PDA

Voir la version complète : Mazda5=19995$



Saintor
22/02/2005, 18h57
Pour les intéressés, selon l'info divulguée au salon de l'auto.

http://www.mazda.co.jp/publicity/release/200408/0824.jpg

dedemo
22/02/2005, 19h45
Pas cher

seb_ottawa
22/02/2005, 19h50
Pas cher
Ouin, mais ça dit pas avec quel niveau d'équipement... :?:

V@nquish
22/02/2005, 20h09
très intéressant pour une van, aussi petite soit-elle

Kwyjibo_
22/02/2005, 21h37
Pas mal, dans le fond, c'est la nouvelle version de la Premacy (vive la lecture des magasines automobiles européens)

Pour 20 000$, j'espère que l'équipement va être assez fourni, sinon le surcoût par rapport à une 3 va être indécent...

Est-ce que les autres marques vont emboiter le pas? Vera-t-on les C-Max, Touran, Corolla Verso, Zafira rebadgé, et cie?

Gus
22/02/2005, 21h40
Pas mal, dans le fond, c'est la nouvelle version de la Premacy (vive la lecture des magasines automobiles européens)

Pour 20 000$, j'espère que l'équipement va être assez fourni, sinon le surcoût par rapport à une 3 va être indécent...

Est-ce que les autres marques vont emboiter le pas? Vera-t-on les C-Max, Touran, Corolla Verso, Zafira rebadgé, et cie?

Ce serait très intéressant et on pourrait avoir une alternative aux compactes familiales et petits SUV.

Minou
22/02/2005, 21h49
C'est certain qu'à 20K de base, que L'AC et le groupe électrique seront en option.

On parle donc de 22-23K, avec équipement normal, ce qui ferait du sens par rapport à la 3 Sport de base et la 6 qui part dans les 24-25K.

Je leur souhaite un franc succès pour que d'autres s'amènent avec de vraies p'tites autobus pour de vraiens p'tites familles à la mode standard...
1.8 flo, 0.8 chien, 1/2 chat, bungalow de banlieue, piscine hors-terre, pas nécessairement les mêmes parents, 1 p'tite autobus louée et un vieux sciau payé...

translator
22/02/2005, 22h11
1.8 flo, 0.8 chien, 1/2 chat, bungalow de banlieue, piscine hors-terre, pas nécessairement les mêmes parents, 1 p'tite autobus louée et un vieux sciau payé...
Y en a-t-il parmi vous qui se reconnaissent ?!?

Kwyjibo_
22/02/2005, 22h12
Merci Minou, tu as raison, j'aurais dû comparer avec la version hatchback...

Mais je pense que c'est une niche qui va se développer ici...

translator
22/02/2005, 22h15
Je l'espère moi aussi, sans farce, c'est un type de véhicule qui comblerait les besoins de bien des gens (les miens notamment :wink: )

Sebas1430
22/02/2005, 22h29
Belle petite voiture......une belle alternative aux éternelles mini van !

... Et celle ci n'aura pas besoin d'une "édition sport" lol pour faire accroire a l'acheteur que c'est sport :wink:

J-R
22/02/2005, 22h40
hum... Si elle était sorties avant j'aurais peut-être repensé mon choix pour la VIBE.

Quoique la 5 fait vraimet mini van. Je suis pas encore prêt pour ça :wink:

le_sapin
22/02/2005, 22h45
il me semble avoir déjà vu ça dans les années 80 début 90 . Ce genre de véhicule semble devenir populaire ou quoi ?

Dodge Colt Vista de mémoire .
Est-ce Nissan va ressuciter la Multi ou l'Axxess tant qu'à y être ?

Francis F
23/02/2005, 00h05
Voiture très prometteuse. Le juste milieu entre une familiale traditionnelle et un minibus. Actuellement, je roule en Venture allongé, et c'est immense. Beaucoup trop gros. Cette Mazda 5 sera plus raisonnable, et permettra aux petites familles de s'offrir une excellente petite minifourgonnette.

