2 ans sans problèmes ma consommation d'essence était toujours au dessus des 40 miles au gallons sur le route
exemple New-York - montréal avec 36 litres 47 miles au gallons. La SL2 est un peu plus performante que sa soeur la SL1. Elle n'est toutefois pas aussi performantes que les petites japonaises tel les honda Civic. Mais un excellent compromis. Ceux qui se plaignent du bruit du moteur ne savent pas conduire ce type de véhicule, en effet le moteur a son maximum de performances à bas régime et n'est pas conçu pour tourner au dessus de 5500t/m par contre on peut monter une côte en 5e vitesse. à 100km/h le moteur tourne à environs 2000t/m on peut effectuer un dépassement sans avoir à rétrograder. J'ai été aussi agréablement surpris du coût peu élevé de l'entretient environs 1500 $ pour les 100,000km parcourus incluant les pneus et changement d'huile aux 5000km. conclusion j'ai été pleinement satisfait de ma Saturn j'ai dù malheureusement m'en défaire parce que mon employeur me fourni une voiture.

chadoux
02/03/2002, 14h24
Allo Sablotin

Merci pour ses renseignements. Moi ca va être une berline 4 portes et je crois que je ne ferai rien rajouter dessus.

Et quand j'irai faire l'essaie routier au printemps, je te ferai part de mon prix.

Merci bye

kid
02/03/2002, 14h36
Si ça peut aider du monde à sauver de l'argent http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif :

"Par ailleurs, l'APA a négocié d'importants rabais pour ses membres et les abonnés de Protégez-Vous sur une
douzaine de réparations courantes résultant de vices cachés que les constructeurs refusent de reconnaître. Les
propriétaires de Saturn apprendront où aller pour économiser des centaines de dollars sur certaines réparations de moteur..."

lafe005
02/03/2002, 17h16
coudonc Kid..

Couches-tu sur le site... !!! ;-)

tu ecris tout le temps...

et oui Freeman...

laissons le se dé-crédibilisé lui même...en l'ignorant...

pcq il y a rien compris...!!! 8-)

VIVA SATURN...hi hi ( ça va le faire capoter un peu...) hi hi !!!!

------------------
Lafe005

[This message has been edited by lafe005 (edited 02-03-2002).]

freeman
04/03/2002, 12h37
désolé kid j'ai pas ecrit de la fin de semaine mais la je vais te répondre.

1ER TU DIT REVENIR AU SUJET PRINCIPAL LA CONSOMMATION ET POURTANT LA RUBRIQUE EST DEMANDE D'INFO SUR SCI ( tu lis est comprend tous toi)

2IEME SUBARU IMPRÉZA EST OUI MOI JE TROUVE QUE CES UNE PETITE VOITURE SPORT MEME SI LES CONSTRUCTEUR TENTE DE NOUS FAIRE CROIRE QUAND POUSSANT LA LUNETTE ARRIERE JUSQU'AUX PARE CHOC ILS PEUVENT FAIRE UNE FAMILLIALE AVEC N'IMPORTE QUOI, QUAND DEUX SAC DE GOLF RENTRE DE PEINE ET DE MISERE CES PAS UNE GROSSE FAMILLIALE A MOIN QUE CES CONSTRUCTEURS SE SOI DIT QUE VUE QUE LE TAUX DE NATALITÉ AU QUEBEC ETAIS DE 1,3 % , QUE LE ,7% QUI RESTAIS SUR LA BANQUETTE ARRIERE POUVAIS SERVIR D'ESPACE DE CHARGEMENT.

3IEME QUAND TU PARLE DE CONSOMMATION D'UNE IMPREZA EST TU DIT PLUS ECONOMIQUE QU'UN SUV
ET TU DIT QU'ON PEUT VÉRIFIER TES DIRE DANS LE GUIDE DE L'AUTO ( AYOYE)
IMPRÉZA 10.8
VUE 10.2
RAV4 11.3
CRV 11.2 OU EST L'ECONOMIE VUE QU'EL EST MOINLOURDE...........HAHAHAH
LE SEUL MOT ECRIT EN CARACTERE GRAS DANS LE GUIDE DE L'AUTO A LA SECTION SUBARU IMPRÉZA DIT ( LE BOXER, SOUPLE MAIS GOURMAND)

PAUVRE KID CES VRAI TOI TU COMPREND TOUS LACHE PAS TU LAS L'AFFAIRE ,,,,,,,,

ET POUR CE QUI ESST DE LA SC2 OU SC1 OUI JE TROUVE QUE CE N'EST PAS UN MAUVAIS CHOIX .

IL FAUT PAR CONTRE FAIRE ATTENTION QUAND ON ACHETE UN VÉHICULE USAGÉ LE MANQUE D'ENTRETIENT ET UNE CONDUITE ABUSIVE PEUT ENTRAINÉ DE SERIEUX PROBLEME QUI NE SONT PAS TOUJOURS LA FAUTE DU VÉHICULE OU DE LA SORTE .