PDA

Voir la version complète : Recettes



seb_ottawa
22/02/2005, 16h00
Tant qu'à y aller dans le topic con, aussi ben y aller à 100% :!:

C'est quoi vos repas préférés :?:

:idea: Rien comme un bon spag sauce à viande, avec pain à l'ail et salade du jardin!!!

:wink: :P 8)

focus
22/02/2005, 16h01
on ses dirais sur le forum de coup de pouce :wink:

Novaly
22/02/2005, 16h02
- Des centaines de Tacos
- Une bonne lasagne avec beaucoup de fromage
- Du homard et du crabe bien frais
- Un Teen Burger ( :D )
- Monhomme


Tout ca dans un meme souper et je suis au paradis 8)

Jan
22/02/2005, 16h04
Selon moi, Focus a été à la même école que Pat66. :shock: :shock:

Recettes: Je ne veux plus rien savoir de la Marde de Clown, comme le dit si bien quelqu'un, pour un petit bout.
Le summum pour moi: soit une lasagne ou soit une sandwich aux fraises.
8) 8) 8)

seb_ottawa
22/02/2005, 16h05
- Des centaines de Tacos
- Une bonne lasagne avec beaucoup de fromage
- Du homard et du crabe bien frais
- Un Teen Burger ( :D )
- Monhomme


Tout ca dans un meme souper et je suis au paradis 8)

Juste la 2e à répondre, pis déjà à parle de manger son homme ... ahhh Novaly ... :roll:

focus
22/02/2005, 16h05
Selon moi, Focus a été à la même école que Pat66. :shock: :shock:

Recettes: Je ne veux plus rien savoir de la *censuré* de Clown, comme le dit si bien quelqu'un, pour un petit bout.
Le summum pour moi: soit une lasagne ou soit une sandwich aux fraises.
8) 8) 8)lol pat66 ses mon meilleur amis :wink:

BedZ
22/02/2005, 16h06
Le summum pour moi: soit une lasagne ou soit une sandwich aux fraises.


Diantre!

Des tacos, des teen burgers, des lasagnes, des sandwiches aux fraises...

Je vais vous inviter à souper un de ces quatre, vous allez avoir un méchant trip culinaire! ;)

8)

Jan
22/02/2005, 16h07
Bienvenue sur le forum Focus. Attention à ton français, on a parfois beaucoup de difficulté à lire Pat66.

focus
22/02/2005, 16h08
Bienvenue sur le forum Focus. Attention à ton français, on a parfois beaucoup de difficulté à lire Pat66.ok pas de probleme jan :wink:

seb_ottawa
22/02/2005, 16h09
Le summum pour moi: soit une lasagne ou soit une sandwich aux fraises.


Diantre!

Des tacos, des teen burgers, des lasagnes, des sandwiches aux fraises...

Je vais vous inviter à souper un de ces quatre, vous allez avoir un méchant trip culinaire! ;)

8)

Serais-tu cuistot à tes heures? J'aime bien cuisiner aussi ...

BedZ
22/02/2005, 16h09
Attention à ton français, on a parfois beaucoup de difficulté à lire Pat66.

... surtout qu'il écrit 10 messages pseudo-acronymes à la minute! :lol:

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h10
Focus, tu peux nous traduire Pat? Ce serait grandement apprécié :lol:

Jeff30QC
22/02/2005, 16h11
de mon bord, mon repas préféré, c'est ma douce quand elle sort d'la douche :P :P :P ........ j'me " mets " à table dans ce temps là assez vite pour une dégustation en règle lolllllll

Jan
22/02/2005, 16h12
Il me semble que Bedz avait déjà dit qu'il avait travaillé dans un resto!!!!

@Bedz: Je te prête mon Jeep si tu fais à manger. Arrête on est assez fofolles pour te prendre au sérieux.

focus
22/02/2005, 16h13
de mon bord, mon repas préféré, c'est ma douce quand elle sort d'la douche :P :P :P ........ j'me " mets " à table dans ce temps là assez vite pour une dégustation en règle lolllllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Concept
22/02/2005, 16h13
Un bon filet mignon sur le BBQ miam miam avec une bonne biere

Vive l'été

BedZ
22/02/2005, 16h15
Il me semble que Bedz avait déjà dit qu'il avait travaillé dans un resto!!!!
@Bedz: Je te prête mon Jeep si tu fais à manger. Arrête on est assez fofolles pour te prendre au sérieux.