Je devrais recevoir d'ailleurs bientôt la brochure japonaise de la nouvelle Premacy, en vente au Japon depuis le début du mois.

translator
23/02/2005, 08h05
il me semble avoir déjà vu ça dans les années 80 début 90 . Ce genre de véhicule semble devenir populaire ou quoi ?

Dodge Colt Vista de mémoire .
Est-ce Nissan va ressuciter la Multi ou l'Axxess tant qu'à y être ?

Il y a eu la Eagle Summit Wagon, fabriquée jusqu'en 1995, qui avait un format intermédiaire entre une familiale et une minifourgonnette. Mais elle n'avait pas de 3e banquette (alors que la Colt Vista, plus ancienne, en avait une il me semble).

STONE_COLD
23/02/2005, 08h25
Oubliez la 3e rangée sur la 5. À peine si tu peux fitter une poupée boutchou si tu te rends à la 3e rangée. Pis en en arrière de celle-ci tu rentres 2 sac d'épicerie et c'est tout. J'ai tout vu ça à Toronto. C'est une 4 places en réalité. La seule raison si c'est un succès, ça sera à cause de son prix.

C'est plus gros qu'une Vibe/Focus. C'est un genre de Nissan Axxess strecth.

Mr.G
23/02/2005, 08h57
Pour ce qui est de savoir si Toyota et Honda vont en offrir eux aussi ca va dépendre d'une seule et unique chose. Si la Mazda est un grand succès (à l'échelle de l'amérique, pas juste locale) c'est CERTAIN que Honda et Toyota vont amener leur concurentes. Par contre si ca ne l'est pas ils vont surement laisser passer leur tour ! :idea:

Le Baron
23/02/2005, 09h10
En gros, c'est le véhicule idéal pour les familles de 2 enfants! Avec 3 enfants vaut mieux qu'ils soient pas trop grands...

Minou
23/02/2005, 09h45
Pour ce qui est de savoir si Toyota et Honda vont en offrir eux aussi ca va dépendre d'une seule et unique chose. Si la Mazda est un grand succès (à l'échelle de l'amérique, pas juste locale) c'est CERTAIN que Honda et Toyota vont amener leur concurentes. Par contre si ca ne l'est pas ils vont surement laisser passer leur tour ! :idea:

Faut que le prix de l'essence monte à 3$ le gallon aux States.

Si oui, le succès sera assuré pour ces nouvelles vraies minivans.

L'espace d'une intermédiaire dans un format compact et la versatilité d'un SUV, sans le côté camion de certains, inutile pour la majorité des utilisateurs.

Une formule gagnante.

To_Yo_Ta
23/02/2005, 12h35
La mazda 5 est la echo HB des mini fourgonnette, disons la sous-compactes des mini-fourgonnette.....

Elle est belle, jeune et va assurement avoir une clientele de jeune famille......Elle est petite, entre dans tout les budget......

J'ai un coup de coeur pour cette voiture...

Apres tout, dans 4 ans, je vais acheter un VUS ou ce style de mini van comme la mazda 5.

Je vais etre heureux de tout ces choix...

le_sapin
23/02/2005, 14h53
Pour ce qui est de savoir si Toyota et Honda vont en offrir eux aussi ca va dépendre d'une seule et unique chose. Si la Mazda est un grand succès (à l'échelle de l'amérique, pas juste locale) c'est CERTAIN que Honda et Toyota vont amener leur concurentes. Par contre si ca ne l'est pas ils vont surement laisser passer leur tour ! :idea:

Faut que le prix de l'essence monte à 3$ le gallon aux States.

Si oui, le succès sera assuré pour ces nouvelles vraies minivans.

L'espace d'une intermédiaire dans un format compact et la versatilité d'un SUV, sans le côté camion de certains, inutile pour la majorité des utilisateurs.

Une formule gagnante.

C'est pas nouveau ce type de véhicule ! c'est même du déjà vu !

On a déjà eu ce type de voiture sur la marché, mais ça été un échec...à cause de quoi ? Mini-Van !

À moins que ça risque de faire l'effet contraire cette fois-ci .
Mais au Québec, ça devrait bien se vendre .

Le Baron
23/02/2005, 15h09
À moins que ça risque de faire l'effet contraire cette fois-ci .
Mais au Québec, ça devrait bien se vendre .

C'est vrai que c'est le monde à l'envers!
Mais que voulez-vous, les gens attardent tellement d'importance à l'image qu'ils projettent, c'est comme si rouler en minivan était pire que de se faire castrer!

le_sapin
23/02/2005, 15h11
Pour ce qui est de savoir si Toyota et Honda vont en offrir eux aussi ca va dépendre d'une seule et unique chose. Si la Mazda est un grand succès (à l'échelle de l'amérique, pas juste locale) c'est CERTAIN que Honda et Toyota vont amener leur concurentes. Par contre si ca ne l'est pas ils vont surement laisser passer leur tour ! :idea:

Si ça pogne, croyez-vous qu'Honda va tenter de faire revenir la "petite" Honda Odyssey(pas notre version Nord-Américaine) , mais la version qu'il y a dans reste du monde . Juste lui changer de nom . Avec le moteur de la TSX .À moins qu'elle soit trop grosse et qui pourrait nuir à notre Banale Odyssey de l'Amérique du Nord ;)

Mais souvenez-vous, la première Odyssey fut en échec . Encore une fois, les gens préféraient la mini-van . Je ne comprends pas l'engoument soudain de la Mazda5... :?

http://www.prelude-fan.de/pics/odyjp_g2_2.jpg
http://www.prelude-fan.de/pics/odyjp_g2_1.jpg

Ou la Honda Stream serait plus possible . En plus qu'elle peut recevoir 7 places .
http://honda.net.my/models/newstream/images/splash2-2.jpg


Et la réplique de Toyota ? l'Avensis verso ?

http://www.allcarpictures.com/pictures/toyota/avensis-verso-2003/toyota-avensis-verso-2003.jpg

chevy_remi
23/02/2005, 16h43
Je prefere plus le Toyota que le Honda.

focus
23/02/2005, 17h26
oui moi aiussi mon vote irais a la toyota beaucoup moin laid que l'odysée avec la nouvelle avant laide des honda :wink:

Kwack
23/02/2005, 19h10
L'engoument, question de timming. Mazda semble avoir saisi le poul de la population en particulier du Canada et ne lache pas.

Mon vote vas à Mazda, Toyota et Honda ne sont pas digne, laid et même pas de porte coulissante.

Est-ce que vous vous rappelez de l'ancienne MPV, un VUS sauce minifourgonette, un hybride avant le temps mais à l'envers. Mazda avais pariez que la monde minifourgonette passerais et que les VUS ferais fureur, comme Honda avec ça mini-minfourgonette, il avais pariez sur el besoin de plus, les deux avais raison, 10 avant le temps, c'était un mauvais timming.

dedemo
23/02/2005, 19h26
Le Sapin

L'engoument des gens pour ce type de mini-van est le prix de l'essence.

le_sapin
23/02/2005, 19h36
Le Sapin

L'engoument des gens pour ce type de mini-van est le prix de l'essence.

Pas certains de ça, les 4X4 se vendent encore trop bien . Je pense pas que l'essence soit le principal engoument .

À mon avis, c'est le prix des ces nouveaux modèles qui vont attirer . Étant donné que la plupart des mini-vans(surtout Japonnaise) sont devenues inabordables !

le_sapin
23/02/2005, 19h40
oui moi aiussi mon vote irais a la toyota beaucoup moin laid que l'odysée avec la nouvelle avant laide des honda :wink:

on parlera pas du devant des nouvelles Focus ;)

focus
23/02/2005, 19h42
je l'aime moins que le devant de ma 2002 sa fais trop séverre :lol:

STONE_COLD
24/02/2005, 08h09
Est-ce que vous vous rappelez de l'ancienne MPV, un VUS sauce minifourgonette, un hybride avant le temps mais à l'envers. Mazda avais pariez que la monde minifourgonette passerais et que les VUS ferais fureur, comme Honda avec ça mini-minfourgonette, il avais pariez sur el besoin de plus, les deux avais raison, 10 avant le temps, c'était un mauvais timming.