J'ai été cuisinier:
-Au Cosmos
-Dans une Trattoria italienne
-Au Château Frontenac

Que voulez-vous manger? ;)

Jan
22/02/2005, 16h17
Pas de peanuts en tout cas, je suis allergique. :wink: :wink: :roll: :lol:

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h21
Jan a dit:
Pas de peanuts en tout cas, je suis allergique

Quel type de peanut :?:

Novaly
22/02/2005, 16h22
Comme concept a dit, un bon filet mignon...

Ahh..un bon steak de faux filet sur le BBQ avec des bonnes epices...je fond litterallement la....

@Bedz : Mes repas preferer ne veulent pas toujours dire 2 heure de preparations et 40 ingredient different, mais il reste que de temps en temps, c'est bon prendre le temps de faire un bon repas.

A la st-valentin, mon chum a preparer un filet de porc bordelaise (si je me rapelle bien) et cetait excellent, le tout avec une bonne bouteille de champagne. J'en reve encore....

STONE_COLD
22/02/2005, 16h23
Une couple de Guiness, c'est un bon repas. :lol: :lol:

BedZ
22/02/2005, 16h24
Une couple de Guiness, c'est un bon repas. :lol: :lol:

Tu sais ce qu'on dit: une bière un steak! :)

Kwyjibo_
22/02/2005, 16h26
Stone_cold a dit




Une couple de Guiness, c'est un bon repas.




Amen, mon sang irlandais te salue :drink:

Jan
22/02/2005, 16h28
@Kwijibo: :oops: :oops:

Chang
22/02/2005, 18h44
Hmmm... Mon top 3 est le suivant:

Truite saumonée
Escalopes de veau panées
Tortellinis sauce rosée

Mais je ne suis pas difficile. :wink:

Lepop
22/02/2005, 19h11
1- Rigatoni à la sauce italienne (saucisses fraîches et pepperoni + tout le reste des ingrédients)
2- Filets de porc sauce aux champignons.

C'est ma femme qui prépare les p'tits plats et elle est vraiment toute une "cook"!

Salut.

Jan
22/02/2005, 19h24
@Chang: Truite saumonée? Je cherche encore dans mon dictionnaire des poissons gaspésiens!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: Est-ce que c'est un nouveau type de poisson hybride? Je t'agace. Allez un ti-sourire.
:roll: :cry: :o :lol: :D

ptitphoque
22/02/2005, 20h04
Juste pour faire différent : les bonnes vieilles galettes bretonnes !

Sinon j'aime bien les pizzas, les pates en tout genre, la viande et surtout tout ce qui est sucré !!!

Poptarts
22/02/2005, 21h05
Des bonnes côtes levées BBQ

Une grande trâlée d'ailes de poulet Buffalo avec une bière

Du filet mignon!!!

Et.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Du McDo!

Chang
22/02/2005, 21h34
McDo... Tss tss tss...

Quand je veux du bon fast food en quantité près de l'université, je vais au "Nouilles Expresses" un petit comptoir de bouffe chinoise. Leur poulet du Général Tao est excellent. Aucun problème pour la salubrité. Ce que tu risques le plus, et ça m'est arrivé au début de la session, c'est de te brûler les lèvres au deuxième degré tellement c'est chaud! :shock:

Jan
23/02/2005, 08h38
c'est de te brûler les lèvres au deuxième degré tellement c'est chaud! :shock:

Ayoye, ca doit faire tellement mal. Par contre, par expérience, les endroits où l'on se brûle deviennent plus douce qu'ailleurs. :shock:
Est-ce que c'est vrai? :? Une preuve! :twisted:

Je t'agace, mais ca doit véritablement faire mal. :wink: :wink: :wink:

Concept
23/02/2005, 09h32
McDo... Tss tss tss...

Quand je veux du bon fast food en quantité près de l'université, je vais au "Nouilles Expresses"

C'est ou ca excactement a Sherbrooke :?:

Jan
23/02/2005, 09h46
Monsieur Chang va à Concordia.

Concept
23/02/2005, 10h25
ha ok dsl

Chang
23/02/2005, 16h03
Héhé, ouais. C'est sur De Maisonneuve, entre les rues MacKay et Guy.

Chez nous, je vais au Village Grec, près du McDo sur Queen. C'est pas cher, c'est très bon, et encore là on te sert des portions pour nourrir un régiment au complet!

Au fait, j'ai trouvé un site intéressant!

http://www.recettes.qc.ca

Y a même un forum, si certain(e)s se cherchent quelqu'un qui sait faire à bouffer! Ce qui est très loin d'être mon cas, sauf si vous aimez les sandwiches et le Kraft Dinner... :lol:

BedZ
23/02/2005, 16h20
Chez nous, je vais au Village Grec, près du McDo sur Queen.

Oh yeah!!!

Ça me rappelle tellement mon Université à Sherbrooke!
C'est ça qu'on commendait pour nos 5à7 de génie!

8)

Jan
23/02/2005, 16h29
Y a même un forum, si certain(e)s se cherchent quelqu'un qui sait faire à bouffer! Ce qui est très loin d'être mon cas, sauf si vous aimez les sandwiches et le Kraft Dinner... :lol:

Tien Chang à un défaut. Et de un. Les autres????? ;)

C'est la même chose pour moi, je sais faire très bien à manger, mais j'ai pas le temps. La dernière fois que j'ai essayé (il y a 3 ans, au moins), j'ai starté une sauce à spag et de la pâte à tarte et un paté-chinois. Qu'est-ce qui est resté vivant quelques heures après? Seulement le paté chinois, quand mon chum est arrivé dans la cours, la pâte à tarte était sur le terrain à côté de la sauce à spag. Mauvais caractère quand tu me tiens.
Lolllllllllllllllllllllll

Kwyjibo_
23/02/2005, 16h49
Jan, probablement que tu mets les priorités à la bonne place, c'est tout :lol:

Jan
23/02/2005, 19h40
Jan, probablement que tu mets les priorités à la bonne place, c'est tout :lol:

Pas toujours certaine.
Tu as p-e raison: je sais manger au moins. :wink:

Kwyjibo_
23/02/2005, 20h12
Jan a écrit:


Pas toujours certaine.
Tu as p-e raison: je sais manger au moins.


:rotation: :rotation: :rotation:

En rut? Ou tentes-tu de vendre ta salade :?:

Jan
23/02/2005, 20h19
Quoi te répondre?

Mon poids, va répondre à ta question. J'aime manger.
:wink: :wink: :wink: :wink:

En rut, je ne suis pas une jument, mais une tite-co.........

Mon demon, qu'est-ce que tu me fais dire là toi? Arrête ca toute de suite.
:wink: :wink: :wink:

Excusez les autres membres, il est dont ben tannant Kwyjibo. :roll:

Kwyjibo_
23/02/2005, 20h24
Évidemment, C'est de ma faute :roll:

Jan
23/02/2005, 20h31
C'est de ta faute certain, tu es un homme et je suis une femme. Donc, tout pour se chicaner ou s'aimer. J'aime mieux la chicane, plus de pep.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Kwyjibo_
23/02/2005, 20h50
:lol:

Vive la chicane (pas le groupe de musique là)

BedZ
24/02/2005, 08h02
Hé que c'est joli une femme qui a le feu au derrière! ;)

Jan
24/02/2005, 08h35
:oops: :oops: :oops: :oops:
C'est Kwyjibo qui me cherche, le maudine.
Mais je ne veux pas trop me chicaner avec, il conduit quand même un Audi, donc, il doit avoir des $$$$$$.
Hahhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaa, des farces, pas besoin de l'argent des autres. Si je peux me payer un Liberty et une maison, je peux sûrement survenir à mes «besoins» «toutes seules».
Bon, je change de sujet maintenant. :shock: :wink: :wink:

STONE_COLD
24/02/2005, 08h36
:oops: :oops: :oops: :oops:
Si je peux me payer un Liberty et une maison, je peux sûrement survenir à mes «besoins» «toutes seules».