Sauf que Mazda en ont vendu quand même beaucoup de ces vans dans les années 90. La consommation d'essence était leur pire défaut. C'était un propulsion arrière et le combo V6/4WD était très bon.

Deathmax
10/05/2005, 11h54
Désolé de vous ramener un vieux sujet, j'aimerais savoir si vous avez du nouveau sur cette voiture.

Son arrivé est prévu pour mi-juin dernière nouvelle.

Pour ce qui est du prix bien nous l'avons vue au salon de l'auto 19995$ (17995 US)

Pour ce qui est de l'équipement, j'ai été voir sur le site de Mazda au US et l'équipement du modèle de base est quand même bien équipé....

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=upcomingMazda5Spe cs&specsName=overview

Les seules options manquand dans le modèle sports comparativement au modèle touring sont:

Mirroire de couleur, Phare anti-Brouillard, Automatique climate control (d'après moi le contrle au degré près de l'air climatisé mais l'air est inclus dans le modèle de base) 6 speaker en option au lieu de 4 et l'option package (dans la page)

J'aimerais savoir si les 2 modèles auront les même caractéristique au canada ou il sera différents avec un modèle encore moins équipé ?

De plus les cotes de consommation son quasi identique à la mazda3 malgré le faite qu'elle ont le même moteur.... la 5 est un peu plus pessante !

Car pour le prix de base avec l'équipement qu'elle ont .... j'ai l'impression qu'il vont s'envoler assez rapidement !

Habituellement les caractéristiques des modèles canadien et américain sont sensiblement les même non ?

Alain36
10/05/2005, 17h11
Habituellement les caractéristiques des modèles canadien et américain sont sensiblement les même non ?

Du côté technique, oui mais pas du coté des options. Attendez-vous de voir un modèle de base plus dégarni que celui des USA. Dans la Mazda3, certaines options ne sont disponibles qu'aux USA.

Ça doit sûrement s'en venir parce que ma blonde a ramené la revue de Mazda Canada du concessionnaire et la 5 était en front page.

TR3CK
12/05/2005, 23h14
Habituellement les caractéristiques des modèles canadien et américain sont sensiblement les même non ?

Du côté technique, oui mais pas du coté des options. Attendez-vous de voir un modèle de base plus dégarni que celui des USA. Dans la Mazda3, certaines options ne sont disponibles qu'aux USA.

Sauf qu'aux Etat-Unis ils ont souvent des version de base encore plus degani que ceux au Canada, example pas de radio, vitre manuel, pneu "baloune". Donc l'equipement standard au Canada devrait etre parreil sur le model de base la 5. C'est juste sur les modeles tout equiper qu'aux Etat-Unis ils ont parfois plus d'options que nous. En general on a toujours eu moins d'option qu'aux Etat-Unis.

chevy_remi
13/05/2005, 14h20
Ne pas se fier au prix de 19,995$. Le transport et preparation n'est meme pas inclus.

Francis F
13/05/2005, 19h31
Ne pas se fier au prix de 19,995$. Le transport et preparation n'est meme pas inclus.

C'est la même chose pour toutes les voitures sur le marché.

dedemo
14/05/2005, 16h18
Ne pas se fier au prix de 19,995$. Le transport et preparation n'est meme pas inclus.

Même à 22M, ça va se vendre. Ce modèle risque de faire mal du duo Vipe/Matrix pour ceux qui ont besoin de plus d'espace.

dedemo
17/05/2005, 19h02
Pour un 'First drive' en se basant sur l'article, ils n'ont même pas tourné la clé.

http://motortrend.com/roadtests/van/112_0502_first_mazda5/