Il paraît que c'est meilleur avec un homme :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Jan
24/02/2005, 08h44
@Stone_Cold: Jamais eu de preuve que c'est meilleur avec un homme, il vas-tu falloir que je déménage en ville pour le savoir. Parce que pas fort les gaspésiens que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. En tout cas, aucun m'a donné le goût de m'établir véritablement. :cry: :cry: :cry:
Je pense à ca, je ne suis jamais sortie avec un gars venant de l'extérieur de la Gaspésie. C'est quoi, je n'apprends pas par mes erreurs moi-là.
:roll: :oops: :roll: :wink: :wink:

Novaly
24/02/2005, 10h00
Bientot une nouvelle Section sur Auto123...Section Rencontre ;) Moderateur.: Jan qui est tanner des gaspesiens :lol:

Numéro 3
24/02/2005, 10h36
Moi, quand je feel "mohawk", rien de mieux qu'une bonne lasagne... (OK, elle est vieille, celle-là)

Je dois avouer que j'ai aussi un bon coup de fourchette. Par contre, les résultats de mes talents de cuistot sont limités, sûrement par manque de pratique. J'agis souvent par improvisation, le boeuf haché est un excellent dépanneur, et que ce soit dans le pâté chinois ou ailleurs, ça bourre son homme.

Parlant de pâté chinois, j'en ai déjà fait un à la viande chevaline. À essayer.

Donc, mes préférences se résument à...

- Pasta en tous genres
- Smoked meat, et autres "délicatessen"
- De bonnes coupes de viandes

J'aime aussi essayer des trucs, quand mes finances me le permettent, bien sûr, dans des restaurants du genre "à 75$ de l'heure". J'ai essayé de l'émeu, une fois, excellent. Aussi, y a quelques années, une assiette cerf-autruche-caribou, dans un restaurant français de Ste-Geneviève, dans le West-Island (su'l bras du boss, évidemment), succulent.

Quant à la nouvelle section "Rencontres", à qui j'envoie mes préférences??? (J'suis sur le marché des agents libres, après tout...)

STONE_COLD
24/02/2005, 12h14
@Stone_Cold: Jamais eu de preuve que c'est meilleur avec un homme, il vas-tu falloir que je déménage en ville pour le savoir. Parce que pas fort les gaspésiens que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. En tout cas, aucun m'a donné le goût de m'établir véritablement. :cry: :cry: :cry:
Je pense à ca, je ne suis jamais sortie avec un gars venant de l'extérieur de la Gaspésie. C'est quoi, je n'apprends pas par mes erreurs moi-là.
:roll: :oops: :roll: :wink: :wink:

J'imagine que c'est plein de bas blanc et de coupe ''Longueuil'' par chez-vous :?: :lol: :lol:

Jan
24/02/2005, 12h20
J'imagine que c'est plein de bas blanc et de coupe ''Longueuil'' par chez-vous :?: :lol: :lol:

Beurk, mes trois seuls pré-requis sont:
1- ne pas porter de bas blancs
2- ne pas avoir de coupe longueuil
3- ne pas être trop con_descendant (on parle ici de la généalogie de sa famille) - Esprit, je fais de l'humour à matin. Pas assez dormi en fin de semaine moi-là. :lol: :lol: :lol: :lol:

Novaly
24/02/2005, 13h47
Tabarnouche, ca doit etre juste moi comme ca sur la terre que les bas blanc me derange pas vraiment. Ca salit juste plus vite...

Mais pas de coupe Longueuil :evil: Toute facon, j'ai pas besoin de ca, j'ai trouver la perfection meme sur cette terre. Oui Oui il existe :D


C'étais quoi le topic de debut dont?

Ah les recettes...j'avais oublier 1 de mes delices a moi..Une bonne Salsa fais avec de la creme sur, creme philadelphia, salsa, bacon, fromage rapé et au gout, steak haché avec sauce Red Bull! E-X-C-E-L-L-E-N-T 8)

BedZ
24/02/2005, 13h53
TToute facon, j'ai pas besoin de ca, j'ai trouver la perfection meme sur cette terre. Oui Oui il existe :D


Quand même Novaly, tu ne m'as même pas rencontré en personne encore!
;) :lol:

Novaly
24/02/2005, 14h04
TToute facon, j'ai pas besoin de ca, j'ai trouver la perfection meme sur cette terre. Oui Oui il existe :D


Quand même Novaly, tu ne m'as même pas rencontré en personne encore!
;) :lol:

J'ai de la misere avec les turbos, ca part trop vite ;) Ca me fait peur :sconf:

Mais je t'agace :drink:

BedZ
24/02/2005, 14h07
J'ai de la misere avec les turbos, ca part trop vite ;) Ca me fait peur :sconf:
Mais je t'agace :drink:

À 30 ans, t'as plus "d'expérience" pour contrôler le "départ" d'un turbo... ;)

:lol:

Novaly
24/02/2005, 14h19
J'ai de la misere avec les turbos, ca part trop vite ;) Ca me fait peur :sconf:
Mais je t'agace :drink:

À 30 ans, t'as plus "d'expérience" pour contrôler le "départ" d'un turbo... ;)

:lol:

:lol: Sainte bine.... :lol: Regarde ce que tu as fait Bedz, j'attendait pour parler a Pep Ford, et avec ta joke, jai été obliger de raccrocher tellement je riait.... :P

Qui croyait que venir sur Auto123 pouvait vous faire rire et etre bon pour la santé :D

Macho
24/02/2005, 15h56
Je me pose une question Jane??? Comment tu peux savoir que tu cuisines très bien si tu ne l'as pas fait depuis trois ans et que cette dernière fois, tu as raté deux de tes trois recettes très basiques???

Tant qu'à moi, j'ai cuisiné étudiant, mais je détestais ça. Et ne l'ai jamais refait, ( sauf pour le BBQ, ma femme a peur que ça saute...). Et comme ma mère m'a appris jeune qu'un repas était des patates, des légumes, de la viande, c'est ce que je me faisais, un spaguetti de temps à autre, des choses très simples, hamburgers... ma femme a beaucoup plus de talent que moi dans le domaine et cuisine sainement, souvent deux repas le soir, les 3 derniers enfants sont trop petits pour manger comme nous.

Ma préférence culinaire: tout les mets thaïlandais.

Jan
24/02/2005, 16h12
Je me pose une question Jane??? Comment tu peux savoir que tu cuisines très bien si tu ne l'as pas fait depuis trois ans et que cette dernière fois, tu as raté deux de tes trois recettes très basiques???

Sans farce, je cuisine depuis que je suis toute jeune. Vivre dans une famille d'anorexique a dû m'aider pour ne pas que je meurt de faim. J'avoue. :x :x :x Mais c'est une autre histoire.

Avec un livre de recette, je suis capable de tout faire. Comme tout le monde je crois. Le problème est que je suis un peu trop perfectionniste et que faire à manger me prends trop de mon temps. Alors j'aime mieux laisser faire mon chum à ce moment là. Puis, j'avoue que j'occupe toujours plus le rôle du gars dans le couple, alors quand je rencontre un gars et qu'il me fait à manger pour la première fois, je lui dit, «mon dieu que tu fais bien à manger» et le gars s'enfle la tête et continue à le faire.
:lol: :lol: :lol:

:bang: :bang: Je donne mes trucs asteur. :evil:

Macho
24/02/2005, 16h21
Oh, je comprend mieux.

Désolé pour ta famille anorexique, c'est une terrible maladie. Je connais un peu, la soeur de ma femme est décédée à 17 ans de cette maladie, mais je ne la connaissais pas à cette époque.

Le Baron
24/02/2005, 16h22
quand je rencontre un gars et qu'il me fait à manger pour la première fois, je lui dit, «mon dieu que tu fais bien à manger» et le gars s'enfle la tête et continue à le faire.
:lol: :lol: :lol:

Ouan... me suis fait pogné par ma blonde, maintenant je suis le cuisinier officiel :evil:

J'aime faire à manger, mais des fois j'aimes ça juste m'assir et manger!

Jan
24/02/2005, 16h24
Oh, je comprend mieux.

Désolé pour ta famille anorexique, c'est une terrible maladie. Je connais un peu, la soeur de ma femme est décédée à 17 ans de cette maladie, mais je ne la connaissais pas à cette époque.

Mon dieu, c'est terrible. Moi, personne n'est mort, mais personne n'est fort. Juste moi qui est plus «forte», même un peu trop, mais c'est une autre histoire.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Macho
24/02/2005, 16h58
Elle pesait 56 livres à son décès pour 5 pieds 2 pouces... et je préfère personellement une fille un peu enrobée à un paquet d'os qui pourrait servir à enseigner l'anatomie. J'ai déjà débandé d'un coup en carressant la hanche d'une fille qui me faisait penser à une victime de l'Holocaust. C'est vraiment laid.


Le Baron, si tu avais été un peu plus macho, rien de tout cela ne te serais arrivé... :D